LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

le boulot et les collegues après opération

Partagez
    lami cahouette

le boulot et les collegues après opération

Message par lami cahouette le Mer 30 Jan - 7:51

Bonjour,

A toutes celles (et ceux oups, pardon messieurs!) qui se sont faites opérées, comment avez vous géré votre com' de retour au boulot, et surtout quelles réactions ont suscité votre transformation?
    J'avoue y réfléchir bcp en ce moment alors que je ne suis pas encore opérée... je n'ai pas trop envie de m'entendre dire que c'est la solution de facilité, alors je ne vais pas le dire avant... silent
    cecces

Re: le boulot et les collegues après opération

Message par cecces le Mer 30 Jan - 8:22

Coucou et bienvenue (je ne sais plus si je te l'ai déjà dit)

au niveau des collègues, ils le savaient tous et pour ma part, je n'ai jamais entendu dire que c'était la solution de facilités (en tout cas de leur part).
    A mon retour, les commentaires n'ont été qu'élogieux et ça continue d'ailleurs. ça fait vraiment plaisir et je sais qu'ils me soutiennent.

ils savaient ce que c'étaient puisqu'ils ont eu l'occasion de voir la transformation de mon compagnon qui s'était fait opérer avant moi.

et puis à ceux qui ont l'air de dire que c'est facile , rapide etc ... , je leur fait remarquer qu'il faut quand même change ses habitudes alimentaires et faire attention à vie de toute façon.
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Mer 30 Jan - 9:40

Merci beaucoup,

le problème, c'est aussi un peu ma hiérarchie, je travaille dans une grande société et s'arrêter pour "perdre du poids" pendant un mois, celà risque de ne pas être bien perçu... Au mieux, on risque de se dire que je n'ai pas de volonté et que je n'avais qu'à faire un régime et ne pas emm..... les autres, au pire que je tire au flanc et que j'en profite.

Et puis, il y a toujours les collègues qui diront :

"mais tu es très bien comme çà..." qu'en savent-ils? c'est facile à dire quand on pèse cinquante kilos tout mouillés!
    "les hommes aiment les rondes.." ah ouais, tiens, depuis quand?? C'est pour çà que la plupart d'entre eux matent la première fille en jean slim taille 36 qui leur passe sous le nez.
    "Tu as un joli visage..." çà me fait une belle jambe!

Et les collègues-vraies amies qui vont avoir peur pour moi et me mettre en garde, qui vont me raconter la galerie des horreurs du genre ....quelqu'un qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui a eu ce genre d'opé et qui est grave malade maintenant.... Or même si c'est parce qu'elles m'aiment, je ne veux pas avoir à gérer leurs angoisses en plus de la mienne, sans parler de celle de mon homme. Sad
    cecces

Message par cecces le Mer 30 Jan - 9:46

oui bien sur je comprends. mais arrête de penser à ce que les collègues vont dire, tu vas te faire du mal pour rien.

tu as pris une grande décision POUR TOI et rien que POUR TOI et c'est le plus important. PENSE A TOI
    et à ceux qui vont parler pour faire du mal et te blesser, envoie les ballader!!!!
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Mer 30 Jan - 12:38

Coucou lamicahouette...et bienvenue à toi...
    Comme Cécile, tout ce que j'ai à te dire, c'est que cette opé, tu la fais pour toi..
    les seules personnes à écouter sont ton équipe soignante et les gens qui ont vécu l'aventure comme nous.
    Tu viens de prendre une merveilleuse décision qui va changer le reste de ta vie...Le reste, c'est comme ça vient. Et si des gens critiquent, c'est que tu n'as rien à faire avec eux.
    Ne te prends pas la tête pour ça.
    Pense à toi. Juste à toi pour une fois!!!
    Caro74

Message par Caro74 le Mer 30 Jan - 16:26

Coucou Lamicahouette,
    Alors je suis d'accord avec les filles, laisse donc de côté les on dira que.... tu sais des indispensables il y en a plein les cimetières!!!! alors bon pense d'abord à toi c'est le plus important...

Pour ma part j'ai repris ce lundi le travail et mes collaborateurs étaient ravis de me retrouver et m'ont accueillie à bras ouverts avec des félicitations....

