LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Colinou a Bichat

Partagez
    Colinou

Colinou a Bichat

Message par Colinou le Jeu 15 Nov - 19:42

Bonjour a toutes et à tous!

Alors voici comment commença l’histoire de Colinou et son futur bypass/sleeve/rien du tout ?!
    Après 2 inondations de son appart et une tentative d’effraction, le bilan était clair : année de merde !
    Après 23 ans de régimes bilan tout aussi clair : sa ne fonctionne pas !
    Alors 2013 sera THE année car je vais :
    1/ installer un second verrou sur ma porte
    2/ être probablement opérée d’un by pass/sleeve/transplantation cardiaque de babouin ?!
    Prise de rdv en Juillet pour un rdv fin Octobre en public avec Chosidow a Bichat (on a vu plus rapide hein mais c’est la rançon de la gloire)
    Semaine avant le fameux rdv : annulé (et oui la chouette secrétaire avait oublié qu’il était en vacances…), proposition de rdv : 3 Janvier 2013 OUtch
    Après un petit coup de gueule j’obtiens un rdv mi Novembre et m’offre donc un second aller-retour Strasbourg/Paris pour ses beaux yeux.
    Semaine avant le second fameux rdv : annulé (WTF), proposition : aucune, nada, zboub
    Comme vous avez peut etre pu le voir aux infos, les chirurgiens font la grève MAIS (oui il y a un mais), ils ne la font que pour les rdv public. Après 5 mois d’attente, on me propose en effet un rdv le même jour mais ne privé. Il fait ce qu’on pourrait appeler un grève sélective…
    Etant étudiante avec une mutuelle qui rembourse que le sucre à l’anis et faisant à chaque fois l’aller retour depuis Strasbourg j’ai assez mal pris la grève au moment de signer le chèque de 100 euros surtout quand j’ai entendu au 20h qu’ils le faisaient entre autre pour les dépassement d’honoraire...
    Bref Bref : IMC 45 , allez voir le psy, la diet et revenez…
    Mon second rendez-vous avec Chosidow va se dérouler le 25 Février et ceux du diet et du psy pendant les vacances de Noël.

Voilà mon parcours, ce n’est qu’un début de parcours mais cette opération est dans ma tête depuis deux ans et le sujet tourne tellement en boucle dans ma tête qu’il fallait que j’en parle ! =)
    Je rêve tous les jours en lisant vos parcours, vos joies et vos difficultés et il me tarde de pouvoir aller plus loin dans cette démarche et vous les raconter pour qu'elles aident ensuite d'autres personnes comme elles l'aident aujourd'hui
    laulisa

Re: Colinou a Bichat

Message par laulisa le Jeu 15 Nov - 19:50

Bonsoir ! jte souhaite la bienvenue !! et ben ton parcours n'est pas si facile mais pourquoi tu ne vois pas un chirurgien du coin ? je n'ai pas tout compris... Rolling Eyes Sur Colmar il y a Dr Keller qui a une très bonne réputation ! faire le trajet n'est pas démotivant ?
    Colinou

Message par Colinou le Jeu 15 Nov - 20:03

Je suis originaire de Paris donc je peux loger gratuitement là bas.
    Je suis quelqu'un de naturellement anxieuse et l'excellente réputation de Bichat m'a conforté dans mon choix. Deux connaissances du travail de ma mère ont été opérées là bas, je les ai connues avant d'effectuer toutes mes recherches et je Bichat est resté dans ma tête depuis.

Je dois simplement voir le psy et le diet à Paris et je pourrai faire la suite des examens à Strasbourg.

J’espère pouvoir être opérée par le Pr Marmuse mais les secrétaires m'ont dit de commencer par voir le Dr Chosidow, je ne sais pas comment et à quel moment pouvoir être transférée avec Pr Marmuse.
    LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Jeu 15 Nov - 20:12

Bonsoir Colinou et bienvenue.
    J'ai été reçue à ma 1ère consult publique par Cho., puis j'ai demandé des RDV privés avec Mar. (110 eur). Bichat est effectivement super côté, sauf pour les chambres d'hopital désuètes (avec 2 douches pour le service), et l'équipe soignante est très bien également. C'est un peu le parcours du combattant pour les exams, mais tu vas y arriver ! et effectivement, à part les RDV psy et nutritionniste, tu pourras les faire chez toi.
    Mar m'a opérée, mais en privé. Si tu te fais opérer en public, pas sûre qu'il s'occupe de toi.
    1600 eur la sleeve et 2300 le bypass. A voir si tu peux avec ta mutuelle...

