LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Dr costil ou Dr lachachi

Partagez

Heureusement95

Dr costil ou Dr lachachi

Message par Heureusement95 le Mar 11 Déc - 15:18

Salut a toutes et a tous alors je me presente jai 25ans et une petite de 1 ans et demi je fais 156 cm pour 88 kg mon poid max est de 97 kg. Le 13 jai rendez vous avec le Dr costil pour une sleeve j ai une ordonnance de mon medecin traitant et j ai rdv 1 jour Apres avec le Dr lachachi ce que je voudrais savoir c est au vu de mon imc est des chances que le Dr costil ou le docteur lachachi accepte de commencer in parcourt avec moi ?? Merci a tous

ninie

Re: Dr costil ou Dr lachachi

Message par ninie le Mar 11 Déc - 19:50

Bonsoir Heureusement 95,

Je peux te renseigner pour le Docteur Costil car je me suis faite opérée par lui.
    Pour la chirurgie de l'obésité il faut avoir un IMC supérieur à 40, hors dans ton cas tu est à 36.2 (Je viens de le calculer)

Car pour toutes interventions sleeve, by-pass, anneau ou mini by-pass le chirurgien devra remplir un document qu'il enverra à la sécu "d'accord préalable" ... Si ton IMC n'est pas assez important la sécu refusera.

Après il faut que tu en discutes avec lui car parfois l'obésité entraine des complications médicale : diabète, douleurs articulaires, etc... et là l'opération est envisageable sous conditions même si ton IMC dépasse pas 40.

Mr Costil est très bien.

J'éspère avoir répondu à tes intérrogations si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

Heureusement95

Message par Heureusement95 le Mar 11 Déc - 20:02

Salut ninie et merci pour ta reponse. A vrai dire je ne sais pas du tout si jai un probleme de sante ou pas car je consulte pas beaucoup. Mais je ne voudrais pas qu il rejete ma demande sans me faire toutes les examens car comme j ai dis je ne sais pas du tout si jai des problemes de sante ou pas.

roselyned

Message par roselyned le Mar 11 Déc - 20:11

salut

je confirme, il te faut un IMC de 40 sauf si tu as des soucis de santé !
    a toi de voir avec ton propre médecin traitant pour passer tous les examens concernant des soucis de santé !!

le docteur costil ne te fera que les examens liés a ton opération et a rien d'autre... si tu n'y vas pas avec un listing de soucis de santé, il ne fera pas passer ton dossier.

voili, bonne continuation tout de meme
    bises

Louna

Message par Louna le Mar 11 Déc - 20:24

COSTILLLLLL

Heureusement95

Message par Heureusement95 le Mar 11 Déc - 20:35

Salut les filles je vous connait un peu toutes car je vous lis souvent Smile j ai un gros doute sur l apnee donc faudrait que je fais le test avant de le rencontrer?? Mon medecin traitant a ecrit dans l ordonnance mes problemes de dos et de genoux. Ma mere, mon grand pere et mon oncle sont diabétique. Mon pere a une pile au coeur, il a fait plusieurs crises cardiaque Mais je ne sais pas su tout ai c est héréditaire. Desoler de vous prendre la tete les filles j ai l Air un peu bete Mais je suis tres tres motivé.

Louna

Message par Louna le Mar 11 Déc - 21:02

c bien ke tu soi motivé heureusement hiii moi perso je ne sais pas du tout cmt ca se passe pour toi je n ai pas eu les "meme probleme de santé" et pas de test d apnee non plus j ai été opérer par le dr costil le 27 juin 2012

ninie

Message par ninie le Mar 11 Déc - 21:25

Heureusement95 a écrit:Salut les filles je vous connait un peu toutes car je vous lis souvent Smile j ai un gros doute sur l apnee donc faudrait que je fais le test avant de le rencontrer?? Mon medecin traitant a ecrit dans l ordonnance mes problemes de dos et de genoux. Ma mere, mon grand pere et mon oncle sont diabétique. Mon pere a une pile au coeur, il a fait plusieurs crises cardiaque Mais je ne sais pas su tout ai c est héréditaire. Desoler de vous prendre la tete les filles j ai l Air un peu bete Mais je suis tres tres motivé.

