LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Toute nouvelle et encore hésitante...

Partagez

marie67

Toute nouvelle et encore hésitante...

Message par marie67 le Ven 28 Déc - 0:36

Bonjour à toutes et tous!

Si je viens de m'inscrire sur ce site, c'est pour recevoir vos conseils. Merci de consacrer quelques instants si vous pouvez me répondre, je vous lirai avec attention.
    Je suis une femme proche de la cinquantaine et si j'ai assumé mon surpoids pendant de nombreuses années, aujourd'hui, je n'en peux plus. Je suis souvent fatiguée et j'ai quelques soucis comme des lombalgies, des difficultés à nouer mes chaussures, etc. J'ai peur que ma santé se dégrade.
    J'ai, comme vous, fait de nombreux régimes mais je n'ai jamais pu stabiliser. J'ai toujours repris plus de kilos.
    Actuellement, je suis à 135kg pour 1,70m.
    Je me demande si la sleeve serait la solution.
    J'ai plusieurs questions à ce sujet:

-Ne suis-je pas trop âgée?
    -Avez-vous eu peur, comme moi, de la mort durant l'opération?
    ou bien des complications?
    -Est-ce que, à Colmar, le suivi est efficace et sympathique?
    (je n'aime pas être traitée comme un bébé)
    -Y a-t-il beaucoup d'échecs?
    -Combien de temps avez-vous mis pour vous adapter?
    -Allez-vous au restaurant tout de même?

J'aimerais savoir aussi s'il existe une association qui organise des rencontres avec des opérés afin de pouvoir échanger, discuter sur cette question. Ou bien , y a-t-il des alsaciens qui seraient prêts à aller boire un petit café quelque part pour échanger sur le sujet?
    Merci pour vos réponses!
    Cordialement, Marie67
    roselyned

Re: Toute nouvelle et encore hésitante...

Message par roselyned le Ven 28 Déc - 1:49

marie67 a écrit:Bonjour à toutes et tous!

Si je viens de m'inscrire sur ce site, c'est pour recevoir vos conseils. Merci de consacrer quelques instants si vous pouvez me répondre, je vous lirai avec attention.
    Je suis une femme proche de la cinquantaine et si j'ai assumé mon surpoids pendant de nombreuses années, aujourd'hui, je n'en peux plus. Je suis souvent fatiguée et j'ai quelques soucis comme des lombalgies, des difficultés à nouer mes chaussures, etc. J'ai peur que ma santé se dégrade.
    J'ai, comme vous, fait de nombreux régimes mais je n'ai jamais pu stabiliser. J'ai toujours repris plus de kilos.
    Actuellement, je suis à 135kg pour 1,70m.
    Je me demande si la sleeve serait la solution.
    J'ai plusieurs questions à ce sujet:

-Ne suis-je pas trop âgée?
    -Avez-vous eu peur, comme moi, de la mort durant l'opération?
    ou bien des complications?
    -Est-ce que, à Colmar, le suivi est efficace et sympathique?
    (je n'aime pas être traitée comme un bébé)
    -Y a-t-il beaucoup d'échecs?
    -Combien de temps avez-vous mis pour vous adapter?
    -Allez-vous au restaurant tout de même?

J'aimerais savoir aussi s'il existe une association qui organise des rencontres avec des opérés afin de pouvoir échanger, discuter sur cette question. Ou bien , y a-t-il des alsaciens qui seraient prêts à aller boire un petit café quelque part pour échanger sur le sujet?
    Merci pour vos réponses!
    Cordialement, Marie67

bonsoir marie... ou plutot bon.. jour

sois la bienvenue sur le forum,
    je vais essayer de répondre a tes questions !

- pour l'opération, tu n'es trop âgée, l'âge l'imite est de 60/62 ans (d'après nos chirurgiens), mais après tout dépends du comment tu te sens TOI dans ton corps,
    - oui, j'ai eu peur de mourir lors de mon opération (comme 90% des opérés) et pas seulement a cette opération, pour celles qui l'ont précédés,
    - pour colmar, je ne sais pas, je ne connais pas,
    - pour l'échec, elle existe, mais il faut se dire que si nous faisons tout ce qu'il faut après l'opération, qu'il ne doit pas y avoir de raison pour que cela ne fonctionne pas,
    - l'adaptation dépends de tout a chacun, moi, j'ai mis a peut prêt 6 mois, pour ne plus avoir de "gênes" et pouvoir remanger de tout sans écoeurement, mais il faut penser que personne ne réagira de la même façon, cela dépend aussi de l'opération, de l'âge de la personne, du vécu, du mental, du nombre de kg a perdre (ceux et celles qui auront moins a perdre, je pense prendront plus facilement l'opération que pour ceux et celles qui auront plus de kg a perdre),
    - pour le résto, la réponse est OUI, ainsi que les repas entre amis, famille etcccc et ce depuis 2 mois post-op, je n'ai pas essayé avant car je pensai idiot de le faire vu les qtés que je mangeai a l'époque, j'aurai gâché plus qu'autre chose,

pour les associations, la réponse est OUI il en existe, mais pas dans tous les départements, il faut voir avec les gars et filles du forum, d'avec ton chirurgien (ou son staf et/ou sa secrétaire), ils pourront t'aider dans sa... sinon, il y a facilement des rendez vous café entre gars et filles du forum (selon le département).. tu as aussi la possibilité de parler au téléphone avec certaines personnes si ils et/ou elles te donnent leurs tél...

