LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle Belge prète pour la sleeve prévue le 13/12/2012

Partagez
    sandrine1312

Nouvelle Belge prète pour la sleeve prévue le 13/12/2012

Message par sandrine1312 le Jeu 22 Nov - 23:05

Bonjour,
    Je me présente Sandrine jeune maman de trois enfants, mène un combat depuis trop longtemps contre le surpoid!
    J'ai pris la décision après les fetes l'année passé de prendre un rendez vous avec le docteur Dandrifosse à Liège ( Citadelle).
    Premier rendez vous malheureusement en juin, je croyai ne jamais y arriver , trop long lorsqu'on est sur de son choix. Après les divers rendez-vous aupres des autres médecins je me retrouve le 20 novembre devant la chirurgienne qui me demande quand je veux me faire operé. Bien sur le plus vite possible avec la crainte qu'elle me propose une date en 2013. Et non , bonheur,ce sera le 13 décembre 2012! Après la joie de l'annonce à mon entourage viens l'impatience et puis tout au fond de moi la crainte , le stress et oui il s'agit tout de meme d'une opération importante!
    Alors me voilà avec l'envie de savoir , de lire ceux ou celles qui sont déjà passé par là! Comment sa c'est passé pour vous , vos doutes, vos joies et surtout le combat , dites moi?
    chris12

Re: Nouvelle Belge prète pour la sleeve prévue le 13/12/2012

Message par chris12 le Jeu 22 Nov - 23:11

salut sandrine, félicitation pour ta décision et ton parcours. tu as choisis la meilleure date (mon annif) Smile

je ne suis pas encore opéré mais j'ai pratiquement terminé le parcours pré-op. tu fais quoi comme type d'opération? tu as beaucoup à perdre?

bienvenue sur le forum
    sandrine1312

Message par sandrine1312 le Ven 23 Nov - 8:48

Bonjour chris,
    Merci pour l'accueil.
    Pour la date et bien il y a une petite anecdote , la chirurgienne m'a demandé si le 13 me posait problème et je lui ai répondue que non car je suis née un 13 (avril)! Elle m'a répondu alors va pour le 13 décembre se serra le jour de votre renaissance!!!
    Sa me plait car depuis le début je le vie comme sa, je me bas pour une nouvelle vie, pour revivre et surtout tourner la page sur mon passé!
    mon choix c'est porté sur la sleeve.
    Je mesure 1m58 et pèse 103kilo mon but arrivé au 67kg donc 36kilo à perdre!
    Et toi combien de kilo veux tu perdre? Tu sais déjà quelle opération?
    Au plaisir de te lire, bonne journée Wink
    tasha79

Message par tasha79 le Ven 23 Nov - 9:18

bienvenue parmi nous, et tu verras le 13 decembre arriveras vite
    chris12

Message par chris12 le Ven 23 Nov - 9:27

comme dit tasha, ça va passer très vite les quelques jours qui te reste à attendre.
    Pour moi, mon opération est normalement prévue le 6 février et ce sera aussi une sleeve. Par contre, je pars de loin par rapport à toi. lors de ma première consultation avec le chir, je pesais 160kg et je souhaite arriver à 80kg (pour 1m71).
    fanchon

Message par fanchon le Ven 23 Nov - 9:52

Bienvenue Sandrine ,
    tu dois pas avoir de crainte , si tu as choisi une bonne équipe , tout ira super bien ! C'est mon cas , sleevée le 20 aout par le Dr Terryn à Namur ,c'est que du bonheur ! Je suis à -22.5kg cheers cheers cheers
    kiwipse

Message par kiwipse le Ven 23 Nov - 10:31

bonjour,

j'ai moi même été opérée par le dr dandrifosse en juillet.

Tout s'est super bien passé, si tu as des questions sur l'après etc n'hésite pas.

J'ai du suivre un régime hyperprotéiné la semaine avant l'opération car j'avais le foie trop gros et ça va ce n'était pas insurmontable!

