LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle parmi vous

Partagez
    JOoliecoeur

Nouvelle parmi vous

Message par JOoliecoeur le Dim 3 Fév - 11:33

Bonjour tout le monde,

Et bien voilà une amie (bypassée) ma conseiller de m'inscrire sur ce forum afin de trouver les réponses à mes question.

Donc je me présente, élisia j'ai 22 ans je suis dans la Région de Colmar, je me suis faite opérée d'un by pass le 23 Janvier 2013 après 1 an et demi de démarche et d'attente. Voila bientôt 15 jours que j'ai été opéré, beaucoup de douleurs au début maintenant sa va bien mieux. Depuis l'intervention je suis a 8 kilos perdu je ne sais pas trop si c'est beaucoup ou pas trop, je m'en rend pas vraiment encore compte.

Voilà j’espère ne pas trop trop vous embêté avec mon histoire. J’espère a très vite.

Elisia.
    cecces

Re: Nouvelle parmi vous

Message par cecces le Dim 3 Fév - 11:34

Bonjour Elisia et bienvenue parmi nous
    tu ne nous embêtes absolument pas.

si tu as des question, n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

bon parcours et profites-bien de ta nouvelle vie
    sab bala

Message par sab bala le Dim 3 Fév - 11:35

coucou joolicoeur,

bienvenue sur le forum!je vais aussi me faire opérer à Colmar.tu t'es faire opérée par qui ?
    JOoliecoeur

Merci

Message par JOoliecoeur le Dim 3 Fév - 12:23

Merci du soutient et de l’accueil sa fait chaud au coeur Smile.

Moi je me suis fait opérer par le DR Costantino
    , et toi ?
    sab bala

Message par sab bala le Dim 3 Fév - 12:28

ah ben moi aussi !!normalement si tout va bien, ce sera le 10 avril...tout s'est bien passé : peux tu me raconter un peu ???
    chris12

Message par chris12 le Dim 3 Fév - 12:38

bonjour élisia et bienvenue sur le forum, tu n'embêtes personne, ne t'inquiètes pas Wink

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent pas la tête, il y aura en général quelqu'un pour te répondre surtout qu'il y a quelques opérées de ta région sur ce forum.

8kg en 15jours, c'est plutôt bien par rapport aux autres opérées. bon courage
    JOoliecoeur

Message par JOoliecoeur le Dim 3 Fév - 12:58

Et bien écoute tout c'est bien passé, quelque douleur pendant la 1ère semaine, la toujours un peu mal mais rien de bien grave c'est tout a fait supportable.
    Je vais un peu te raconté comment sa c'est passé donc je suis arrive le mardi 22 a l'hopital a 15h (un peu tot mais bon pas le choix). La 1ere chose qui est faite c'est elle te présente la chambre lol pas très utile mais bon...
    Moi j'avais fait la demande d'une chambre seule mais finalement c'était pas possible et honnêtement ce fu la meilleur des choses que d'avoir quelqu'un avec moi dans la chambre, la dame fesait partie des 4 sur la liste des opéré de la veille :p. Donc on a pu se soutenir et même s'aider.

Enfin bref, une fois les lieux visité les infirmière viennent pour la pesé elle te pose 2 ou 3 questions te prenne la tension et t'explique que sur ton lit tu as une blouse et de la bétadine, que nous allons avoir un vrai repas le soir et puis voilà.
    Donc le soir arrive un repas juste merveilleux lol, après 1 semaine de yaourt sa fait un bien fou même si c'était que des coquillettes en sauce lol. Puis viens la douche a la bétadine, sa pu mais bon il le faut bien Smile.Entre temps la diet passe t'expliquer ce que tu peux ne peux pas manger, t’expliquer que pendant ton séjour à l’hôpital tu devra boire dans un mini verre pour qu'on apprenne à boire 10 ml par 10 ml (pas facile au début mais on si fait vite), elle te donne un document qu'il faut bien lire et puis si tu respect bien sa tout ira bien.
    Puis les inf. reviennent te prendre la tension te mètre un jolie bracelet avec ton nom dessus et te donner un petit calmant pour pas trop angoisser pendant la nuit. Bon moi j'ai eu la chance de bavarder avec ma voisine une bonne partie de la nuit et sa c'est bien passé.

