LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

A mon tour !

Partagez

Butterpeanut

A mon tour !

Message par Butterpeanut le Jeu 6 Déc - 14:00

Bonjour à toutes et tous,

Une nouvelle de plus sur le forum !
    J'ai 36 et je pèse 126kg pour 1m66, je vis en Dordogne et je suis actuellement le parcours en vue d'une opération, ayant terminé tous les examens, et mon dossier ayant été accepté par la commission, j'ai RDV avec mon chirurgien en janvier 2013 pour enfin connaître la date de mon opération.

Comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai des problèmes de poids depuis l'enfance et j'ai alterné les périodes de régimes et reprise de poids avec effet yoyo et tout ce qui va avec.

Mon dernier et pire régime? Dr DUKAN que je ne remercie pas ! amaigrissement spectaculaire mais reprise du double du poids perdu encore plus rapide !!!

Bref, je ne sais pas ce que le chirurgien va préconiser mais je penche pour un by pass, quitte à se faire opérer autant que ce soit une bonne fois pour toute, je voudrais perdre 50kg !

Je me suis inscrite sur ce forum car je me pose beaucoup de questions sur l'opération et surtout l'après, la nourriture, les douleurs, la vie sociale etc...

Mon chirurgien est le seul à pratiquer ces actes en Dordogne mais il est très réputé car il ne fait que ça, c'est le Dr Bergovici, si quelqu'un en a déjà entendu parler.

Vous avez l'air toutes tellement gentilles et de bon soutien, cela m'a décidé à m'inscrire!

Voilà !

A très bientôt j'espère ! Very Happy

cecces

Re: A mon tour !

Message par cecces le Jeu 6 Déc - 14:08

bienvenue parmi nous
    tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre, n'hésite donc pas à poser toutes les questions qui te passent pas la tête aussi bête soit-elle. (la question je veux dire ... )

oyasu

Message par oyasu le Jeu 6 Déc - 14:44

bonjour et bienvenue

pour le choix de l'opération, ton chirurgien t'en parlera
    pour une sleeve c'est préconiser pour les personnes qui ne grignote pas en dehors des repas, mais qui mange de grande quantité.
    pour le by pass je connais pas vraiment donc je ne voudrais pas te dire de bêtises.
    avec une sleeve et une bonne hygiène de vie (alimentaire et sportive )normalement il y a quasiment d'échec, et si échec il y a ,un by pass est possible ensuite.

Butterpeanut

Message par Butterpeanut le Jeu 6 Déc - 16:08

Merci pour vos réponses, mon problème c'est que je ne grignote pas mais j'aime autant le sucré que le salé et je ne mange pas très grande quantité mais c'est l'abus de régimes qui a détraqué mon métabolisme !
    J'ai mis longtemps à me décider mais maintenant je suis sûre de moi et j'ai même hâte !
    Par contre ce qui me fait peur ce sont les douleurs à l'hôpital et surtout comment apprivoiser son nouvel estomac, j'ai peur de vomir car ça doit être douloureux !
    sunny
    sansan33

Message par sansan33 le Jeu 6 Déc - 16:10

Bienvenue parmie nous cheers comme disent les copinautes c'est ton chirurgien qui decidera de ton opération par apport a tes habitudes alimentaires en tout cas tu trouveras ici toutes les reponses a tes questions bies

papou33

Message par papou33 le Jeu 6 Déc - 16:19

Butterpeanut a écrit:Merci pour vos réponses, mon problème c'est que je ne grignote pas mais j'aime autant le sucré que le salé et je ne mange pas très grande quantité mais c'est l'abus de régimes qui a détraqué mon métabolisme !
    J'ai mis longtemps à me décider mais maintenant je suis sûre de moi et j'ai même hâte !
    Par contre ce qui me fait peur ce sont les douleurs à l'hôpital et surtout comment apprivoiser son nouvel estomac, j'ai peur de vomir car ça doit être douloureux !
    sunny