J'ai également eu une sleeve mais j'ai le double de poids a perdre par rapport a toi.

J'avais comme objectif 65/70 mais le médecin interne dr mbuyamba ou quelque chose du genre :p m'a dit 78/80 comme objectif et je mesure 1m68

bon courage et tiens nous au courant! Smile
    cecces

Message par cecces le Ven 23 Nov - 19:46

Bonjour et bienvenue parmi nous
    Guess2012

Message par Guess2012 le Sam 24 Nov - 18:11

Bonjour et bienvenue sandrine1312, n'hésite pas à parcourir le fofo, nous avons tous et toutes des parcours différents en fonction de la chirurgie choisie.
    Au plaisir de te relire.
    sandrine1312

Message par sandrine1312 le Sam 24 Nov - 23:56

tasha79 a écrit:bienvenue parmi nous, et tu verras le 13 decembre arriveras vite
    Bonsoir,
    Merci pour ton message Wink
    sandrine1312

Message par sandrine1312 le Dim 25 Nov - 0:07

chris12 a écrit:comme dit tasha, ça va passer très vite les quelques jours qui te reste à attendre.
    Pour moi, mon opération est normalement prévue le 6 février et ce sera aussi une sleeve. Par contre, je pars de loin par rapport à toi. lors de ma première consultation avec le chir, je pesais 160kg et je souhaite arriver à 80kg (pour 1m71).
    Bonsoir,
    je suppose que j'y serai vite oui mais pourtant j'ai l'impression que les derniers jours me paraissent encore long et en meme temps je commence déjà à prévoir tous ce qu'il me faut Very Happy .
    ma valise va etre prète bien avant que la date n'arrive!
    La motivation et l'envie de ne plus vivre avec ce surpoid, voilà ce qui pour ma part ma fait patienter car il est vrai que dés mon premier rendez vous en juin je disais déjà si on m'opère demain je suis prète! En meme temps sa fesait 5 mois que j'avais pris rendez vous avec la chirurgienne.
    sandrine1312

Message par sandrine1312 le Dim 25 Nov - 0:14

fanchon a écrit:Bienvenue Sandrine ,
    tu dois pas avoir de crainte , si tu as choisi une bonne équipe , tout ira super bien ! C'est mon cas , sleevée le 20 aout par le Dr Terryn à Namur ,c'est que du bonheur ! Je suis à -22.5kg cheers cheers cheers
    Waouh c'est super!
    Merci, j'espère bien que mon médecin m'a conseillé une bonne équipe.Je suis maman et j'essaye aussi de rassurer mes enfants.
    Mon fils s'imagine que je vais sortir de l'hopital métamorphosé, il m'a dit que son cadeau de Noel se serait moi en plus belle! Smile
    sandrine1312

Message par sandrine1312 le Dim 25 Nov - 0:23

kiwipse a écrit:bonjour,

j'ai moi même été opérée par le dr dandrifosse en juillet.

Tout s'est super bien passé, si tu as des questions sur l'après etc n'hésite pas.

J'ai du suivre un régime hyperprotéiné la semaine avant l'opération car j'avais le foie trop gros et ça va ce n'était pas insurmontable!

bon courage et tiens nous au courant! Smile

Bonsoir kiwipse,

Je dois également faire ce régime hyperprotéiné , tu peux me dire si c'est seulement en pharmacie que l'on trouve ces produits et le prix?
    Tu es resté à l'hopital combien de jour? Tu t'es levée le lendemain de l'opération?
    je suis seule avec mes enfants , envie de sortir très vite de l'hopital mais bon je me rend bien compte que ce n'est pas une opération légère.
    sandrine1312

Message par sandrine1312 le Dim 25 Nov - 0:29

Merci Cécile et Guess2012.
    Je fais un peu ma curieuse comme on dit, mais pas trop l'habitude sur les forums. Wink
    Bon je vais tout de meme essayer de dormir un peu!
    Est ce que votre sommeil avait du mal a arriver aussi quand la date approchait?
    A plus tard
    roselyned

