LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

CMU et Sleeve

Partagez

Invité
    Invité

CMU et Sleeve

Message par Invité le Lun 12 Nov - 8:51

Bonjour Bonjour
    Je suis nouvelle sur le forum et plein de questions fusent dans ma tête mais d'abord petite présentation.
    J'ai 32 ans maman de deux petits bouts et une prise de poids exponentielle ces dernières années. Poids de départ 57kg, je n'arrive même plus à me souvenir que j'ai fait ce poids... Aujourd'hui IMC à 44.Perte et prise régulière yoyo quoi
    Premier rdv Dr Boudara le 17 sept, le 2ème le 24 sept et opération sleeve prévue le 2102. Pour moi ce sera le jour de ma (re)naissance. Petit souci quand j'ai dit que j'étais bénéficiaire CMU la secrétaire a fait une grimace et m'a gentiment informé que je risquais que ma date soit repoussée beaucoup plus loin car ne payant pas je devrais passer après les autres. Prise de panique j'ai pris les coordonnées de la mutuelle qu'elle m'a conseillé. J'ai souscrit mais maintenant vu les tarifs j'ai peur de ne pas m'en sortir avec les mensualités. Y a t-il des opérés bénéficiaires de la CMU? Comment ça s'est passé pour vous? Merci!
    SASSANDRA

Re: CMU et Sleeve

Message par SASSANDRA le Lun 12 Nov - 21:33

ohh lalaaa affraid le mieux c'est d'attendre si tu as soucis pour faire face au tarif NE T'ENGAGE DANS QUELQUE CHOSE QUI VA TE STRESSER ou tu le retrouve en centre hospitalier ou il ne font pas de différence entre riche et pauvre un patient est un patient DU COURAGE Mimi2102 BIZZZZ flower
    moicAngie

Message par moicAngie le Lun 12 Nov - 21:57

wow!!! alors j'ai été opérée et n'ai rien payé... patiente cmu, je n'ai eu aucuns problèmes, que se soit avec l'anesthésiste ou le chirurgien. Pas de questions de dépassements d'honoraires(ce qui me faisait peur) ni même de date! le chirurgien m'a même rassuré quand je lui en ai parlé (gênée). je suis allée le voir fin mars si je ne me trompe pas et j'ai été opérée en clinique le 4 juillet. Il trouve ça inadmissible que les patients soient catalogués, ce qui, apparemment, arrive très souvent!!! Sad
    Tiens nous au courant Wink
    moicAngie

Message par moicAngie le Lun 12 Nov - 21:58

et puis sois la bienvenue Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Nov - 14:01

Merci pour vos réponses Sassandra et Angie c'est vrai que depuis que je suis CMU je me sens parfois honteuse surtout à cause de certains praticiens qui me font bien sentir que je suis une moins bien patiente que les autres. La secrétaire du Docteur Boudara est adorable mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient de connivence car elle conseille assez souvent d'appeler cette mutuelle à ce que j'ai cru comprendre. @ Sassandra Je vais suivre ton conseil et me renseigner pour une solution moins onéreuse car je n'ai vraiment pas les moyens de payer une mutuelle pour l'instant. Comme j'avais déjà ma date d'opération, quand elle m'a parlé de passer après les autres ça m'a fait paniquer et je ne voulais pas devoir attendre encore. C'est étonnant comment les choses coulaient de source quand j'avais une mutuelle, un super job etc @ Angie Tu as été opérée où?
    Stéphanie27

Message par Stéphanie27 le Mar 13 Nov - 14:41

Il pratique des dépassements d'honoraires ton chirurgien? c'est pour ça qu'il veut repousser la date?
    faut savoir qu'il n'est pas censé prendre de dépassement si tu es bénéficiaire CMU et je pense pas qu'il puisse refuser de te prendre ne charge mais entre la réalité et les lois ya une différence.
    Si c'est juste une question de dépassement d'honoraire il faut d'une essayer de marchander (et oui certains chir sont de vrais marchands de tapis) ou sinon je te conseille la mutuelle SMATIS mais juste la partie hospitalisation, ils prennent en charge les dépassements et elle n'est pas du tout excessive par mois.
    J'avais une mutuelle lors de ma 1ère intervention qui ne prenait que 280€ environ sur les 800€ que demandait mon chir, il m'a dit renseignez vous et si pas de solution on reverra le prix ensemble.
    Et finalement j'ai opté pour la smatis sur conseil d'autres opérées et pour 10€ par mois et ils ont pris en charge la facture globale de la clinique et du chirurgien. (j'ai du avancer qd mm mais vite remboursée)
    Par la suite j'ai résilié le contrat étant donné que je suis devenue bénéficiaire CMU et mtn j'ai repris la smatis.
    moicAngie