Bonne continuation Colinou Wink
    cecces

Message par cecces le Jeu 15 Nov - 20:16

bonjour et calinou et bienvenue parmi nous
    Colinou

Message par Colinou le Jeu 15 Nov - 20:23

Ma mutuelle ne prend aucun dépassement d'honoraire. J'ai fait la demande pour les 100 euros de Chosidow et c'était assez clair ^^

Que veux tu dire par "pas sur que Marmuse s'occupe de toi" ? Il ne fait pas d'opérations privé ou il ne fait pas de suivi post-op public ?

Je suis assez souple sur les délais, j’espère me faire opérer en Juin 2013 pour ne pas perturber mes études (soit 11 mois après avoir prix le premier rdv, je croise les doigts pour que se soit suffisant) donc j'éspère pouvoir rester au maximum dans le public. Etre étudiante boursière et se faire opérer d'un bypass ou d'une sleeve semble vraiment compliqué... Je vais devoir ré-étudié ma mutuelle parce qu'elle se limite au remboursement du morceau de sucre et de la tape dans le dos façon "sa ira bien t'inquiète" ^^

LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Jeu 15 Nov - 21:39

Mar. opère aussi bien dans le public que dans le privé. En public, tu ne choisis par le chir qui t'opère, mais tu peux compter sur les chirs de son équipe (Chosidow et Apis), et peut etre d'autres que je ne connais pas. Je pense que Mar s'occupe en public des cas particuliers ou compliqués en priorité. Pour une opé en public, je crains qu'en juin 2013 ça ne soit pas possible... En privé, après le dernier RDV après tous les examens, tu es opérée dans les 10 semaines qui suivent environ. En public, il y a une longue liste d'attente, genre 12-18 mois... Rolling Eyes Si tu es décidée pour l'opé, arme toi de patience et compte plutot sur l'été 2014 si tu ne veux pas t'absenter pendant tes études car la convalescence est d'un mois après la sortie d'hopital (soit 1 semaine d'hopital +1 arrêt d'1 mois de date à date). Mais cela vaut le coup d'attendre !!! Twisted Evil Wink
    Colinou

Message par Colinou le Ven 16 Nov - 21:11

La Joconde, tu connais les délais pour Chosidow en public ?
    Si je ne suis pas sur d'être opérée par Marmuse et qu'il faut attendre plus longtemps et qu'il est plus cher que Chosidow, autant rester avec lui =)

Je suis en train de m'organiser pour faire le psy et la nutri pendant les vacances de noël (Sananes le 24 Décembre, pas le cadeau que j'éspèrais ^^) et tous les autres exams en une semaine pendant celles de février, j’espère mettre toutes les chances de mon coté pour être opérée en Juin comme sa !

J'avais une petit question : je suis sujette à des pulsions sucrées, je suis capable de manger des tonnes de chocolat, gateaux et cie. Quand je commence je ne m’arrête plus, et je focalise completement si j'essaye de me priver.

J'ai peur qu'après l'opération, comme c'est complétement psy comme envie et pas lien à la faim, elles ne s'arrête pas et je sois obnubilée par la nourriture sucrée sans pouvoir en manger.
    LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Ven 16 Nov - 22:55

Bonsoir Colinou,

En public, les délais d'attente doivent être identiques, enfin je suppose !
    Prévois pour Sananès et Fricker 90 eur chaque consult. Mais explique ta situation (apporte éventuellement carte étudiante et mutuelle), ils te feront peut etre une ristourne. Il me semble que c'est arrivé à une fille du fofo...
    Vu tes pulsions, le bypass semblerait plus indiqué. Avec l'op, les pulsions se calment (et disparaissent meme souvent au début), et après les envies reviennent mais on arrive à gérer "normalement" comme n'importe quelle personne raisonnable. Wink
    Guess2012