Alors pas d'hésitation, parce que tu le vaux bien Wink
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 30 Jan - 16:37

Bienvenue!
    Tout à fait d accord: pense à toi d abord!
    C'est ta santé et pas la leur...
    Ccertains qui ne sont pas dans notre cas ne peuvent pas comprendre.
    Mes collègues et ma patronne sont au courant.
    Deux de mes collègues sont en surpoids aussi: une ne le ferait pour rien au monde et l autre attend de voir les résultats sur moi avant peut être de se lancer!
    Les autres sont contentes si ça marche...
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Jeu 31 Jan - 3:17

Merci à toutes,

Dans mon milieu professionnel, les gens sont parfois bcp moins compréhensifs, surtout quand il s' agit de s' arrêter un mois....ce qu'ils voient, c'est qui va faire ton boulot pendant ce temps là.

C' est parce que je ne veux pas me retrouver au milieu de débats stériles et d'avis négatifs au boulot que je suis décidée à en dire le moins possible... ils auront droit à la version light... ablation de la vésicule biliaire et complications à l'estomac, ce qui est somme toute vrai puisque je souffre des deux.
    Et pour la perte de poids, obligation de faire un régime!
    Basta...
    Caro74

Message par Caro74 le Jeu 31 Jan - 4:11

Effectivement tu n'a pas a tout leur dire !! ;-)
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Jeu 31 Jan - 12:00

lamicahouette a écrit:Merci à toutes,

Dans mon milieu professionnel, les gens sont parfois bcp moins compréhensifs, surtout quand il s' agit de s' arrêter un mois....ce qu'ils voient, c'est qui va faire ton boulot pendant ce temps là.

C' est parce que je ne veux pas me retrouver au milieu de débats stériles et d'avis négatifs au boulot que je suis décidée à en dire le moins possible... ils auront droit à la version light... ablation de la vésicule biliaire et complications à l'estomac, ce qui est somme toute vrai puisque je souffre des deux.
    Et pour la perte de poids, obligation de faire un régime!
    Basta...

"ton milieu professionnel"???mais tu plaisante ou quoi??? affraid
    toutes celles et ceux qui ont la chance d'avoir un job ici ont un milieu difficile pour des raison différentes....
    Encore une fois, si ces personnes ne peuvent pas comprendre que tu es MALADE et que tu dois te faire soigner....Tu crois qu'ils t'en voudraient si tu avais un cancer et que tu t'absentes?
    Alors je ne sais pas dans quel milieu tu évolues, mais là, tu as choisi de te sauver la vie.....Y'a autre chose qui compte???? Evil or Very Mad
    Allez, arrête de t'en faire....tu te fais du mal pour rien.... I love you
    maelyn

Message par maelyn le Jeu 31 Jan - 12:03

Pour ma part, personne est au courant hormis ma famille et mes amis proches!
    C'est ma vie et je pense que cela ne regarde personne et vu les remarques et les commentaires que j'aurai pu avoir!!!
    en mode silence, c'est le mieux!
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Jeu 31 Jan - 12:04

oui, c'est aussi une option....
    LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Jeu 31 Jan - 19:45

Tu peux dire que tu te fais opérer d'une hernie de l'estomac... et puis après, vu le suivi post, tu en as profité pour faire un régime.... Tu dis que t'as pas trop faim, que tu es mal fichue...
    Un petit mensonge pour de la tranquillité... Rolling Eyes Twisted Evil
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Jeu 31 Jan - 21:45

Bonsoir
    Merci de vos soutiens

Dernière édition par lamicahouette le Jeu 31 Jan - 21:49, édité 1 fois
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Jeu 31 Jan - 21:45

lamicahouette a écrit:En effet, ce sera mon option... pas le silence radio plutot le brouillage des ondes jocolor

En effet, dans cette société ou avoir du boulot est un privilège, et là, Lolamontes, je te rejoins bounce , justement le conserver et essayer que çà se passe le mieux possible demande parfois à y refléchir à deux fois avant d'ouvrir sa bouche. Je l'ai appris à mes dépends.
    Le monde du travail, ce n'est pas le pays des bisounours.... loin de là! Il faut parfois en dire le strict minimum..
    Après, je ne dis pas qu'il y a collègues et.... collègues, si certain (e) s d'entre nous ont la chance d'avoir un entourage professionnel ouvert et compréhensif, c'est super, mais ce n'est helas pas toujours le cas.
    Celà n'influerait pas ma position quoiqu'on me dise , mais je souhaite juste ne pas avoir à me justifier d'une décision très personnelle.
    Ce sera donc un problème gastrique nécessitant une intervention...
    pomme67

