LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

toc...toc...toc!

Partagez
    alexka67

toc...toc...toc!

Message par alexka67 le Mer 2 Jan - 12:42

Bonjour,
    Me voilà toute fraîchement débarquée sur ce forum...

Une cliente de la pharmacie où je travaille m a parlé de ce forum.

Je rentre dans ma 41 ème année avec 37 ans d'obésité derrière moi.
    C'est dans la famille comme on dit...
    J'ai essayé tous les régimes possibles et inimaginables!
    J' ai fait mon 1er régime à 9 ans (-15kg) et je n ai cessé de prendre du poids!
    Je suis passé par les cocktails ampghétamines/diuretiques/extraits thyroïdien, l'isomeride, le sibutral et le mediator...
    Je pèse 120 kg pour 1.65m (IMC=44)
    Je ne me regarde plus en pied dans un miroir depuis longtemps...
    Reste le miroir de la sdb pour me maquiller et me coiffer!

J ai rdv chez un endocrino (Dr louy à Strasbourg) le 16 janvier....
    En espérant que ce sera le début de la fin de mon obésité!

cecces

Re: toc...toc...toc!

Message par cecces le Mer 2 Jan - 14:04

bonjour et bienvenue parmi nous.

en espérant que 2013 voit le bout du tunnel de ton obésité

tiens-nous au courant!
    laulisa

Message par laulisa le Mer 2 Jan - 16:01

Bienvenue alexka, je te souhaite de trouver ici toutes les aides dont tu auras besoin... bonne continuation dans ton parcours ! Basketball
    roselyned

Message par roselyned le Mer 2 Jan - 16:12

bonjour alexka67

bienvenue a toi sur le forum..
    tu verras, le forum est vraiment sympas.. les filles et les gars sont super sympas..

si tu as des questions n'hésites pas

bonne continuation
    cor6rond

Message par cor6rond le Mer 2 Jan - 16:21

bonjour Alexka
    bienvenue
    c'est souvent après la quarantaine qu'on est rebelle, et qu'on se décide à changer des choses..
    je te souhaite de grands changements positifs et surtout de prendre la bonne décision.
    nous t'aiderons à la hauteur que nous pourrons flower
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 2 Jan - 16:52

Merci pour vos messages de bienvenue!
    Ça fait qq jours que je traîne sur le net à la recherche de témoignages et de renseignements.
    Avec qq vidéos en prime... pale

J'ai peur de l échec, qu' il n y ait pas les résultats que j espérait,des complications,de ne plus avoir de vie sociale (invitation,restaurant,...) et par finir à le regretter.

Sinon pour le moment,je n ai encore rien dit à mon conjoint de ma décision de me faire opérer d'i je suis la bonne candidate.
    Je verrais ça après le 16.01...
    Il m a connu en surpoids mais pas autant qu'à ce jour!
    À quel moment leur en avez vous parlé?
    Avez-vous eu du soutien ou de la réticence?
    Apparemment certains hommes auraient peur qu' en perdant du poids, leur compagnes les quittent...

Je crois que j ai pas fini de vous enquiquiner avec mes questions!!
    cor6rond

Message par cor6rond le Mer 2 Jan - 18:02

T'inquietes pas les question c'est normal que tu t'en poses.
    moi j'avais absolument rien dit à personne seul mon mari après 3 mois de rendez vous et démarches.
    et certaines personnes dans ma famille ne sont pas au courant, ni mes amis.
    nous avons heureusement une vie sociale, ne t'inquietes pas , moi je suis sortie à Nouvel an en restaurant je mange très peu mais je me régale.
    à Noel le raps était long je grignoté un peu de tout mais je finis pas mon assiette ou je coupe en deux les portions.et puis quand ça passe plus ça passe plus je me passe du dessert voila tout... Very Happy c'est un choix que l'on fait avant... fais attention de bien être prète pour tout cela.. il faut accepter de réduire les quantités c'est primordial. Very Happy
    laulisa

Message par laulisa le Mer 2 Jan - 21:49

Bonsoir... Moi j'en ai parlé à mon mari avant, pour voir ce qu'il en pensait et il m'a accompagné chez le chir lors du premier rdv, d'ailleur le chir était ravis, il a posé des questions à mon chéri et l'a rassuré par la même occasion. Ce qui est très agréable c'est que du coup on peut parler de nos doutes, nos peurs etc... il me soutien et c'est vraiment très important pour moi. En ce qui concerne ma famille, ils ne sont au courant que depuis peu. Par contre ormis ma meilleur amie, les copains ne le sauront que quelques jours avant l'operation. Le fait de pouvoir parler est très important pour moi. Et je pense que tout dépend des gens aussi, car si c'est pour s'entendre dire : ouai tu peux faire un bon regime, ouai je suis sûr que si tu arrete le pain, bla bla bla bla bla bla. Après... c'est comme on le sent.
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mer 2 Jan - 22:04