Le lendemain matin c'est 7h op op op on se lève on prend une douche a la bétadine et on enfile la belle blouse trop petite et qui ne se ferme pas derrière donc ba tu te promène qu nu Smile.Et la DR Costantino passe nous voir et nous dire que tout est ok "aller a toute à l'heure les filles". Et puis j'était 2ème sur la liste des opérer donc les inf mon dit bon et bien a 10h30 on vous cherche Smile. J'ai a peine eu le temps de me poser sur le lit après ma douche a 9h que les inf était déjà là..... Et aller c'est partie

Me voilà couché dans le lit tirer par les inf jusqu’à une petite salle ou il te prépare il te pose la perf et puis finissent de remplir ton dossier. A ce moment la je me dit sayé c'est enfin a moi Smile. L’assistant anesthésiste ma pris en charge ma déplacé sur un lit tout dur et tout froid et mon couvert car chez eux fait pas très chaud... Ils mon vraiment mis a l'aise et mon beaucoup rassuré, l’assistant ma même fait une petite blagounette quand il m'injectais le produit Smile. Et la j'ai juste entendu a tout a l'heure....

Puis me voilà en salle de réveille opérer a 10h30 environ et quand j'ai vu l'heure en salle de réveil il était aux environ de 16h, un peu mal mais rien de grave une tite picure d'anti douleur et me voila replongé dans le sommeil lol Smile, dans le service ou j'tait les inf était un peu déborder du coup elle son venu me chercher a 19h j'était déjà bien réveillé et j'avais hâte de voir mes proches qui devaient m'attendre Smile.

Le jour même on ne mange bien sur rien, le lendemain on te propose une biscotte dans du lait, et le midi un bouillon et une compote. Le soir c'est pareil bouillon compte, autant dire rien de fou, moi perso ne n'est pas touché a quoi que sa soit lol si la compte j'ai pris quelque cuillère Smile.
    Vendredi il faut passer l'épreuve de la purée et si tu la passe tu peu sortir Smile, il te propose une purée (moi c'était cèleri berkk lol) si tu réussi a en manger juste un peu tu as normalement le droit de sortir. SI bien sur tout c'est bien passé. Le chir passe regarde si tout va bien et te donne les papiers (ordonnance, prochain rdv avec lui; etc...)

Pour ma part j'aurais du sortir vendredi, mais j'ai fait un petit malaise jeudi soir (sans doute la fatigue beaucoup de visite,la douleur et puis pas beaucoup de force)... Donc je suis sortie samedi a 13h, après une purée de cèleri avec une viande mixée en sauce... Et puis enfin la sortie et le retour à la maison, pour ma part je suis retourné passer au moins 2 ou 3 semaines chez mes parents Smile, comme sa ils m'aident un peu Smile.

Voilà désolé si j'ai fait un roman, si tu as d'autre question n'hésite pas Smile je me ferais un plaisir d'y répondr
    e.
    JOoliecoeur

Message par JOoliecoeur le Dim 3 Fév - 13:04

Si jamais tu as facebook tu peu m'ajouter Elisia Lopes.
    doudys

Message par doudys le Dim 3 Fév - 14:55

bienvenue a toi jolicoeur !!

contente pour toi que ton opération c'est bien passé et, félicitation pour tes premier kilos perdu ce n'est que le commencement !!
    sab bala

Message par sab bala le Dim 3 Fév - 15:01

JOoliecoeur a écrit:Si jamais tu as facebook tu peu m'ajouter Elisia Lopes.

coucou,
    merci pour ton roman qui m'est nécessaire afin d'imaginer ce qu'il va m'arriver!!!!lol !!!
    loulouta

Message par loulouta le Dim 3 Fév - 15:03

Bienvenue!
    sab bala

Message par sab bala le Dim 3 Fév - 15:06

sab bala a écrit:
    JOoliecoeur a écrit:Si jamais tu as facebook tu peu m'ajouter Elisia Lopes.

