LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Ma toute nouvelle sleeve

Partagez

chipitek

Ma toute nouvelle sleeve

Message par chipitek le Mer 23 Jan - 10:56

bonjour, voila comme repris dans le titre je suis une nouvelle sleevée du 17 janvier, donc cela ne fait que quelques jours.

coté operation, rien à redire ormis le gaz qui est oppressant dans les cotes et le haut du dos, je n'ai pas ressenti plus de douleur que lorsque l'on a trop mangé, je me suis levee le lendemain matin et si ca avait été pour moi, le jour meme, je n'ai pas eu de sonde gastrique, ils ont arrete d'en mettre depuis qu'ils pratiquent une nouvelle methode d'operation, j'ai le tog j+4, quelle horreur ce produit, j'avais envie de le vomir au moment ou il passait! heureusement je n'ai pas du tout boire.
    j+5, on m'a oté la perf qui avait sauté pendant ma douche, j'ai eu droit à un yaourt fraise, mais pas plus de la moitié est passée,la lame a ete otée dans l'apres midi,je n'ai ressenti aucune douleur juste une sensation comme si de l'eau chaude me coulait dessus, j'ai du rester jusqu'au souper et la un flan vanille, moi qui n'aime pas trop mais j'ai essayé et là aussi pas plus de la moitié, puis retour chez moi.

Le hic et je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu ce problème, c'est que j'ai du mal à boire et surtout manger, je suis en semi liquide pendant un mois, ce qui se passe c'est dès que j'essai de manger un yaourt ou autre chose de plus crémeux, j'ai l'impression d'avoir un entonnoir qui retient tout la nourriture assez haut et puis la laisse tomber doucement, ce qui fait que je ressens comme un trop plein presque aussi vite que j'avale, j'ai sonné à l'infirmiere hier qui me dit de me forcer parce que ne prendre que du liquide n'est pas trop bon pour l'estomac qui alors ne s'habitue pas et que ca risque de coincer plus encore....je suis un peu perdue parce que finalement, je me demande si j'ai fait le bon choix de faire cette operation...
    j'ai été un (peu) longue mais bon je decouvre tout ceci et ne trouve pas reponse à toutes mes questions,
    Bonne journée à vous
    Caro74

Re: Ma toute nouvelle sleeve

Message par Caro74 le Mer 23 Jan - 12:19

Ravie que tout ce soit bien passé pour toi....
    En ce qui concerne l'alimentation, peut être prends des toutes petites bouchées... et déglutis bien... enfin je dis çà mais je sais que rien n'est facile parfois...
    Il faut prendre le temps de te mettre devant ton repas... tranquillement sans facteurs de stress et sans être pressée...

Plein de bonnes choses pour la suite...
    roselyned

Message par roselyned le Mer 23 Jan - 13:00

salut bienvenue a toi

moi mes yaourt.. je les mélange bien pour que cela soit du liquide..
    je ne pouvais prendre que 3/4 cuillères a café, pas plus (idem pour la compote).. et cela a duré un moment...

petit info, si tu ne réussis pas a prendre plus de quantité, c'est rien.. tu retente 1heure ou 2 après, quitte a reprendre 2/3/4 cuillères...
    ma nutri m'avais dit : meme si vous faites 8/10 mini repas, c'est rien.. vu les quantités..

aller courage a toi

ps ! l'eau c'était pareil.. mais plus tu boiras, plus tu vas boire facilement.

chipitek

Message par chipitek le Mer 23 Jan - 13:11

Merci pour vos réponses,

bein je laisse passer ce qui passe et puis ce qui est bien c'est que je ne gaspille rien, mon petit bout de 4 ans reste à mes côtés comme il sait qu'il va finir ce que j'ai commencé lol
    ici je viens de boire un mini nespresso et ca a l'air d'aller, question boisson ca va, sauf quand c'est froid mais je ne buvais déjà pas très froid avant donc ce n'est pas un problème, je sais même boire 3/4 gorgées en une fois, mais une fois que je passe à un peu plus solide rien et alors en cas de stress là n'en parlons même pas.
    Je me rassure en me disant que c'est peut être que psychologique et puis je suis têtue, donc voilà, j'ai juste peur que ca tourne en sténose et à cause de ça mon moral n'est pas au plus haut non plus et avec larmes qui vont avec mais là je me retiens sinon je ne vais plus savoir arrêter,
    niveau poids, je n'ai perdu que 1kg400 mais j'en avais perdu 3 avant mon entrée a l'hôpital en ne me privant pas du tout, allez donc comprendre quelque chose lol mais ça ne me dérange pas, je préfère perdre doucement mais surement et puis ca fera moins de dégâts aussi, pffffffff quelle tartine je vous ai encore mis :p
    bonne journée...
    petit coeur 08

Message par petit coeur 08 le Mer 15 Mai - 9:03

bonjour chipitek ,ne t en fait pas sais normale que se sois long ,pendant 1mois passer tu va devoir essayer de je rai, je sais que ses pas facile mais après tu en sera heureuse ,par contre moi mon chirurgien m avais dit que je pouvais prendre une tartine de pain de temps en temps ,fait attention surtout si on ta dit la même chose ne commence pas a remanger du pain trop taux ,moi j ai essayer sa ma donner des douleurs intenable au point ou j arriver plus a respirer et j ai eu le droit de refaire 2 togd bon courage tu verra après sa va mieux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 9:05