LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Nouvelle venue de Rouen...

Partagez

Mellie76

Nouvelle venue de Rouen...

Message par Mellie76 le Lun 12 Nov - 13:09

Bonsoir tout le monde,

Moi c'est Mél, j'ai 36 ans et je vis à Rouen.

Alors voilà, après avoir fait des recherches sur les différentes opérations, je me suis renseignée sur les chirurgiens de ma région, j'ai appelé pour prendre mon premier rendez-vous avec le chirurgien.

Après quelques doutes, je me suis rendue compte que j'avais pris un chirurgien qui ne pratiquait que la sleeve et l'anneau et j'étais bien sur plus orientée sur un by-pass...

Donc je recherche le nom d'un bon chir sur Rouen, qui pratique le by-pass ET la sleeve.

Je suis déjà inscrite sur d'autres forums, je ne pense pas que cela pose problème. En fait en faisant des recherches, je tombe régulièrement sur votre forum, voilà pourquoi je me suis inscrite.

Merci de partager vos expériences flower

nicolaya

Re: Nouvelle venue de Rouen...

Message par nicolaya le Lun 12 Nov - 13:16

salut bienvenue tu auras surement de bon renseignement ici Wink

Mellie76

Message par Mellie76 le Lun 12 Nov - 13:31

Je n'en doute pas un instant Wink
    Merci de ton accueil Nicolaya & bravo pour cette belle perte de poids alors que cela ne fait pas encore un mois cheers

cecces

Message par cecces le Lun 12 Nov - 14:04

sois la bienvenue Mel ...

comme le dit Nicolas, tu auras du bons renseignements et tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions si tu en as.

Leti1404

Message par Leti1404 le Lun 12 Nov - 14:58

Bienvenue Mel :p

si tu veux un tres bon chir (bypass/sleeve) j'en ai un mais à saint brieuc !! lol!

Mellie76

Message par Mellie76 le Lun 12 Nov - 15:36

Merci de votre accueil Wink

Saint Brieuc, dommage que se soit un petit loin Very Happy
    Laëtitia, je vois sur ta réglette que cela fait seulement 7 jours que tu t'es fait opérer, comment te sens-tu ? Déjà 4 kilos de dégommer, génial Wink Bravo^^

Leti1404

Message par Leti1404 le Lun 12 Nov - 16:43

Je me sens pas trop mal, le moral est au top !

Je n'ai pas de douleur ... ca tire juste un peu quand je me baisse et quand je fais mon ménage ! et surtout je me méfie de mes toutous sauteurs lol

Mellie76

Message par Mellie76 le Lun 12 Nov - 18:02

C'est génial, avoir le moral c'est hyper important et puis ça aide à la guérison aussi Wink

Je pense que c'est normal que ça tire encore, cela ne fait que 7 jours... Vas-y tranquille sur le ménage, si tu as eu un arrêt c'est pour te reposer aussi, alors pas de ménage de printemps maintenant Wink
    Pour les toutous sauteurs par contre, je n'ai pas de remède miracle Laughing
    Bonne soirée flower
    Guess2012

Message par Guess2012 le Lun 12 Nov - 18:58

Bonjour et bienvenue Mellie76,
    Tu vas certainement avoir des réponses à tes questions.
    Bonne continuation.
    Guess2012

Message par Guess2012 le Lun 12 Nov - 19:01

Leti1404 a écrit:Je me sens pas trop mal, le moral est au top !

Je n'ai pas de douleur ... ca tire juste un peu quand je me baisse et quand je fais mon ménage ! et surtout je me méfie de mes toutous sauteurs lol

Dis donc Léti, c'est quoi ce bins ????? tu fais le ménage ?
    Tu veux que les agraphes à l'intérieur sautent ?
    Arrête tes bêtises STP, repos un bon mois, ce qui veut dire aucun effort.....Alors fais venir une personne proche pour te faire le ménage et par conte TOI Ménage toi !!!!
    Oui c'est une belle engueulade que je te fais là !!! lol
    Non sérieux, arrête tes bêtises.
    Leti1404

Message par Leti1404 le Lun 12 Nov - 19:18

J'ai pas d'agraphes Nath, j'ai des fils Wink

Mellie76

Message par Mellie76 le Lun 12 Nov - 20:15

Merci de ton accueil Guess Wink

Euhhh Laëticia, agrafes - fils même combat hein Razz Alors repose toi un maximum... Avoir le moral ne fait pas tout Wink
    Bonne soirée les filles flower

nicolaya

Message par nicolaya le Mar 13 Nov - 5:23

c est vrai que sa fait pas tout mais c est la moitier de la reussite tout de meme Wink

Mellie76

Message par Mellie76 le Mar 13 Nov - 7:23

Bonjour,
    Dans tous les cas, le moral ne doit jamais être négligé, bien au contraire... Tu as raison Nicolaya Wink

A tout hasard, depuis hier je recherche des personnes ayant subi un by-pass sur Rouen, pour savoir quel chirurgien pratique cette opération et j'ai l'impression qu'il n'y a que des sleeves scratch
    Bonne journée flower
    moicAngie

Message par moicAngie le Mar 13 Nov - 8:45

Tout d'abord sois la bienvenue Melli Smile ensuite c'est quoi ce bordel Leti??? c'est clair qu'un bon coup de pied au cul te ferait pas de mal! c'est minimum 2 semaines post op sans lever le ptit doigt!!! pas de ménage, pas de course etc etc
    Tu as la chance de ne pas avoir eu de problèmes lors de ton opération, ne les cherches pas, sérieux!!! enfin je dis ça hein...