coucou,
    merci pour ton roman qui m'est nécessaire afin d'imaginer ce qu'il va m'arriver!!!!lol !!!

demande d'amie envoyée sur facebook
    nicolaya

Message par nicolaya le Dim 3 Fév - 15:47

salut elisa moi c nico lol et comme tout le monde la dis je le repette tu pose tes question et on vois se qu on peut faire ,ya des pro des reponses ici Wink
    laulisa

Message par laulisa le Dim 3 Fév - 16:11

Bonjour elisia ! et bienvenue !!! je me fais opérer le 4 mars par le dr Keller et ton recit m'a vraiment fais du bien !! c'était très motivant ! je n'avais pas entendu parler du test de la purée ! tu n'as pas eu de mal à avaler le lendemain ? c'est ce qui me fait un peu peur en fait, car l'idée qu'on nous coupe l'estomac et que le lendemain on doit déjà manger...brrrr enfin c'est plus dans la tête j'imagine !
    Leti1404

Message par Leti1404 le Dim 3 Fév - 16:43

Bienvenue à toi ! 8kg en 2 semaines... bravo !! j'avais meme pas perdu ca en 1 mois LOL
    JOoliecoeur

Message par JOoliecoeur le Dim 3 Fév - 20:06

Merci mille fois pour votre accueil; c'est un tel plaisir vraiment Smile.
    Laulisa : Avaler c'est un peu compliqué faut pas se mentir tu sent vraiment tous les aliments et tout ce que tu bois passé, pour ma part je n'est mangé qu'une cuillère a café mais c'est passé oufff Smile
    laulisa

Message par laulisa le Lun 4 Fév - 20:46

AAhhhh merci pour l'infoo au moin j'ai le temps de m'y faire !!tu dois manger du mixer pendant combien de temps ? je ne me souviens plus de ce que m'avait dit le chir...
    JOoliecoeur

Message par JOoliecoeur le Mar 5 Fév - 10:00

Pendant un lonnnng mois tout entier :s....
    laulisa

Message par laulisa le Jeu 7 Fév - 17:48

bon ben tu te rapproche de la fin du mixer ha ha ha je pense que ça va te faire du bien de passer à autre chose !! tu as déjà perdu combien ? ça se passe comme tu le pensais ? haaaaa des questions des questions !! j'en ai une derniere ! dis moi est ce que tu as dû porter des bas de contentions ? le chir ne m'en a pas parler... MERCIII !
    marie_brune

Message par marie_brune le Jeu 7 Fév - 19:18

Bienvenue Elisia, toi tu es à la fin du parcours et même au début de ta nouvelle vie, moi j'en suis au début de mes démarches, et je rencontre le Dr Keller le 9 avril... Wink
    Je vois ici que nous formons une petite équipe de la région de Colmar Smile
    laulisa

Message par laulisa le Jeu 7 Fév - 19:25

hummm ma fille fera 10 ans ce jour là... une bonne date !!! et c'est bien que nous soyons nombreuse !! quand je me suis inscrite sur le forum, il n'y avait qu'une personne d'ici pour m'aider sur certaines questions concernant le chir et ce qu'il demandait... cyclops sunny
    sab bala

Message par sab bala le Jeu 7 Fév - 19:27

quand j'ai parlé des bas de contention à mon chir, il a rigolé ...pas moi.Il m'a dit que ce n'est pas nécessaire. (le collègue à KELLER)
    marie_brune

Message par marie_brune le Jeu 7 Fév - 19:31

J'aime bien le chiffre 9, moi aussi....C'est le chiffre d'un nouveau départ, non ? LOL...Ah ben oui, c'est mieux d'être nombreux, plus il y a de fous, plus on se marre ! cheers

Tant mieux si on peut éviter les bas, c'est toujours ça... Smile
    laulisa

Message par laulisa le Jeu 7 Fév - 19:43

alors ça !!! ça me rassure ! je n'avais vraiment aucune envie d'en porter !!! rabbit cheers
    sab bala