kikou ! et bienvenue Butterpeanut Smile

je ne peux te parler que de mon expérience sleeve toute récente ...mais voilà, la douleur c'était vraiment supportable (au max, environ 5 sur 10)et il y avait à ma dispo la pompe à morphine pendant 24h (bien suffisant), après j'étais sous antalgiques classiques par perfusion 2 jours puis sous paracétamol tout simplement. La pire douleur que j'ai eue a été la perfusion sur la main gauche qui ne "passait" pas ! aujourd'hui, à J+6, aucune douleur ni au niveau des cicatrices, ni à bbestomac, sauf si je mange trop vite !
    je connais une dame qui s'est fait opérer il y a 18 mois environ en dordogne par le Dr Pujol à l'hopital de Bergerac, apparemment il est bien aussi, je ne connais pas ton chirugien, je suis en gironde, à Libourne !
    si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, les copinautes sont super cheers
    à bientôt
    cat

papou33

Message par papou33 le Jeu 6 Déc - 16:21

ah oui aussi : vomir ne fait absolument pas mal, rassure toi !
    j'ai eu des retournements d'estomac à la clinique car dans ma salle de bains ça sentait les égouts, et bien c'était désagréable bien sur, mais pas douloureux !

oyasu

Message par oyasu le Ven 7 Déc - 3:14

ça fera 6 semaines mardi que j'ai eu mon opération (sleeve)
    et je n'ai pas vomi une seul fois (si tu es à l'écoute de ton corps, il n'y a pas de raison que tu vomisse).
    en mangeant lentement et en arretant des la premiere douleur, il n'y a aucun soucis.
    au niveau douleur suite à l'operation, c'est la premiere journée qui est la plus forte, mais avec la morphine, tu verras c'est supportable.
    Leti1404

Message par Leti1404 le Ven 7 Déc - 6:11

Je viens un poil contredire ce que vient de dire oyasu mais tu peux très bien être à l'écoute de ton estomac et manger un aliment que tu aimais avant et qui ne passera plus après !
    J'en ai fait l'expérience, mais ne t'inquiètes pas comme l'a dit Papou ca ne fait pas mal c'est juste désagréable !
    C'est en mangeant qu'on apprend Wink
    J'ai eu un mini by pass le 05/11/12 et je n'ai eu aucune douleur post op, tout au plus une petite gene, quelques nausées qui étaient dues à la morphine que j'ai très vite fait enlever (opérée le matin vers 11h et j'ai demandé à retirer la morphine dans la nuit car gros malaise)
    Bonne continuation !

tasha79

Message par tasha79 le Ven 7 Déc - 7:29

bienvenue sur le fofo

Butterpeanut

Message par Butterpeanut le Ven 7 Déc - 9:04

Merci à toutes c'est vraiment un énorme soutien de savoir que vous êtes là pour partager votre expérience et calmer les angoisses des futures opérées.
    Je n'hésiterai pas à vous solliciter et à vous raconter mon parcours opératoire !! Laughing
    thedark

Message par thedark le Ven 7 Déc - 16:14

bonjour et bienvenue à toi !

Mon chir m'a dit que le bypass etait une operation "universelle", qu'on soit grignoteurs, gros mangeurs etc... Tu verras bien ce que te diras le tien. Je ne suis pas encore operée, mais si tu as des questions, n'hesite pas, toutes les filles sont supers !

Ah j'ai aussi fais dukan au moins 3 fois, le dernier avec une perte de 10kgs en 1 mois et 25 de repris en 1 mois et demi !!!!! Depuis je ne cours plus après la viande ni après le fromage blanc, ça m'a ecoeuré !!!!
    Guess2012

Message par Guess2012 le Sam 8 Déc - 20:18

Bonjour et bienvenue Butterpeanut,
    Je vois que tu as eu pas mal de réponse...Tu trouveras mon parcours dans ma signature et n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas les réponses sur le fofo...
    Bonne continuation et tu as raison le régime Dukan c'est de la merde....non seulement comme régime mais aussi pour le porte monnaie, il m'a couté la peau des fesses et j'ai repris en double tout ce que j'ai perdu....c'est un régime très difficile je trouve....