Tu ne nous prends pas la tête, nous sommes toutes passées par ce stade d'intérrogations.

Et par chance j'ai également trouvé ce forum et cette entraide car il y aura toujours une d'entre nous qui te répondra Wink

Si je pu me permettre un conseil, je pense que tu devrais demander à ton médecin traitant qu'il te fasse un "chek up" complet (cardio, test d'apnée du sommeil,prise de sang pour chercher si diabète... etc...) avant d'aller voir Mr Costil, pour justement voir si tu as des soucis de santé avérés et qui pourrait mettre en marche le processus d'une intervention car comme te l'as dit Rose Mr Costil ne te fera pas tous ces examens, il te prescrira uniquement le bilan avec toute son équipe,mais çà c'est une fois qu'il considère que tu est "opérable"...

Tu verras par toi même mais Mr Costil est très sympa mais très "cadré" dans son protocole avant/pendant/après.

Moi je suis "Fan" Laughing de son professionnalisme, efficacité, et gentillesse car c'est grace à lui si petit à petit je revis !

Il serait dommage que tu aies le sentiment dès le 1er rdv d'avoir été "baclé" car il est vraiment pas comme çà, seulement sans éxamens médicaux à l'appui il ne pourra pas prendre de décision.

chris12

Message par chris12 le Mar 11 Déc - 21:42

bienvenue sur le forum

je ne suis pas suivi par le dr costil mais je suis appareillé pour les apnées du sommeil depuis 4 ans et j'ai refait un test il y a 15jours.

Pour faire le test, normalement, il faut passer par un pneumologue qui va te faire faire les tests durant 1 nuit, soit à l'hôpital, soit chez toi, ça dépend du pneumologue.
    Je ne sais pas si ton généraliste peut te prescrire ce test mais au pire, c'est lui qui t'orientera vers un pneumologue pour être suivi. ton chirurgien peut aussi t'orienter vers un pneumologue.

voilà pour mon expérience mais vu que les parcours sont très différents d'un chirurgien à un autre, il se peut que ce soit un peu différent avec ton chir

bon courage dans ton parcours et tu es tombée sur le bon forum pour avoir des infos sur costil, il y a des groupies ici ^^

Heureusement95

Message par Heureusement95 le Mar 11 Déc - 22:28

Mais ce forum est süper cool je ne m attendais pas a autant de Messages Smile c est tres gentil de votre part. Je vois qu il y a pas mal de costilette ici et tous le trouve tres bien. Je vais voir avec Dr costil ce qu il va me dire parce que c est dans 2 jours et je n aurai pas le temps de faire les examens de mon côté jusqu'au rdv au pire si il me refuse je fais les exam et je retourne le voir si il y a Qlq chose de "positif" pour les démarches. Est ce que vous connaissez Qlq un qui sait Fait operer par ce Dr avec un imc de 36?

ninie

Message par ninie le Mar 11 Déc - 22:40

Pas à ma connaissance, mais il t'orrientera peux-être vers sa femme ( Vianna Costil) qui elle pose des "ballons gastriques" elle éxerce à la clinique du Trocadéro à Paris et consulte également à la Défense (attention pas la clinique de la Défense mais sur le parvis de la Grande Arche)

Le ballon gastrique est enviseagable si ton IMC est dessus de 27 et inférieur à 40

çà peux être éventuellement une alternative si malheureusement tu est refusé en chirurgie.

Mais pour le moment gardons espoir Wink voit Mr Costil et surtout tiens nous au courant

Alicinha

Message par Alicinha le Mar 11 Déc - 22:43

Bonsoir Heureusement95 et bienvenue.

Je suis Alice,47 ans, sleevée depuis le 28/11 par le Dr Costil.

Alors pour qu'il y ait une prise en charge de l'intervention par la sécu c'est:
    - obligatoirement un IMC égal ou supérieur à 40
    - IMC > 35 avec facteur aggravant déclaré (hypertension, diabète, cholestérol, etc.

