LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

+60
melmul92
meliss69
Cristal19
Lighter-Mary
Bonheur futur
ppascale
falbala
cerises
Ylarra
choopette
Ninine
steph nanie
Rina
magic9379
BlackMamba
0000
Vivie71
MamZelx
coraly
iza
espoires
alexka67
Lody
bou31
fanny julien
karinette2201
petitscarabe59
petitpaulmaia
phanie28300
chris5168
Gooney
cindydu17
CocotteKiki
didisel
loulav
SandyKilo
gayouelle
SASSANDRA
Malaga
rinek
noname
Lolamontes
corinne k
cathycat's
tasha79
viviane
orchidee67
Guess2012
jouvmary
kiwipse
Aziliz
mélissa69
papou33
may_emilie
maelyn
Julie&SesZamours
cecces
Alicinha
roselyned
melina36
64 participants

    ce qui a changé dans vos vies

    melina36
    melina36


    Messages : 268
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 47
    Localisation : Calvisson

    ce qui a changé dans vos vies Empty ce qui a changé dans vos vies

    Message par melina36 Jeu 4 Oct 2012 - 21:11

    Ma curiosité naturelle et l'interet que je porte à mes copinautes, me poussent à vous demander qu'est ce que l'operation a changé dans vos vies? ou pour les futurs opérés, que pensez vous ou qu'esperez vous que ça change dans vos vies?
    Quelles sont les choses dont vous reviez de faire et que vous avez fait aujourd'hui? Que vous esperez réaliser suite à la perte de poids?

    Bref, j'espere que vous avez compris ce que je demande! Lol! Que ce soit des choses minimes ou pas, dans les gestes de la vie quotidienne, les envies, les desirs, le fantasmes, les sensations physiques et psychologiques.... Sleevés, bypassés, anneautés, en regime blanc, peu importe la situation, nous etions tous obeses, rencontrions des difficultés, et j'aimerais qu'on partage nos petites victoires, nos moments plein d'optimisme, des trucs que ya que nous qu'on peut se comprendre...

    Merci d'avance de satisfaire ma curiosité tongue
    melina36
    melina36


    Messages : 268
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 47
    Localisation : Calvisson

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par melina36 Jeu 4 Oct 2012 - 21:32

    je vais commencer, logique...

    J'avais envie de pouvoir aller a la piscine, c'est fait. Envie de faire du tobogan, c'est fait.
    Envie de faire du velo sans acheter des chambre a air de tracteur, envie de courir sans m'ensuquer avec mes nénés, envie d'etre bien assis dans les sieges au cinema, envie de m'alonger dans la baignoire, envie de faire de l'accrobranche...
    Puis je devellope des envies inexistantes auparavant, telle que sauter en parachute et pas mon soutif ni ma culotte en guise de parachute, me faire masser, aller au hammam, devenir femme, mettre une robe, une jupe...

    Dans les gestes de la vie quotidienne, je suis trop contente de revoir ma foufoune, puis de me mettre en taileur, de couper mes ongles de pieds, ne plus souffler comme un boeuf en mettant mes chaussettes. Un peu plus de souffle ce qui me permet de bouger plus facilement.

    Et vraiment le plus dur, fantasme de me sentir jolie, voire belle, et qu'on ne me voit plus comme une femme sexy dont la personalité s'arrete a ses yeux et ses nénés pour les hommes...

