LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Les Costilettes après l'opération...

Partagez

ninie

Les Costilettes après l'opération...

Message par ninie le Mer 12 Déc - 16:46

Coucou,

J'ai pensé ouvrir ce poste de façon plus ciblée que celui qui a en page d’accueil vu qu’ici nous avons toutes étés opérées par Mr Costil.

Pour les futures opéré(e)s qui souhaiteraient nous rejoindre ils/elles pourraient en savoir plus sur les suites opératoires :
    Nos ressentis, nos nouveaux parcours alimentaires, nos progressions en perte de poids...

Et puis entre nous opéré(e)s se donner des idées recettes..

Perso je fini la phase 1 c'est à dire mes 5 jours de :
    thé, bouillon et eau.
    Je passe à la phase 2 demain avec les 5 jours :
    Aliments de phase 1 + ajout de la soupe, du café, yaourt, fromage allégé, lait, jus de fruit, compote.

Bises Wink

saadi08

Re: Les Costilettes après l'opération...

Message par saadi08 le Jeu 13 Déc - 14:12

Super. Comment s'est passee ton operation et les douleurs, le moral post op? Je suis contente pr toi et ta perte de poids

Valoubypass

Message par Valoubypass le Ven 14 Déc - 7:40

Bonne idee

Bonjour à vous les costilettes

Moi ça fait 3 semaines aujourd'hui, -11.4 kg au total mais -7.1 depuis l'opération.
    J'ai eu une opération plus longue que prévue ( à cause des adhérences ) mais aucune douleurs après l'opération et pour le moment à part la fatigue tout va très bien.

J'ai Rdv aujourd'hui avec la docteur Reula et j'ai plein de questions

noname

Message par noname le Ven 14 Déc - 8:54

2 semaines de l opération et moins 9 kg.
    l opération c est bien passée j essaie de manger un peu mais je n ai pas faim et rient rentre.

RDV avec Reula à 1515 aujourd'hui on verra bien ce qu' elle va dire.

j ai bcp d envies aussi....pire qu' une femme enceinte.

je suis très fatiguée aussi et j ai tjs mal aux cicatrices

ninie

Message par ninie le Ven 14 Déc - 10:21

Coucou les filles,

Mon opération s'est bien passée, mais alors la douleur Shocked lors de mon retour dans ma chambre je souffrais beaucoup, une douleur dans la poitrine comme si on m'avait arraché le cœur et les poumons ( oui pas très positif j'avoue)... Les infirmières ont tout fais pour soulagé ma douleur entre perfalgan et piqure de morphine.

Le lendemain on "atteri", j'ai pu me lever, les douleurs était bien moins intense mais alors tiens c'est quoi cette petite bouteille accroché à mon ventre et qui fait mal : le Redon ! çà par contre super chiant !!!

le vendredi j'allais encore mieux quelques tiraillements toujours dans la poitrine et toujours ce redon qui me faisait mal, j'ai eu le droit de boire les 0.50 litre d'eau après accord de Mr Costil mais autant dire que j'ai pas réussi c'était des gorgées de moineau.

Le samedi, repas du chef : 1er thé et 1er bouillon, moi qui mangeait vite je mettais 2h à boire.

Le Dimanche matin : Jour de sortie, j'avais hâte de retrouver mes fils qui sont encore tout petits 5 et 6ans.
    Retrait du redon là par contre j'ai cru que j'allais m'évanouir quand elle a tirée dessus j'ai cru qu'elle m'arrachait les organes avec.

Depuis le retour à la maison tout va bien, quelques petits coups de fatigue tout de même, en début d'aprem là j'ai besoin de ma petite sieste, et le soir j'avoue m'endormir assez vite.

Depuis hier je suis contente d'être à la phase 2, parce que le thé et le bouillon pendant 5 jours faut avouer que c'est dur même si on sait que rien d'autre ne passe, psychologiquement il y a tout de même des moments difficile lors des repas le soir.