voili, j'espère avoir répondu,

ps : je suis rose, j'ai 40 ans, et j'ai eu un mini by pass en mars dernier et je suis de la banlieue parisienne.

bonne soirée ou bonne nuit (a toi de voir) lol

bisous

marie67

Message par marie67 le Ven 28 Déc - 10:04

Bonjour Roselyned,

Je te remercie pour tes réponses et je te félicite pour ta perte de poids impressionnante en quelques mois! J'imagine que ce sont tes photos avant et après sur ton profil? Ta réglette est très parlante aussi.
    Je crois que nous sommes assez proches pour ce qui concerne le poids de départ et donc je puis m'identifier à ton parcours, même si tu le précises, chacun de nous est différent.
    Quel régime as-tu fait pour perdre une quinzaine de kilos avant l'opération?
    *Comment te sens-tu à présent? Quelles sensations physiques ?
    *Arrive-t-il un moment où l'on ne maigrit plus?
    *Est-il intéressant que l'opération soit réversible? Pourquoi?
    *Pourquoi as-tu choisi le mini by-pass et non la sleeve?
    *Ressens-tu la faim, la satiété, comme avant?
    Je limite là mes questions pour aujourd'hui, j'en ai tant! (mais je ne veux pas t'assommer! sourire)
    COrdialement,
    Marie rendeer

roselyned

Message par roselyned le Ven 28 Déc - 14:17

[quote="marie67"]Bonjour Roselyned,

Je te remercie pour tes réponses et je te félicite pour ta perte de poids impressionnante en quelques mois! J'imagine que ce sont tes photos avant et après sur ton profil? Ta réglette est très parlante aussi.
    Je crois que nous sommes assez proches pour ce qui concerne le poids de départ et donc je puis m'identifier à ton parcours, même si tu le précises, chacun de nous est différent.
    Quel régime as-tu fait pour perdre une quinzaine de kilos avant l'opération?
    *Comment te sens-tu à présent? Quelles sensations physiques ?
    *Arrive-t-il un moment où l'on ne maigrit plus?
    *Est-il intéressant que l'opération soit réversible? Pourquoi?
    *Pourquoi as-tu choisi le mini by-pass et non la sleeve?
    *Ressens-tu la faim, la satiété, comme avant?
    Je limite là mes questions pour aujourd'hui, j'en ai tant! (mais je ne veux pas t'assommer! sourire)
    COrdialement,
    Marie rendeer

salut
    - oui ce sont bien mes photos !
    - mon régime pré-op n'en était pas un.. ma nutri m'a seulement demander de bien mastiquer en gros de m'habituer a bien machoullier comme pour le après opération et de faire attention aux graisses etccc et qu'au bout de 2/3 semaines mes qtés se réduiront automatiquement et de manger au départ en 15/20 min..
    - je suis très bien (quand au qtés qu'a mon bien être), pour les sensations, rien a voir avec le avant (suis plus du tout la meme personne),
    - oui, nous avons des moment ou nous ne maigrissons plus (le plus ou moins long), on appel cela des paliers, ils sont déstabilisant, mais faut s'y faire,
    - j'ai eu le choix entre le by-pass classique ou le mini, que j'ai choisi, car justement, l'opération est réversible, je voulais avoir le choix de tout remettre en place en cas de problème de santé,
    - depuis mars, je n'ai plus eu faim et non je n'ai pas de sensation de satiété, mais tu apprends a comprendre ton corps, tu sais quand tu dois arreter de manger,

voili, voilou..
    ybsaa1974

Message par ybsaa1974 le Ven 28 Déc - 15:03

Bonjour,
    Soit la bienvenue sur ce forum ! Je ne suis pas encore opérée ( bypass le 06/02/2013 ) mais je peux te rassurer quant à ton âge. Je fais partie d'une association dans laquelle il y a une dame. Je ne peux pas donner son âge ( car je ne le connais pas !! ) mais ce dont je suis sûre, c'est qu'elle a la soixantaine. Si j'ai bien compris son parcours, au début le chirurgien était rétiçant mais vu la motivation de cette dame et son état physique (bon ), il a dit " oui ". Donc, soit confiante, tu es bien loin de la limite d'âge !!! Tiens-nous au courant !
    thedark

Message par thedark le Ven 28 Déc - 16:25

Bonjour marie, je suis de colmar et je vais me faire operer le 07 janvier.
    Tu en es où dans ton parcours ? As tu deja participé à la reunion obligatoire à l'hopital pasteur ?