Butterpeanut

Message par Butterpeanut le Lun 10 Déc - 11:06

Coucou Guess,

Oui un régime très cher (les proteines c'est pas donné) et surtout très dangereux pour la santé car mauvais pour les reins ! Je regrette beaucoup de l'avoir fait !
    Concernant ma future opération, j'ai très hâte mais j'ai une crainte ! avoir très soif après ! car c'est quelque chose qui revient pas mal chez les by passée ! la soif !

Butterpeanut

Message par Butterpeanut le Lun 10 Déc - 16:13

Les filles, je voulais aussi savoir si vous avez eu beaucoup de vomissements ? Car j'ai lu un sujet là-dessus et le fait de vomir souvent me fait très peur.
    Est-ce qu'on peut manger un peu plus avec le temps quand on a été by passée ou pas du tout ?
    Quels sont les aliments qui sont les plus difficiles à passer en général? je sais que chacun est différent mais y'a t'il des aliments communs à tous qui passent mal?
    fanchon

Message par fanchon le Lun 10 Déc - 18:36

Butterpeanut a écrit:Les filles, je voulais aussi savoir si vous avez eu beaucoup de vomissements ? Car j'ai lu un sujet là-dessus et le fait de vomir souvent me fait très peur.
    Est-ce qu'on peut manger un peu plus avec le temps quand on a été by passée ou pas du tout ?
    Quels sont les aliments qui sont les plus difficiles à passer en général? je sais que chacun est différent mais y'a t'il des aliments communs à tous qui passent mal?
    Bienvenue à toi !
    pour répondre à ta question des vomissements , je viens de vivre mon 1er hier midi (le 1er sur 4 mois donc pas de panique ...) Nous étions inviter à diner chez ma cousine et le pt morceau de gâteau fut le trop plein ...mais j'ai juste vomi comme des biles rien de plus donc pas de douleur...
    Leti1404

Message par Leti1404 le Lun 10 Déc - 19:15

Butterpeanut,
    j'ai "vomi" plusieurs fois depuis mon opération, et comme te l'a dit Fanchon c'est de la bile ! ca ne fait pas mal mais c'est juste épuisant dans mon cas en tout cas !
    concernant ta question 'est ce qu'on mange plus avec le temps" je n'ai qu'un mois de recul et je mange de moins en moins...
    pour les aliments, ca dépend de chacun ... il faudra que tu testes pour voir ci ca passe pas ou pas !
    voili voilou

Butterpeanut

Message par Butterpeanut le Mar 11 Déc - 13:55

Merci pour vos réponses ! Very Happy

Leti, tu manges de moins en moins ? est-ce que c'est normal ? c'est bizarre tout de même, bon j'imagine que le nouvel estomac doit s'habituer, la digestion est sans doute plus difficile au début !
    Ca fait quand même un peu peur même si je sais que cette opération va changer ma vie, je vais enfin pouvoir faire du shopping avec plaisir !! mais bon...
    et êtes-vous fatiguées ? un peu, beaucoup ou vraiment beaucoup ?
    sunny
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mar 11 Déc - 14:04

Je ne sais pas si c'est normal, je mangeais bien au début et après un épisode vomito à cause d'un steack haché j'ai de + en + de mal à manger...
    J'en ai parlé à ma diét elle m'a dit que c'était la peur de revomir qui me bloquait..
    On verra si ca revient, en attendant j'ai pas envie de perdre trop vite car je ne veux pas etre encore plus fatiguée !

Butterpeanut

Message par Butterpeanut le Mar 11 Déc - 14:19

Aaaahhh ok ! je comprends mieux, c'est l'appréhension ! mais si tu ne manges pas plus tu vas perdre très vite et d'après ce que j'ai vu, la fatigue est un sujet récurrent chez les opérées, même si elles perdent peu, et surtout les by passées à cause de la malabsorption !
    Bref de toutes façons chacune est différente mais c'est vrai qu'il ya quand même des points communs qui reviennent !
    Moi je ne mange pas de viande, à part le jambon blanc et les cuisses de poulet, je n'aime pas la viande ! Il faut que je trouve d'autres sources de protéines !
    Plus qu'un mois et je connaitrais la date de mon opération, j'ai vraiment trop hâte !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:27