Quand je vois arriver ma mère qui arrive qui se sert et qui sert mes petits avec un plat de pâte au saumon ou des crêpes salées, ou encore des pommes de terre sautées,du poulet grillé... faut être juste et sincère c'est dur, même si l’appétit n'est pas là, c'est frustrant !

C'est sur que notre entourage ne peux pas s’empêcher de manger, mais çà pour moi c'est une étape difficile !

Mes cicatrices sont encore fragiles, il y a des petits gestes qui sont encore difficiles à faire : lever les bras, ramasser quelque chose par terre...

Ma phase 2 se passe bien : je mange de la soupe, du st moret et des yaourt à 0% et pesée du jour 10 jours post-op moins 7.8 kilos.

Donc il faut quand même le dire malgré quelques petites contraintes c'est que du bonheur de se sentir moins moulé dans ses vêtements et de voir les kilos partir.

Bisous à toutes Wink

Dernière édition par ninie le Ven 14 Déc - 10:28, édité 1 fois

saadi08

Message par saadi08 le Ven 14 Déc - 10:27

Vous me faites peur avec vos douleurs post op. Je reflechis meme a annuler mon bypass aie aie aie :'(

ninie

Message par ninie le Ven 14 Déc - 10:31

Tu sais Saadi08 ne te décourage pas car nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur, et puis ils te soulagent à la clinique.

Valoubypass avait indiqué sur un précédent post ne pas avoir ressenti de douleur, donc çà dépend vraiment de la personne.

Et je peux t'assurer que ca reste dans un petit coin de ta tête après mais c'est tout de même que du bonheur !

noname

Message par noname le Ven 14 Déc - 11:45

Ninie, je suis comme toi...les mm douleurs, la mm sensation quand on a retiré ce maudit redon...et là maintenant je n ai plus de fils mais les cicatrices tirent bcp....

saadi08

Message par saadi08 le Ven 14 Déc - 12:00

Les douleurs comparees aux contractions de l'accouchement comment sont-elles? Desolee d'insister mais jai trop peur.

ninie

Message par ninie le Ven 14 Déc - 12:23

vampira74 a écrit:Ninie, je suis comme toi...les mm douleurs, la mm sensation quand on a retiré ce maudit redon...et là maintenant je n ai plus de fils mais les cicatrices tirent bcp....

çà me rassure un peu qu'on ressentent les mêmes choses, dis-moi Vampira comme tu as Rdv avec Me REULA cet aprem est ce que tu peux lui demander à partir de quand on remange a peu près normalement et de tout !

J'ai rdv que mercredi prochain mais si tu peux me dire çà plus vite lol!

ninie

Message par ninie le Ven 14 Déc - 12:25

saadi08 a écrit:Les douleurs comparees aux contractions de l'accouchement comment sont-elles? Desolee d'insister mais jai trop peur.

Ayant eu deux gros bébés ( 3kg800 et 4kg100 ) ce sont les mêmes douleurs mais localisées au niveau de la poitrine.

En fait les douleurs ne sont pas causées par les cicatrices mais par le gaz qu'ils injectent pour pratiquer la célioscopie.

ninie

Message par ninie le Ven 14 Déc - 12:36

J'ai oubliée d'ajouter quelque chose dans mon message qui était a ton intention Vampira...

Pour ce qui est des envies, je suis pareille, je me vois déjà me confectionner des verrines au concombre, sauce fromage blanc et crevette, j'ai le cerveau qui bouillonne d'idées concernant ma future alimentation ! Very Happy

Alicinha

Message par Alicinha le Ven 14 Déc - 18:20

Coucou,
    Alors contrairement à ma jumelle Vampira, moi je n'ai eu que très peu de douleurs au retour en chambre, le redon ne me dérangeait absolument pas et je n'ai pas vraiment eu mal quand ils l'ont retiré.