Mellie76

Message par Mellie76 le Mar 13 Nov - 9:16

Coucou,
    Merci Angie & bravo à toi pour cette jolie descente Wink
    Bonne journée flower
    moicAngie

Message par moicAngie le Mar 13 Nov - 9:39

de rien et merci Smile j'ai eu un by pass mais sur Dijon, si toutefois tu as des questions... Wink
    bonne journée
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mar 13 Nov - 10:00

Je suis d'accord avec vous les filles mais si je ne fais pas ménage lessive à manger et course... qui va le faire ????

J'ai un pré ado et 2 chiens je vous laisse imaginer l'état de ma maison si je ne fait rien pendant 15 jours !!!!
    moicAngie

Message par moicAngie le Mar 13 Nov - 10:18

pré ado il peut t'aider justement... et c'est si grave que ça si tu ne fais pas ton ménage??? retrouves toi à l'hosto et tu verras qui fera le ménage en ton absence... je suis seule avec mon tiot qui a 8 ans et un chat... et le ménage, pas touche durant 2 semaines Embarassed
    Stéphanie27

Message par Stéphanie27 le Mar 13 Nov - 10:53

Leti je ne vais pas te jeter la pierre car tout comme toi je n'ai pas eu le choix que de faire tout moi même à j+7 je passais l'aspi et la serpillère.
    Et le lendemain il a bien fallu remplir les placards et le frigo.

Mellie personnellement je suis du 27 pas très loin de toi et je suis suivi par le Dr Rossi à la clinique de l'Europe de rouen, très bon chirurgien et très bonne réputation mtn pour le by pass va falloir lu idonner de bonnes raisons car effectivement comem bcp d'autre il est plsu pour la sleeve mais après tout dépend de ton aprcours et de plein d'autres choses.
    chris12

Message par chris12 le Mar 13 Nov - 20:27

mdr angie, faut filer droit avec toi Razz

fais attention quand même leti, profites en pour mettre au boulot ton gamin, et puis s'il prend des bonnes habitudes et qu'il les garde, c'est tout bénéf pour toi Smile
    Leti1404

Message par Leti1404 le Mar 13 Nov - 21:47

lol il m'aide dès que je lui demande un truc mais le collège a repris lundi... et puis c'est plus fun de jouer à la ps3 que d'aider sa vieille mère non ? lol on a tous été comme ca, c'est une periode ingrate !
    Guess2012

Message par Guess2012 le Jeu 15 Nov - 18:22

Leti1404 a écrit:J'ai pas d'agraphes Nath, j'ai des fils Wink

Mais à l'intérieur il y a des agraphes non ?
    Ils ont bien agraphé l'estomac ?

Leti1404

Message par Leti1404 le Jeu 15 Nov - 18:25

non non c'est une suture aussi à l'intérieur !!
    J'ai eu un mini ByPass

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Nov - 19:00

ma tante est manip radio a rouen et d'apres ce qu'elle me disait ils ne font plus de bypass a rouen!! c'est juste un truc que je ne comprends pas.. et du coup quand je lui ai dit que je veux un bypass, elle m'a sorti que ça ne se fait plus.. pff.. heureusement je ne suis pas a rouen!

courage, j'espere que tu vas trouver.. tu as essayer d'appeler les cliniques et hopitaux en demandant directement si ils en font? c'est peut etre bete comme idée mais on ne sait jamais

Mellie76

Message par Mellie76 le Ven 16 Nov - 18:28

Coucou tout le monde,

Merci pour vos messages, j'espère que tout va bien pour vous & chez vous Wink

@ Angie : Merci, je ne manquerais pas de venir vers toi si j'ai des questions Wink

@ Stéphanie : Effectivement nous ne sommes pas loin l'une de l'autre Wink Merci de ton message, déjà ça me rassure, car j'ai pu lire (je ne sais plus où...) que le Dr Rossi ne pratiquait pas du tout le by-pass. Après si il faut lui donner de bonnes raisons, je vais le lui en donner, enfin j'espère car je ne suis pas chaude pour la sleeve, se sera à lui de me donner ses bonnes raisons aussi Razz
    Mais vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis^^ Je verrais bien ce qu'il me dira...