Message par Guess2012 le Sam 17 Nov - 18:46

Bonjour et bienvenue Colinou....
    Tu as raison de te faire opérer à Bichat si tu te sens en confiance.
    Toutefois ça t'engendre des frais supplémentaires.
    Je te souhaite d'arriver à avoir une date pour l'été prochain.
    Bon courage.
    cece

Message par cece le Sam 17 Nov - 19:16

Colinou a écrit:
    J'avais une petit question : je suis sujette à des pulsions sucrées, je suis capable de manger des tonnes de chocolat, gateaux et cie. Quand je commence je ne m’arrête plus, et je focalise completement si j'essaye de me priver.

J'ai peur qu'après l'opération, comme c'est complétement psy comme envie et pas lien à la faim, elles ne s'arrête pas et je sois obnubilée par la nourriture sucrée sans pouvoir en manger.

salut et bienvenue sur le fofo.

et bien avec le bypass viens le dumping syndrome, une sorte de malaise causé par les extrêmes (trop sucré ou trop gras ou trop salé ou trop froid ou trop chaud) et donc après deux ou trois dumping tu devrais voir le sucré d'une autre façon.

bon courage pour la suite!
    tasha79

Message par tasha79 le Lun 19 Nov - 9:04

bienvenue clinou, plein de courage pour la suite de ton parrcour.

la jonconde superbe perte
    Colinou

Message par Colinou le Mar 27 Nov - 21:46

Félicitation pour ta perte de poids Tasha ainsi que Cece !

Merci cece pour ton info sur le dumping syndrome. Je connaissais l'idée mais j'avais pas pensé que sa pourrait me dévier du sucré. Il est vrai que quand je mange un truc qui me rend malade, je n'ai plus envie d'y toucher après. Le sucré n'a jamais eu cet effet, c'est peut etre dommage sa aurait aidé à ne pas en arriver là aujourd'hui ! ^^

Pour l'instant je suis dans une impasse niveau timing. J'ai rdv avec le 24 Décembre avec le Dr Sananes mais je n'arrive pas à avoir de rdv avec le Dr Fricker dont la secrétaire ne sait pas s'il sera présent durant les vacances scolaires de Noel... Un peu difficile de partir en pleine semaine avec mes études. Enfin bon, j'attends des nouvelles de leur part encore une semaine et je rappelle ensuite.
    Colinou

Message par Colinou le Jeu 31 Jan - 14:15

Bonjour à toutes

Je donne quelques nouvelles puisque les choses ont avancé plutôt vite depuis les derniers postes.

J'ai réussi à voir les Dr Fricker et Sananes en Janvier et j'ai revu le Dr Chosidow tout de suite après, le 21 Janvier.

Au tout premier rdv avec le Dr Chosidow, je lui avais fait part de mes craintes face à la Sleeve car elle ne fait que diminuer la quantité que l'on peut ingérer et malgré des régimes prolonger, je n'ai jamais rien perdu. J'ai toujours mangé à la cantine la même chose que mes amis et pris du poids continuellement. J'ai finis par avoir des addictions alimentaires envers le sucré mais elles sont venues après avoir été plus que ronde. C'est pourquoi j'ai le sentiment que limiter la quantité d'aliment ne suffira pas. Je ne manque pas forcement de gros repas et mon problème est plutôt les pulsions sucrées désormais et le fait que même au régime, je ne perds pas de poids. Je pensais que le by-pass serait plus adapté à ma situation et avant le rdv chez le nutritionniste le Dr Chosidow semblait du même avis. Le dr Sananes a également pensé qu'un by pass serait plus adapté. Le Dr Fricker a lui pensé que le by pass avait trop de conséquences en matière de carrences et de risques par rapport à mon âge (23 ans) et a donc conseillé une sleeve avant même que je ne lui parle de mes habitudes alimentaires.

