LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

et une de plus...

Partagez
    Stéphanie27

et une de plus...

Message par Stéphanie27 le Lun 12 Nov - 10:37

Bonjour à toutes et tous,

Avant de commencer à me présenter, je tenais à vous remercier de partager vos expériences et à vous féliciter pour vos réussites.

Je m'appelle Stéphanie, j'ai bientôt 33 ans et suis maman de jumeaux de bientôt 6 ans.

J'ai toujours eu des problèmes de poids depuis mon adolescence, j'avais des formes que j'assumais plus ou moins.
    N'ayant aucune volonté et étant habituée aux bonnes tables, j'ai continué à grossir non stop avec parfois quelques pertes dûes à des régimes qui ne duraient pas et qui se soldaient par des reprises + bonus.
    Après 7 ans de traitement contre l'infertilité, j'ai réussi à être maman de 2 adorables bout'choux. de là je n'ai plus jamais fais attention à moi, privilégiant ma vie de maman.

Résultat +60kg en 10 ans. 1m53 et 120kg au compteur.

Ces kilos me pourrissaient la vie, mal de dos, mal aux genoux, essouflée pour un rien etc... j'ai donc pris la décision de me faire poser un anneau le 10 avril 2009.
    S'en est suivi un divorce, un changement de vie radical et une jolie perte de poids d'environ 50kg en 1 an et 8 mois.
    J'ai toujours eu plus ou moins du mal à gérer cet anneau, ai fais souvent des oedèmes au moment des serrages et avait une très mauvaise alimentation mais le résultat était là.

Fin 2010, j'ai rencontré l'amour, vie de couple, perte de mon travail, RE changement de vie et vlan blocage!
    Je suis une grande stressée et panique pour un oui pour un non, suis toujours dans l'interrogation ce qui s'est évidament ressenti sur Nano puisque j'ai finis par ne supporter aucun serrage.

Les chiffres sur la balance augmentaient de plus en plus. Jusqu'à reprendre 30kg en 1 an et demi.

Après discussion avec le Dr Rossi de la clinique de l'Europe de Rouen, je ne voyais qu'une solution LA SLEEVE.

Ablation de l'anneau le 12 juillet 2012, très mauvaise réaction post-op, déprime, plaie infectée etc...

Malgré tout, je voulais absolument perdre ses satanés kilos qui me pourrissent la vie, qui font que je suis triste, que je me renferme sur moi, qui m'ont fait perdre toute confiance en moi...

Le Dr Rossi m'a donc fait une sleeve le 26 octobre dernier.
    L'opération s'est très bien passée ainsi que le séjour de 5 jours en clinique.
    De retour, chez moi, ce fût une tout autre chanson, grosse déprime, en fait je n'avais pas mesuré tous les sacrifices qu'il fallait faire. Je réalisais doucement tout ce dont à quoi je devais renoncer, finis les apéros entre amis, finis les bons restos et les bons ptis plats qui tiennent chaud l'hiver, moi qui adore cuisiner, maintenant je dois me nourrir avec des bouchées de BB.
    Je n'avais pas mesuré que plus jamais je pourrais me vider une bouteille d'eau d'un litre d'un coup d'un seul ou me manger un sandwich quand j'ai aps le temps de me préparer autre chose.
    Je ne savais pas qu'il me fallait rester à table pour regarder mon amoureux et mes enfants manger sans que je puisse avaler plus de 3 cuillères à soupe de potage, je ne savais pas que je mettrais 1h le matin pour avaler mon pti beurre de Lu trempé dans mon café.
    Et qu'en plus de tout ça, les chiffres sur la balance ne baisseront pas comme je l'espérais. Je monte sur ma balance tous les jours voir 2 à 3 fosi par jour, et c'est jamais le même chiffre je vascille entre +1/-1 kg.

Physiquement tout va bien, j'ai toujours des soins infirmiers car j'ai eu une lame et même si la plaie est propre elle a du mal à se refermer. Je continue mes piqûres de Lovenox qui commencent à me faire ressembler à un avatar. Et je me force à avaler les médocs prescrits pendant 1 mois.