Message par roselyned le Dim 25 Nov - 13:08

sandrine1312 a écrit:Bonjour,
    Je me présente Sandrine jeune maman de trois enfants, mène un combat depuis trop longtemps contre le surpoid!
    J'ai pris la décision après les fetes l'année passé de prendre un rendez vous avec le docteur Dandrifosse à Liège ( Citadelle).
    Premier rendez vous malheureusement en juin, je croyai ne jamais y arriver , trop long lorsqu'on est sur de son choix. Après les divers rendez-vous aupres des autres médecins je me retrouve le 20 novembre devant la chirurgienne qui me demande quand je veux me faire operé. Bien sur le plus vite possible avec la crainte qu'elle me propose une date en 2013. Et non , bonheur,ce sera le 13 décembre 2012! Après la joie de l'annonce à mon entourage viens l'impatience et puis tout au fond de moi la crainte , le stress et oui il s'agit tout de meme d'une opération importante!
    Alors me voilà avec l'envie de savoir , de lire ceux ou celles qui sont déjà passé par là! Comment sa c'est passé pour vous , vos doutes, vos joies et surtout le combat , dites moi?

bonjour sandrine1213

sois la bienvenue sur le fofo

on se dit toujours, sa va être long, mais cela passe tellement vite...
    j'étais comme toi, ma valise était prête bien avant la date..

en tout cas, contente que cela avance pour toi
    de gros bisous et bon dimanche
    Guess2012

Message par Guess2012 le Dim 25 Nov - 15:36

sandrine1312 a écrit:Merci Cécile et Guess2012.
    Je fais un peu ma curieuse comme on dit, mais pas trop l'habitude sur les forums. Wink
    A plus tard

Bien sûr que c'est normal de dormir mal.....On se fait des films dans la tête....on a peur et la peur est humaine....Essaie de positiver du mieux que tu peux et de penser plutôt à la super tenue dont tu rêves avec des kilos en moins.
    Bon courage.
    sandrine1312

Message par sandrine1312 le Dim 25 Nov - 21:43

[quote="roselyned"
    bonjour sandrine1213

sois la bienvenue sur le fofo

on se dit toujours, sa va être long, mais cela passe tellement vite...
    j'étais comme toi, ma valise était prête bien avant la date..

en tout cas, contente que cela avance pour toi
    de gros bisous et bon dimanche[/quote]
    Merci roselyned pour ton accueil.
    ce week-end j'ai vraiment profité de mes enfants et pas trop pensé à mon opération, mais demain bien sur c'est reparti.
    Bonne semaine biz
    sandrine1312

Message par sandrine1312 le Dim 25 Nov - 21:49

Guess2012, en ce moment je pense surtout à tous ce que je ne mettrai plus lol!
    Mais tout en me disant que je vais garder un de mes pantalons pour pouvoir, après avoir atteind mon poids idéale, me rendre compte réellement de la différence car trop souvent j'entend dire qu'on continue a se rendre dans les rayons grande taille!
    Bonne semaine
    cecces

Message par cecces le Lun 26 Nov - 7:38

sandrine1312 a écrit:Merci Cécile et Guess2012.
    A plus tard

oui oui oui c'est normal ... j'avais énormément de mal à trouver le sommeil (en plus avec un enfant qui ne dort pas bien, ça donne tout le temps de penser ... )
    bon courage à toi, tu y seras vite!!!
    kiwipse

Message par kiwipse le Lun 26 Nov - 18:27

sandrine1312 a écrit:

Bonsoir kiwipse,

Je dois également faire ce régime hyperprotéiné , tu peux me dire si c'est seulement en pharmacie que l'on trouve ces produits et le prix?
    Tu es resté à l'hopital combien de jour? Tu t'es levée le lendemain de l'opération?
    je suis seule avec mes enfants , envie de sortir très vite de l'hopital mais bon je me rend bien compte que ce n'est pas une opération légère.