    Je dois en oublier, mais je peux dire que j'ai envie de vivre et ne plus faire que survivre!
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par roselyned Ven 5 Oct 2012 - 7:35

    avant : mal aux jambes (enflés et des soucis suite a une opération), j'habite au 3 eme étage sans ascenseur et galère rien que monter ma carcasse et mon sac, je n'en pouvais plus des sacs a pommes de terre, pas envi de mourir a 60 ans, je ne sais pas quoi dire ! (pour une fois),le reste viendra par la suite.

    après : plus mal aux jambes (pas enflés de tout l'été), je monte mes trois étages en courant et pas de soucis de les monter même avec mon sac de voyage qui me sert pour monter mes courses, je ne mets plus mes sacs de pdt (merci nadia en autre) et pour la mort, on ne sait pas ou on va, mais j'ai tout fait pour ne pas mourir dans 20 ans...

    après il y a pleins de petits a cotés : d'apprécier ce que je mange, avant c'était dans la bouche et directement dans l'estomac, et il y aussi ma famille qui profite de ca, puisque maintenant je surveille le repas des miens,
    je peux mettre mes chaussures sans mettre ma jambe sur mon lit ou mon canapé (idem pour mes ongles), je peux faire du sport (et croyez moi j'adore), faire du jardinage sans avoir la barre entre mon estomac et mon ventre qui était présente au bout de 2 min.

    Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed question câlin, c'est mieux (et vous ne serez rien de plus), idem pour l'épilation, c'est plus simple (a vous de comprendre ce que vous souhaitez).

    voili, voilou
    Alicinha
    Alicinha


    Messages : 137
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 58
    Localisation : Courbevoie - 92

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Alicinha Ven 5 Oct 2012 - 10:14

    Je ne suis pas encore opérée, mais voilà ce qui me motive :
    (liste non exhaustive et pas classée )


    - En ai marre d'avoir l'impression de vivre avec un gilet de sauvetage autour du cou en permanence...
    Vous avez déjà fait vos lacets de chaussures avec un gilet de sauvetage sur le dos ? Non ? mais, vous me comprenez ?
    - Se tourner la nuit dans le lit et avoir l'impression de soulever un sac à dos de trecking à chaque mouvement...
    - Se réveiller soi-même avec la sonorité de ses propres ronflements.. si, si, je vous assure !
    - Avoir l'impression que votre bras n'est pas assez long pour faire le tour quand il faut s'essuyer aux toilettes, (je sais que vous comprenez ce que je veux dire) Wink
    - Utiliser un miroir pour pouvoir s'épiler l'entre jambe, d'ailleurs depuis que j'ai cessé de la voir, elle a cessé d'exister; ce qui veut dire que la libido c'est plutôt 20 000 lieues sous les mers. Et pourtant ! Embarassed Embarassed
    - Ne plus trouver de chaussures à mon pied (surtout que je chausse du 37 alors même les chaussures de grand-mère en grande largeur, c'est pas gagné!)

    A cela s'ajoute bien entendu l'envie de limiter les pathologies de l’obésité (HTA/Tryclicerides/Pancreatites/etc) et je dirai même que c'est la première des raisons :

    - Alonger mon espérance de vie

    J'élève seule ma fille (8ans) je ne souhaite pas en faire une orpheline à peine majeure...
    Si je pouvais voir grandir mes petits enfants...
    Faire de longues balades à vélo, en rollers, en patinette,

    bref faire ce que j'ai envie au moment où çà vient sans me dire :
    Holàlàlà tu ne vas plus pouvoir respirer !


    Enfin, j'espère bien après l'opération me ré-approprier mon corps, faire plein d'activités avec ma puce, reprendre gout à m'habiller, me chouchouter, et m'autoriser à aimer de nouveau et enfin me laisser aimer...

    Mais çà, l'avenir le dira. Smile



    melina36
    melina36


    Messages : 268
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 47
    Localisation : Calvisson

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par melina36 Ven 5 Oct 2012 - 10:43

    Oui ça va changer, et ta pepete aura des etoiles plein les yeux quand elle vera maman qui partage des moments avec elle. Rien que la piscine, ma grande etait aux anges, et elle a 13 ans et demi. Elles languissent qu'on aille se faire le canal du midi a velo, et meme pourquoi pas du roller. Monter avec elles dans les maneges a sensation...j'ai trop les boules de n'avoir jamais reussi a surmonter mes complexes pour partager avec elles, la piscine, la plage...heureusement qu'il y avait les tatis, ou les amis pour qu'elles y aillent...j'ai honte...je ne pourrais jamais rattrapé ça, c'est comme ça, je ferais avec mes petits enfants...
    cecces
    cecces