Message par pomme67 le Mar 26 Fév - 21:02

Lamicahoutte, tu écris 1 mois d'arrêt. J'ai demandé à mon chir si on pouvait réduire ce temps d'arrêt, sa réponse a été oui, on peut réduire l'arrêt à 15 jours.
    Donc maintenant ma question s'adresse à toutes les personnes qui se sont faites opérée: cet arrêt de 15 jours est-il réaliste? ou bien je ne pourrais effectivement pas retourner avant? Merci pour votre réponse.
    cindydu17

Message par cindydu17 le Mar 26 Fév - 22:46

Bonsoir pomme67

je ne suis pas encore opérée et malheureusement pas de boulot non plus Mad
    Cependant j' ai demander a mon généraliste au bout combien de temps je pouvais retravaillé et oui je ne compte pas rester a la maison. Il m'a bien fait comprendre que ça ne serait pas toute suite. Je m'' explique le 1 er mois très fatiguer et a prendre en considération mes enfants de 8 ans et 10 mois.

Je pense que les filles déjà opéré confirmerons mes propos. Si tu regarde un peu sur le forum beaucoup d' opéré commence avec 1 mois d'arrêt mais ensuite sont encore fatiguer donc le rallonge d' 1ou 2 semaines

Mais ça dépend aussi comment toi tu vas récupéré, as toi de savoir si tu te sentira capable de reprendre le travail ou non.
    newnham

Message par newnham le Mer 27 Fév - 8:28

moi, je l'ai dit à tout le monde,
    bien sur j'entend des critique et même parfois des aberration (tu fait une chirurgie esthétique?, rêve pas tu n'aura pas une taille mannequin......) mai je m'en fou littéralement car la plupart sont curieux et me dise que je suis très courageuse (mon dentiste m'a dit qu'il admirait). En ce qui concerne ma directrice qui est très très stricte niveau boulot et arrêt à très bien compris qu'il en allait de na santés et que si je ne me fesait pas opéré maintenant je risquait d'avoir des arrét plus répéter et long dans les année à suivre a cause de mon obésité. Voila pour moi, n’écoute pas les autre fait ce qui est bon pour toi;Oui, oui, nous somme courageuse.
    Courage à toi. sunny
    cecces

Message par cecces le Mer 27 Fév - 8:29

c'est difficile de te répondre. ça dépend de chaque personne.

il y en a qui sont très fatiguée et d'autres qui sont en pleines formes;

il faudra voir comment tu te sens au moment de l'opération
    newnham

Message par newnham le Mer 27 Fév - 8:35

moi, je suis en plaine forme. Very Happy
    corinne k

Message par corinne k le Mer 27 Fév - 9:52

coucou moi aussi j ete en plaine forme j ai reprit le boulot une semaine aprés l opération je suis ass mat comme dit cecces il y en a qui sont trés fatiguée et d autre non
    Djanye

Message par Djanye le Mer 27 Fév - 10:19

corinne k a écrit: coucou moi aussi j ete en plaine forme j ai reprit le boulot une semaine aprés l opération je suis ass mat comme dit cecces il y en a qui sont trés fatiguée et d autre non

OUHHHHAAAAA affraid affraid une semaine après l'intervention !!!! queen queen et avec des loulous en plusssssssssssss COURAGEUSE Bravo cheers cheers
    lyne

Message par lyne le Mer 27 Fév - 14:26

pomme67 a écrit:Lamicahoutte, tu écris 1 mois d'arrêt. J'ai demandé à mon chir si on pouvait réduire ce temps d'arrêt, sa réponse a été oui, on peut réduire l'arrêt à 15 jours.
    Donc maintenant ma question s'adresse à toutes les personnes qui se sont faites opérée: cet arrêt de 15 jours est-il réaliste? ou bien je ne pourrais effectivement pas retourner avant? Merci pour votre réponse.