Message par moicAngie le Mar 13 Nov - 16:03

Alors il faut savoir qu'en étant CMU ils n'ont aucunement le droit de te faire payer des dépassements d'honoraire, ça sort de la bouche de mon chirurgien car je ne le savais pas!!! quand je suis allée le voir je lui avait demandé s'il y avait moyen de payer en plusieurs fois et là il me dit"mais vous êtes bien CMU" (ou un truc du genre) et il rajoute qu'il n'était pas question de dépassements que ce soit lui ou l'anesthésiste etc etc que c'était la loi et qu'ils n'en avaient pas le droit!!! sauf en cas d'exigence particulière du patient. Hors de question de négocier quoi que ce soit quand tu es dans tes droits, c'est déjà pas si évident tous les jours... comme tu le dis on est déjà assez rabaissé comme ça... bref, je n'aime pas du tout la façon de faire de certains chirurgiens, même qu'ils soient bons dans leur métier faut pas pousser mémé dans les orties!!
    J'ai été opérée à Dijon par le docteur Haas, une médecin remarquable et surtout très humain, même en étant CMU il m'a fait me sentir grande et belle (par ses propos bien sûr Smile)
    jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 15 Nov - 17:37

Comme je te l'ai dit sur un autre post, Mimi, la cmu ne pose aucun problème avec Boubou. Tu n'as pas besoin de prendre une mutuelle, il ne prend pas de dépassement sur les bénéficiaires de la cmu. Déjà, c'est interdit!

A part le diététicien, les autres médecins ne sont pas payants. Pour le psy, prend bien un psychiatre et pas un psychologue(lui, il est payant et pas remboursé).

Et la cmu, c'est pour les gens qui n'ont pas les moyens, ce n'est pas une honte, ce n'est pas notre faute s'il n'y a pas de boulot ou si par notre poids, on ne peut pas faire le premier boulot venu! Perso, je ne peux plus faire mon métier tellement je souffre du dos et des jambes. J'ai obtenu une reconnaissance de travailleur handicapé pour faire une reconversion professionnelle. Et la sleeve me permettra de reprendre soit mon boulot soit de commencer carrément une vie nouvelle sous toutes ses formes : nouvelle apparence physique, nouveau boulot... En étant "aux normes", on aura plus de chance d'avoir un job! C'est dégueulasse mais c'est la réalité! Et moi je dis merci à cette cmu qui me permettra de retrouver la santé.

Bon courage les filles!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Nov - 0:29

Oui oui Jouvmary, ta réponse m'avait rassurée et après lecture de vos commentaires à toi, Angie et Stéphanie j'ai repris du poil de la bête. Je n'incrimine en rien le Docteur Boubou ni sa secrétaire mais je dois avouer qu'elle m'a fait quand même peur avec son histoire de date repoussée.Peut-être nous sommes-nous simplement mal comprises. Mon prochain rdv est dans 10 jours je me renseignerais davantage.
    Merci les filles!
    Guess2012

Message par Guess2012 le Lun 19 Nov - 10:55

Jouvmary a parfaitement raison.....Il m'est arrivée une seule fois dans ma vie d'être à la CMU et que j'ai pu avoir honte.....on se sent complètement désociabilisée par le corps médical.....En tout cas, moi j'ai eu beaucoup de médecins désagréables et du coup j'étais mal à l'aise.
    Depuis que j'ai retrouvée un travail fixe et une bonne mutuelle, ils se régalent avec les dépassements d'honoraires et là curieusement on rigole bien ensemble.
    C'est toujours aussi honteux mais malheureusement pas rare...
    Il y a toujours eu la médecine à deux vitesses, celle des riches et celle des pauvres. (je parle bien sûr du privé car le public non ils acceptent tout le monde).
    J'espère que vous pourrez grâce à cette chirurgie retrouver votre confiance en vous et un travail.....c'est le but Non ?
    Mimi2102