    Messages : 2225
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 44

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par cecces Ven 5 Oct 2012 - 10:44

    je ne suis pas encore opérée (mais vous le savez déjà lol!

    ce qui me motive, c'est avant tout m'éviter des problèmes de santé (diabète notamment puisque je suis sûre - dixit l'endocrinologue - que je l'aurais un jour),
    l'idée de pouvoir entrer dans certaines boutiques me branche bien aussi

    MAIS SURTOUT c'est de pouvoir profiter de mes 2 petites chéries (qui ont 3 et 1 an) sans être essoufflée au bout de 3 pas et de pouvoir faire la folle avec elles sans m'arrêter toutes les 30 secondes


    et ce qui m'a fait franchir le pas, c'est de vivre avec un sleevé: merci chéri . I love you

    pour ce qui a changé après : je vous le raconterais dans quelques mois



    Mélina: merci pour ce post cheers
    melina36
    melina36


    Messages : 268
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 47
    Localisation : Calvisson

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par melina36 Ven 5 Oct 2012 - 10:51

    L'obesité est un handicap mais il n'est pas perçut de la sorte dans notre société ou le dictat de la minceur est de mise. Tu es gros, tu n'as qu'a arreter de bouffer, t'a qu'a faire un regime...bref, pas grand monde ne prends conscience que la plus part du temps il y a deriere un mal etre, une histoire, un vecu, une maladie...
    On fait alors face a des situations handicapantes, humiliantes, perturbantes et des petites victoires dans la vie de tous les jours, dans n'importe quel domaine sont importantes et il n'y a que nous qui puissions nous comprendre...
    Julie&SesZamours
    Julie&SesZamours


    Messages : 28
    Date d'inscription : 21/04/2012
    Age : 47
    Localisation : Seine Maritime

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Julie&SesZamours Ven 5 Oct 2012 - 11:11

    Sympa Mélina ton post ! Ca permet de vider un peu son sac...

    Ca fait un mois que je suis opérée...
    14kg en moins et déjà beaucoup de changement !

    Si j'ai pris la décision de me faire opérer, c'est que j'en avais marre :

    - de rester assise dans un escalier pendant 10min parce que je suis essouflée et je n'arrive plus à respirer quand je monte un étage,
    - de me lever d'une chaise de jardin en l'ayant coincée au derrière (parce que quand ça arrive, il y a toujours du monde pour se foutre de moi ! ),
    - d'entendre ma fille me dire : "Maman, ne viens pas avec moi dans le bain, tu vas faire déborder la baignoire" ! (elle ne dit pas ça méchament, mais ça fait mal de l'entendre),
    - d'entendre des vendeuses de magasins de fringues me dire "désolé madame, on n'a rien pour vous ici !",
    - de croiser le regard des gens dans la rue, quand je mange une glace avec mes enfants, qui disent" elle n'est pas assez grosse comme ça, faut encore qu'elle bouffe celle là !"
    Et il y a tellement d'autres exemples !

    Maintenant, et ce n'est que le commencement, je prends plaisir à aller m'acheter des vêtements (un pantalon en 46 hier, alors que je mettais du 56 avant l'opération)...
    Une fois que j'aurais l'accord du chirurgien, je vais pouvoir refaire du vélo, du rollers et de la piscine avec mes enfants (on attend ça avec impatience!!! )...
    Je vais avoir aussi moins de mal à courir après mon petit dernier, quand il commencera à marcher !
    Je redécouvre aussi les plaisirs charnels, car avec moins de rondeur, même si mon mari me disait que ça ne le génait pas, il prend plus de temps à caresser mon corps...
    Puis retrouver "visuellement" ses parties intimes, que je ne voyais même plus devant une glace...
    Et dernier grand plaisir retrouvé : le fait de pouvoir manger, déguster, au lieu de s'empiffrer de tout et n'importe quoi ! Tous mes sens sont en éveil, mes papilles s'affolent !