J'ai pas de mari mais j'en ai parlé à mon fils de 11 ans dès le départ, à mes parents aussi , et aux amis proches ! je n'avais aucune gène à en parler et heureusement ils m'ont tous soutenu (à part ma soeur mais bon ...) par contre souvent on ose pas tout dire à ses proches, donc ce fofo est la pour ca !
    bon courage dans tes démarches !
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 2 Jan - 22:18

en parler à ma mère...
    ça va encore être qq chose!
    elle a des problèmes comme moi de surpoids mais je ne pense pas qu'elle ne va être d'accord que je me fasse opérer!
    elle me dit de moins "bouffer", de ne pas sortir tout le temps et de laisser les restos!
    ce qui n'est pas le cas(malheureusement...)!
    je l'entend déjà me rabâcher les oreilles avec les risques de l'opération,que je peux mourir,être invalide et du coup, un fardeau pour elle et ma sœur!(vu que je n'ai pas d'enfant, quand je serais vieille,ça sera ma sœur qui devra s'occuper de moi...pfff!)

si je lui en parle, je lui dirait de faire un tour ici...et j'espère que vous ne m'en voudrait pas! lol
    laulisa

Message par laulisa le Mer 2 Jan - 22:24

ha ha ha ben non !! au contraire si ça peut vous aider à vous comprendre fais lui visiter le forum !!
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 2 Jan - 22:54

parce que ma mère...elle est terrible! Twisted Evil
    alexka67

Message par alexka67 le Mer 2 Jan - 23:04

laulisa a écrit:Bonsoir... Moi j'en ai parlé à mon mari avant, pour voir ce qu'il en pensait et il m'a accompagné chez le chir lors du premier rdv, d'ailleur le chir était ravis, il a posé des questions à mon chéri et l'a rassuré par la même occasion. Ce qui est très agréable c'est que du coup on peut parler de nos doutes, nos peurs etc... il me soutien et c'est vraiment très important pour moi. En ce qui concerne ma famille, ils ne sont au courant que depuis peu. Par contre ormis ma meilleur amie, les copains ne le sauront que quelques jours avant l'operation. Le fait de pouvoir parler est très important pour moi. Et je pense que tout dépend des gens aussi, car si c'est pour s'entendre dire : ouai tu peux faire un bon regime, ouai je suis sûr que si tu arrete le pain, bla bla bla bla bla bla. Après... c'est comme on le sent.

pour emmener mon conjoint chez le chir avec moi...c'est pas gagné!
    il a horreur qu'on parle maladie et opérations!
    j'ai quand même réussi à le faire regarder la série du DR HOUSE ! Cool
    (il vient de zieuter au dessus de mon épaule et il est parti en courant! lol)
    cecces

Message par cecces le Jeu 3 Jan - 7:01

moi je lui en ai parlé dès le départ. Il faut dire que mon homme s'est fait également opérer un an avant moi, donc ça aide bien sur.
    et pour le reste, je l'ai dit à mes parents, beaux-parents, au boulot
    bref, à presque tout le monde.

de toute façon, la décision t'appartient et ce que peuvent en penser les autres (familles ou amis), il ne faut pas en tenir compte sauf ton conjoint bien sur (enfin, c'est ce que j'ai fait). il faut le faire pour toi et puis, tu verras, une fois que ce sera fait (si ça se fait), ce ne sera que du bonheur pour toi!!!!

courage et tiens-nous au courant
    rinek

Message par rinek le Ven 4 Jan - 12:37

Bonjour et bienvenue !!

Pour ma part, je l'ai dit tout de suite à mon mari. Bon d'abord j'en ai parlé à mon médecin traitant mais lorsque j'ai réfléchi et me suis décidée à passer le cap j'en ai discuté.

Mon mari comprend tout à fait ma démarche même si il me dit qu'il m'a connu comme ça (bon avec des kgs en moins !) et que c'est comme ça qu'il m'a pris. Je lui ai donc énuméré tout ce que je ne faisais pas à cause de mon poids, tout ce que je voudrais et pourrais faire après mon opération.

Il a très bien compris. Il ne m'a jamais accompagné car j'estime que c'est mon combat et que je dois y être seule. Bon je ne te cache pas qu'il a une peur bleue que je le quitte après avoir fondu. Il est dur de le rassurer à ce niveau là mais je fais du mieux possible.

Je l'ai aussi dit à ma mère, mon père, mes frères, ma voisine avec qui je suis proche et qui a un problème avec le poids (elle est à l'inverse de moi, très fine mais pense qu'elle a toujours des kgs en trop). Avec ma démarche et mes explications elle arrête de se focaliser sur son poids. Mes beaux-parents ne le sauront que lorsqu'ils me revêront !!
    alexka67

Message par alexka67 le Dim 13 Jan - 14:47

Je suis à un loto bingo...et je viens de gagner un robot mixer!
    C est un bon présage! Lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 7:25