LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

présentation de vanouche

Partagez
    vanouche

présentation de vanouche

Message par vanouche le Dim 6 Jan - 11:07

Bonjours à tous les membres du forum,
    je vais faire une présentation rapide:
    je suis agée de bientôt 48 ans j'habite Perpignan, je suis maman de 5 enfants dont 2 sont encore à la maison
    j'ai toujours été "rondelette" et comme toutes les ados je me trouvais trop grosse et j'ai donc commencé les régimes farfelus; grosse erreur!!! Pour avoir mon premier enfant j'ai eu des hormones et là, la cata ! j'ai vraiment grossi et celà n'a pas arrêté depuis.
    En 1997, j'ai fait un rééquilibrage alimentaire et j'ai perdu 25kg, j'étais toujours en surpoids mais je me sentais bien, malheureusement, je n'ai pas réussi à tenir ce poids ! Ensuite, j'ai eu ma petite dernière, arrêt de la cigarette, grosse prise de poids et depuis, je n'arrive pas à descendre en dessous des 90kg pour 1m60.
    Malgré tous mes efforts, je perds 6kg et j'en reprends 8. J'ai des problèmes ostéo articulaires et une stéatose du foie depuis 2006. Mon médecin m'a fait un courrier pour le chirurgien et j'ai mon rendez vous pour le 15 janvier. Je suis morte de trouille mais je suis motivée pour subir une intervention afin de perdre du poids et de retrouver ma mobilité pour faire ce que j'aime le plus marcher ! Actuellement mon IMC est de 36.7 je sais que c'est bas mais j'ai peur que mon problème au foie m'amène une maladie qui serait beaucoup plus grave !!!
    Heureusement que je devais être brève !!!
    Merci de me recevoir sur votre forum
    Very Happy
    nicolaya

Re: présentation de vanouche

Message par nicolaya le Dim 6 Jan - 11:09

salut bienvenue ici dans le book des operer ici tu trouveras des reponses a tes question les filles suive sa de pret Wink
    vanouche

Message par vanouche le Dim 6 Jan - 11:11

Merci beaucoup ! Quelle belle perte de poids ! Bravo!
    vanouche

Message par vanouche le Dim 6 Jan - 11:15

Petite question, lorsque je me regarde dans un miroir, j'ai l'impression de voir quelqu'un que je ne connais pas !!! Cela vous est il arrivé avant de maigrir ? Bon, il est vrai que je fuis les miroirs en pied depuis que j'ai repris tous mes kilos perdus il y a 15 ans !
    cecces

Message par cecces le Dim 6 Jan - 11:17

sois la bienvenue vanouche
    gayouelle

Message par gayouelle le Dim 6 Jan - 11:37

Bienvenue vanouche!!

Tu verras ce forum est un véritable ami, ici tu trouvera du soutient et des réponses à toutes questions et angoisses.

N'hésite pas à poser des questions et parcours le forum pour lire les différents parcours.

En ce qui concerne notre image dans le miroir on a tous connu la phase où on évitait les miroirs (moi je les évite tjr) mais ça va changer!!

En tout cas bon courage pour le parcours qui t'attend!
    vanouche

Message par vanouche le Dim 6 Jan - 12:03

Merci beaucoup pour votre accueil. Je sais que mon parcour durera au moins 6 mois ! Mais je pense que cela est nécessaire !
    alexka67

Message par alexka67 le Dim 6 Jan - 13:08

Bienvenue!
    Je démarre aussi mon parcours pour espèrer être opérée cette année.
    Je ne me suis jamais connu "mince" ni rondelette d'ailleurs!
    Tjrs trop grosse...
    J'ai déjà porté du 36...mais à 10 ans!
    Ça doit faire bizarre...est-ce qu' on se "reconnaît" ou as t on L impression d avoir une étrangère
    dans le miroir??
    vanouche

Message par vanouche le Dim 6 Jan - 17:15

Pour moi, à 20 ans je rentrais dans un pantalon taille40 mais je ne mangeais qu'un repas par jour et depuis, je ne suis jamais descendue sous le 46 (élastique).
    Enfin, si, je suis descendue au 44 il y a 15 ans mais je n'ai pas réussi à maintenir mon poids et là je me sentais bien.
    Aujourd'hui j'ai depuis 6 ans une stéatose du foie et j'espère que malgré un IMC de 36 le chirurgien acceptera de m'opérer car je sais que la stéatose du foie peut dévier vers un cancer avec l'obésité; en plus j'ai de plus en plus de mal à marcher.
    Bon courage pour le long chemin qui t'attend.
    Leti1404

Message par Leti1404 le Dim 6 Jan - 19:35

vanouche a écrit: Petite question, lorsque je me regarde dans un miroir, j'ai l'impression de voir quelqu'un que je ne connais pas !!! Cela vous est il arrivé avant de maigrir ? Bon, il est vrai que je fuis les miroirs en pied depuis que j'ai repris tous mes kilos perdus il y a 15 ans !

J'ai été opérée ya 2 mois et j'arrive tjs pas à me regarder dans une glace !! mais bon ca viendra je désespère pas !!... Bon courage pour ton parcours du combattant !
    vanouche

Message par vanouche le Dim 6 Jan - 19:42

Merci. Il semble bien que ce soit un parcours du combattant !
    J ai déjà préparé un dossier avec des resultats d irm et de prise de sang pour que le chir se fasse une 1ère idée de moncas et me dise si il pense pouvoir faire quelque chose pour moi !
    laulisa

Message par laulisa le Dim 6 Jan - 19:43

euhh laëtitia... tu exagère grrr tu as vu tous ses kg que tu as déjà perdu ? tu as déjà de plus jolie forme !! va devant ton miroir et mets tes lunettes !! haaa ces femmes... jamais contente ! lol!
    Bienvenue Vanouche ! et oui... le miroir est bien souvent notre ennemi ! il nous renvoye une image de nous qui n'est pas celle qu'on a l'impression d'être ! moi quand je me regarde je me dit " mais c'est pas moi ça ! je me sens pas comme ça !" et bientôt , on ne s'en passera plus tellement on sera fiere de nous ! et avec raison ! hein leti ??
    vanouche

Message par vanouche le Dim 6 Jan - 19:47

Comme j ai hâte de pouvoir me regarder et de pouvoir me reconnaitre et d enfin être fière de moi! Mais ne sais qu il faut du temps pour apprivoiser sa nouvelle image!
    Leti1404

Message par Leti1404 le Dim 6 Jan - 19:47

lool je sais que j'ai perdu, ma balance sympatique me le dit mais je crois qu'on garde quand meme cette image de "grosse"...
    mais je ne me plains pas hein je suis tres contente de ma perte à 2 mois post op !!!
    vanouche

Message par vanouche le Dim 6 Jan - 19:50

Tu peux être fière de ta perte de poids ! L image de ton nouveau corps suivra!
    laulisa

Message par laulisa le Dim 6 Jan - 19:56

mais ça viendra !! et comme dit franck mickael : toutes toutes toutes les femmes sont bèèèèlllle ! et certe le chemin est long mais avec de la patience on y arrive !! on devrai faire une page avec un sondage pour savoir la durée de chaque parcours... c'est long mais ça laisse le temps de bien reflechir !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 16:39