J'ai fait très rapidement (J+2) des rêves de rondelles de concombre et de tranches fines de pomme grany Smile car contrairement à vous, 48h après l'opération j'avais faim, très faim, je sentais mon estomac se tordre et là j'avais mal, très mal pale .
    A la clinique ils m'ont calmée avec du perfalgan ou de la morphine, mais j'ai eu faim jusqu'au passage en phase 2.

Depuis çà va mieux, la faim s'est calmée, mais les quantités minuscules de mixé ne passent pas toujours très bien, je dois encore rajouter du liquide pour que çà descende, du coup Dr REULA que j'ai vu aujourd'hui à 15h m'a dit de continuer le mixé encore quelques jours...

Pour rassurer celles qui hésitent, quand je monte sur la balance et que je vois les kilos fondre, le moral remonte illico. Et tout ces petits soucis de nourriture ne font pas le poids face au bien-être que je ressens.

Valoubypass

Message par Valoubypass le Sam 15 Déc - 6:44

Je confirme que je n'ai jamais eu mal sauf un peu au dos après l'opération,
    J'ai été hier voir le docteur Reula, que j'aurai du voir il y a une semaine( j'avais pourtant dionné à la secrétaire m'a date d'opération...). Mais bon je n'ai pas fait de bêtises, j'ai le droit aux petits morceaux que je dois mâchouillé et je peux manger de tout, mais ça j'avais déjà commencé.
    Elle m'a donné des conseils pour Noël et un peu tapé sur les doigts car je devrais déjà faire 3 fois 1/2 heure de marche par semaine.
    Voilà, sinon j'ai une question, j'ai un deuil dans ma famille et il faut que je prenne l'avion la semaine prochaine, y-a-t-il des contre-indications 3 semaines après le by-pass?
    J'ai oublié de demandé au docteur Reula hier.

nicolaya

Message par nicolaya le Sam 15 Déc - 8:10

je ne pense pas tu peut prendre l avion tranquillement car il n y a pas d effort dans l avion juste la petite sensation de pression au decolage peut etre mais pas d interdit je pense Wink

Alicinha

Message par Alicinha le Sam 15 Déc - 8:15

Valoubypass a écrit:Je confirme que je n'ai jamais eu mal sauf un peu au dos après l'opération,
    J'ai été hier voir le docteur Reula, que j'aurai du voir il y a une semaine( j'avais pourtant dionné à la secrétaire m'a date d'opération...). Mais bon je n'ai pas fait de bêtises, j'ai le droit aux petits morceaux que je dois mâchouillé et je peux manger de tout, mais ça j'avais déjà commencé.
    Elle m'a donné des conseils pour Noël et un peu tapé sur les doigts car je devrais déjà faire 3 fois 1/2 heure de marche par semaine.
    Voilà, sinon j'ai une question, j'ai un deuil dans ma famille et il faut que je prenne l'avion la semaine prochaine, y-a-t-il des contre-indications 3 semaines après le by-pass?

Je te conseille de téléphoner à dr Costil pour lui poser la question, je sais que le sujet a été abordé lors d'une reunion, je ne me souviens plus le délai d'attente, mais je crois que 3 semaines c'est trop tot, demande lui de te confirmer cela sinon tu risque d'avoir très mal à l'estomac car à moins d'un mois post op la cicatrice interne est encore toute fraiche et la pressurisation dans l'avion va tirer dessus.

Valoubypass

Message par Valoubypass le Sam 15 Déc - 8:42

Ok merci, je téléphone des lundi matin

noname

Message par noname le Sam 15 Déc - 8:50

Valou pour moi ilt à dit non....:-(

chris12

Message par chris12 le Sam 15 Déc - 10:47

je crois que pour l'avion, ce ne sera pas possible. il me semble qu'il ne faut pas le prendre pendant les 2 mois qui suivent l'opération. je ne sais plus si c'est à cause de la pressurisation qui peut agir sur la cicatrice de l'estomac ou si c'est à cause des risques de phlébite.

