LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

mon parcourt à Colmar...

Partagez

laulisa

mon parcourt à Colmar...

Message par laulisa le Jeu 8 Nov - 19:43

coucou !! Avril 2012 J'en ai marre !! oui !! j'en ai marre des reflexions à la con ! du genre toi t'es jolie, en plus ce qui est bien chez toi c'est que c'est pareil partout, c'est homogène... homogène ? jvè te faire manger ton "homogène" grrr et puis j'ai mal partout, j'arrive plus à respirer correctement, jsuis éssoufflé rien qu'en regardant les escaliers et les ptits à l'école, euh ils ont pas de pitié ! "ohh ta un gros ventre..." ou alors " c'est la grosse dame qui me l'a dit" pfff oui j'en ai marre et meme mes enfants à moi en ont asser, ils veulent aller à la piscine, courir en forêt, danser avec maman... alors c'est décidé !!! oui !! après 33 ans à être la grosse de service, la bonne copine, la super maman, la bobonne, JE VEUX PENSER A MOI, à ma santé, à mon avenir ! tous ces regimes à la con qui font que bousiller la santé et dépenser du pognon à tout va... ADIEU ! je veux faire un by pass...

laulisa

Re: mon parcourt à Colmar...

Message par laulisa le Jeu 8 Nov - 19:47

Alors, rdv pour une réunion qui aurait dût avoir lieu en décembre mais par chance je reçois un appel en juillet !! une date c'est rajouté ! youpi ! ensuite rdv chez le chirurgien, Dr KELLER, et dans la foulé, après de precieux conseil sur ce superblog, j'ai pris tous les autres rdv, nutritioniste, prise de sang, radio, psy, gastro antérologue (Dr ITANI, elle est vraiment géniale !), endoscopie, cardiologue et pour bientôt pneumologue...

laulisa

Message par laulisa le Jeu 8 Nov - 19:48

ouff j'arrive à la fin... il ne me manque plus que le pneumologue, rdv qui aura lieu mardi ! et dans la foulé j'aurais le resultat de mon endoscopie que j'ai fait ce matin et je suis fière de moi car c'était sans anesthésie !! en fait c'est une super équipe de schweitzer qui m'ont fait ça en 5 mn top chrono !! en tous cas tout aura été fait en 5 semaines !! un conseil pour celles et ceux qui arrivent : n'hésitez pas à prendre des rdv avant de voir le chirurgien quitte à annuler des rdv ! ça va rapidement comme ça ! la commission a lieu deuxieme quinzaine du mois donc ça se rapproche !! mais je commence à me poser des questions du genre "est ce que je fais bien, est ce que je ne vais pas avoir plus de problèmes après l'operation..." enfin bref... gros bisou à tous !!

Aliclo

Message par Aliclo le Jeu 8 Nov - 20:17

Salut laulisa, waouu t'as réussi à aller super vite!!! d'habitude chez Keller il me semble que c bien plus long pour arriver au stade où tu en es...

Probablement que tu as déjà bien parcouru ce forum, si tu as des questions beaucoup pourront te répondre! Smile

Sans indiscrétion, ton imc est de combien?j'ai une amie qui se tâte à prendre rdv mais elle n'est "qu'à" 37...

laulisa

Message par laulisa le Ven 9 Nov - 12:39

bonjour ! le chir m'a dit que j'étais bien organisé ! mais ce qui m'a permis d'aller vite c'est que je n'ai pris aucun des rdv à l'hopital... Ce sont les secretaires qui me l'ont conseillé car quand j'ai appelé en septembre pour les prendre elles me disaient que les rdv n'étaient pas avant janvier !! par contre pour ton amie, à moin qu'elle prenne du poids je ne sais pas si ça ira... car moi je suis déjà à la limite, j'ai un IMC de 41 pour 1m59 et 105kg... le minimum est de 40, c'est ce que nous avait dit Dr Constentino lors de la réunion d'info... Bonne aprèm !!

dedelle

Message par dedelle le Ven 9 Nov - 12:53

BONJOUR
    En ce qui concerne tes interrogations suite à l opération, j ai les mêmes, je pense qu on les à toutes vu ce que j ai pu lire dans les forums.
    Je disais hier à mon conjoint tu vois ce que je ressent c est comme quand tu va chez mickey, tu veux faire space montaine tu a envie, envie, ca te brûle d envie donc tu y vas. Et puis quand tu es dans le siège à attendre le départ tu te dis oh p.... je veux descendre, mais qu est ce que je suis venu faire la et puis hop c est parti voila ce que je ressent la peur grandissant de jour en jour; ce qui me conforte dans mon choix c est qu on passe tous par là notre réaction est normal

