LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

un body lift pour le 1er mars et problème d'anneau

Partagez

venusdouceur

un body lift pour le 1er mars et problème d'anneau

Message par venusdouceur le Lun 14 Jan - 17:26

[i] Very Happy bonjour à tous

je suis dans une phase énorme, je suis en route pour faire un body lift le 1er mars, et là mon anneau gastrique qui est posé depuis 2005 me lâche je n’arrête pas de vomir etc...

j'ai donc rendez vous samedi avec le chirurgien qui me la poser (qui va m'engueuler parce qu'il ma pas vu depuis 2006) mais j'en peut plus et je souhaitais l'enlevé. mais a la place je voulais faire un sleeve mais je voudrais avoir votre avis, lequel selon vous est le mieux, le by-pass ou le sleeve? parce que je suis pas pour prendre des médicaments toute ma vie comme je l'entendu pour le by-pass et j'ai aucun élément sur le sleeve

quelqu'un pourrais me venir en aide? Sad Question Question Question
    roselyned

Re: un body lift pour le 1er mars et problème d'anneau

Message par roselyned le Lun 14 Jan - 19:52

salut

les opérations, nous ne les choisissons pas nous meme !
    c'est en parler avec notre chirurgien, selon notre facon de nous nourrir..

tu dis que tu as un anneau ! peut on connaitre ton poids et ta taille ?
    qui est ton chirurgien ? d'ou es tu ??

merci de tes réponses
    bonne soirée

venusdouceur

Message par venusdouceur le Lun 14 Jan - 20:08

salut merci d'avoir répondu,

quand je me suis fait opérer je pesais 148kg aujourd'hui je fais 95kg. mon problème vient pour beaucoup de la cortisone que j'ai pu prendre par le passée en grosse quantité et encore aujourd'hui selon que je fasse une allergie ou une crise d"'asthme.

ce qui fait que malgré ma perte de poids sur les derniers 25kg que j'ai perdu je ne perd plus en volume ni en taille à cause également de la peau qui fait ce qu'elle veut. ceci pour expliquer la volonté de mon body lift.

pour mon problème avec mon anneau je voulais en connaitre les effets de chacune des 2 solution afin de m'en faire une idée au cas ou le chirurgien me propose l'un ou l'autre. je n'ai jamais dis que je voulais faire le choix moi même Neutral mais j'ai des préférence pour le peu que je connais de tous ça.

voilà en gros
    roselyned

Message par roselyned le Lun 14 Jan - 21:16

moi si tu le souhaites, je peux te parler de mon cas si tu le souhaites, poses les questions et j'y répondrais sans soucis.

venusdouceur

Message par venusdouceur le Lun 14 Jan - 23:14

ben enfet je voudrai savoir comment se passe le passage d'un mode à un autre, ce qui me fait un peu peur c'est que avec l'anneau j'ai appris à manger tout petit etc j'ai peur de changer tout ça et de reprendre mes kilos et de faire foiré en même temps mon body lift.

puis je voulais savoir comment on se sent avec le bypass ou avec le sleeve ?

est ce qu'on a faim pareil ou pas on ressent la sensation de faim parce qu'avec l'anneau non!!

merci de prendre le temps de me répondre
    roselyned

Message par roselyned le Mar 15 Jan - 6:53

salut

alors je veux bien te répondre a chaque fois que tu me poseras des questions, mais il faut te dire, que c'est mes réponses et cela ne peut pas ou peut concerner les autres... nous réagissons tous et toutes différement.
    ... je réponds au fur et a mesure a tes questions...

mon passage d'un mode a un autre :
    Ben je n'ai pas vu le changement, car j'ai fait ce que ma nutritionniste m'avait demandé de faire (mangé doucement etcc) et que je le faisais déja 3 mois avant mon opération, donc j'avais pris l'habitude de le faire.. par contre si tu dois le faire (mais vu que tu as un anneau tu ne devrais pas le faire, puisque tu le fais déjà), cela doit être délicat.

comment on se sent avec le MINI by pass :
    j'ai fait un mini donc je réponds a ca !

