LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

opération de la sleeve

Partagez

sabrina26

opération de la sleeve

Message par sabrina26 le Mar 4 Déc - 8:49

bonjour je suis nouvelle sur se fofo,et je cherche des témoignages sur la sleeve.cela fait plus d un an que j ai commencer mon parcour, j ai fini les dernier examens se mois si et maintenant j attend mon rendez vous avec le chirurgien au mois de janvier et je suis un peu anxieuse.
    cecces

Re: opération de la sleeve

Message par cecces le Mar 4 Déc - 9:06

bonjour sabrina et bienvenue parmi nous.
    n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête. tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre
    Félicitations pour ton parcours. tu arrives au bout!!!

oyasu

Message par oyasu le Mar 4 Déc - 11:21

bienvenue sabrina
    oui n'hésite pas à poser les questions que tu veux.

j'ai été opérer d'une sleeve il y a 5 semaines, si je peu t'aider ce sera avec plaisir
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mar 4 Déc - 12:40

Bienvenue Sabrina !
    Tu te poses plein de questions, tu es tombée sur le bon fofo !
    Ici tout le monde s'entraide !
    cecces

Message par cecces le Mar 4 Déc - 12:43

oyasu a écrit:bienvenue sabrina

j'ai été opérer d'une sleeve il y a 5 semaines, si je peu t'aider ce sera avec plaisir

comment te sens-tu après 5 semaines? et au niveau de la perte de poids???
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mar 4 Déc - 12:47

Cécile t'as fini de perdre autant tu m'as déjà dépassé alors que j'ai été opéré 2 semaines avant toi !!!!!!!
    cecces

Message par cecces le Mar 4 Déc - 12:52

afro tongue j'espère bien que non Evil or Very Mad , que ce n'est pas fini!!!!

j'espère d'ailleurs être aux 2 chiffres pour Noël, mais si ça continue comme ça, ça va le faire!!! Twisted Evil
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mar 4 Déc - 12:55

Je te le souhaite !!!!!!!!!!

Steff0u77

Message par Steff0u77 le Mar 4 Déc - 12:55

Bonjour Sabrina Smile
    Je suis nouvelle également sur le site et je suis à fond pour la sleeve sauf que je ne suis qu'en début de parcours! j'avais la réunion d'information hier matin à l'hôpital Jean verdier à Bondy avec le Dr Polliand (dont je n'en ai lu que du bien)on a eu un accident de voiture en y allant donc reporté début janvier Sad
    Comment se sont passé tous tes RDV? je débute et en entrant dans la salle d'attente, je me suis sentie tellement mal et gênée vu que tout le monde me regardait et devait se demander ce que je faisais là parce que je ne fais pas du tout mon poids (1.63m pour 100kg mais j'en parrais 80 et IMC à 37)
    Ma première question est la suivante : mon IMC est-il assez important pour la prise en charge alors que je n'ai aucun problème de santé à part le souffle court et tout le temps chaud au moindre mouvement.
    Je cherche du soutien et de l'aide dans toutes ces démarches et des coupines de parcours tant qu'à faire Smile au moins il y a moins de tabou (à mon sens)
    cecces

Message par cecces le Mar 4 Déc - 12:56

merci I love you
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mar 4 Déc - 12:59

bienvenue Steff,

pour une opération sans problème additionnel au poids, il faut un IMC de 40 me semble-t-il...
    cecces

Message par cecces le Mar 4 Déc - 13:00

bonjour Steffou ...

bienvenue parmi nous.

si je peux me permettre de te répondre, à priori, si tu n'as aucun soucis de santé, ton IMC est un peu bas pour prétendre à une opération. Maintenant, seul un chirurgien peut te le confirmer ou infirmer.
    ne baisse pas les bras et attend d'avoir vu un doc ou au moins la réunion d'info ...
    bon courage en attendant
    et j'espère que ton accident de voiture n'était pas trop grave