Message par sab bala le Jeu 7 Fév - 19:44

opération by pass pour moi prévue le 10 avril mais en attente validation de la sécu....je flippe....je dois attendre 15 jours à partir de lundi....pffff !!!
    pour les bas, à la limite, si ça évite phlébites et autres soucis veineux, je veux bien être anti sexy pendant un temps, lol !!
    laulisa

Message par laulisa le Jeu 7 Fév - 19:51

ohhh c'est tellement sexy des bas ha ha ha ! pour la sécu ne t'inquiete pas car il paraît qu'il ne refuse quasiment jamais !! tu es aussi de colmar ?
    marie_brune

Message par marie_brune le Jeu 7 Fév - 19:53

Oui, tout pareil, mon plus grand souci ce ne sont pas les bas (même si je préfère sans) mais plutôt de savoir si mon dossier passera dans quelques mois....Mais je vais rester positive...je le sens bien ! Smile
    Sab bala, ton IMC est de combien ?
    sab bala

Message par sab bala le Jeu 7 Fév - 20:01

marie_brune a écrit:Oui, tout pareil, mon plus grand souci ce ne sont pas les bas (même si je préfère sans) mais plutôt de savoir si mon dossier passera dans quelques mois....Mais je vais rester positive...je le sens bien ! Smile
    Sab bala, ton IMC est de combien ?

mon chir, sa secrétaire, des "déjà opérés" me l'ont dut aussi qu'il n'y a pas de refus : si le chir accepte et pose une date d'opé, la sécu s'aligne mais...tant que je n'ai pas d'accord définitif, et ben...je doute.
    imc en dessous de 40 :38, c'est bien ça qui me fait douter...
    marie_brune

Message par marie_brune le Jeu 7 Fév - 20:07

Sab bala, si le chir estime que ça passe et que ton dossier a été accepté par la commission, alors il n'y a pas de raison que ton dossier ne soit pas accepté par la sécu...Allez on y croit fort ! Wink
    sab bala

Message par sab bala le Jeu 7 Fév - 20:13

merci pour tes mots...la commission a eu lieu hier mais normalement pas de souci pour moi, selon mon cher chir et sa secrétaire...j'ai du mal à croire à tout cela même si je sais que c'est le début du chemin : rien ne me fait peur, ni les douleurs post op", ni les dumping, ni l'opération...mais j'ai tellement peur d'être déçue par un refus...
    marie_brune

Message par marie_brune le Jeu 7 Fév - 20:28

Tout pareil....Le fait de savoir que je vais enfin pouvoir me défaire de ces kilos qui encombrent mon corps et ma vie, le fait de savoir que je vais à nous pouvoir vivre et respirer normalement, faire des marches de montagne, du sport, sans avoir le sentiment de "claquer", tout ça me fait penser que je pourrais tout supporter.......sauf un refus ! Wink
    sab bala

Message par sab bala le Jeu 7 Fév - 20:32

soutenons nous et positivons alors !!comme dit, si je veux être objective, si le chir nous fait faire tout ce parcours et qu'il pose une date d'opé, c'est qu'il y croit...Il ne perdrait pas de temps à faire cela, je pense!
    marie_brune

Message par marie_brune le Jeu 7 Fév - 20:34

Je pense que tu as raison, il sait ce qu'il dit et ce qu'il fait, il en a vu passer quelques un(e)s...Ca va le faire ! Allez, on y croit et on patiente bien sagement en attendant confirmation...lol
    sab bala

Message par sab bala le Jeu 7 Fév - 20:45

oui, ça va le faire...j'ai même demandé au chir si je peux annoncer la date d'opé à mon boulot pour prévenir de mon absence, et il m'a dit oui!!je suis pire que saint thomas!
    si ça le fait pour moi, ça le fait pour toi : 2013, c'est notre année !!!
    marie_brune

Message par marie_brune le Jeu 7 Fév - 20:54

Yessss ! On va dire ça !! cheers
    Faut dire qu'on y a travaillé dur pour en arriver là....que de régimes, que de reprises de poids, que de démarches, que de questions...Moi je dis qu'on la mérite cette opération ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 5:42