Quand le Dr Chosidow a vu la lettre du Dr Fricker disant qu'au vu de mon âge, la sleeve est plus recommandée, il a choisit de partir vers cette voie et je suis assez mal à l'aise car il n'y a eu aucun dialogue. Il a ouvert la lettre et a dit qu'il était d'accord et m'a dit de revenir quand j'aurai fait tous les examens de la liste.

Pensez-vous que j'aurais l'occasion de reparler des différentes options lors du 3ème rdv. Il ne souhaitait visiblement pas discuter la 1ère fois, peut etre parce qu'en l'absence des résultats, cela ne sert à rien de faire des plans sur la comète. Avez-vous eu le temps de poser vos questions lors de ce rdv car les deux précédents ont duré respectivement 6 et 2 minutes et je n'ai pas vraiment pu poser de questions.

Seconde question, savez-vous s'il possible de faire un mini by-pass a Bichat ? Cette opération, même si elle a les mêmes conséquences en terme de carences me semble plus sur que le by-pass(moins longue et moins de découpes ^^) mais elle n'a pas été évoquée par Chosidow ou Fricker.

Bonne nouvelle en revanche, je viens peut être de battre le record en terme de temps entre 2 rdv puisque j'ai pratiquement terminé la totalité des examens demandés et cela en 3 semaines !! J'ai eu beaucoup de chance car un patient s'est décommandé pour la polysomnographie et j'ai donc pu la faire directement la première semaine. Idem pour la fibro sous AG que je fais la semaine prochaine suite à un désistement. Tous les autres examens ont été fait à l'hopital civil de Strasbourg, ils m'ont fait un lot en faisant le togd + la radio pulmonaire + l'echo + la prise de sang + l'efr ! Que des bonnes nouvelles, il ne reste plus que la fibro et je revois Chosidow le 25 Février !!

Lolamontes

Message par Lolamontes le Jeu 31 Jan - 16:36

Hello Colinou!!!
    Juste un question? pourquoi Paris alors qu'à Strasbourg tu as une offre de santé superbe? Strasbourg est réputé pour la qualité de sa santé, et donc probablement pour la chirurgie bariatrique.
    Peut-être pourrais -tu trouver localement un chir plus disponible et à l'écoute? Il faudra aussi au moment de l'opé que tu reçoives un minimum de contact et de soutien...Ce qui ne peut être donné que par tes proches...
    Je ne sais pas, mais je trouve cela un peu risqué...
    Bises...
    Si je epux t'aider d'une manière ou une autre....
    LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Jeu 31 Jan - 19:41

Colinou, à ton RDV du 25/02 il faut te mettre d'accord avec Cho... Laisse-le consulter les résultats, et donne lui ton point de vue... Arès, le professionnel c'est lui... mais il faut que tu sois convaincue. Pour le mini by pass à Bichat, aucune idée... désolée...
    Bonne poursuite ! Wink
    Colinou

Message par Colinou le Ven 1 Fév - 13:17

Lolamontes a écrit:Hello Colinou!!!
    Juste un question? pourquoi Paris alors qu'à Strasbourg tu as une offre de santé superbe? Strasbourg est réputé pour la qualité de sa santé, et donc probablement pour la chirurgie bariatrique.
    Peut-être pourrais -tu trouver localement un chir plus disponible et à l'écoute? Il faudra aussi au moment de l'opé que tu reçoives un minimum de contact et de soutien...Ce qui ne peut être donné que par tes proches...
    Je ne sais pas, mais je trouve cela un peu risqué...
    Bises...
    Si je epux t'aider d'une manière ou une autre....

Je me suis dirigée vers Bichat car il y avait deux personnes dans mon entourage qui avaient subies une intervention là bas donc je connaissais les modalités. Mais surtout je souhaite me faire opérer durant l'été et comme je suis parisienne tous mes proches sont à Paris, je n'ai personne sur Strasbourg donc je ne veux pas y rester hospitaliser.

J'attends les résultats de la polysomnographie et il me reste plus que la fibro à faire, pour l'instant tous mes résultats sont revenus corrects, je croise les doigts pour continuer comme sa !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 14:46