Like a Star @ heaven Celà dépends aussi du genre d emploi ( si tu as des charges lourdes a porter )si il n'y a pas de complications et la maniere dont tu vas recuperer
    pomme67

Message par pomme67 le Mer 27 Fév - 14:48

non je ne porte pas, j'ai plutôt un poste "sédentaire" de bureau ou plutôt entre trois bureaux donc je cavale toute la journée sur trois étages !!! Mais je ne porte pas !!!
    Corcernant l'alimentation. Pourriez-vous me dire combien de temps mange t'on du mixer, a quel moment réintroduit-on les différents aliments?
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 27 Fév - 15:30

Apparemment ça dépend des chirurgiens et des nutritionnistes...
    Ma chir a mis en ligne ses recommandations post op
    www.chirurgie-obesite-strasbourg.fr

C est une des possibilités...
    pomme67

Message par pomme67 le Mer 27 Fév - 17:27

Merci beaucoup Alexka, je vais voir ce site
    A+
    cathie41

Message par cathie41 le Mer 27 Fév - 20:42

bonjour
    alors pour moi j'ai eu 1 mois d'arret et bien venu car j'ai était trés fatiguée.
    pour les collégues et bien certain le savais et cela à était bien perçu .Beaucoup se posé des questions et quand on me demandé je ne le cachée pas. que de bon retour et dans mon entreprise on est 400 personnes.
    une seule est venue me dire que j'étais mieux grosse et bien tans mieux pour lui mais moi c'est se que je ressens qui compte . de toute facon certain seront jaloux .
    Moi la seule chose que je ressent c'est les regards car bien sur je m'habille différemment en restant dans le normal .alors je me dis on me regarder avant avec du poids en plus et la on me regarde maintenant car j'ai changée en vestimentaire, alors je les laisse faire et je vie ma vie heureuse.
    a+
    lami cahouette

Message par lami cahouette le Jeu 28 Fév - 7:47

La personne qui te trouvait mieux grosse....marche lui donc sur les orteuils, le temps que la douleur monte au cerveau (très rapide!)... elle aura changé d'avis. Je connaisssais une ex collègue qui avait perdu du poids avec un régime, beaucoup de poids, je peux te dire qu'elle était franchement rajeunie de dix ans... faut voir ce qu'elle a entendu .... entre "t'es malade?" "Tas l'air plus triste?" "Aforce de perdre du poids tu vas faire une dépression"et le classique "moi, je te trouvais mieux avant"...
    Elle a tenu bon, elle n a pas repris....par contre elle s' est mise au sport!
    V
    Beaucoup de jalousie dans tout ça et pas par les personnes les plus fortes, bizarrement
    pomme67

Message par pomme67 le Jeu 28 Fév - 16:31

Coucou Cathie41, j'habite l'alsace mais je suis originaire du loir-et-cher...alors ça fait du bien de lire quelqu'un de "cheu moi". Comme un p'tit retour au source...Finalement que les "fofo sont petits" Very Happy
    alexka67

Message par alexka67 le Jeu 28 Fév - 17:42

pomme67 a écrit:Coucou Cathie41, j'habite l'alsace mais je suis originaire du loir-et-cher...alors ça fait du bien de lire quelqu'un de "cheu moi". Comme un p'tit retour au source...Finalement que les "fofo sont petits" Very Happy

ma soeur est d'alsace et est partie dans le loir et cher à oucques! lol
    mes parents ont suivi noel dernier...
    j'y vais fin de la semeine prochaine de vendredi à dimanche.
    pomme67

Message par pomme67 le Ven 1 Mar - 11:41

ma soeur est d'alsace et est partie dans le loir et cher à oucques! lol
    mes parents ont suivi noel dernier...
    j'y vais fin de la semeine prochaine de vendredi à dimanche.[/quote]

Là je me dis qu'il y a des régions qui sont particulièrement liées. Profites bien de ton séjour.
    belette

comment s'apprivoiser après la perte de poids

Message par belette le Sam 23 Aoû - 8:10

Bonjour a toutes et tous. Je suis dans la catégorie future opérée et il est vraie que moi aussi je me pose plusieurs questions la première Combien de temps dure l'arrêt de travail opération comprise?
    Ensuite comment gère t’ont son changement d’apparence?
    Même si c'est pour nous que dire aux mauvaises langues? merci aux personnes déjà opérer d'être la pour nous
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur le Sam 23 Aoû - 16:13

Coucou Belette ,

Il faut compter 1 mois de repos Maladie ou congés annuels .
    Pour les collègues je ne dis rien Pour l'instant certaines personnes me trouvent rajeunie : je réponds que c'est les bienfaits des congés d'été ! Mais la plupart sont assez indifférentes et j'avoue que ça m'arrange ...

Fais en fonction de ta sensibilité .
    belette

Message par belette le Lun 25 Aoû - 7:44

Merci bonheur futur je pense que effectivement je ne vais rien dire et j'improviserais le moment venu

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan - 14:37