Guess2012

Message par Guess2012 le Ven 9 Nov - 13:56

Bonjour et bienvenue laulisa, j'aime beaucoup ton énergie....
    Tu vas réussir c'est sûr.
    Bon courage pour la suite.

laulisa

Message par laulisa le Ven 9 Nov - 20:03

merci !! avoir des reponses comme ça c'est reconfortant !! et Dedelle je me sens exactement comme ça et je ne savais pas comment l'expiquer à mon ptit mari... il va certainement mieux me comprendre, mais j'imagine qu'il doit ressentir la même chose... c'est vrai ça, on pense à nous (je dirais meme ENFIN à nous) mais on pense pas vraiment à ce qu'ils ressentent ! on leur demande leur avis et les reponses sont : je sais pas trop, fais comme tu veux, tu es sûr ? , etc... mais ils doivent certainement ressentir la même chose : la peur de tomber quand on est tout en haut de la piste et là... quand on est en couple, on est deux à tomber si tout va mal... heumm heummm je vais me lancer dans la psychologie moi, un long bla bla ... c'est le stress je pense, je suis une stressé moi ha ha ha affraid haaaa comme a dit quelqu'un dans le site : je ne veux pas une nouvelle vie, je veux la même en mille fois mieux !!! queen Bien dit !! bizzz et bonne soirée !!

laulisa

Message par laulisa le Ven 9 Nov - 20:09

cheers bravo Guess2012, je vois que tu as passé un parcourt semé d'embuches ! tu en as vu des medecins ! heureusement que tu étais motivé ! enfin je vois que tu as déjà bien perdu ! j'espere que tu te porte bien et que tout ce passe comme tu veux ! bizz et bonne soirée !

Guess2012

Message par Guess2012 le Sam 10 Nov - 11:42

Oui laulisa, la vie est semée d'embûches.....il faut se relever à chaque fois....
    T'inquiète pas trop, tu as pris la bonne décision, j'imagine que tu as murement réfléchi et pas pris tes rdv sur un coup de tête....
    Le principal c'est la MOTIVATION et L'ENERGIE......Bien sûr que ce parcours est loin d'être un super voyage à Hawai mais le jeu en vaux vraiment la chandelle.....Je vois mes kilos disparaitre et ce n'est que du BONHEUR.
    Je te souhaite le même.
    Gros bisous.

thedark

Message par thedark le Dim 11 Nov - 10:21

bonjour laulisa !

Nous avons le meme chir ! J'ai mon 2è rdv avec lui le 23 novembre, je connaitrais enfin ma date d'operation !!!

laulisa

Message par laulisa le Lun 12 Nov - 16:30

Coucou !! haaa... merci Guess, ça fait du bien de vider son sac...Et oui !! les embûches ! tiens d'ailleurs samedi soir, j'ai annoncé à bon bof et ma belle soeur ce que je voulais faire et là... les compliments ont fusés ! mais tu es jolie comme ça, je ne ferais pas ça à ta place etc... et au final ils m'ont approuvé ! c'est vrai qu'on a peur de ce que l'on ne connait pas, je le comprend ! et puis dans la vie, pour avancer, il faut faire des sacrifices, et pour moi prendre des medicaments toute ma vie, tirer un trait sur belles assiettes rempli à l'italienne (hummm) c un sacrifice mais au profit de quoi ? de ma santé physique et morale !! bon demain dernier rdv avec le pneumologue ! j'attend juste la reponse du gastro suite à l'endoscopie et c complet !! et ça... c'est grâce à toi Thedark !! grâce à tes conseils !! merci encore !! haaaa le 23 ! tu me diras ta date ! finalement, ça passe vite tous ça !! comment tu te sens ? pas trop le trac ? en tous cas profites des tes derniers kg car bientôt tu leur diras adieu mdr... euh je voudrais te poser une question, tu as attendu d'avoir l'accord de la sécu pour prendre ton deuxieme rdv ou c'est la secretaire qui te le donne ? haaa merci encore !! bizzz !!