@ Leti1404 : J'espère que tu vas mieux et que tu arrives à te reposer un peu quand même^^

@ grenouillinette72 : Merci de ton message, mais pourquoi suis-je si attirée pour ce by-pass. J'espère que ta tante ne pratique pas à la Clinique de l'Europe Very Happy

C'est quand même bizarre qu'ils ne veulent plus pratiquer de by-pass, d'après ce que j'ai lu c'est l'opération qui a le plus de recul, comparé à la sleeve... scratch

D'ailleurs, il y a une question qui me travaille énormément par rapport à la sleeve. Si il retire les 2/3 de l'estomac, mais si dans 20 ans, gros ennui avec le bout d'estomac restant, ils ne pourront plus le couper ou autre, comment ça se passe à ce moment là ? Peut-être vous êtes vous posés cette même question et que votre chirurgien vous a donné une réponse... Si vous pouviez m'éclairer se serait top Wink

Mais si ils ne pratiquent plus le by-pass, vous pensez que se serait réalisable d'aller voir un chirurgien dans une autre région et faire une partie de mes examens chez moi ?

Sur ce petit pavé, je vous souhaite à tous, une bonne soirée ainsi qu'un bon week-end flower
    nicolaya

Message par nicolaya le Ven 16 Nov - 18:36

hello alors se sont les 3/4 de l estomac qui saute je crois de memoire jpeut pas controler je vois rien lol et si sa foire plus tard il reste possible de faire un by pass voila se que ma dit au debut mon chir Wink
    cecces

Message par cecces le Ven 16 Nov - 20:14

mon chirurgien a dit la même chose: si la sleeve ne fonctionne pas, on peut switcher sur un by-pass
    Leti1404

Message par Leti1404 le Ven 16 Nov - 21:28

si c'est pour switcher sur un bypass autant le faire directement... ils réfléchissent à l'envers les chir ou quoi ???
    cecces

Message par cecces le Sam 17 Nov - 6:58

non c'est pour les cas où la sleeve ne fonctionnerait pas uniquement.

et au départ, il faisait la sleeve pour faire perdre du poids avant de faire le by-pass mais comme les gens perdaient bien avec la sleeve, ils ne faisait pas le by-pass après (sait pas si j'ai été claire) lol!
    Leti1404

Message par Leti1404 le Sam 17 Nov - 7:26

tu as été limpide !! lol
    Guess2012

Message par Guess2012 le Sam 17 Nov - 10:35

D'ailleurs, il y a une question qui me travaille énormément par rapport à la sleeve. Si il retire les 2/3 de l'estomac, mais si dans 20 ans, gros ennui avec le bout d'estomac restant, ils ne pourront plus le couper ou autre, comment ça se passe à ce moment là ? Peut-être vous êtes vous posés cette même question et que votre chirurgien vous a donné une réponse... Si vous pouviez m'éclairer se serait top

Je crois que la question que se pose Mellie, c'est si médicalement il arrive quelque chose à l'estomac, nous n'avons plus que 15% de celui ci alors si par malheur il devait couper.....qu'est ce qu'il nous resterait ??? J'ai bien résumé Mellie ? Tu sais je t'avoue que je ne me suis pas posé la question (je crois que je ne voulais pas savoir) j'espère de tout mon coeur que je n'aurais pas de soucis de ce côté là......
    J'essaie de positiver. Maintenant je comprends que tu te poses ce genre de questions, la meilleure façon d'avoir une réponse c'est de directement la poser au chirurgien en étant très claire, non pas sur un échec de la sleeve mais en cas de problème médical de l'estomac.
    Si tu as une réponse, n'hésite pas à nous la communiquer, ce sera un plus sur le fofo.....c'est important de connaitre toutes les avantages et inconvénients.

Mellie76

Message par Mellie76 le Sam 17 Nov - 14:36

Coucou tout le monde,
    J'espère que vous allez bien Wink C'est le week-end flower

Tu as raison Guess, c'était le sens de ma question Embarassed
    Cela m'a traversé l'esprit, car je souhaite savoir exactement où je mets les pieds, façon de parler...
    Mais je l'ajoute aux questions à poser au chirurgien et je vous ferais part de sa réponse.

Je suis d'accord avec toi Leti, car je me posais la même question...
    Je ne sais pas, dans mon cas, si je viens à être opéré de la sleeve et que c'est à nouveau un échec, comment j'arriverais à le gérer. Pour moi c'est l'opération de la dernière chance et non de l'avant dernière Wink

En tout cas, encore merci de vos réponses I love you
    Bon week-end à tous flower
    Guess2012

Message par Guess2012 le Sam 17 Nov - 18:23

Merci Mellie, bon week end à toi aussi.
    Et il ne vaut pas mieux penser à l'échec de suite hein ??????

Mellie76

Message par Mellie76 le Sam 17 Nov - 21:28

Oh non, je ne suis pas du tout dans l'optique de l'échec, sinon autant ne rien faire Laughing C'est vraiment pour moi avoir toutes les informations en main Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 8:59