Bref... c'est pas que du bonheur pour ma part.
    Alors voilà pourquoi je me suis inscrite, pour avoir du soutien et des réponses à mes questions.

Est ce normale qu'au bout de 2 semaines, j'ai toujours autant de mal à avaler qque chose?
    Il me faut plus de 2 heures pour avaler 20cl de soupe et un pti suisse.
    Ras le bol des soupes et grosse envie de macher donc je tente d'avaler mixé et parfois des morceaux que je mache mais 2 bouchées et je suis pleine et gênée.
    Niveau goût tout me semble fade.
    Est ce normale d'avoir toujours cette envie de manger? Je ressens parfois de la faim mais arrivée devant mon assiette pas moyen d'avaler plus de 2 cuillères sans me sentir gênée au niveau de l'oesophage?

Je me sens frustrée, et culpabilise dès que je grignote une vache qui rit dans la journée parce que j'ai envie de manger.

Je m'excuse pour ce roman mais je tenais à être claire pour que vous puissiez comprendre et répondre au mieux à mes questions.

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses.

Stéphanie
    nicolaya

Re: et une de plus...

Message par nicolaya le Lun 12 Nov - 10:46

bienvenue parmis nous Wink
    cecces

Message par cecces le Lun 12 Nov - 10:59

bonjour Stéphanie et bienvenue parmi nous

Merci de partager ton parcours avec nous.

Ton opération est toute récente. Tu vas voir au fil des jours, des semaines, tu vas pouvoir remanger normalement mais bien sur en plus petites quantités.

D'après les infos recueillies sur le fofo, j'ai appris une chose: il faut absolument éviter de se peser tous les jours et encore mois plusieurs fois sur la journée.
    UNE FOIS LA SEMAINE Est amplement suffisant

Je ne sais pas répondre à tes autres questions, je ne suis pas encore opérée.

En tout cas, laisse-toi le temps d'apprivoiser ton "nouvel" estomac et ne désespère pas.

Garde courage!!!!! flower
    Stéphanie27

Message par Stéphanie27 le Lun 12 Nov - 11:28

Merci à vous pour votre bienvenue.

J'espère pouvoir manger sans que cette gêne apparaisse, l'espoir fait vivre alors j'espère...

Bon courage à toi pour l'opération.

Mellie76

Message par Mellie76 le Lun 12 Nov - 13:34

Coucou Stéphanie,

Je suis attristée à la lecture de ton message, mais comme le dit Cecces, ton opération est toute récente, il faut te laisser un peu de temps pour mieux pouvoir appréhender tes repas.

Pour la pesée, je suis bien d'accord qu'une fois par semaine est amplement suffisant. Alors ne te stresse pas trop à ce niveau là, ça va descendre, mais il faut laisser du temps au temps... Wink

Tout comme toi je suis nouvelle sur le forum et j'espère que tu y trouveras tout le réconfort possible pour cette nouvelle page de ta vie.
    @ Bientôt flower
    chris12

Message par chris12 le Lun 12 Nov - 21:46

bonjour stéphanie et bienvenue.

Ton parcours est intéressant car il nous rappelle une fois de plus que le post peut être difficile.
    Pour la balance, il ne faut pas te peser tous les jours car ton poids varie toute la journée, après les repas, après la boisson, après la pause toilette. Le mieux est de se peser le matin à jeun, c'est là où le poids est le plus bas.
    Je ne suis pas encore opéré mais au début je faisais comme toi. Maintenant que je sais comment mon poids évolue, je me pèses que 1 à 3 fois par semaine (et c'est encore trop).

Pour les quantités, je dirais que ça dépend de la personnes. certaines ont remangé normalement après 15 jours, d'autres ont eu 1-2 mois difficiles et même certaines ont mangé normalement au bout d'1 mois mais ont eu une période 2-3mois post op assez difficile.