Cà, c'est pas lui qui le décide !

Pour tous les autres cas, (Toi, si tu as IMC 36 et aucun autre facteur aggravant) je pense qu'il peut proposer l'anneau ou le ballon gastrique.

Si tu le vois dans 2 jours, il t'expliquera tout çà.

Heureusement95

Message par Heureusement95 le Mar 11 Déc - 23:27

Bonsoir louna, kris12 et alicinha. Merci pour vos reponses il y a 2 ans je fesais du Cholestérol Mais au jour d'aujourd'hui je n en sais rien!!
    Est il suffisant de dire qu on a fait du Cholestérol ou est ce que le Dr costil va me demander des documents ou autre chose ?

Alicinha

Message par Alicinha le Mar 11 Déc - 23:35

Heureusement95 a écrit:Bonsoir louna, kris12 et alicinha. Merci pour vos reponses il y a 2 ans je fesais du Cholestérol Mais au jour d'aujourd'hui je n en sais rien!!
    Est il suffisant de dire qu on a fait du Cholestérol ou est ce que le Dr costil va me demander des documents ou autre chose ?

Moi j'avais emmener mes resultats récents, c'est mon généraliste qui me les avait prescrits avant le rdv chirurgien.
    Tu verras bien ce que Costil te donne comme parcours à suivre.

saadi08

Message par saadi08 le Mer 12 Déc - 8:08

Bon courage a toi. Je t'ai envoye un message prive avec mon num si tu as besoin je suis egalement du 95 et suivie par le docteur costil Smile

noname

Message par noname le Mer 12 Déc - 9:34

bienvenue..tu verra le Dr Costil est super..très à l écoute....

il va t écouter te poser des questions..et si t as vraiment mal au dos et aux genoux il va enprendre compte...ta taille et ton poids ne correspondent pas à la normale..il ne te laissera pas tomber de toute façon...

Costilette du 28 novembre...une sleeve avec Alcinha...

Heureusement95

Message par Heureusement95 le Mer 12 Déc - 20:19

Merci beaucoup demain jai rdv a 10h30 on verra bien mais j espere de tout coeur qu il va accepter. Je vous tiendrais au courant. Rolling Eyes

Heureusement95

Message par Heureusement95 le Jeu 13 Déc - 9:38

Je suis dans la salle d attente je flippppppe a mort

kiwipse

Message par kiwipse le Jeu 13 Déc - 10:12

alors des nouvelles?

Louna

Message par Louna le Jeu 13 Déc - 14:46

alors alorsssssss

Heureusement95

Message par Heureusement95 le Jeu 13 Déc - 15:52

Salut les filles alors une mauvaise et une "bonne nouvelle" alors quand j étais dans la salle d attente mon mari me dit mais qu est ce qu on fou la il va pas avcepter regarde toi et les autres patientes Sad une fois avec le dr costil il me dit pourquoi vous êtes venu je crois que sa ne va ps être possible vous n êtes pas assez grosse avec un imc de 36 c est pas possible ect ect... Super déçu je suis sorti de son cabinet et comme j avais rdv a 12h avec dr lachachi a Tremblay mon mari a accepter de m'y enmener une fois la bas j'ai commencer à parler avec une patiente qui attendait aussi donc elle a 24 ans imc a 36.5 avant son opp mais elle elle a eu un anneau et c est le chir qui q insister pour qu elle fasse in anneau et pas unz sleeve elle me dit insiste ect. Une fois dans le cabinet donc je lui explique mon soucis il me dit que c est difficile que c est pas lui qui décide et que c est trop juste comme imc ( lui il m a trouver 35 :S ) mais il m a dit qu il pouvait quand mm faire un dossier il m a donner des examens à faire et m a dit on peut essayer si vous voulez mais c est pas dit que sa passera du coup je suis complètement perdu je ne sais plus quoi penser mais je compte pas abandonner peut être que mon imc est limite mais moi sa m empêche de faire ma vie normalement mes proches me prennent pour une malade ma mère me dit que je cherche la facilité ;(