Elisa

Message par Elisa le Lun 12 Nov - 19:25

Laulisa, tu ne dis pas adieu aux assiettes italiennes, mais après l'opération tu te demanderas comment on peu ingérer autant de nourriture en une seule fois.

laulisa

Message par laulisa le Mar 13 Nov - 20:32

coucou elisa... je m'appelle comme toi... cyclops tu as raison !! il m'arrive déjà de me poser la question... affraid...
    Ce soir, j'ai passé presque 2 h chez le pneumo... il est sympa mais c'était lonnnggg !! enfin bref, cette nuit c'est étude de mon sommeil... mais avec tout l'atirail qu'il m'a donné je me demande surtout comment je vais pouvoir dormir !! ce qui me fais peur ce n'est pas l'appareil sur le ventre c'est les tuyaux dans les narines... haaaa la nuit va être longue... enfin je verrai bien ha ha ha !! Bonne nuit ! lol!

dedelle

Message par dedelle le Mar 13 Nov - 21:14

Bonne nuit Laulisa... mais tu verra c est pas le top pour dormir mais on a vu pire Sleep

Elisa

Message par Elisa le Mer 14 Nov - 9:35

Alors Lalisa ?
    Tu as bien dormi ?

laulisa

Message par laulisa le Mer 14 Nov - 11:55

ohhh la nuit que j'ai passé !! la folie ! je sais pas ce que vont donner les resultats mdr cheers quand je suis allé me couché mon mari et mon fiston... (et oui mon fiston !! ) m'ont laissé un tout petit peu de place et avec tout mon matos grrr j'étais scotché de partout ! pfff jme suis pris des coups de poing (mon fils bouge beaucoup comme moi d'ailleurs) et j'ai eu des fourmis dans la main à cause de la pince pour le coeur, mais le plus dur a été de me déscotché ha ha ha jme suis fais une épilation faciale ha ha ha... j'ai reçus dans la boite au lettre les resultats de l'endoscopie et tout va bien aussi. vendredi j'aurai ceux du pneumo... haaa une affaire qui roule mais c étrange comme je commence à stresser, mais pas à cause de la commission mais à cause de l'opération, j'ai peur du futur, haaaa j'ai vu une vidéo sur internet qui montrai des témoignages de gens qui ont eu énormément de problème suit au bypass... zut zut et rezut !! c pas le genre de truc à regarder, enfin je sais pas trop grrr ! et toi comment vas tu ? je vois que tes kg ont défilés !! ouff ce doit être un vrai bonheur !! est ce dr keller qui t'a opéré ?

laulisa

Message par laulisa le Mer 14 Nov - 11:57

hello Dedelle !! on a vu pire pour dormir effectivement !! d'ailleur je ne sais pas ce qui était le pire : l'appareil ou mon fiston de 7 ans... lol!

thedark

Message par thedark le Lun 19 Nov - 15:09

salut laulisa,

Pour le 2è rdv, c'est la secretaire qui te recontacte, toi tu dois juste attendre.... Il faut compter environ 3 semaines après la date de ta comission pour qu'elle t'appelle. Tu passes à quelle date ?

Pour vendredi, j'ai une trouille pas possible, je me dis que ça y est ça va vraiment etre du concret !!! Mon cheri m'a dit que je devais attendre quelques jours avant l'opé pour avoir peur,mais moi je flippe deja, je n'ai pas peur de cette operation, c'est juste l'hospitalisation, car je ne me suis jamais faite operer de ma vie !!!! J'ai peur de voir la salle d'op et tout le personnel dedans, et j'ai peur de l'anesthesie, de l'effet que ça doit faire pendant l'endormissement:D

Elisa

Message par Elisa le Lun 19 Nov - 20:31

thedark faut pas paniquer !!!!
    c'est comme à l'hopital au bloc enfin salle de réveil, le bloc moi je ne l'ai pas vue, j'en ai déjà vu (césarienne et autres opé) mais pas pour la sleeve.