Oui il existe une assoc qui s'appelle STOP presidée par Martine Munsch. Tu peux regarder sur le net, tu trouveras ses coordonnées. Il y a une reunion le mardi 15 janvier à 19h30 à l'hotel campanile, près de la statue de la liberté, a colmar.

Si tu as des questions, n'hesite surtout pas !

marie67

Message par marie67 le Sam 29 Déc - 22:08

ybsaa1974 a écrit:Bonjour,
    Soit la bienvenue sur ce forum ! Je ne suis pas encore opérée ( bypass le 06/02/2013 ) mais je peux te rassurer quant à ton âge. Je fais partie d'une association dans laquelle il y a une dame. Je ne peux pas donner son âge ( car je ne le connais pas !! ) mais ce dont je suis sûre, c'est qu'elle a la soixantaine. Si j'ai bien compris son parcours, au début le chirurgien était rétiçant mais vu la motivation de cette dame et son état physique (bon ), il a dit " oui ". Donc, soit confiante, tu es bien loin de la limite d'âge !!! Tiens-nous au courant !

Merci beaucoup pour ton message d'encouragement!
    Je te souhaite bonne chance pour ton opération qui a lieu bientôt, alors tiens-nous au courant toi aussi!
    Sourire
    Comment as-tu pris la décision de te faire opérer?

marie67

Message par marie67 le Sam 29 Déc - 22:18

thedark a écrit:Bonjour marie, je suis de colmar et je vais me faire operer le 07 janvier.
    Tu en es où dans ton parcours ? As tu deja participé à la reunion obligatoire à l'hopital pasteur ?

Oui il existe une assoc qui s'appelle STOP presidée par Martine Munsch. Tu peux regarder sur le net, tu trouveras ses coordonnées. Il y a une reunion le mardi 15 janvier à 19h30 à l'hotel campanile, près de la statue de la liberté, a colmar.

Si tu as des questions, n'hesite surtout pas !

Laughing Merci pour ta réponse, et pour les renseignements que tu me donnes concernant l'association de Colmar. En es-tu membre toi-même?
    Je lis que tu vas être opérée très très prochainement et je te souhaite bonne chance!! Donne-moi de tes nouvelles, comment tu évolues, etc.
    *Quelle opération le chirurgien t'a-t-il proposée?
    *Comment as-tu commencé ta démarche? Es-tu passée par ton médecin généraliste ou as-tu pris l'initiative ?
    *Passes-tu par le privé ou le public? Quelle est la différence?
    *Es-tu chez le Dt KELLER?

Comme tu peux le constater, j'en suis aux premiers balbutiements et je n'ai encore participé à aucune réunion.
    J'essaie de comprendre comment ça se passe, quelle est l'opération la plus adaptée, si ça marche,...

Cordialement, Marie Very Happy
    Guess2012

Message par Guess2012 le Dim 30 Déc - 10:05

Bonjour et Bienvenue Marie......
    Je te rassure également, ton âge n'est pas un frein, bien au contraire, tu vas pouvoir te renseigner un maximum et prendre la bonne décision en ton âme et conscience.
    Je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite pas à lire nos différents parcours.....Ils sont une mine d'infos pour les nouveaux et nouvelles venues sur ce fofo.
    Bonne fin d'année.
    thedark

Message par thedark le Dim 30 Déc - 10:47

alors, oui j'en ai parlé à mon generaliste qui m'a fait une lettre pour le dr keller. Je ne voulais pas de constantino, ma maman ayant bossé avec les deux, m'avait dit que keller etait largement mieux ! Ensuite j'ai appelé la secretaire qui m'a d'abord donné une date pour assister à une reunion d'information OBLIGATOIRE dirigée par les deux chir et martine munsch. Attention j'avais appelé en fevrier pour avoir ma reunion en ... juillet !!!! C'est très long, a ta place j'appelerais deja !!!! Grace a des desistements j'avais pu assister à la mienne en mai. Ensuite le lendemain j'ai appelé la secretaire pour qu'elle me fixe un rdv avec le dr keller, et comme je l'ai choisi en privé j'avais mon rdv en juin, sinon en public ce n'etait que pour septembre !

La difference entre le public et le privé, c'est qu'en privé tu attends moins longtemps et tu es sûr que c'est bien le chir lui meme qui t'opere. L'inconvenient c'est que tu avances les frais de l'operation à savoir 2000 euros, la secu remboursant 500e et le reste à voir avec la mutuelle. Mais là encore la secretaire m'a dit que quand je paierais elle n'encaissera pas le cheque avant que je sois remboursée.

Quand j'ai eu mon 1er rdv avec le dr keller,j'avoue que je voulais plutot me faire operer d'une sleeve, mais il me l'a deconseillé + que fortement car il y a toujours une très grosse reprise de poids à long terme car ce qui reste de l'estomac finit par de nouveau s'elargir. Donc j'ai bien ecouté ses conseils et j'ai tout naturellement optée pour le bypass.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 13:12