chris12

Message par chris12 le Jeu 13 Déc - 21:58

le problème va se situer au niveau de la sécurité sociale. pour l'anneau, je crois que c'est à partir d'un imc de 35 donc ça devrait passer mais le pb, c'est qu'il y a beaucoup d'échec. je ne sais pas quoi te dire Sad

pour tes proches, seuls ceux qui ont vraiment des pb de poids ou de comportement alimentaire comprennent que ce n'est pas la solution de facilité. Demande leur si la facilité c'est de faire attention à tous les repas que tu vas prendre après l'opération, de manger 5 fois plus qu'eux, de ne pas pouvoir boire en mangeant etc. mais l'opération, c'est pour toi que tu la fais

ninie

Message par ninie le Ven 14 Déc - 10:40

Je comprends ta décéption Heureusement.

Tu as combien de kilos à perdre pour retrouver un poids correct ?

Heureusement95

Message par Heureusement95 le Ven 14 Déc - 10:43

Je suis à 88 donc avec ma petite taille 156cm j'ai 30 kg pour arriver à 58kg

ninie

Message par ninie le Ven 14 Déc - 10:50

Tu as essayer tous les régimes possibles ? Même suivi nutritionniste ?

Heureusement95

Oh que oui

Message par Heureusement95 le Ven 14 Déc - 15:19

Oh que oui la liste est longue j'ai même était voir le dr dukan je me suis inscrite j'ai payer cher j'ai perdu certe 15 kg mais repris plus j'ai pris du xenical du reductil et d autres mais c est jamais à long terme

Louna

Message par Louna le Ven 14 Déc - 16:51

courage ma biche

Heureusement95

Message par Heureusement95 le Mar 18 Déc - 0:55

Salut a tous alors des petites nouvelles. Ce matin prise de sang ( pour une fois que je veux me réjouir d avoir du cholestérol, je suis complètement malade Smile). Et cette aprèm rdv nutritionniste. Sa c est très bien passer trop même Smile elle est d'accord elle m a dit qu elle aller appuyer mon dossier surtout si la prise de sang donne qlq chose. J aurai les réponses demain j espère. On a pu parler une bonne heure et j'ai rdv avec le psy vendredi. On verra bien pour le moment j attend les résultats de la prise de sang. Et croise les doigt.

ninie

Message par ninie le Mar 18 Déc - 7:51

Super !

Tu nous tiens au courant Wink

Courage et bisous

Heureusement95

Resultats

Message par Heureusement95 le Mar 18 Déc - 18:04

Alors des nouvelles Smile Résultat des analyses de sang : glycemie a jeun 1.31g/l hémoglobine 5.7% triglycérides 2.12g/l cholesterol total 2.11g/l alors la je n y comprend riiiiiien. HELP

ninie

Message par ninie le Mer 19 Déc - 10:32

Je ne pourrais pas t'aider quand à la signification de tous ces chiffres, il faut voir avec le médecin

Heureusement95

Message par Heureusement95 le Mer 19 Déc - 15:37

Merci quand même Ninie peut que qlq un si connaît ?

Valoubypass

Message par Valoubypass le Mer 19 Déc - 15:47

Il n'y a pas les "normes" sur ta feuille d'analyse ? Moi mon labo met les minimas et maximas en fonction de mon poids et âge

Heureusement95

Message par Heureusement95 le Mer 19 Déc - 15:59

Il y a les normes mais vu que je suis un peu au dessus pour la triglycéride 2.12 au lieu de maxi 2 et surtout pour la glycémie a 1.31 au lieu de 1.26 Max je voulais avoir des avis si sa pe jouer en ma faveur pour l acceptation du dossier au niveau de la sécu. J'ai rdv avec mon chir le 03/01 donc j'ai encore le temps de me prendre la tête Smile

noname

Message par noname le Mer 19 Déc - 16:08

Heuresement95, ne te prends pas la tête sinon tu ne vas plus t en sortir....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:38

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:38