LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Premier rendez vous ok...suite à programmer

Partagez
    NewLifeFor2013

Premier rendez vous ok...suite à programmer

Message par NewLifeFor2013 le Jeu 13 Déc - 10:49

Bonjour à tous,

Je me présente mon nom est Athéna, je suis en sur-poids depuis mon enfance (9-10 ans).
    Mon poids actuel est de 141 kg pour 1m80 (imc 43.5 calculé ce matin avec le docteur Costil)

Je viens de commencer mes démarches enfin il a 2 semaines de cela maintenant j'ai pris rendez avec le Dr Costil, rendez vous qui a eu lieu aujourd'hui.

Rendez vous, jeudi 13 décembre à 9h30:
    J'étais hyper stressé car en surfant sur les forums quelques avis sur le docteur n'était pas top.
    Perso je l'ai trouvé plutôt sympa, pas prise de tête, à l'écoute de mes questions.
    Tout d'abord il m'a pesé et à son grand étonnement il a vu s'affiché 141 kg sur la balance mais effectivement je suis grande. Alors j'ai une bonne cinquantaine de kilos à perdre.

Il m'a fournit toute les prescription indispensable avant l'opération, enfin vous savez de quoi je parle: prise de sang avec divers examen, helikit, psy, nutritionniste, gastro-entérologue.

Pour le test Helikit, pouvez vous m'expliquer en quoi ça consiste?
    sandrine.38

Re: Premier rendez vous ok...suite à programmer

Message par sandrine.38 le Jeu 13 Déc - 12:28

coucou newlifefor2013 l'helikit consite a boire un produit (au labo d analyse bien sur) puis tu va soufler dans un tube c est tous ensuite il annalyserons les resultat s ect pour voir si tu a la bacterie qui s appelle helicobactere pilorie qu il faudrat eradiquer avant l operation rien de mechant pas de souci.
    chris12

Message par chris12 le Jeu 13 Déc - 22:21

bienvenue sur le forum, tu es tombée au bon endroit si tu veux avoir des informations sur le dr costil. beaucoup ici se sont faite opérées par lui et beaucoup en sont contente.

pour l'helikit, sandrine a donné la réponse. Il y aussi la fibroscopie qui permet de détecter la bactérie mais qui est un peu plus désagréable.

tu prévois quoi comme opération? bypass? sleeve?
    NewLifeFor2013

Message par NewLifeFor2013 le Ven 14 Déc - 11:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses Sandrine et Chris12!! Razz
    @chris12: oui je me suis un peu plus baladé sur le forum et j'ai vu que le dr costil était très connu et ça me rassure.
    La fibroscopie me fait un peu peur, ma mère essaye de me rassurer car elle vient d'en faire une, après de forte douleur gastrique il s'avère qu'elle a une hernie hiatale.
    Sinon, je prévoit de faire une sleeve, la décision sera finale après le bilan pré-op.
    chris12, je vois que ça y est tu as fait tout les bilans, qui est ton chirurgien?

Pour l'hélikit je l'ai fait ce matin avec les prises de sang...ouuuh on se sent vidé après tous ça.

J'ai déjà mes premiers rendez vous de prévus:
    - rdv Nutrition: 18/12/2012
    - rdv Gastro-enterologie pour écho: 20/12/2012
    - rdv psy: en attente de l'appel de l'assistante du dr Sananes

voila voila affaire à suivre...

chris12

Message par chris12 le Ven 14 Déc - 16:03

mon bilan est terminé et je revois le chirurgien jeudi prochain. Je suis suivi par le dr boudara à côté de Chartres. il y a aussi pas mal de personnes ici qui sont suivi par lui.

bon courage pour ton parcours, ça va avancer petit à petit
    roselyned

Message par roselyned le Ven 14 Déc - 16:57

NewLifeFor2013 a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente mon nom est Athéna, je suis en sur-poids depuis mon enfance (9-10 ans).
    Mon poids actuel est de 141 kg pour 1m80 (imc 43.5 calculé ce matin avec le docteur Costil)

Je viens de commencer mes démarches enfin il a 2 semaines de cela maintenant j'ai pris rendez avec le Dr Costil, rendez vous qui a eu lieu aujourd'hui.

Rendez vous, jeudi 13 décembre à 9h30:
    J'étais hyper stressé car en surfant sur les forums quelques avis sur le docteur n'était pas top.
    Perso je l'ai trouvé plutôt sympa, pas prise de tête, à l'écoute de mes questions.
    Tout d'abord il m'a pesé et à son grand étonnement il a vu s'affiché 141 kg sur la balance mais effectivement je suis grande. Alors j'ai une bonne cinquantaine de kilos à perdre.

Il m'a fournit toute les prescription indispensable avant l'opération, enfin vous savez de quoi je parle: prise de sang avec divers examen, helikit, psy, nutritionniste, gastro-entérologue.

Pour le test Helikit, pouvez vous m'expliquer en quoi ça consiste?

bonjour,

sois la bienvenue
    suis une costilette et si tu as des questions, je serai heureuse de te renseigner

pour le test hélikit, c'est :
    tu souffles dans un tube, l'air vas dans un petit pot,
    tu bois un liquide au gout de citron, tu dois rester 30 min au labo et tu refais le meme test... et c'est tout...

c'est pas douloureux, simplement souffler et boir un liquide au gout de citron.
    gayouelle

Message par gayouelle le Jeu 27 Déc - 13:47

Bonjour et bienvenue NewLifeFor2013!!

Bon courage pour ton bilan pré-op moi j'ai fini le mien et j'attend de revoir mon chirurgien.

NewLifeFor2013

Message par NewLifeFor2013 le Mar 22 Jan - 19:43

Bonjour

Merci Gayouelle.
    J'ai bientôt fini il me reste la fibroscopie prévu le 25 janvier et mon 2ème rdv avec la nutritionniste.

Tu as une date d'opération?
    gayouelle

Message par gayouelle le Jeu 24 Jan - 16:35

bonjour NewLifeFor2013

Pour te répondre je n'ai pas encore de date mais mon dossier passe en commission le 1er février après j'en serais plus Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 7:23