Steff0u77

Message par Steff0u77 le Mar 4 Déc - 13:07

Coucou cecces!
    Tout d'abord FELICITATION pour cette perte fulgurante Smile c'est génial! Leti aussi dis donc! ça donne envie Smile
    L'accident non pas grave juste de la tôle froissée mais bon qui m'a fait loupé un RDV pris depuis septembre grrrr Mad
    Oui j'ai lu un peu partout sur ce fofo que l'idéal c'est IMC à 40 mais je ne peux plus grossir (parce idiotement j'essaye de rentrer dans la "norme") et je n'en peux plus des régimes non plus Sad motivée à rien mais à bientôt 29ans, j'aimerai tomber enceinte et la gygy me fait désespérer en me disant que je dois avant tout, perdre du poids et que c'est pour ça que ça ne marche pas (blablabla) donc je ne sais plus par où commencer et j'ai opté pour les démarches de la sleeve...
    cecces

Message par cecces le Mar 4 Déc - 13:11

tout d'abord, merci beaucoup.

c'est sur qu'il ne faut pas grossir exprès
    Peut-être que dans ton cas, ça pourrait marcher en fonction de ta situation, ce sera vraiment à voir avec le chirurgien

mais ne te décourage pas maintenant
    reste motivée

Steff0u77

Message par Steff0u77 le Mar 4 Déc - 13:14

Vouiiii je le suis Smile et j'ai le temps c'est ce que je me dis...
    après, n'ayant fait aucun examen depuis un an et après un an de malbouffe, il est possible que j'ai des soucis je ne sais pas!
    en tout cas comment vivez-vous votre nouvelle vie? Smile vous avez l'air tout pimpantes ça fait plaisir de lire des gens comme vous Smile
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mar 4 Déc - 13:36

haha on est dans un bon jour... mais on va pas se mentir y'a des jours de gros coup de pompe mais on viendra à bout de tout ces kilos !!!

Steff0u77

Message par Steff0u77 le Mar 4 Déc - 13:41

Et bien je vous soutiens de tout coeur! je sais que ça changerai aussi ma vie de voir le poids déscendre voire chutter dans certain cas!
    c'est pas trop dur d'avoir eu à renoncer à vos plats préférés? c'est ce que je redoute le plus dans cette démarche mais si il y en a qui y arrivent, pourquoi pas moi ! et vous votre ressenti?
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mar 4 Déc - 13:47

en fait, bizarrement certains gouts changent après l'opération !
    perso, j'étais TRES TRES sucre et depuis je ne peux plus, meme la stevia...
    par contre mon amour du fromage est toujours la hummm
    après on fait des tests, certains aliments passent mieux que d'autre, mais ca c'est selon chacun !!

Steff0u77

Message par Steff0u77 le Mar 4 Déc - 13:57

Ah oui c'est marrant ce changement! et pas plus mal au final parce que c'est ce qui est bon qui nous fait le plus de mal Sad moi c'est les fast food Neutral non pas que ce soit bon mais c'est surtout la facilité et d'autres problèmes perso qui sont survenus, car en fait, j'ai pris 40kg que depuis 2008 à cause de tout un tas de médocs en tout genre pour une grosse dépression et maintenant que j'en suis sorti et bien les résultats restent Mad ! quand j'entendais que Laurence Boccolini du Maillon Faible, avait pris tous ses kg à cause de sa dépression, j'y croyais pas et je remettais ça sur le compte du "fait rien pour changer" et quand ça m'est arrivé je la comprend mieux et je ne souhaite ça à personne car ça engendre trop de blocage, de complexes!
    heureusement que mon homme est quand même resté avec moi malgré ce gros changement!
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mar 4 Déc - 14:05

Je t'avouerai que j'aimai bien aussi les ptis tour au McDO d'ailleurs mon fils m'en a parlé ce we... je repousse car rien que me rappeler l'odeur je bave lol...

