LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle ! En route pour sleeve ou BP...

Partagez
    Eileem

Nouvelle ! En route pour sleeve ou BP...

Message par Eileem le Lun 26 Nov - 14:04

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour répondre à mes questions, et surtout, si possible, faire des rencontres entre futurs et déjà opérés.

Pour la petite présentation, j'ai 23 ans, je suis suivie endocrino depuis 4-5 ans pour des soucis de thyroïde. Je pèse 90-92kg suivant les jours, pour 1m58.

J'ai commencé à parlé de l'opération à mon endocrino qui travaille avec la pitié salpétrière avec le service du Pr BASDEVANT, il y a maintenant un an ! Elle m'a donné son accord oral pour l'opération, justifiant mon suivi depuis des années, ma volonté à perdre sans y parvenir et mes complications (apnées et surtout ovaires poly kystiques c qui m'empêche d'avoir un enfant!).

Elle m'a donné tous les examens à faire (hors fibro et psy je crois) et j'ai réfléchis pendant près d'un an !!!! Car ce n'est pas rien... qu'on se le dise...

J'ai commencé les examens fin octobre seulement. J'ai tout regroupé et je devrais avoir tout fait pour début janvier (échos cardiaque et foie, radio thorax, polysomnographie (fait), breath test (fait), pds (fait), dentiste, gynéco... un vrai parcours de fou !)

Je ne suis pas encore sûre de vouloir me faire opérer à la pitié... pour le moment j'ai pris RDV avec le Pr Marmuse à Bichat en consult privée, vu les délais je préfère prendre les devant. RDV le 7 janvier! Je vois mon endocrino mercredi et je vais voir avec elle pour me faire opérer par lui ou par le Pr Basdevant (en consult privée aussi... sinon il faut attendre plus de 6 mois un rdv... j'ai une bonne mutuelle)

J'ai une grosse contrainte de temps aussi malheureusement, il faudrait que je sois opérée avant 5 mois... ce n'est pas un caprice mais de par mon travail, me faire opérer après risque d'être très très compliqué.

`Habitant à Paris, j'ai de la chance d'avoir des rdv assez facilement pour les exams préalables ! J'ai déjà fais aussi une réunion d'infos collective à la pitié , vraiment super !

Mon objectif est de faire 65kg, et donc de perdre plus de 25kg. Dans l'idéal j'aimerais descendre à 55kg, mais je ne veux pas avoir un but trop difficile à atteindre. Quand on a """"""peu""""""" de poids à perdre cela descend plus lentement parait il.

Pour le choix de l'opé, ça devrait être sleeve mais étant donné que j'ai un reflux (léger) je ne sais pas si le chir sera OK. Ce qui est sûr c'est que ce sera sleeve ou bypass, pas d'anneau !
    cecces

Re: Nouvelle ! En route pour sleeve ou BP...

Message par cecces le Lun 26 Nov - 14:07

Bonjour et bienvenue sur le fofo
    félicitations pour ta décision qui c'est sure n'est pas facile à prendre.
    J'espère pour toi que tu pourras te faire opérer dans le délai que tu souhaites
    n'hésite pas à donner des nouvelles
    roselyned

Message par roselyned le Lun 26 Nov - 16:56

bonsoir Eileem

sois la bienvenue..

j'espère que tu y arriveras, mais c'est vrai qu'avec certains chirurgiens il faut être patient.. mais avec d'autres, c'est plus simple..

tiens nous au courant pour la suite
    bon courage
    bises
    Eileem

Message par Eileem le Lun 26 Nov - 18:13

merci bcp pour votre accueil !
    Guess2012

Message par Guess2012 le Mar 27 Nov - 16:48

Bonjour et bienvenue Eileem, tu habites où en Essonne ?
    Moi je m'appelle Nathalie et j'ai été opérée d'une sleeve le 28 août dernier.
    Au plaisir de te relire.
    Eileem

Message par Eileem le Mar 27 Nov - 19:28

Merci Smile je vais prendre le temps de faire le tour du forum ce soir !
    Je suis du côté de chilly-maz

Bravo pour ces 16kg perdus!!
    didisel

Message par didisel le Mer 28 Nov - 9:30

Bienvenue parmi nous...

je vois que tu as murement réfléchi ton opération et c'est une très bonne décision...
    Bravooooooooooooo
    Eileem

Message par Eileem le Mar 29 Jan - 18:35

voilà tous les examens sont faits ! Il reste l'EFR mais c'est rien du tout ! Wink

Je revois Marmuse le 11 février, j'ai hâte.
    Aujourd'hui j'ai eu la fibroscopie sous anesthésie générale, bizarre comme sensation ! Je n'ai plus le souvenir du moment où j'ai dormi. J'ai cru que j'étais chez moi quand je me suis réveillée en salle de réveil!

Aucunes douleurs, bref nickel. Je suis contente, je n'avais jamais eu de perf et d'anesthésie générale, j'ai pu "appréhender" la chose, et ça m'a beaucouuup rassurée pour l'opération!
    Eileem

Message par Eileem le Mar 29 Jan - 18:38

ben zut ce n'était pas le bon sujet... le mien a été supprimé ? Sad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 20:16