alors j'ai acheté ce régime sur internet. je t'avoue ne pas avoir fait attention au prix car j'ai pris a la pièce ce qui me plaisait mais tu as un starter kit a 99€ pour la semaine mais tu n'as pas le choix des gouts. C'était le régime axodiet

Je suis rentrée à l'hopital le mercredi et je suis sortie le lundi matin donc le 6ème jour. On m'a retiré le drain ce jour la. Je me suis levée le jour meme de l'opération. j'ai été opérée a 13h et je suis remontée dans ma chambre a 16h et en soirée je me levais avec l'aide de l'infirmière pour aller a la toilette. Le soir meme j'ai pu boire de l'eau et le lendemain matin: biscotte + lait pour moi car je n'aime pas le café et fromage fondu. on passe au mixé le lendemain ou le surlendemain de l'opération. Tu es sensée mangé mixé le 1er mois, haché le second et normal le 3ème. J'étais chez moi depuis 15 jours que je mangeais normalement et quand j'en ai parlé a la diet elle 'ma dit pas de souci beaucoup ne respecte pas le mixé, c'est par mesure de sécurité.

Je ne sais pas quel age ont tes enfants mais attention a ne pas les porter, j'ai une petite fille de 1 an et un garçon de 3 ans. Je ne les ai pas porté les 3 premières semaines ou vraiment exceptionnellement!
    sandrine1312

Message par sandrine1312 le Mar 27 Nov - 21:12

Merci kiwipse Wink
    mes enfants ont 11 ans , 9 ans et 7 ans et on m'as dit que je ne pouvais rien porté. Il va falloir que j'insiste très fort aupres des deux plus jeunes lol!
    cecces

Message par cecces le Mer 28 Nov - 7:25

coucou

il me semble que les 2 plus jeunes à 9 et 7 ans peuvent comprendre ce que va vivre maman ....
    si tu leur expliques bien, ça devrait bien se passer
    courage
    kiwipse

Message par kiwipse le Mer 28 Nov - 8:08

mon fils qui a 3 ans a "compris" et j'ai réussi a ne pas le porter. Je lui ai dit que maman avait bobo au ventre et je lui ai montré mes cicatrices avec les pansements.

Il a bien compris que j'avais "bobo", il me faisait des bisous, meme encore maintenant il demande a voir les cicatrices et hier il a frotter mon ventre trop mimi!

Donc tes grands devraient bien le comprendre
    cecces

Message par cecces le Mer 28 Nov - 9:15

la mienne qui a 3 ans fait exactement la même chose. elle a très bien compris et est même tout mignonne dans sa façon d'agir avec moi. Elle n'ose pas toucher mon ventre, sait qu'il y a des choses que je ne peux pas manger pour l'instant.

Pour la petite d'un an, c'est autre chose, mais ça ne se passe pas trop mal jusqu'à mnt, quand elle veut un calin, elle me le fait sur la jambe. Mais je me réjouis de pouvoir la porter pour lui en faire tout tout plein.

une petite question kiwipse: tu dis que tu n'as pas porté tes enfants pendant 3 semaines, mais avec la semaine d'hôpital comprise ou bien 3 semaines après le retour à la maison ???
    kiwipse

Message par kiwipse le Mer 28 Nov - 9:26

semaine d'hopital comprise

et c'est plutot deux semaine et demi

je t'explique:

j'ai été hospitalisée le mercredi. on a laissé les enfants a mon père jusqu'au dimanche. Je suis sortie de l'hopital le lundi. Mon homme était à la maison toute la semaine, ensuite ma belle mère a eu les enfants une semaine.
    et après la crèche était de nouveau ouverte et le petit était dans un centre de vacances. Je n'étais donc seule avec les enfants que de 17h à 18h30. Jusqu'a ma reprise du taff le 18 aout.je n'ai jamais porté celui de 3 ans pendant cette période (il fait 15 kilos donc beaucoup trop de risque)

Je portais la petite mais vraiment de manière exceptionnelle: on me la donnait a bras a la crèche, je la mettais dans la voiture, je la reprenais de la voiture, je la mettais sur son tapis dans le salon en croisant les doigts de ne pas devoir changer sa couche Very Happy c'est le seul mouvement risqué que je faisais: la déposer a terre sur le tapis mais moins risquer que la porter. Si jamais je devais faire sa couche je me mettais a terre sur le tapis du salon avec elle pour la faire et ne pas la porter
    cecces

Message par cecces le Mer 28 Nov - 9:53

ah oui merci kiwipse .. je comprends c'est tout de même en prenant des précautions.