    Bref, que du bonheur !
    maelyn
    maelyn


    Messages : 128
    Date d'inscription : 15/01/2012

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par maelyn Ven 5 Oct 2012 - 13:02

    Je me sens légère moins imposante !!!
    contente de ne plus avoir mal aux genoux au dos!!! De ne plus transpirer comme une vache!! De ne plus me cacher sous mes longs gilets avoir abandonné mes pantalons extra large noir !!!
    Maintenant à moi la piscine! le sport!
    je sors sans me cacher!!
    J'apprécie d'être regarder par la gente masculine
    Pourvoir m'éclater avec mes neveux et nièces sans être essouflée!!
    j'ai des projets de vacances, de sorties !!
    contrairement à avant je restais enfermer chez moi maintenant je suis toujours à droite et à gauche!
    Je passe mon permis!!
    Je me sens mieux dans ma tête!!!
    may_emilie
    may_emilie


    Messages : 49
    Date d'inscription : 25/08/2012
    Age : 38
    Localisation : Brive-La-Gaillarde

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par may_emilie Ven 5 Oct 2012 - 13:29

    Bonjour,

    Alors moi je ne suis pas encore opérée mais je vais quand même me permettre de dire les choses que je rêverais de pouvoir faire :
    - croiser les jambes comme une femme (aujourd'hui ça fait pas le croisé de jambes d'adriana carambeu et de toute façon je n'arrive pas à les faire tenir croisées comme une femme)
    - ne pas me demander si je vais rentrer dans une seule place d'avion et pouvoir fermer la ceinture
    -ne pas me dire que la chaise va casser quand on arrive chez quelqu'un et qu'il y a des chaises pliantes (ma hantise)
    -pouvoir courir tranquillement après mon Lutin
    - pouvoir courir avec ma maman et ma soeur lors de leur footing dominical d'une heure
    - avoir un avenir ( et oui je veux pouvoir devenir une vieille dame en bonne santé avec pleins de petits enfants)

    Voilà tous mes rêves et bien d'autres encore. Il me tarde de faire comme vous et de pouvoir commencer à rayer quelques points de ma liste.

    Bonne journée
    melina36
    melina36


    Messages : 268
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 47
    Localisation : Calvisson

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par melina36 Ven 5 Oct 2012 - 13:42

    Voui c'est vrai pour le croisement de jambes! Je me suis rendu compte de ça! Lol!

    Et pour les chaises, vous avez raisons...une horreur!

    L'avenir est devant nous.


    avatar
    papou33


    Messages : 185
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Age : 53
    Localisation : bordeaux

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par papou33 Ven 5 Oct 2012 - 19:20

    salut Mélina et les copinautes qui ont déjà répondu

    merci pour ce post, j'y retrouve toutes mes difficultés actuelles, et tous mes rêves, mes désirs... Wink
    la place dans l'avion, le saut en parachute(prévu pour juillet 2014 !!!), le retour de ma libido Arrow , pouvoir danser et courir avec mes copines, ne plus être regardée comme une grosse mais comme une femme, pouvoir respirer librement et sans bruit allongée sur le dos, remonter à cheval...
    j'y crois fort, je ferai tout pour réussir et mes médecins vont m'y aider, tout comme vous les copinautes Smile

    au fait, ma commission est pour le 12 novembre et ma date me sera communiquée le 14 novembre normalement... bounce

    futur ex big girls power bom

    bisous

    cat



    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par roselyned Ven 5 Oct 2012 - 20:06

    je confirme, le jour ou je me suis aperçue pour mes jambe, j'en aurai pleuré.. surtout que j'ai été opérer de la jambe gauche, impossible ce QU'ELLE avait décider...