Dis toi que tu es une actrice et que je joues un rôle pour Dr House, ou Urgences lol, moi c'est ce que je me disait et ça me détendais bien voir même sourrire toute seule

laulisa

Message par laulisa le Lun 19 Nov - 20:49

Salut thedark !

est ce de la peur ou de l'anxiété à l'idée d'avoir enfin une date ? haaa vivement que je sois à ton stade ! aller ça va passer vite ! tu as rdv à quelle heure ? comme ça j'appellerai et jlui dirais de se dépêcher ! lol! en ce qui concerne l'opération, c'est vrai que ça fait bizard, moi j'ai super adoré l'anesthésie ( je suis folle ha ha ha) tu ferme les yeux et hopp ! 2secondes après, quand tu les ouvres c'est fait !! tu as juste l'impression d'avoir cligné des yeux c'est incroyable ! et tu t'endors en douceur...

laulisa

Message par laulisa le Lun 19 Nov - 20:50

Au fait... la commission pour moi c'est mercredi !! HAAAAAAAAA !!! (pffiou ça fait du bien...)

Guess2012

Message par Guess2012 le Mar 20 Nov - 8:19

Super....On attend des nouvelles de cette commission. sunny

thedark

Message par thedark le Mer 21 Nov - 16:52

laulisa : j'ai rdv à 16h je te tiendrais au courant !!!!

Tu me diras pour ta comm hein ????

laulisa

Message par laulisa le Mer 21 Nov - 21:21

oui !! je meurs d'envie d'appeler pour savoir !! la secretaire m'a dit d'appeler lundi mais je ne sais pas si je pourrai attendre mdr !! bon j'appelerai vendredi ! donc rdv vendredi soir pour qu'on se raconte tout ! aller... encore un peu de patience ! c'est pour bientôt ! bizzz !! affraid au fait, tu sais ce que j'ai fais pour me changer les idées cette aprèm ? j'ai plier 5 machines de linge et fais ma cuisine à fond !! j'ai jamais fais ça en 3 heures ! je deviens folle à l'interieur... et toi comment gère tu tout ça ? c'est pas facile... jvè encore raconter ma vie moi... mais, vendredi dernier je suis aller faire les magasins et je suis aller chez phildar et Evil or Very Mad plus rien de chez eux ne me vas pfff alors je suis aller chez kiabi et j'ai trouvé un haut !! dans le rayon femme enceinte !! clown j'ai pleuré tout ce que j'ai pu tellement ça me bouffe d'attendre... tellement je suis impatiente de ne plus avoir de problème comme ça !! bon aller bonne nuit !! merci de m'avoir lu ha ha ha

laulisa

Message par laulisa le Ven 23 Nov - 17:18

coucou thedark !! alors ??? dis nous vite !!

tasha79

Message par tasha79 le Sam 24 Nov - 8:41

oui the drak on a hate de savoir^^

thedark

Message par thedark le Sam 24 Nov - 11:14

je suis operée le 07 janvier !!!!!!!!! Et debut du regime yaourt le 31 decembre snif !!!!!

laulisa

Message par laulisa le Sam 24 Nov - 12:17

RHOOO mais c'est une très bonne nouvelle !! ça va passer super vite tout ça !! je suis très contente pour toi !! bon le hic ça va être de passer le dernier jour de l'année au yahourt !! j'ai beaucoup pensé à toi hier... tu dois encore voir l'anesthesiste je pense... bon aller un long parcourt qui fini sa route très bientôt !!

thedark

Message par thedark le Lun 26 Nov - 16:24

oui laulisa, j'ai appelé ce matin pour l'anesthesiste et j'ai rdv le 13 decembre à 13h50. J'ai un peu peur, car je n'ai jamais eu ce genre de rdv, comme je n'ai jamais été operée de toute ma vie !

laulisa

Message par laulisa le Mar 27 Nov - 16:19

Pour l'anesthesiste, si c'est comme pour quand je me suis fais enlever la vesicule, tu risque d'attendre un peu pour y rester 10 mn environ... il t'explique les risques et te pose quelques question mais c'est assez rapide. Le plus long est derriere toi !

thedark

Message par thedark le Mer 28 Nov - 11:34

d'accord, merci laulisa !!!!

laulisa

Message par laulisa le Mer 28 Nov - 18:20

pffff j'attend tjrs des nouvelles de la secrétaire... je deviens folle... Bon demain j'appel !!

Guess2012

Message par Guess2012 le Mer 28 Nov - 19:12

Bon courage les filles !!!!!

Elisa

Message par Elisa le Jeu 29 Nov - 11:48

HOOOO Laulisa tu est magnifique sur la photo de ton avatar !!!
    Alors tu as tel à la secrétaire ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:24

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:24