ça me tracasse parce que le 13/12 (je sais c'est encore loin), la gardienne est en congé, donc, je vais devoir la garder mais d'ici là, ça devrait aller il me semble, si je prends quelques précautions enfin. Vu qu'elle marche déjà, ça ne devrait pas être trop compliqué. Je devrais juste la sortir de son lit et la descendre + la changer (mais je peux le faire à terre en effet ..

merci beaucoup de ta réponse Smile
    kiwipse

Message par kiwipse le Mer 28 Nov - 10:28

oui moi elle ne marchait pas encore et ne se mettait meme pas debout. Toi si elle se met debout pour que tu la sortes du lit ça aide aussi Smile aussinon exceptionnelement, tu n'as pas un lit de voyage qui s'ouvre sur le coté?

moi j'ai le lit parapluie de mathys qui s'ouvre par le coté et ainsi moins de problème de portée, et tu peux également la faire dormir en bas a ce moment la.

Mais bon comme tu dis le 13 décembre ca fera 3 semaines que tu es opérée ça devrait aller Smile
    cecces

Message par cecces le Mer 28 Nov - 12:15

ah non pas de lit parapluie s'ouvrant sur le côté ... je n'en ai même jamais vu lol!
    oui on verra d'ici-là
    sandrine1312

Message par sandrine1312 le Mer 28 Nov - 19:35

cecces a écrit:coucou

il me semble que les 2 plus jeunes à 9 et 7 ans peuvent comprendre ce que va vivre maman ....
    si tu leur expliques bien, ça devrait bien se passer
    courage

Oui je leur explique déjà petit à petit merci
    sandrine1312

Message par sandrine1312 le Mer 28 Nov - 19:44

kiwipse a écrit:mon fils qui a 3 ans a "compris" et j'ai réussi a ne pas le porter. Je lui ai dit que maman avait bobo au ventre et je lui ai montré mes cicatrices avec les pansements.

Il a bien compris que j'avais "bobo", il me faisait des bisous, meme encore maintenant il demande a voir les cicatrices et hier il a frotter mon ventre trop mimi!

Donc tes grands devraient bien le comprendre

ils sont touchant, la grande me dit déjà qu'elle ferra tout ce qu'il faut point de vue ménage et meme qu'elle préparera le souper. je lui ai dit que je ne serai pas non plus couchée 24h sur 24.
    Enfin voilà, pour les plus jeunes c'est aussi une habitude de les porter pour faire un gros calins! je vais aussi apprendre à les lacher un peu lol! .
    cecces

Message par cecces le Jeu 29 Nov - 6:56

oh je vois dans ta signature que ton opération est reportée ... Sad
    enfin, ça va ... elle n'est pas reportée trop loin sunny
    garde courage
    biz
    sandrine1312

Message par sandrine1312 le Jeu 29 Nov - 8:06

cecces a écrit:oh je vois dans ta signature que ton opération est reportée ... Sad
    enfin, ça va ... elle n'est pas reportée trop loin sunny
    garde courage
    biz
    Crying or Very sad oui la chirurgienne a oublié qu'elle était en congrès médical pfff.
    Enfin, c'est encore en décembre ,faut juste que je sois un peu plus patiente et la crainte c'est le stress qui va avoir encore plus l'occasion de monter.
    j'ai fait un nouveau message hier ou j'explique aussi que finalement point de vue pratique sa serra plus simple le 27 donc je positive et vite vite le 27!!
    Bonne journée à toi!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 2:47