    les chaises pliantes aussi, ainsi que les chaises de jardin sans accoudoirs, j'avais peur que les pieds s'écartent et me retrouve par terre et celles avec accoudoirs ou mon cul coincé au moment de partir, la chaise partait avec moi, grrrrr.

    mélissa69
    mélissa69


    Messages : 4
    Date d'inscription : 01/10/2012
    Age : 45
    Localisation : rhone

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par mélissa69 Ven 5 Oct 2012 - 20:26

    je me retrouve dans chacun de vos commentaires Crying or Very sad et j'ai hâte d'y être !!! moi la chaise s'est cassé cet été... en famille.. et un de mes petits neveux: c'est parce que t'es trop grosse? -bah oui...... gros moment de solitude Embarassed !!!
    malgré tout , je vais quand même à la piscine, mais je suis très vite essoufflé! quand je fais des vidéos de ma fille qui a 2 ans on entends derrière mon souffle!
    mais moi qui suis loin d’être une fashion victim, je pense que je vais me lâcher sur les fringues: tout ce que je n'ai pas pu porter depuis toutes ces années seront dans mon placard!!!
    Aziliz
    Aziliz


    Messages : 261
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : -

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Aziliz Ven 5 Oct 2012 - 21:41

    Oh, quel beau sujet !

    Mes motivations :
    - Pour moi bien sûr, pour ne plus être éssoufflée au moindre effort, il me coutait de monter mon fils à l'étage... j'avais l'impression de faire un marathon chaque jour en allant à l'école !
    - Pour mes trois nains !
    Envie de les voir grandir, de jouer au ballon, de faire du vélo avec eux.
    - Pour mon homme !
    Envie qu'il soit fier de moi, qu'il m'aime encore plus - si c'était possible -, qu'il me trouve plus belle.

    Maintenant... à -42 kg
    Mais p..., pourquoi je ne l'ai pas fait avant !
    Le regard de mes enfants quand ils me voient courrir, sauter, danser, être heureuse !
    Le regard de mon mari, la fierté dans ses yeux, ses petites attentions, son amour inconditionnel.
    Je me sens bien, dans mon corps et dans ma tête ! Cette opération, c'était MA chance !
    melina36
    melina36


    Messages : 268
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 47
    Localisation : Calvisson

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par melina36 Ven 5 Oct 2012 - 21:45

    Et je vous dis pas sur la piste de danse, deja meme a 120 kg je pouvais danser toute la nuit alors la maintenant les doigts dans le nez! Je retrouve mon dehanché pour aller zooker! Je suis aux anges!
    Reporter des talons sans souffrir des pieds!
    Ne plus transpirer comme une truie surtout quand je danse lol!
    Aller faire de la luge et qui sait du ski.

    Une fois chez des gens que je connaissais pas, je ne suis pas rentree dans la chaise... Embarassed
    Et ne plus voir le regard paniqué des gens dans un ascenseur quand il vous voit arrivé. Mdr!
    Qu'on m'appelle plus mobidic, la grosse, ou tout autre noms tres devalorisant
    Mettre du 90 B!!!! Avec un jouli shorty.
    Ne plus Entendre " tu es ronde mais tu as un beau visage"
    Et retourner dans certains magasin pour bien faire chier ces pimbeches qui se permettent de te dire des que tu rentres, nous n'avons rien pour vous...
    Et mon fantasme passer une nuit avec Shemar Moore! Lol!
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par roselyned Sam 6 Oct 2012 - 10:34

    euhh désolée mélina ! mais shemar est déjà pris.. il passe le week end chez moi eet bien sur tous les mercredis soir aussi lol Very Happy
    kiwipse
    kiwipse


    Messages : 150
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 38
    Localisation : Hannut - Belgique

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par kiwipse Sam 6 Oct 2012 - 11:59

    a mon tour meme si vous avez deja tout dit:

    - pouvoir jouer avec les enfants, courir avec eux, etre assise a terre sans me demander: vais je réussir a me lever

    - arreter de transpirer au moindre effort a la moindre hausse de t° meme en hiver

    - ne plus avoir peur de casser des chaises, se demander si on rentre dedans, (enfin j'ai encore eu peur vendredi dernier! réunion des parents a l'école, et mon fils a que 3 ans, les parents étaient assis sur les petites chaises en bois des enfants, j'ai eu une de ses frousses...)