Je suis très bien.. le départ a été laborieux, il a fallut réaprendre a manger certains aliments qui passaient sans problème avant et qui ne passait plus ou mal (en gout, en texture etc)
    les quantités aussi m'ont déstabilisés au début.. par la suite les qtés on augmentés (je mange l'équivalent d'un enfant de 7/8 ans = entre 150 a 180 g de nourriture, selon s'il y a des féculents ou pas).

pour la faim :
    je n'ai plus faim ni de sensation de satiété depuis mars (mois de mon opération).. j'ai un genre de gargouillis (des bulles) et la je sais que je dois passer a table, mais c'est tout... tu en as certains qui ont faim meme le lendemain de l'opération, moi pas.

voili, voilou..

bises

venusdouceur

Message par venusdouceur le Mar 15 Jan - 9:06

salut

dit moi quel est la différence entre le by pass et le mini by pass?

est ce que tu as des complément alimentaire et des vitamines a prendre tout le temps?

il est vrai que le by pass me fait peur!! par rapport à la sleeve...

pour manger j'ai déjà un anneau alors je sais comment manger doucement en mâchant longuement etc... c'était dur mais j'ai fini par prendre le truc lol!!! depuis 7 ans que j'ai mon anneau j'en connais bien les avantages et les inconvénient. avec l'anneau aussi tu ne ressent pas la faim j'ai aussi le fameux gargouillis lol!!! et je mange aussi très peu mais peut être un peu plus que toi.

merci encore de prendre le temps de me répondre

bisous a+
    roselyned

Message par roselyned le Mar 15 Jan - 10:35

le by pass est la dérivation de l'intestin sur deux morceaux
    le mini est la dérivation de l'intestin mais sur un morceau

l'opération en elle meme est moins longue pour un mini est elle est facilement réversible, que pour le by pass c'est reversible, mais plus difficilement.

moi c'était la sleeve qui me faisait peur, le fait de couper mon estomac etccc

j'ai des vitamines (2 cachets par jour) depuis mon opération, d'après mon chirurgien et ma nutritionniste je devrais les prendre tous les jours pendant 12 a 18 mois post-op et par la suite (selon résultats de prise de sang) faire une cure d'un mois 2/3 ou 4 fois par an..
    il suffira que je fasse 2/3 fois une prise de sang dans l'année et selon, je devrai les reprendre ou pas

sinon je n'ai aucun souci de santé, mais j'ai une cure de fer en ce moment.. mais je me porte comme un charme.. tu peux demander aux filles du forum qui m'ont déjà vu.. elles te le confirmeront..

venusdouceur

Message par venusdouceur le Mar 15 Jan - 11:47

ça à l'aire simple de la façon dont tu l'explique, mais je savais pas que le by pass est réversible, je pensais que c'était définitif comme pour la sleeve

en tout cas merci pour tes réponses tu m'as beaucoup aider à y voir plus claire, merci beaucoup
    roselyned

Message par roselyned le Mar 15 Jan - 13:17

pas de quoi ...

la sleeve peut etre réversible mais sans opération... le petit bout d'estomac qu'il te restera peut regrossir et reformer un autre estomac..

venusdouceur

Message par venusdouceur le Mar 15 Jan - 17:11

oui ça je le savais

ben écoute je te tiendrais au courant si tu veux, moi j'ai rendez vous avec mon chichi pour mon anneau samedi

bisous à bientôt
    roselyned

Message par roselyned le Mar 15 Jan - 18:37

ok pas de soucis

c'est qui ton chirurgien ?

venusdouceur

Message par venusdouceur le Mar 15 Jan - 20:48

le docteur Bergevin tu connais? c'est qui le tien?
    roselyned

Message par roselyned le Mar 15 Jan - 20:55

non je ne connais pas

le mien est le docteur COSTIL

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 2:45