Steff0u77

Message par Steff0u77 le Mar 4 Déc - 14:08

haha oui voilà c'est ça sauf que moi je suis encore dans la phase où j'en parle, je le veux absolument! je suis pas grignotteuse mais hyperphage à mort! et quand tu vois qu'un simple menu big mac petite frite, petit coca tu as les calories que tu devrais avoir en une journée j'ai peur pour ma santé et ça doit être pour ça que je vais jamais chez le doc mais à mon avis...
    au pire tu vas au macdrive lol je ne sais pas quel âge il a mais si il peut comprendre que maman est bani des macdo jusqu'à nouvel ordre... ça t'aiderai je pense
    cecces

Message par cecces le Mar 4 Déc - 14:08

Leti1404 a écrit:haha on est dans un bon jour... mais on va pas se mentir y'a des jours de gros coup de pompe mais on viendra à bout de tout ces kilos !!!

tout à fait ... on les aura ces f**** kilos

et pour répondre à steffou
    c'est clair qu'il y a des jours où c'est plus fatiguant que d'autres bien sur mais nous sommes deux jeunes opérées donc, ça va s'améliorer avec le temps, une fois que notre corps sera habitué au changement!!!!

côté nourriture, perso, pour l'instant, je n'ai aucune envie particulière et pourtant il y a du chocolat à la maison!!! je mens la seule envie que j'aurais bien c'est de boire un truc bien frais pétillant mais peut pas Crying or Very sad sinon rien ne me tente pour l'instant et ça me va très bien. il faudra voir dans quelques semaines voire quelques mois

en tout cas, si tu peux te faire opérer, fonce, fais-le sans hésiter. c'est clair qu'il peut y avoir des complications et que l'opération ne fait pas tout. Il faut changer ses habitudes alimentaires ...

Leti1404

Message par Leti1404 le Mar 4 Déc - 14:12

ahahhaa un bon coca bien frais ... Cécile, à la tienne mdr allé hop un bon verre d'eau !!

sabrina26

Message par sabrina26 le Mar 4 Déc - 15:38

moi je pèse 155kg pour 1.54m je fait parti des personne avec une obèsité morbide,la première fois que j ai vues mon chirurgien professeur gouillat de lyon car moi j habite a romans sur isère, j avais un peu peur mais en fin de compte tous ses trés bien passer.il a prévus de me faire deux intervention d aborb la sleeve puis un an aprés le bypass car j ai beaucoup trop de poid a perdre,ma fille aussi vas subir le bypass mais elle ses beaucoup plus compliqué car elle a déja subi trois intervention a cause de l anneau qui ont du lui retirer pour cause d infection.moi j ai été hospitaliser en février pour un bilan complet pendant une semaine puis aprés j ai vue en mars le spycologue puis j ai attendu une réponse qui et arriver peu de temps aprés il a fallu que j essaie de perdre un peu de poid moi meme,puis en aout j ai vue un autre medecin qui faisait parti de l équipe médicale qui décide si oui ou non on pouvait m opéré,comme j avais perdu 6kg le medecin ma dit qu il rediscuterai de moi a la réunion de septembre se qui a été fait.en octobre j ai eue une réponse favorable et aussi un autre rendez vous a l hopital de jour de lyon sud pour faire mes dernier examens et tous ses trés bien passer il ne mon rien trouver donc tout vas bien et maintenant j attend mon rendez vous avec le chirurgien le 8 janvier et je suis impatiente et en meme tant anxieuse
    cecces

Message par cecces le Mar 4 Déc - 19:27

Leti1404 a écrit:ahahhaa un bon coca bien frais ... Cécile, à la tienne mdr allé hop un bon verre d'eau !!

et oui un bon verre d'eau!!!! miam miam miam affraid
    cecces

Message par cecces le Mar 4 Déc - 19:29

oui stéphanie, c'est normal que tu sois impatiente, mais ne te tracasse pas ton rendez-vous va bien se passer, il n'y a pas de raison.
    en attendant, nous sommes-là si besoin

oyasu

Message par oyasu le Mar 4 Déc - 21:22

cecces a écrit:
    oyasu a écrit:bienvenue sabrina

comment te sens-tu après 5 semaines? et au niveau de la perte de poids???

