LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le 20 mars 2013, je serai sleevée!

Partagez

magali 76

Le 20 mars 2013, je serai sleevée!

Message par magali 76 le Ven 25 Jan - 3:06

J'ai enfin ma date d'opération...

Le 20 mars 2013!!!
    et c'est moi qui ai choisi cette date et je m'étonne encore (même si je l'assume pleinement) de ne pas avoir choisi d'être opérée beaucoup plus tôt Shocked . Même mon entourage est perplexe. Je suis souvent si impatiente...

Quand le chirurgien m'a dit:
    "tout va bien, maintenant, dites-moi quand vous voulez vous faire opérée?"
    Je ne m'y attendais vraiment pas, moi qui durant tous ses mois me suis pliée aux divers protocoles, parce que pas le choix, je pensais qu'une date me serai imposée selon les disponibilités et du coup, j'ai été pragmatique au possible, laissant de côté mes émotions.

Cette longue attente loin de Paris m'a rendu sage au point de tenir compte d'autres paramètres de ma vie et ne pas me précipiter.

Entre temps, je dois:
    -déménager de Londres pour revenir à Paris
    -stabiliser mon avenir professionnel pour que une fois opérée, ma période de convalescence terminée, je sois prête pour le job de mes rêves
    -ne surtout pas avoir mes règles quand je serai opérée, surtout pas, j'ai prévu le coup!
    -m'accoutumer à l'idée que j'ai gagné, parce que ça a été un combat de longue haleine. Je vais enfin être opérée...

Allez savoir pourquoi, je ne réalise toujours pas...

Alors, rendez-vous avec l'anesthésiste le 11 mars, mais avant, mon chirurgien, très prudent à demandé que je fasse une pHmétrie pour vérifier que je ne suis pas sujette au reflux. Je ne pense pas l'être , mais bon, c'est lui le professionnel.

J'avoue que j'appréhende un peu, surtout que j'ai un très mauvais souvenir de ma fribroscopie que j'ai faite sous anesthésie locale: expérience traumatisante, j'ai littéralement cru mourir, sans exagération.

L'un(e) d'entre vous a-t'elle(il) déjà fait une pHmétrie?
    Si c'est le cas, merci de partager votre expérience, que ça me donne une iddée d'à quelle sauce je vais être mangée.

Comment avez-vous réagi quand vous avez eu votre date?
    J'aimerai savoir si je suis la seule à vivre cette victoire avec tant de calme et de gravité alors que je suis de nature exubérante...

Merci bcp pour vos soutiens et encouragements.

roselyned

Re: Le 20 mars 2013, je serai sleevée!

Message par roselyned le Ven 25 Jan - 7:50

salut mag !

félicitation, je sais que cela fait plaisir de connaitre sa date..

moi j'ai bien réagi sur le moment, et quelques heures (voir minutes), j'ai flippée grave... je disais trop rien et la dernière semaine c'était la peur de ma vie et 2 jours avant, j'ai pleuré comme un bébé pour un truc a la con.

désolée je n'ai pas eu de phmétrie et je ne sais meme pas ce que sait...

ps ! tu te fais opérer a paris, si j'ai bien compris !! par qui et ou ? si c'est pas trop loin et compliqué et SURTOUT si j'ai le temps, je passerai te voir..

bises

magali 76

Message par magali 76 le Ven 25 Jan - 8:18

Hello Rosy!

wahou, ton parcours fait rêver. felicitation pour ta perte de poids. je suis admirative!

En fait, je vais me faire opérer à boulogne billancourt, à Ambroise Paré par le Pr Bouillot. Je comprends que tu aies angoisé la dernière semaine, j'imagine même pas dans quel état je serai...

bises

sab bala

Message par sab bala le Ven 25 Jan - 9:27

J'aimerai savoir si je suis la seule à vivre cette victoire avec tant de calme et de gravité alors que je suis de nature exubérante...

j'ai réagi comme toi : tellement incroyable ce que me disait le chir que j'en suis ressortie comme anesthésiée....suite à la lecture de plusieurs témoignages, je pensais que l'émotion allait monter à un moment donné mais non, je reste sereine, calme et sûre de ma décision.

Leti1404

Message par Leti1404 le Ven 25 Jan - 10:12

perso quand on m'a appelé suite au staff, une fois le téléphone raccroché j'ai peuré... de joie bien sur et de soulagement surtout !!

magali 76

Message par magali 76 le Ven 25 Jan - 12:27

@ Sa bala: c'est dingue, tu as trouvé le terme "anesthésiée".
    j'ai discuté avec le chirurgien comme s'il ne s'agissait pas de moi, sereine et sûre de ma décision. Mes proches se posent bcp de questions, mais cette victoire est tellement intime, ce n'est pas une petite joie, elle est tellement grande que je ne sais pas encore comment la gérer, comment l'exprimer... j'ai le temps, d'ici le 20 mars...

@ Leti: tu sais quand je partais pour mon rdv avec le chirurgien mardi dernier, en chemin, j'étais entrain de me raisonner, pour garder mon calme et ne pas pleurer devant lui à l'annonce de cette date que j'attends depuis si longtemps, puis, dès que je me suis assise face à lui, mes émotions se sont envolées. Me connaissant, je sais qu'un jour, je vais pleurer, peut-être le veille de mon opération, la semaine avant, ou juste après, je sais qu'à un moment donné mes émotions prendront leur place...
    Félicitation pour ta belle perte de poids.

Face à une grande nouvelle, on peut s'étonné d'avoir une réaction inattendue...
    Bonne nuit les filles et merci pour vos témoignages.

magali 76

changement de date d'opération

Message par magali 76 le Lun 4 Fév - 2:34

Salut les filles!
    Roselyned, j'adore ta nouvelle photo!

Changement de programme:
    mon opération aura lieu le 04 mars au lieu du 20 mars.
    Tout avance plus vite que je ne le prévoyais, alors, j'ai avancé l'échéance.

Donc, retour sur Paris fin février, le temps de me retrouver avec les miens, puis juste après ma sleeve.

Je vous souhaite une très belle semaine.
    Magali

cecces

Message par cecces le Lun 4 Fév - 3:03

et bien super!!!! comme ça tu seras plus vite dans ta nouvelle vie et tu stresseras quelques jours de moins!!!!

bon courage jusque là!

La date/heure actuelle est Sam 25 Oct - 0:10