LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

nouvel espoir 1er rendez vous pris

Partagez
    lolo-91

Re: nouvel espoir 1er rendez vous pris

Message par lolo-91 le Mer 21 Nov - 23:33

Oui ca y est j'ai eu des bas en pharmacie Varisma confort taille 4+ (pour les cuisses fortes) envron 55 euros (25 euros de ma poche).
    Pour Alcinha Bravo pout ton opération, c'est dans quelques jours.
    lolo-91

Message par lolo-91 le Mar 27 Nov - 14:55

J'ai vu la nutritionniste le 23/11 qui m'a dit que j'allais être hospitalisé à la clinique de VIllecresnes pours les divers examens.
    Elle m'a dit qu'on m'appelerai pour me dire les dates disponibles vendredi dernier ou hier lundi.
    Et j'ai les dates, ça y est je rentre ce mercredi 28 jusqu'au samedi 1er décembre.
    J'ai l'impression que tout s'accélère à une vitesse.
    Sinon, j'ai eu ma fibroscopie ce matin sous anesthésie générale rentrée à 7h30 sortie à 10h30 , et aucune douleur au réveil, je viens de faire une sieste après à la maison.
    Et j'ai repis mon prochain RDV avec le Chirrurgien le Docteur T à la clinique Galien (Quincy sous sénart)le 8 janvier 2012.
    Je vais faire mes valises pour demain, j'ai eu de la chance mon mari avait posé des congés à ces dates là, il va pouvoir s'occuper des 3 enfants pendant ces 4 jours.
    lolo-91

Message par lolo-91 le Mar 27 Nov - 15:00

Au fait pour la fibro j'ai juste une gastrite c'est une inflammation de l'estomac le gastro m'a donné 1 mois d'Inexium à prendre pour régler le problème.
    Pour la bactérie dans l'estoamc je ne sais pas encore il faut attendre les résultats.
    lolo-91

Message par lolo-91 le Jeu 29 Nov - 15:12

J ai pris du poid depuis un mois je suis montée à 107 kilo sur ma balance et 109 sur celle de la nutritionniste. Donc imc 41.

Sinon je suis hospitalisée à la clinique de
    Villecresnes depuis hier.
    Les RDV s enchainent mais je m ennuie le reste du temps et mes enfants me manquent.
    MERCREDI j ai vu
    la nutritionniste
    le cardiologue Electrocardiogramme OK
    JEUDI j ai vu
    prise de sang
    ORL OK
    la nutritionniste impédancemetrie OK je peux perdre 40 Kilo avec l opération.
    Le cardiologue doppler veineux des membres inférieurs OK.
    Ce soir je vois l endocrino et le pneumo
    Demain le cardio écho coeur, le TOGD, et le psychiatre.
    Je stresse pour le psy.
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 29 Nov - 15:19

ne te prends pas la tete ! tu n'en as pas pour longtemps..
    et en plus d'après une amie, il parrait qu'a villecresnes ils sont top !!

aller haut les coeurs !!
    lolo-91

Message par lolo-91 le Ven 30 Nov - 21:28

J 'ai vu le psychiatre c'est OK.
    J'ai fait le TOGD beurk facile a boire au debut et envie de vomir apres.
    Je sors demain de la clinique et la nutritionniste me rendra tout les resultats le 12 decembre.
    Mais tout les medecins m'ont dit que c'etait bon.
    jouvmary

Message par jouvmary le Ven 30 Nov - 21:31

Bon courage Lolo, ça va aller vite!
    lolo-91

Message par lolo-91 le Lun 3 Déc - 10:53

J'ai les résultats du TOGD c'est tout bon et là je sort du dentiste.

Suite à la demande du nutritionniste, le dentiste m'a dit que je n'avais pas d'infections dentaires et que mon coefficent de mastication était parfait malgré mes couronnes.
    Le dentiste m'a fait un petit courrier pour la nutritionniste, je lui faxerai demain et je la revoie le 12 pour tout récupérer.
    Le dentiste m'a trouvé une petite carrie que je ne sentais même pas, mais c'est soigné et fini.
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 3 Déc - 19:09

Pourquoi un TOGD avant l'op?
    lolo-91

Message par lolo-91 le Mar 4 Déc - 19:46

Pour le TOGD Ma nutritionniste m'a dit qu'il fallait le faire pour voir le reflux gastro oesophagien et sa confirme aussi la présence d'hernie ou non.
    A la clinique de Villecresnes, il le font systématiquement pour la chirurgie bariatrique (bypass ou sleeve).
    jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 6 Déc - 20:50

Ok, merci. Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui le font avant...
    lolo-91

Message par lolo-91 le Mer 9 Jan - 23:43

J'ai récupérer tout mes résultats chez la nutritionniste, tout est OK.