je me sens bien, je fatigue un peu plus vite qu'avant, mais c'est du à la perte de poids rapide et à l'adaptation au volume energetique de la nourriture.

au niveau de la perte de poids, j'avais déjà perdu 2.5 kilos la semaine précédent l'opération et 18.5 kilos depuis l'opération.

oyasu

Message par oyasu le Mar 4 Déc - 21:28

Steff0u77 a écrit:Et bien je vous soutiens de tout coeur! je sais que ça changerai aussi ma vie de voir le poids déscendre voire chutter dans certain cas!
    c'est pas trop dur d'avoir eu à renoncer à vos plats préférés? c'est ce que je redoute le plus dans cette démarche mais si il y en a qui y arrivent, pourquoi pas moi ! et vous votre ressenti?

moi ça fait 2 semaines que je peu remanger normalement, pour le moment j'arrive à manger de tout mais en quantité moins importante.
    je n'ai pas de sensation de privation du tout
    cecces

Message par cecces le Mer 5 Déc - 6:45

et ben dis donc oyasu 18.5kg en 5 semaines !!!! et bien quelle perte!!!! dis donc
    félicitations
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mer 5 Déc - 7:43

t'es bien partie pour en faire autant ma belle Wink

Steff0u77

Message par Steff0u77 le Mer 5 Déc - 7:55

Hello les filles!
    Bon ma psy va appeler le chir pour essayer d'avancer le RDV et savoir si avec mes "stats" je pourrais être prise en charge car pas de problèmes de santé connu à ce jour (mais on verra après les exams) mais poids = gros problème psy donc elle va essayer de jouer là dessus...
    en tout cas remplissez bien vos règlettes qu'on puisse voir vos parcours Smile aller moi je dis Cecces qui atteint les 2 chiffres avant le 21/12 (fin du monde lol) et Leti tellement bien partie qu'elle va passer au 8 dans quelques jours Razz
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mer 5 Déc - 7:58

oula oula doucement 1k2 par semaine ca me va bien comme perte moi lol, doucement mais surement !!...

contente pour toi, c'est super que ta psy s'investisse autant.. je te souhaite de tout coeur que ca fonctionne !!

je croise les doigts !!
    cecces

Message par cecces le Mer 5 Déc - 8:02

Steff0u77 a écrit:Hello les filles!
    Bon ma psy va appeler le chir pour essayer d'avancer le RDV et savoir si avec mes "stats" je pourrais être prise en charge car pas de problèmes de santé connu à ce jour (mais on verra après les exams) mais poids = gros problème psy donc elle va essayer de jouer là dessus...
    en tout cas remplissez bien vos règlettes qu'on puisse voir vos parcours Smile aller moi je dis Cecces qui atteint les 2 chiffres avant le 21/12 (fin du monde lol) et Leti tellement bien partie qu'elle va passer au 8 dans quelques jours Razz

yes!!!! avant la fin du monde!!!! ok ça me va, mon bbstomac relève le défi LOL

je croise les doigts pour que cela marche pour toi. Tu as l'air bien soutenue par ta psy et c'est déjà un bon point
    cecces

Message par cecces le Mer 5 Déc - 8:02

Leti1404 a écrit:oula oula doucement 1k2 par semaine ca me va bien comme perte moi lol, doucement mais surement !!...

contente pour toi, c'est super que ta psy s'investisse autant.. je te souhaite de tout coeur que ca fonctionne !!

je croise les doigts !!

mais oui, tu y seras vite au chiffre 8 ... tu verras
    cecces

Message par cecces le Mer 5 Déc - 8:03

Leti1404 a écrit:t'es bien partie pour en faire autant ma belle Wink

c'est vrai que comme c'est parti là, ... enfin on verra

cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 20:47