N'hésites pas à nous tenir au courant des évolutions et sois patiente pour ta perte de poids même si je comprends que t'ais envie que ça aille vite
    moicAngie

Message par moicAngie le Lun 12 Nov - 22:10

Bonsoir et bienvenue !
    Dur parcours qu'est le tien, je m'y retrouve quelque part... j'ai eu un anneau gastrique aussi en 2001, infertilité,un enfant, divorce en 2007/2008... et là by pass
    Ton opération est toute récente, prends le temps d'apprivoiser ton nouvel estomac qui est fragilisé, beaucoup plus que par l'anneau!! il est suturé là alors vas y tout doux avec lui et il te le rendra bien Wink un peu de patience, beaucoup de courage et tout ce mettra en place tranquillement pour enfin une vie meilleure! Wink par contre je ne comprend pas, pourquoi une sleeve?? mon chir n'a pas voulu après l'échec de l'anneau...
    Stéphanie27

Message par Stéphanie27 le Mar 13 Nov - 10:43

Merci à vous pour vos messages d'encouragement. Ca fait vraiment du bien, je me sens moins seule.

Pour la balance, je sais que vous avez raison mais dès que je passe devant faut que je monte dessus et à chaque fois c'est la déception car les chiffres ne bougent pas.

J'ai vraiment du mal avec ce nouvel estomac, je ne le comprend pas car un plat équilibré et mixé va avoir du mal à passer par contre hier au ciné les pop-corns de mon ami sont un peu trop bien passés. Shocked

Ce qui est insupportable c'est cette gêne dans la gorge dès que je mange, ce qui me stresse et du coup je fais comme des blocages comme pour mon anneau. j'appréhende tellemnt les repas que je n'arrives pas à manger. par contre comme hier devant le film j'étais détendue et me suis pas rendu compte que je picorais ds le pot de cochonnerie et finalement tout est bien passé. Ca me fait peur de devoir me nourrir en grignotant, moi qui n'était pas une grignoteuse, je mangeais énormément aux repas mais pas entre.

Je me doute qu'il faut que je sois patiente mais je suis déjà tellement déçue de l'échec de l'anneau dont je n'ai pas fais le "deuil" que j'ai vraiment du mal à accepter ces restrictions que m'impose la sleeve.
    Grace à l'anneau j'avais appris à manger calmement, de petites bouchées, a bien macher etc... et je mangeais de tout, je me faisais plaisir. là il faut que je réapprenne tout ça et l'impression que c'est impossible, je me sens très frustrée, je comprend pas pourtant j'ai réussi une fois.

Angie effectivement nos parcours paraissent identiques et félicitation pour ta perte spectaculaire.
    Mon chir n'a pas voulu entendre parler du by pass car pour lui je n'ai pas énormément à perdre (d'ailleurs je n'ai pas d'objectif ce que je veux c'est me sentir bien dans mon corps et ma tête) et je suis trop jeune pour ça. d'un chir à un autre c'est tellement différent. Et puis faut dire que j'ai entendu moins de bien du by pass que de la sleeve.

Enfin voilà, j'aiemrai surtout savoir si cette gêne au niveau de la gorge (oesophage) va partir dès que je vais avaler 2 bouchées.

moicAngie

Message par moicAngie le Mar 13 Nov - 11:38

Fais gaffe à tes sutures avec le pop corn quand même... pour ta gêne au niveau de la gorge c'est peut être dû au fait qu'ils t'ont intubé... c'est quand même frais encore... tu me fais penser à moi il y a environ 3/4 mois Sad j'avais tellement peur de ne pas y arriver, cet échec de l'anneau tellement présent encore 10 ans après, j'en ai tellement chier avec que la crainte que ça recommence ou plutôt que ça continu avec le by pass... heureusement les filles du fofo étaient là et ont su me remonter le moral, me rassurer et mettre aussi un coup de pied au cul quand il le fallait!! cheers la sleeve n'a absolument rien à voir avec l'anneau!! et au contraire tu auras d'ici peu un confort alimentaire bien meilleur qu'avec l'anneau! pour l'anneau le protocole n'était pas le même!! là ton estomac doit cicatriser et donc tu ne dois pas forcer dessus, il a été un peu "maltraité" durant l'op, laisses lui le temps de reprendre son souffle Wink
    Essaies de manger calmement sans te poser de questions, je suis certaine que ça le fera!! Wink le pop corn comme tu le dis tu l'as grignoté sans t'en rendre compte, donc mangé très lentement et sans angoisse, fais de même pour ton repas, et puis le mixé ça ne dure qu'un temps, au bout d'1 mois je mangeais presque de tout! et désormais quand je repense à l'anneau, je lui ri au nez!! tongue
    flower
    Stéphanie27