    - pouvoir m'habiller sexy

    - avoir le regard des hommes qui se portent sur moi

    pour le moment ce que j'ai réussi a faire: quand je vais chercher le grand a l'école, il m'arrive de courir avec lui pour faire semblant de l'attraper! Very Happy
    et je ne transpire plus ou beaucoup beaucoup moins, d'ailleurs maintenant au bureau je suis une des premières a avoir froid!
    melina36
    melina36


    Messages : 268
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 47
    Localisation : Calvisson

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par melina36 Sam 6 Oct 2012 - 13:03

    roselyned a écrit:euhh désolée mélina ! mais shemar est déjà pris.. il passe le week end chez moi eet bien sur tous les mercredis soir aussi lol Very Happy

    Et alors ça vaut le coup? Il est a la hauteur de son sex appeal? Une bombe atomique cet homme! Je suis jalouuuuse!

    Soit un peu génereuse et partage le! Tu as deja un chewi! Pense aux copines qui creve la.dalle! Lol!
    Bizzz
    jouvmary
    jouvmary


    Messages : 482
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 53
    Localisation : Bernay, Eure, Normandie

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par jouvmary Sam 6 Oct 2012 - 13:07

    Les filles, ce post est super et correspond tout à fait à chacune d'entre nous, je pense...

    Mes enfants sont grands maintenant, mais j'ai mes petits enfants, et ça bouge ce p'tit monde!!! J'aimerais faire plein de trucs avec eux.

    Et mes derniers, qui ont 12 et 13 ans m'ont dit : "fais le maman, comme ça on pourra se craner pour toi!!!"(une de mes belle-soeur est très mince et entre gosses ils ont dit à son fils : "ta mère elle est trop belle tu dois être fier d'avoir une mère comme ça!") Le truc qui tue... Mais c'était pas méchant alors pensez un peu à ces cons d'adultes et leurs réflexions à la con!

    Et faut avouer que côté libido, nos maris nous aiment comme on est mais qu'ils sont bien contents quand ils retrouvent leur femme belle et sexy!(j'en ai déjà fait l'expérience par mes multiples régimes!)

    Merci pour ce post et aux filles qui ont répondu, bisous!!!
    Guess2012
    Guess2012


    Messages : 571
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Age : 56
    Localisation : Yerres

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Guess2012 Sam 6 Oct 2012 - 16:50

    Très joli post Sad (un grand merci à toi Mélina)...

    J'ai tout lu et c'est très émouvant.....je me vois dans chacune de vous....
    Il est évident que l'obésité est une souffrance en permanence. Que la nourriture n'était plus un moyen de vivre mais de calmer nos douleurs, notre souffrance.

    La première chose que je ferais quand j'atteindrais mon poids idéal, ce sera certainement m'offrir un massage dans un institut, car j'adore cela et depuis mon veuvage (10 ans) je n'ose pas montrer mon corps, j'ai trop honte.

    La deuxième sera de m'offrir un cours de maquillage, de relooking pour être la plus sexy et essayer de reconquérir le coeur des hommes.

    J'espère pouvoir refaire ma vie et apporter une stabilité à mon petit dernier (11 ans).

    J'en ai marre de me cacher, de ne pas sortir, de ne pas danser, de ne pas vivre en fait.

    Bien évidemment la santé est un point très important, je n'ai pas envie de mourir prématurément à cause de l'obésité. J'ai déjà arrêté de fumer en janvier pour faire plaisir à mon petit qui avait peur de me perdre en plus de son papa.