Valoubypass

Message par Valoubypass le Sam 15 Déc - 11:57

vampira74 a écrit:Valou pour moi ilt à dit non....:-(
    Il t'a dit non combien de temps après ton opération ?

noname

Message par noname le Sam 15 Déc - 12:46

non dsl

roselyned

Message par roselyned le Sam 15 Déc - 20:48

Valoubypass a écrit:Je confirme que je n'ai jamais eu mal sauf un peu au dos après l'opération,

non sans soucis, tu peux prendre l'avion

bises

roselyned

Message par roselyned le Sam 15 Déc - 20:50

non sans soucis, tu peux prendre l'avion... une amie l'a pris 3 semaines après sa sleeve

bises

Valoubypass

Message par Valoubypass le Sam 15 Déc - 21:38

Merci Rose,

Comment vas-tu, as-tu déménagé ?

Je vais quand même téléphoner au docteur Costil lundi matin.

roselyned

Message par roselyned le Sam 15 Déc - 23:05

sa va.

toujours chez moi, en fait il y a du changement, je parlerai quand cela sera fait.. le déménagement se fera "logiquement" fin du mois, ou janvier

bises

ninie

Message par ninie le Dim 16 Déc - 19:18

Coucou tout le monde,

J’espère que vous avez passés un bon week-end... Moi super j'ai été faire du shopping et quel plaisir de voir que les 1er résultats sont là... Les petits hauts que j'avais essayer pour les fêtes et qui me comprimaient, je les ai réessayer et impeccable donc j'ai craqué !

PS : Petit message pour Alice comme c'est la Saint Alice, je te souhaîtes une bonne fête !

Bises Wink

Alicinha

Message par Alicinha le Dim 16 Déc - 20:47

Merci Ninie !!! Super gentil.
    Bises

Ayaz et adem

Message par Ayaz et adem le Lun 17 Déc - 0:01

C suPer ninie et jvoi que tu va bien donc c cool pr ma part j-21 jours c long

ninie

Message par ninie le Lun 17 Déc - 18:51

Coucou,

De rien Alice Wink

Ayaz çà va vite arrivé ! Tu es opérée à la clinique de la Défense ou au Trocadéro ?

Demain j'entame ma phase 3 : tous aliments mixés.

Vous en êtes ou les filles (Valou, Vampira et Alice) dans votre alimentation ?

Valoubypass

Message par Valoubypass le Lun 17 Déc - 19:00

Hello,

Moi j'ai le droit à tout en petits morceaux.
    J'ai été voir le docteur Reula vendredi, elle m'a dit que je pouvais manger ce que je voulais pour Noël mais en prenant mon temps. Pour le moment pas de dumping ni de vomissements juste quelques nausées.
    À midi j'ai remangé de la salade pour la première fois avec de la vinaigrette ....j'en rêvais ...
    Sinon je trouve que je ne maigris pas très vite par rapport à certains/certaines.

Savez-vous quand aura lieu la prochaine réunion du Docteur Costil?
    Qui y ira ? ça serait sympa si on pouvait se retrouver avant pour faire un peu mieux connaissance.

Valoubypass

Message par Valoubypass le Lun 17 Déc - 19:08

J'ai été voir sur le site, la prochaine réunion est le 19/01 à 14.30
    Alors qui est partant(e)?

saadi08

Message par saadi08 le Lun 17 Déc - 19:09

Moi je suis partante

roselyned

Message par roselyned le Lun 17 Déc - 19:43

moi si je suis encore sur Paris..

serai contente de vous voir !

Valoubypass

Message par Valoubypass le Lun 17 Déc - 20:20

Super, ....il doit bien avoir un bistrot pas loin oú on pourrait se retrouver avant.

saadi08

Message par saadi08 le Lun 17 Déc - 20:35

On peut se donner rdv dans la salle vers 13H 13H30 et après on va boire un truc dans un bistrot avant la réunion?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:51