LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Petite nouvelle qui a besoin d'information !!

Partagez
    doudy

Petite nouvelle qui a besoin d'information !!

Message par doudy le Mer 28 Nov - 2:07

coucou tout le monde !!! Very Happy

Je me présente je mappelle Audrey j'ai 22ans et j'aurai aimer avoir quelque renseignement sur le bypass.

J'ai été opéré ya 1an d'un anneaux gastrique mai sa été un echec total. Je pesai 118kg pour 1m64 en l'espace d'1an j'ai perdu que 10kg puis plus rien. Après des mois et des mois sans résultat j'ai pris RDV chez mon chirurgien qui ma conseiller de fair un resserage pour voir si je maigrisser donc 1er resserage a 5cc puis le 2ème a 6,5cc!! Suite a se resserage je n'arivé plu a manger et je vomisser au moin 1foi par jour et de gros bloquage même de l'eau ne passer plus.

Donc j'ai repri RDV chez mon chirugien avec la ferme intention de lui expliquer que je voulais plus de cette anneau qui m'a amené que de la souffrance (vomissement fréquent a répétion, blocage...) et donc elle ma parler du bypass l'opération que je souhaitai depuis le départ.

Donc j'aurai aimer savoir si y'aurai des personne qui après un echec d'anneau gastrique aurai subi un bypass? et pour les bypassé quel est votre rapport avec les aliment si ya des intolérence?

Merci d'avance pour votre réponse Very Happy
    cecces

Re: Petite nouvelle qui a besoin d'information !!

Message par cecces le Mer 28 Nov - 7:03

bonjour et bienvenue .

je ne saurais pas te répondre mais tu trouveras certainement ici des personnes qui sont ou qui ont été dans ton cas
    didisel

Message par didisel le Mer 28 Nov - 9:08

Oui des bypassé ayant eu un anneau avant il y en a...

par contre moi ma chir ne pose plus d'anneau car elle m'a dit que bcp d'inconvénient comme ceux que tu décris, vomissement, blocage et qu'elle ne souhaitait plus faire des opérations qui "pourrissaient" la vie sociale de ses patients
    kiwipse

Message par kiwipse le Mer 28 Nov - 9:28

coucou, désolée je n'ai pas suivi le meme parcours que toi mais il y en a sur ce forum qui l'ont fait qui vont surement venir te répondre

bon courage a toi et bonne chance dans la suite de ton parcours
    roselyned

Message par roselyned le Mer 28 Nov - 21:51

bonsoir

sois la bienvenue

tu trouveras des anciens ou anciennes qui avaient un anneau et qui ont eu une sleeve ou un bypas

moi j'ai eu un mini bypass en mars dernier, je peux t'en parler sans soucis, poses des questions et je vais essayer d'y répondre

pour le moment, pas de soucis avec la nourriture, sauf ! la viande rouge qui doit etre bien cuite et plus du tout saignante...
    je mange 2/3 petits biscuits, plus... ce n'est pas possible car le sucré me "dégoute".. voili

bises
    doudy

Message par doudy le Jeu 29 Nov - 1:10

Enfaite j'aimerai savoir concrétement quel est la différence entre le mini bypass et le bypass simple? l'étape post-op est-ce des grosse douleur de lestomac et du ventre? et les cicatrices sont les même que la pose d'anneau?

Désolé avec toute mes question mais j'ai jamais rencontré des bypassé donc jen profite lool Razz Razz
    doudy

Message par doudy le Jeu 29 Nov - 1:34

didisel a écrit:Oui des bypassé ayant eu un anneau avant il y en a...

par contre moi ma chir ne pose plus d'anneau car elle m'a dit que bcp d'inconvénient comme ceux que tu décris, vomissement, blocage et qu'elle ne souhaitait plus faire des opérations qui "pourrissaient" la vie sociale de ses patients

Je vien de voir tout tes RDV et je suis entrain de me poser des question parce qu'il mon donné que les RDV avec:

- le psy, nutritioniste,dieteticienne, anesthetiste pour la gastroscopie et mon futur bypass puis, mon rdv avec le chirurgien pour savoir si mon dossier est passer dans leur réunion pluri-disciplinaire (en gro c'est pour parler de mon cas si j'ai bien le profil ou non).

Mais j'ai pa de rdv avec l'endocrinologue ni d'examen pour le coeur et les poumons je commence a avoir peur pale pale c'est pa normal non?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 7:38