LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

1er rdv pris aujourd'hui !!!!

Partagez
    sabmamande4

1er rdv pris aujourd'hui !!!!

Message par sabmamande4 le Lun 14 Jan - 20:06

Bonjour, voilà je suis maman de 4 enfants, des beaux bébé à la naissance, plus de 4 kilos a chaque fois !!!! les kilos pris sont toujours là aujourd'hui, après plusieurs échecs suite aux régimes, je me suis lançé aujourd'hui en prenant rdv avec un chirurgien sur Chartres Very Happy . Je pèse 90 kilos pour 1m53, j'ai rdv le 5 février !!!!!
    chris12

Re: 1er rdv pris aujourd'hui !!!!

Message par chris12 le Lun 14 Jan - 20:37

bienvenue sur le forum, si tu as des questions, n'hésites pas, tu trouveras ici quelqu'un qui te répondra.

je suppose que tu as pris rdv avec le dr boudara à mainvilliers? je suis suivi également par ce chirurgien et je me fais opérer le 6 février, juste après ton rdv ^^. ne l'énerves pas trop Smile

si tu as des questions sur le parcours, n'hésites pas et félicitation pour ta démarche
    sabmamande4

Message par sabmamande4 le Lun 14 Jan - 21:12

merci chris12, et oui j'ai pris rdv avec le docteur boudara. Félicitation pour ton parcours, je te promet d'être calme avec le doc, la veille de ton opération !!!! Des questions ???? Oui j'en ai des tonnes !!!! Mais bon j'attends de rencontrer le doc pour savoir quelle intervention est la mieux adaptée pour moi ainsi que les tarifs !!! Très heureuse pour toi, j'attends de tes nouvelles par la suite !!!
    roselyned

Message par roselyned le Lun 14 Jan - 21:18

bonsoir sabmamande4

sois la bienvenue, comme viens de te dire chris, tu trouveras toujours quelqu'un..

bonne continuation
    vanouche

Message par vanouche le Mar 15 Jan - 6:55

Bienvenue ! Pour moi, j ai rendez vous aujourd'hui a 15h45 avec le chir. C est mon 1er rendez-vous, on verra bien ! J ai un peu le trac mais bon je travaille tout le matin, je n aurais donc pas trop le temps d y penser. Bonne journée
    roselyned

Message par roselyned le Mar 15 Jan - 6:59

reviens ce soir vanouche et nous dire !!
    alexka67

Message par alexka67 le Mar 15 Jan - 13:07

Bienvenue! flower
    sabmamande4

Message par sabmamande4 le Mer 16 Jan - 10:02

merci !!!!!! j'ai une petite question, j'ai rdv avec le chir Boudara à Mainvilliers (Chartes), et je voulais savoir combien de temps durer le rdv, et le déroulement de ce premier rdv, pour ceux ou celle qui sont suivi par ce chir, j'attends vos réponses, merciiii
    cecces

Message par cecces le Mer 16 Jan - 10:04

bienvenue
    roselyned

Message par roselyned le Mer 16 Jan - 12:10

sabmamande4 a écrit:merci !!!!!! j'ai une petite question, j'ai rdv avec le chir Boudara à Mainvilliers (Chartes), et je voulais savoir combien de temps durer le rdv, et le déroulement de ce premier rdv, pour ceux ou celle qui sont suivi par ce chir, j'attends vos réponses, merciiii

salut

désolée je sais que j'ai lu sur le forum les filles en parler... mais je n'en m'en souviens plus

t'inquiète, elles viendront te répondre sous peut

bye bye
    chris12

Message par chris12 le Mer 16 Jan - 20:21

le docteur boudara est gentil mais assez expéditif dans ses rendez-vous. Je crois que le 1er rdv que j'ai eu a duré 15-20min. Durant ce rdv, il cherche l'origine de la prise de poids en te posant des questions sur tes habitudes alimentaires, sur ta famille pour savoir s'il y a des pb de poids dans ta famille. Il cherche aussi à voir quels sont les types d'aliments que tu préfères (sucré/salé), si tu grignotes, etc pour pouvoir te proposer une sleeve ou by-pass selon tes habitudes alimentaires. Il te posera aussi des questions sur les complications liées à l'obésité, si tu as du cholestérol, du diabète, des problèmes articulaires, apnées du sommeil, etc

Il t'expliquera aussi les différentes opérations possibles avec des vidéos pour expliquer en quoi consistent les opérations.

un conseil, avant d'aller à la consultation, si tu as des questions, notes les sur un papier car vu qu'il est expéditif, tu risques d'en oublier si tu ne les écris pas.

Suite à ce rendez-vous, il te demandera de faire une lettre de motivation pour le rendez-vous suivant, une dizaine de jour après afin de te laisser un petit délais de réflexion. Tu peux déjà rédiger ta lettre de motivation si tu veux.

Pour répondre à ta question sur un autre post sur l'imc, la sleeve ou le by-pass sont réservés aux personnes ayant un imc supérieur à 40. Si tu as comorbidités (diabète, cholestérol, problèmes de genoux, chevilles ou autre), alors un imc de 35 suffit. Avec ton imc, si tu n'as pas ces comorbidités, il risque de refuser l'opération.

J'espère avoir été clair et pas trop long. bon courage
    sabmamande4

Message par sabmamande4 le Jeu 17 Jan - 10:01

merci chris12 pour toutes ces réponses, j'ai effectivement fdes problèmes articulaires et pas seulement aux genoux, je suis essoufflé aux moindres mouvements que je fait, le seul fait de monter les marches et un effort pour moi, aprés je ne pense pas souffrir de diabète et pour le cholestérol je ne sais pas du tout. J'attends ce rdv avec impatience.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 2:18