    L'opération m'a redonné confiance en moi, même si c'est dur.....Toute ma famille est fière de moi et pour la première fois je le crois. Et oui quand on est obèse on doute beaucoup de se qu'on apporte aux autres...(en tout cas moi ça m'est arrivée plusieurs fois).

    ça fait beaucoup de bien de parler de soi si je le fais déjà avec ma psy chaque semaine, ce fofo m'apporte du soutien moral et m'a permis de rencontrer des personnes exceptionnelles queen , sans être juger.....

    Un grand merci à tous et toutes..... I love you


    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par roselyned Sam 6 Oct 2012 - 18:21

    melina36 a écrit:
    roselyned a écrit:euhh désolée mélina ! mais shemar est déjà pris.. il passe le week end chez moi eet bien sur tous les mercredis soir aussi lol Very Happy

    Et alors ça vaut le coup? Il est a la hauteur de son sex appeal? Une bombe atomique cet homme! Je suis jalouuuuse!

    Soit un peu génereuse et partage le! Tu as deja un chewi! Pense aux copines qui creve la.dalle! Lol!
    Bizzz

    ben d'après ce que j'ai lu cette semaine, tu n'avais pas l'air de crever la dalle.

    oui il est trop ce mec !! franchement, il a tout pour lui, des yeux et je parle même pas de son sourire.
    bon aller arrête rose, tu te fais du mal... bom

    et désolée, mais de ce côté la, je garde tout pour moi.... oh punaise !!! la méchante que je suis.. pirat tongue
    orchidee67
    orchidee67


    Messages : 91
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Age : 62
    Localisation : strasbourg

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par orchidee67 Mer 10 Oct 2012 - 19:06

    melina36 je suis au début de mon parcours donc pour le moment ce sont que les pansements qu'il faut encore changer affraid
    mais comme vous toutes j'ai aussi envie de vivre plus longtemps, de faire pleins de choses que je ne pouvais plus faire avant mais surtout, surtout ne plus me faire les piqures d'insuline (je me piquais 5 x avant l'opération)et ça pour moi je pense que c'est le plus important pour le moment
    bisous à toi ma belle
    melina36
    melina36


    Messages : 268
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 47
    Localisation : Calvisson

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par melina36 Mer 10 Oct 2012 - 19:33

    C'est beau toutes ces envies, et c'est trés émouvant. Merci d'avoir jouer le jeu. Bizzzz
    viviane
    viviane


    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/06/2012
    Age : 51
    Localisation : 68

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par viviane Mer 10 Oct 2012 - 21:13

    comme pour vous toutes je fais cela pour mes enfants mon mari etc..
    Mais avant tout et c'est très égoïste de ma part mais c'est une réalité c'est pour enlever définitivement cette p***** de gaine, que je porte jour et nuit depuis deux ans maintenant, et qui est devenu pour moi mon pire cauchemard.
    L'opération (raté)de ma tumeur (la prothèse ne tiens pas mes intestins en place) m'a fais prendre conscience de mon surpoid car c'est en partis à cause de ça qu'elle n'a pas tenue.
    Je ne vivais pas vraiement mal mon surpoid(car je n'ais pas de problême de santé lié au surpoid) biensur je ne pouvais pas acheter tous les vêtements que je voulais mais je ne suis pas une accro du shopping. A la zumba à la 3 musique je suis en nage et rouge comme une tomate mais c'est pas grave je fini le cours d'une heures comme les autres. Pendant longtemps je me suis cherché et trouvé une quantité d'escuses à mon surpoids et aujourd'hui j'ouvre les yeux.
    Oui j'ai mal quand mon fils de 4 ans me demande si j'ai encore un bébé dans le ventre.
    oui je constate que mon mari me fait l'amour mon souvant.
    oui j'aimerais m'acheter une robe en taille 42 comme à 20 ans.
    oui oui oui j'aimerais juste redevenir invisible et me fondre dans la masse.
    Car aujourd'hui la masse c'est moi et j'en suis enfin consciente et je vais tout faire pour y remédier.

