LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Et Une ch'tie de plus ;)

Partagez
    Doudoute

Et Une ch'tie de plus ;)

Message par Doudoute le Jeu 3 Jan - 21:19

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'apelle Tatiana et je vis dans le nord (entre valenciennes et maubeuge). J'ai 22 ans, suis mariée et sans enfants. Je suis actuellement une formation à distance pour devenir toiletteuse animlière.

Je fais 1m70 pour 142kg, mon imc est de 49. Je suis obèse depuis... toujours en faite.
    Adolescente, ça ne me gênait pas à vrai dire. J'étais la bonne copine rigolote pleine de vie.
    Mais dans ma vie adulte, je vois le regard des autres, des employeurs, des amis de mon mari.
    Je supporte de plus en plus mal mon corps. Je souffre du dos, des genoux. Et voulant faire un métier un minimum physique, il faut que je perdre du poids.

J'ai pris rendez-vous avec le docteur D* qui exerce au CH de Valenciennes (est-ce que certaines ont déjà eu affaire à elle??). J'ai rendez-vous le 14mars.

Ce n'est pas la première fois que je fais cette démarche de prise de rendez-vous, j'ai eu une fois affaire au docteur Bosse à tourcoing, il y a deux ans maintenant mais je n'étais pas prête.

Cette fois-ci, c'est la bonne, ma peur des opérations ne me fera plus reculer. Je sais comment se déroule une anesthésie générale, et cela me rassure. Mon mari est à fond derrière moi.

Je veux un nouveau départ et la sleeve marquera cette renaissance ! cheers

Pour l'instant, je n'ai pas trop de questions mais j'espère trouver ici les conseils et le soutient dont j'aurais besoin pour rester déterminée à subir une sleeve !

Dernière édition par Doudoute le Dim 17 Mar - 8:10, édité 1 fois
    roselyned

Re: Et Une ch'tie de plus ;)

Message par roselyned le Jeu 3 Jan - 21:23

salut doudoute

sois la bienvenue...
    désolée je ne connais pas ta chirurgienne.. J'espère que tu trouveras ici des personnes la connaissant.

en tout cas, si besoin, tu sais que nous sommes la

moi c'est rose, j'ai 40 ans, et j'ai eu un mini bypass en mars dernier

bonne continuation
    chris12

Message par chris12 le Jeu 3 Jan - 21:39

bienvenue sur le forum,

tu verras, si tu as des questions ou besoin de soutien, tu es au bon endroit, n'hésites pas et tiens nous au courant de ton évolution

alexka67

Message par alexka67 le Jeu 3 Jan - 22:57

Bienvenue! cheers
    cecces

Message par cecces le Ven 4 Jan - 6:58

bonjour tatiana et bienvenue.

tu verras le fofo est super sympa et il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions
    Doudoute

Message par Doudoute le Ven 4 Jan - 7:20

Merci beaucoup pour l'acceuil cheers
    nicolaya

Message par nicolaya le Ven 4 Jan - 7:36

hello bienvenue et oui si tu as une bonne mutuelle on repondras a toutes tes question lol Wink
    Doudoute

Message par Doudoute le Ven 4 Jan - 7:41

je n'ai pas de mutuelle mais j'ai la cmu-c lol d'ailleurs comment ça se passe avec la cmu-c et l'opé?
    nicolaya

Message par nicolaya le Ven 4 Jan - 7:53

lol a je c pas si l on prend la cmu ici je rigole hein je ne peut repondre a ta question mais les copines vont surement pouvoir
    Wink
    Doudoute

Message par Doudoute le Dim 17 Mar - 8:19

Salut, je viens donner des nouvelles de ce premier rendez-vous. Je sis arrivée à Valenciennes à 9h30 comme prévu. J'ai attendu quelques minutes et j'ai rencontré l'infirmière coordinatrice (très sympa au passage). Elle m'a posé des questions sur les antécédents familiaux, ma façon de manger, quelle opération je souhaiterai, si je fumais, m'a pesé, mesurée (imc de 50,2 aïe Sad ). J'ai ensuite attendu encore quelques minutes pour rencontrer le docteur D*. Elle m'a mise en confiance dès le début, m'a expliqué que je rentre dans tous les critères de la sécu, m'a dit que TOUT serait pris en charge par la sécu vu que c'est en établissement publique, m'a conseillé d'aller sur le site de l'H.A.S., m'a prévenu que les délais avant opération sont de 6 à 12 mois. Puis j'ai revu l'infirmière qui m'a donné ma convocation à ma première journée d'hospi (le 8 juillet) en hôpital de jour, ainsi que l’ordonnance pour prise de sang et analyse d'urine, et un semainier à remplir pour la diet'. Donc ce fameux 8 juillet, je vais rencontrer le psychologue, la diététicienne, l'endocrino et un conseiller médico-sportif. J'ai hâte d'y être. Et surtout cette fois, toute ma famille me soutient même ma mère qui n'était pas pour au début à enfin compris pourquoi je voulais me faire opérer! Voilà. Gros bisous à Tous les ch'tis et aux autres aussi.
    roselyned

Message par roselyned le Dim 17 Mar - 10:32

ah contente pour toi doudoute !!
    bonne continuation et reviens nous voir des que tu as plus d'infos

bisous d'une nordiste sur paris !!
    marie59

Message par marie59 le Dim 17 Mar - 12:50

Contente pour toi et bonne continuation...

