LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

besoin d'infos sur la sleeve

Partagez

addpm

besoin d'infos sur la sleeve

Message par addpm le Jeu 3 Jan - 17:22

bonsoir,

comme je l'ai déjà écrit à certains d'entre vous, je suis à la recherche d'info sur la sleeve.

j'ai eu un anneau gastrique de 2004 à 2011, j'ai perdu 35 kg, et j'ai stabilisé mon poids.tout allait bien jusqu'au jour où on m'a diagnostiqué un ulcère à l'estomac et on m'a retiré l'anneau 7 ans après sa pose.

j'ai donc repris du poids, et je suis tombée enceinte.

ma petite puce est née an août et c'est une merveille!!!

mais sur le plan personnel, j'ai du mal a accepté les 20kg repris sur les 35 perdus.

mon chir refuse de reposer un anneau et me propose une sleeve, ce qui me fait très peur.

j'aimerai donc que vous me fassiez part de vos expériences, notamment ceux pour qui l'opération remonte à plusieurs années.

merci d'avance pour vos réponses.
    alexka67

Re: besoin d'infos sur la sleeve

Message par alexka67 le Jeu 3 Jan - 18:58

Hello...
    Tu estime avoir combien de kilos à perdre?
    Pour moi ça serait 55/60 kg...
    60 kg pour 165 cm me paraît bien.
    Perso pour 20 kg je ne me ferais pas faire une sleeve ni un bypass...
    cecces

Message par cecces le Ven 4 Jan - 6:46

coucou et bienvenue.

je ne suis pas sûre que tu trouveras des personnes opérées depuis plusieurs années mais on ne sait jamais.

sinon pose tes questions, j'y répondrai (ou d'autres) avec plaisir

addpm

Message par addpm le Ven 4 Jan - 7:29

bonjour,

effectivement 65kg pour 1.65m ca serait bien..

je fais 1.65m et avec mon anneau mon poids de forme était à 76kg.

chez mon médecin traitant hier ( et oui les problèmes de dos reviennent..)je pesais 103kg (ce qui fait plus de 20kg repris, ça fait 27!: c'est l'horreur!!)

j'aimerai donc perdre entre 30 et 40kg.

s'agissant de la sleeve, voilà mes principales questions :

l'opération est elle douloureuse? ça me fait très peur vu que la pose de l'anneau est complètement indolore..
    il faut prévoir une longue hospitalisation?
    comment se passe l'alimentation au quotidien? juste après l'opération et par la suite?es-ce que comme avec l'anneau il y a des aliments qui passent mieux que d'autres?
    est-ce qu'on se sent fatigué? car avec mon anneau la perte de poids a été progressive et je n'ai jamais eu aucun souci!

je regrette vraiment mon anneau et maudis ce stupide ulcère!

merci pour vos réponses, bonnes journée,
    cecces

Message par cecces le Ven 4 Jan - 7:43

hello ...

concernant la douleur, chaque personne réagit différemment . pour ma part, j'ai eu mal les deux premiers jours et puis plus de douleurs.
    pour l'hospitalisation, si tout va bien, c'est 4 à 5 jours maximum
    pour l'alimentation, il faut voir avec le chirurgien ou avec la diététicienne. certains ont des phases liquides, mixées, solides, d'autres commencent directement pas le mixé. chaque chirurgien a son protocole qu'il faut respecter bien sur.
    oui,il y a des aliments qui passent mieux que d'autres. les pâtes sont difficiles à digérer par exemple mais là aussi, chacun est différent donc c'est difficile de faire des généralités.
    oui, il y a de la fatigue c'est normal après une intervention chirurgicale avec anesthésie générale
    il faut savoir aussi que tu ne pourras pas porter de charges lourdes pendant plusieurs semaines pour les cicatrices et que l'arrêt de travail est de 4 semaines.

Moi, ça fait un peu plus d'un mois que je suis sleevée, et franchement je n'ai aucun regret. a refaire, je fonce les yeux fermés

J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions

addpm

Message par addpm le Ven 4 Jan - 8:01

merci d'avoir répondu aussi vite à mes questions!

j'ai un bébé de presque 5 mois et j'ai peur de ne plus pouvoir tout gérer avec une sleeve...a priori je pourrai être opérée rapidement car comme j'avais un anneau jusqu'en 2011, il s'agit juste d'un changement de traitement d'après mon chirurgien.

De toute façon, il faut que je le fasse car moralement c'est pas le top: après avoir passé 7 ans à vivre normalement sans le regard réprobateurs des autres, c'est très dur de revenir dans l'obésité.

et puis sur le plan personnel c'est difficile: je ne supporte plus mon image, j'ai viré tous les miroirs de la maison! et je refuse de faire des photos avec ma petite fille...
    mon compagnon qui m'a connu alors que j'avais déjà mon anneau ne comprend pas, et ne voit pas l'intérêt d'une nouvelle opération.

merci encore pour tes réponses et je te tiendrai informée de la suite (en plus j'aurai surement d'autres questions!)

en tout cas ce forum me remonte le moral, je me sens moins seule et comprise!

merci!!!
    cecces

Message par cecces le Ven 4 Jan - 8:32

c'est normal, nous sommes ici pour s'entraider ...

si tu te fais opérer rapidement, voit avec ton chirurgien si tu peux porter ta fille ou s'il faut absolument quelqu'un pour t'aider (j'imagine que ça va être en fonction de son poids)

en tout cas bon courage et oui tiens-nous au courant!!!!
    kiwipse

Message par kiwipse le Ven 4 Jan - 8:52

coucou,

j'ai également eu une sleeve et ma fille avait a ce moment la 9 mois.

je ne pouvais aps la porter donc mon mari ets resté a la maison pendant cette période également.

j'ai juste eu mal le joru de l'opération mais j'avais une pompe à morphine donc pas de souci

Je devais manger mixé 1 mois, haché le second mois et normal ensuite. Je n'ai pas tenu et j'ai mangé normal après 15 jours mais tout s'est très bien passé.

Je mange de tout, je n'ai du mal avec aucun aliment sauf si je mange/bois trop vite.

J'ai fait un seul dumping en 6 mois car j'avais bu beaucoup trop rapidement une boisson fort sucrée.

Toutes les boissons gazeuses sont déconseillées. j'ai été hospitalée 5 jours

Je n'ai jamais ressenti de fatigues mais bon c'est différent pour tout le monde, chacun réagit à sa façon

addpm

Message par addpm le Ven 4 Jan - 15:25

Au risque de paraître débile: c'est quoi un dumping?

En tout cas merci pour ta reponse et les précisions apportées!
    alexka67

Message par alexka67 le Ven 4 Jan - 16:44

Le syndrome de dumping gastrique, ou la vidange gastrique rapide est un syndrome où les aliments ingérés quittent l'estomac trop rapidement et entrent en grande partie dans le petit intestin sans être digérés.

Le dumping tardif se produit en général 1 à 3 heures après le repas.
    Quand le sucre est consommé, il est rapidement absorbé dans la circulation sanguine, provoquant une augmentation rapide de la glycémie. Le pancréas réagit en sécrétant une quantité tout aussi importante d'insuline pour absorber l'excès de sucre dans le sang. Toutefois, parce que la quantité de sucre ingérée était très petite, il y a dès lors trop d'insuline dans le sang, ce qui déclenche les symptômes habituels d'hypoglycémie du dumping tardif, tels que: faiblesse, étourdissements et fatigue.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 2:43