Message par Stéphanie27 le Mar 13 Nov - 13:33

Je sais que j'aurais pas du pour le pop corn et sans mm m'en rendre compte j'ai plus que maché ^^ Du coup c'est bien passé.
    C'est bizarre car je n'ai aucune douleur donc en fait je me rend pas bien compte que j'ai une cicatrice à l'estomac, c'est seulement qd on me le dit que là je tilte et que effectivement faut que je fasse attention.

vois tu ce midi j'ai mangé 3 cuillères à soupe de nouilles chinoise/poulet aigre douce coupé très très petit (grand besoin de macher) et bien j'ai mis plus d'1/2 heure pour manger et ça a coincé pdt 1h au niveau de la gorge et après ma série de rot (oui parce que ça aussi c'est bien désagréable) j'ai pu manger une vache qui rit sur 1/3 de tranche de pain de mie. j'ai hyper soif car du coup pour pouvoir manger je ne bois pas. C'est vraiment compliqué je me rappelle pas de tout ça avec l'anneau. Je buvais en mangeant sans problème vraiment la seule chose que j'ai stoppé c'est le gazeux sinon tout passait nikel si je n'étais pas stressée évidament.

Je crois que là les seules solutions sont la patience et une zen attitude que je dois adopter si je veux que tout se passe bien.

La cicatrisation se fait en 1 mois environ pour l'estomac?

j'ai tendance à vouloir tout toute suite, avec nano j'ai vite perdu au début bon faut dire j'avais 20kg de plus. j'ai remarqué que plsu on a de kilos plus on perd vite en début, j'me trompe?
    moicAngie

Message par moicAngie le Mar 13 Nov - 16:13

Je ne pense pas que tu te trompes, après... tout dépend des personnes... avec l'anneau je n'avais pas perdu grand chose et il était interdit aussi de boire et manger en même temps. Il m'arrive de boire un peu en mangeant là, je n'ai pas eu une sleeve mais un by pass, je ne saurais te dire ... juste qu'en mangeant le liquide prend la place des aliments et que c'est pas l'idéal...
    Ton chirurgien t'as dis de faire quoi? au point de vue alimentaire je veux dire?
    Patience et zenitude, t'as les bons mots là sinon Wink
    Stéphanie27

Message par Stéphanie27 le Mer 14 Nov - 10:36

Et bien la diet a dit 2 jours liquide et 2 semaines mixés ensuite texture molle mais mon chir m'a dit mixé 1 mois.
    Là j'essaye de manger et j'en suis seulement à 2 càc depuis 15min. ça bloque. GRR!!! pourtant j'ai faim (ça c'est pareil on m'avait pourtant dit que je ne ressentirai pas de faim et pourtant ça m'arrive)
    Guess2012

Message par Guess2012 le Lun 19 Nov - 11:24

Bonjour et bienvenue Stéphanie27.
    Ton parcours est effectivement difficile....J'espère que tu vas reprendre du poils de la bête...Laisse le temps à ton corps de s'habituer à cette transformation de ton bb estomac.
    Tu as l'air d'être très stressée et c'est certainement la cause.
    Soit zen et posée pour te nourrir.
    Alors à ta prochaine lecture, je veux lire POSITIVE ATTITUDE....
    Bon courage.
    Stéphanie27

Message par Stéphanie27 le Lun 19 Nov - 11:41

Merci Guess Wink Et oui parcours difficile qui m'a bien découragé à vrai dire.

Parfois je me dis : arrête d'espérer t'es grosse et tu le resteras (comme si on voulait me punir de qque chose Crying or Very sad )

Je me suis connue plus mince grâce à l'anneau et je me plaisais alors j'y arriverai quoi qu'il m'en coûte!!!