Si tu as des questions, nous sommes là...

Biz d'une chtit
    Gooney

Message par Gooney le Dim 17 Mar - 13:34

Bon courage pour ton parcours au chu de VA en esperant que tu n'ai pas le même que le mien et qu'ils se soient améliorés dans les délais.
    doudys

Message par doudys le Dim 17 Mar - 13:59

Bienvenu a toi dans le forum !!
    Bon courage car l'échauffement du parcours du combattant ne fait que commencer. J'espère que tout tes rdv se passeront bien pour enfin te chausser avec tes plus belle basket pour dépassé cette vie actuel et aller au plus près de celle qui t'attend après opération qui ce sera plus un échauffement mais le début de tout.

pomme67

Message par pomme67 le Dim 17 Mar - 15:07

Bonjour doudoute et bienvenue sur le forum.
    Ton établissement ne propose les RDV (le psychologue, la diététicienne, l'endocrino et un conseiller médico-sportif) uniquement qu'en hôpital de jour car en les prenant séparément peut-être que tu gagnerais un peu de temps?
    Je comprends ton empressement pour ma part mon dossier ne sera certainement pas accepté (je ne fais pas le poids!! LOL)alors je m'y prépare (euh, pas à grossir mais à ce que ma demande fasse chou blanc). C'est bien d'avoir le soutien de ses proches.
    Petite note à Nicolaya: moi, je ne demande pas aux personnes s'ils ont une mutuelle mais plutôt s'ils ont une CB, un chéquier, du liquide .... HIHI je riiigooollle lol!
    doudys

Message par doudys le Dim 17 Mar - 15:36

Pour finir cette petite note d'humour je suis diapo 7j/7j a tout heure et je prend tout je suis pas difficile (chéquier, CB, espèce, je fais même tiers payant) looool... Tu pourras constater que ce forum est plutôt décontractée Very Happy Wink

Plus sérieusement c'est vrai que ton parcours est long quand même!!! Faudra t'armé de Patience!

Pomme67 pourquoi pense-tu que ton dossier ne sera pas accepté?
    pomme67

Message par pomme67 le Dim 17 Mar - 16:59

doudys a écrit:Pour finir cette petite note d'humour je suis diapo 7j/7j a tout heure et je prend tout je suis pas difficile (chéquier, CB, espèce, je fais même tiers payant) looool... Tu pourras constater que ce forum est plutôt décontractée Very Happy Wink

Plus sérieusement c'est vrai que ton parcours est long quand même!!! Faudra t'armé de Patience!

la nutritionniste est contre l'op (voir les explications sur le thème " moi,ronde et déterminée" finalement j'aurais du écrire "Moi, Déterminée et Ronde" = MDR !!!!)Je revois le chir le 8/04: je serai fixée.
    Doudoute

Message par Doudoute le Dim 17 Mar - 17:45

Gooney a écrit:Bon courage pour ton parcours au chu de VA en esperant que tu n'ai pas le même que le mien et qu'ils se soient améliorés dans les délais.
    Tu pourrais m'en dire un peu plus? Merci

Merci à toutes et à tous pour vos messages. Oui ça va être long mais bon comme ça j'auras bien le temps de me faire à l'idée de l'opération (limite phobique !), je pourrais travailler ça avec le psy. Et pour les rendez-vous, pour les rendez-vous en dehors hospi de jour je ne sais pas, la chir et l'infirmière m'ont dit que ça se déroulait sur une journée, je pense qu'ils me feront d'autres exam's en même temps.
    doudys

Message par doudys le Dim 17 Mar - 17:50

pomme67 a écrit:
    doudys a écrit:Pour finir cette petite note d'humour je suis diapo 7j/7j a tout heure et je prend tout je suis pas difficile (chéquier, CB, espèce, je fais même tiers payant) looool... Tu pourras constater que ce forum est plutôt décontractée Very Happy Wink

la nutritionniste est contre l'op (voir les explications sur le thème " moi,ronde et déterminée" finalement j'aurais du écrire "Moi, Déterminée et Ronde" = MDR !!!!)Je revois le chir le 8/04: je serai fixée.

Moi il met arivé la même chose avec la psychatre qui trouver que je n'avait pas assez réfléchi pour ma décision alors que sa faisant plus d'un an donc j'ai demander un autre avis.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:33