Tout rentre dans l'ordre

Message par Mimi2102 le Lun 25 Fév - 11:50

Coucou!
    Je suis de retour avec de bonnes nouvelles. Very Happy J'avais supprimé mon profil suite aux dernières mauvaises nouvelles que j'avais appris mais les choses sont en train de rentrer dans l'ordre.
    Pour résumer mon opération avait été reportée sans que je n'en sois avisée et sans nouvelle date et je n'étais pas à jour dans mes examens (me manquait cardio et pneumo) ce qui a bien irrité notre cher Boubou. J'étais désemparée et et ruinée surtout. Je n'arrivais plus à suivre financièrement entre les trajetsParis Chartres, les enfants à fairebgarder, les examens à ma charge car je me trouvais dans un no man's land entre Rsi et CPAM. J'ai demandé ma radiation au RSI et remis mon projet de créa à plus tard car ça me prenait vraiment la tête et ai demandé à revenir au régime général.
    J'ai vu le Docteur le 21 février et à ma grande surprise il avait une date pour moi! Je pensais à mai ou juin mais oh miracle il me propose le 7 mars 2013! Ma date initiale était pour le 21 février (jour du rdv), je suis aux anges et reboostée. La grande inconnue demeure ma situation: je n'ai donc pu envoyer la demande d'entente préalable que le vendredi 22 février, de plus mon dossier CMU n'est tjs pas à jour la CPAM. Si tout ceci n'est pas réglé le 4 mars je devrais vraiment attendre mai ou juin (ce qui n'est pas si loin mais je suis si impatiente!). Mais je crois en ma bonne étoile. Donc là je suis au régime blanc pour 2 semaines et j'ai déjà perdu 3kg.Voilà! Je vois que des choses ont changé depuis mon absence: bravo à Chris pour son parcours! cheers Comment allez-vous, vous tous?

cindydu17

Message par cindydu17 le Lun 25 Fév - 12:05

felicitation ça va aller vite maintenant. on aura 10 jours de décalage. tu auras quelle opération ?
    Mimi2102

Message par Mimi2102 le Mer 27 Fév - 18:24

Salut Cindy,
    Je serai opéré d'une sleeve. Perdre la majeure partie de mon estomac ça me fait quand même drôle je dois dire.
    cindydu17

Message par cindydu17 le Mer 27 Fév - 20:38

en fait j'ai jamais pensé a ça ou les possible complications du genre ét si j'ai un cancer de l'estomac etc.

Je me suis arrêté sur les complications possible lier a l' intervention.

Mais pour moi la seule chose importante ces de perdre du poids.

Je sais pas comment je serai au reveil peut être qu' on sent comme un manque a l' intérieur. ou la il faut que j'arrête de penser ça part de travers.
    Mimi2102

Message par Mimi2102 le Mar 5 Mar - 22:05

Bon ben on y est... Je rentre à la clinique demain à 16h
    Dernier rendez-vous ce matin avec le docteur B, bilan pré op:-6kg
    Un petit peu le cafard quand même du coup je nettoie toute la maison et prépare des petits plats à congeler pour que ma sueur n'ait pas grand chose à faire.
    S'occuper de mes 2 terreurs c'est déjà beaucoup. Ils me manquent déjà mais je sais que ça va passer vite.
    cindydu17

Message par cindydu17 le Mer 6 Mar - 7:44

Pour moi aussi, les enfants ça va être dur surtout que la dernière n'a que 10 mois et c'est la 1ere fois que je la laisse.
    Mais comme je dit a mes enfants, après elles auront une jolie maman.

Bon courage, donne des nouvelle dès que tu eux
    jouvmary

Message par jouvmary le Mer 6 Mar - 11:56

Bon courage les filles!
    apparition83

Message par apparition83 le Ven 8 Mar - 19:18

slt moi aussi bénéficière de la cmu ttes a étais prise en charge et je n'ai eu aucuns soucis, ni délais plus long, après les délais sont différents si tu passe dans une clinique privée (payant) ou hopitaux public bon courage
    cindydu17

Message par cindydu17 le Ven 8 Mar - 19:42

Je suis beneficiere de la CMU également, je me suis renseigné a la secu.
    Donc, le chirurgien n'est pas sensé pratiqué un dépassement d'honoraires, mais certains le fond malgré tout, dans ce cas on peut négocier le tarif.
    Le chirurgien peut également repoussé l'opération a cause de ça.

Je me suis renseigné a la clinique ou je serais opéré.Le chirurgien ne pratique pas de dépassement pour les patients ayant la CMU. Ouf.
    jouvmary

Message par jouvmary le Sam 9 Mar - 10:52

Pour les bénéficiaires Cmu, ils n'ont pas le droit de faire des dépassements!
    Si certains le font malgré ça, mieux vaut aller voir ailleurs, des pros qui savent se mettre à la place des autres et qui ne profitent pas des minimas!!!

J'y suis et je n'ai eu aucun problème avec le chir ou ses collègues.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:31