Je pense que je suis trop pressée d'atteindre un résultat satisfaisant et comme tu dis je devrais laisser mon corps s'habituer. Je trouve déjà que je mange un peu plus et mieux mais quand je suis pas stressée et c'est là tout le pb, le jour où je n'appréhenderai pas un repas ça sera merveilleux.

Je suis très longue en gros si je veux manger normalement plat+dessert j'étale sur 2 heures environ sinon c'est grignotage assuré dans la journée.

Enfin bref... on verra les jours suivants, déjà j'ai le sourire aujourd'hui car -2 sur la balance, faut dire je n'étais pas remontée dessus depuis 5 jours. et pfiouuu que ça fait du bien de voir les chiffres descendre!!!

merci pour tes encouragements

chris86

Message par chris86 le Lun 7 Jan - 7:14

bonjour à tous et à toutes

je suis nouvelle sur le forum et très contente de lire vos différentes expériences.

Pour ma part je souhaiterai faire une sleeve après 14 ans de régime en tout genre avec reprise du double (pratiquement) du poids perdu à chaque fois.

Certaines personnes me disent que cela ne passera pas alors je vais me présenter et j'attends vos avis.

J'ai 37 ans, je suis maman de 3 enfants (14, 10 et 6 ans 1/2. Je mesure 1.77m et je pèse 110 kg. J'ai donc un imc à 36. Je suis une grosse asthmatique avec un suivi par un pneumologue et un traitement à vie. J'ai également d'énormes douleurs articulaires qui m 'empêche de dormir. En effet lorsque je suis trop longtemps couché sur le même côté j'ai l'impression d'avoir mes membres paralysés (le poids). J'ai très mal au dos depuis de nombreuses années ainsi qu'à mes genoux et mes chevilles.

Voilà je vais essayer de prendre rdv avec un chirurgien pour avoir son avis avec une lettre de mon médecin traitant.

Qu'en pensez vous ????

merci de vos réponses
    vanouche

Message par vanouche le Lun 7 Jan - 10:11

je suis nouvelle sur le forum et j'ai fait comme toi, j'ai un IMC de 36.7 mais des problèmes ostéarticulaires et une stétosehépatique. J'ai discuté avec mon médecin qui pense que la chirurgie serait une solution mais, ce n'est pas LA solution MIRACLE ! Après il faut travailler sur soi et sur les mauvaises habitudes alimentaires....
    J'ai donc pris rendez vous avec le chirurgien qu'il m'a conseillé en me faisant un courrier pour ce docteur. J'ai rendez vous le 15 janvier 2013.
    Bon courage pour ton parcourt.

chris86

Message par chris86 le Lun 7 Jan - 10:19

merci pour ton message.

Moi j'ai pris un rendez vous ce matin avec le chir et j'ai rendez vous le 18 janvier 2013

Par contre je viens juste d'apprendre par ma mutuelle qu'elle ne couvrait pas les dépassements d'honoraires alors pour une visite ça va mais s'il y a opération j'espère que les dépassements ne sont pas important car s'il faut que je refuse à cause de ça je vais être vraiment énervée. J'ai lu sur plusieurs posts que certains chirurgiens font des dépassements d'honoraires supers importants jusqu'à 1000 euros

papou33

Message par papou33 le Lun 7 Jan - 12:13

bonjour Chris
    et bienvenue sur le forum Smile
    concernant les dépassements d'honoraires, ils varient de 0 à 2000 euros pour l'opération auxquels il faut rajouter ceux de l'anesthésiste environ 200 à 500 euros...ceci dans le privé bien sur.
    d'où es tu ? les copinautes peuvent peut-être t'indiquer un chirurgien moins "gourmand" : qui vas tu voir ? n'hésite pas à dire au chirurgien d'éventuelles difficultés financières, certains y sont sensibles...
    bon courage pour tes démarches
    cat

chris86

Message par chris86 le Lun 7 Jan - 12:33

je suis du poitou charente mais le chirurgien que je vais voir est dans l'indre et loire à chinon

Je pense que c'est l'une des premières questions que je vais lui poser car en tant qu'assistante maternelle je ne gagne pas des millions lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 2:21