Et le 8 janvier j'ai vu le chirurgien et j'ai ma date se sera pour le 13 Février 2013, un bypass.

J'ai posté l'entente à la sécu ce matin, il y a plus qu'à attendre.

Mais j'ai peur, maintenant que c'est de plus en plus près, pour mes enfants et mon mari, des complications qui pourrait gacher leur vie.

Et j'ai peur de ne pas revoir mes enfants s'il y avait un gros problème pendant l'opération.

Ma petite de 4 ans me dit encore que je lui est manquée quand j'ai été hospitalisée 4 jours à la clinique de villecresnes pour les examens, et après elle me fait des bisous et des calins.

Je me demande si je fais pas une bétises.

Si je dois infliger à mes enfants le fait d'être absente quelques jours, de risquer une grosse intervention, d'être fatiguée pendant quelques mois ; alors que je suis toujours entrain de courir partout avec mes trois enfants et je suis déjà creuvée en permanence entre mon boulot de nuit, l'école, les devoirs, les courses et le ménage.

D'autres personnes ont elles strésse comme ça pour leurs proches ou leurs enfants ?
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 10 Jan - 6:04

salut

c'est normal que tu puisses te poser des questions

ne t'inquiète pas, tout va bien se passer..

aller, haut les coeurs....

bises et bonne journée
    jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 10 Jan - 18:29

Courage, je crois qu'on est toutes pareilles mais c'est pour la bonne cause et pense à ta vie foutue par tout ce qu'engendre l'obésité...
    lolo-91

Message par lolo-91 le Dim 13 Jan - 20:27

J'aurais voulu avoir j'ai posté l'entente préalable à la sécu mais comment la sécu sait à quel imc on est car sur le papier c'est juste une entente préalable et il y a le nom de l'intervention dessus c'est tout rien d'autres (j'ai envoyé lemême papier il y a quelques mois pour des séances d'orthophoniste pour ma fille et c'était écrist 30 séances d'orthophonie).

Comment la sécu fait pour savoir notre imc et si il y a ou non des facteurs de co morbidités ?
    jouvmary

Message par jouvmary le Dim 13 Jan - 20:36

Je n'ai pas vérifié ce qui était écris dans l'entente préalable mais les renseignements doivent être vérifiés alors ce doit être écris ou ils appellent le chir?... Je suis au RSI et leur médecin nous rencontre pour donner l'accord.

Mais ne t'inquiète pas, si ton chir t'a accepté, c'est que ça doit être bon.

Bon courage pour la suite.
    chris12

Message par chris12 le Dim 13 Jan - 20:57

sur l'entente que j'ai envoyé, il y avait le nom de l'opération, ma taille et mon poids au début de mon parcours

il faudrait peut être appeler le chir, c'est peut être un oubli
    lolo-91

Message par lolo-91 le Lun 14 Jan - 11:49

J'ai téléphoné à mon chir et sa secrétaire ma dit que c'était normal jamais il inscrivit les imc ou mensurations dessus.

D'autres se souviennent ils ce qui étaient inscrit sur leur entente préalable.
    lolo-91

Message par lolo-91 le Ven 25 Jan - 7:43

J'ai posté l'entente préalable à la sécu il y a 16 jours j'espère que c'est ok por la sécu.

Je vais attendre encore 1 ou 2 jours pour me dire que oui car avec la neige peut être qu'il y a eu du retard.

Mon mari a posé 10 jours au moment de l'opération pour s'occuper des enfants et de la maison (j'espère pour la maison) ; donc j'espère ne pas avoir de refus de la sécu.

Peut on appeler la sécu pour savoir ?
    lolo-91

Message par lolo-91 le Ven 25 Jan - 7:59

J'ai téléphoné à la sécu et la fille au téléphone m'a dit que pour l'entente préalable ça peut mettre plus de 15 jours voir beaucoup plus.

Je ne comprends pas je lui ai dit que je me faisait opérer le 13 février et que normalement le délai est de 15 jours pour l'entente préalable mais au téléphone elle me dit que pour les opérations et hospitalisation c'est pas pareil.

J'en ai mare d'attendre à me demander si la sécu va accepter et que je risque de recevoir un refus de la sécu la veille de l'opération ou après l'opération et là qui va payer.
    jouvmary

Message par jouvmary le Ven 25 Jan - 18:05

Normalement, l'attente est de 15 jours et si t'a pas de réponse, c'est que c'est bon... Par téléphone, ils ne donnent pas toujours de renseignements. Il y a peut être une assistante sociale à la sécu?

Ne te décourage pas, jusqu'au 13, t'a encore un peu de temps...

Je suis au rsi mais je crois que celles qui sont à la sécu, elles ne reçoivent pas toutes un justificatif de l'accord. Appelle ton chir pour savoir si lui l'a reçue?
    sab bala

Message par sab bala le Ven 25 Jan - 18:09

la secrétaire de mon chir m'a dit qu'ils ne reçoivent pas forcément de réponse de la sécu quand c'est positif mais uniquement un récépissé de réception du dossier...elle m'a dit qu'à partir de la commission pluridisciplinaire (le 06) il faut attendre 15 jours voire 3 semaines mais je pense qu'elle compte le laps de temps pour l'envoi du dossier+risque de retard de la poste+temps du traitement du dossier+envoi de l'accusé de reception...
    jouvmary

Message par jouvmary le Dim 27 Jan - 17:37

Bon courage et ne baisse pas les bras, à plus!
    lolo-91

Message par lolo-91 le Mer 30 Jan - 15:37

Toujours pas de nouvelles de la sécu ça doit être bon.

Je vois l'anesthésiste lundi 4 février et intervention dans 14 jours.

Que j'ai peur en ce moment.
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Mer 30 Jan - 15:51

Hou la la lolo!!!
    on se calme....
    Alors d'abord pour la sécu, ne t'en fais pas. Pas de nouvelles bonnes nouvelles, donc pas de pb. ON ne met pas les mensurations parce que ça ne les regarde pas. Comme ce type d'intervention est très réglementé, si l'accord médical est donné, il n'y a pas de pb....
    Pour les risques, hé bien oui, il s existent...
    Je ne tu es en obésité morbide, et je peux te dire que ton risque vital est bien plus élevé avec un IMC supérieur à 40 qu'avec une anesthésie!
    Cela peut ariver....Mais le risque de décès est inférieur à 1 pour 1000...et de complication, inférieur à 1%, quelque soit la gravité, même petite infection du site opératoire par exemple...
    Donc le risque 0 n'existe pas, mais pas plus si tu te fais opérer de l'appendicite ou du poignet....
    Il est normal que tu t'inquiètes, mais dis-toi surtout que tu es en train de te sauver la vie!
    Et lmême si tu manques à tes enfants, c'est normal...mais quand ils vont récupérer une maman active et en forme, cela sera bien vite oublié!!
    Shocked flower
    lolo-91

Message par lolo-91 le Mer 30 Jan - 18:35

Merci, en tout cas j'espère perdre plein de kilos.

J'était sur ma balance à 107.5 kilo (IMC 40.96) à ma première consul avec la nutri mais sur sa balance à 110 (IMC 41.91) mais j'vais mangé et j'étais habillée.

Mais maitenant sur la mienne je varie entre 104 et 104.5 ce qui fait 3 kilo perdu toute seul enfaisant attention depuis fin novembre (IMC 32.62)

C'est un début.

Elle me dit que je peut arriver avec l'opération à 72/75 kg mais moi je préfèrererai 65 kg comme avant ma première grossesse (IMC 24.76)
    lolo-91

Message par lolo-91 le Mar 5 Fév - 20:44

Mon RDV avec l'anesthésite c'est fait et tout bon et j'ai revu la nutritionniste ce matin qui m'a dit de continuer azinc optimal et de commencer pour les cheveux minoxidil 5%.

Y a plus qu'à attendre le 12 pour aller à la clinique et le 13 février le grand jour.

J'ai fait un cuachemard d'ailleurs cette nuit sur mon premier jour à la clinique ça commence mal 7 jours avant, j'espère que je vais pouvoir dormir un peu.
    jouvmary

Message par jouvmary le Mer 6 Fév - 19:32

Stresse pas, c'est normal de s'inquiéter mais tous ceux du forum sont en bonne santé et sont revenus illico nous raconter leur renouveau!

Bon courage!
    Djanye

Message par Djanye le Mer 6 Fév - 21:12

jouvmary a écrit:Je n'ai pas vérifié ce qui était écris dans l'entente préalable mais les renseignements doivent être vérifiés alors ce doit être écris ou ils appellent le chir?... Je suis au RSI et leur médecin nous rencontre pour donner l'accord.

Mais ne t'inquiète pas, si ton chir t'a accepté, c'est que ça doit être bon.

Bon courage pour la suite.

Coucou Jouvmary, tu es comme moi au RSI, As tu été convoquée après avoir demandé ton accord à la caisse ???? Moi je dois me rendre à Olivet (Orléans) le 14/02 pour un controle avec le médecin conseil, comment c'est passé ton RdV avec lui ???? Merci pour ta réponse @+
    jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 7 Fév - 7:08

Oui, le RSI convoque toujours, mais ne t'inquiète pas, normalement, il n'y a pas de problème si ton chir a jugé que tu pouvais bénéficier de cette op. La réponse est aussitôt mais tu reçois l'accord 15 jours à 3 semaines après.

Moi, c'était à Rouen et ça a duré environ 45mn. Le médecin était sympa. Il pose des questions sur tes raisons, tes antécédents, ceux de ta famille...

Bon courage, Bisous!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:00