    houlà je n'avais jamais dit tout ça à personne et rien qu'en me lisant je pleur de soulagement.
    bon j'arrète car je n'ais plus de mouchoires
    voilà Mélina36 tu connais maintenant mon envie suprême...

    bisous

    Viviane
    tasha79
    tasha79


    Messages : 639
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 43
    Localisation : deux-sevres

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par tasha79 Jeu 11 Oct 2012 - 6:27

    salut les filles, alors je sais pas si c est parcque je suis a 3 semaine de l opé, et que je suis a fleur de peau en ce moment, mais tous vos comm me font pleuré comme une madleine, sa n arrete pas de couler.
    en vous lisant toute, c 'est tout a fait tous ce que vous avez ecris que je touche du doigt, et je me dit pour mois c est dans moins d un mois et j ai hate.

    eviter de choppé les maladie lier a l obésité pour voir mes loulous grandir

    ne plus m essouffler quand je fait des activiter avec eux profiter d eux un max (en ce moment c est plutot je ne les supporte pas et je veu plus de ca, avant j etais patiente, et je veu le redevenir)

    pouvoir faire de la natation, aller en maillot de bain a la plage, m'acheter aussi toutes ces fringue a l entrer du magazin qui te dise " je te plais hein, mais je suis pas pour toi".

    eviter de casser les chaise de jardin,oui moi aussi je l ai casser la on voudrai un trou de souris pour s y cacher mes meme la on peu pâs y entrer lol

    et surtout que mon ptit loulou de 7 ans n est plus a me defendre dans la cour de l ecole quand les enfants lui dise que sa maman est une grosse( je croi que c est ca qui me fait le plus mal qu il soit obliger de prendre ma defense, et qu il me dise "maman tu sait meme que les copain ils disent que t es grosse je t aimes quand meme moi)(si vous saviez a quelle point cette phrase a ete un des declencheur de ma decision, meme de l ecrire precque un apres elle retourne toujours autant)

    merci melina pour nous avoir permis d'ecrire , ce que nous revons d avoir, ca fait un bien fou,et surtout on s appercoi que ca seras a notre tour bientot les non opérer.

    merci a toute d'avoir partager vos envie
    melina36
    melina36


    Messages : 268
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 47
    Localisation : Calvisson

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par melina36 Jeu 11 Oct 2012 - 6:40

    Tu sais je pense que malgres l'operation, malgres les reultats impressionants, on reste obese dans un petit fond de sa tete. Les blessures se cicatrisent mais quand il fait pas beau, elles nous chatouillent.
    La plus part des gens "conformes" ne voient pas l'obesité comme un handicap moral et physique, nous sommes juste des gens qui ne sachons pas prendre soin de nous...
    Donc il est important de savoir que nous ne sommes pas seuls dans cette galère et que ouai il y a des gens qui peuvent comprendre nos souffrance et nos joies face aux victoires, petites ou grandes...
    C'est pas simple d'ecrire comme ça ce qu'on eprouve, ça remue mais qu'est ce que ça fait du bien!
    Courage ma belle, tu y es presque...
    tasha79
    tasha79


    Messages : 639
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 43
    Localisation : deux-sevres

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par tasha79 Jeu 11 Oct 2012 - 7:23

    oui comme tu dit c est pas simple mais p..... qu est ce que ca fait du bien.
    et je ne le dirai jamais assée, merci a ce forum d exicté, et merci a vous toute de le faire vivre.
    oui j y suis precque, et toi ca descend bien dit donc^^
    gros bisous
    Guess2012
    Guess2012


    Messages : 571
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Age : 56
    Localisation : Yerres

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Guess2012 Jeu 11 Oct 2012 - 17:21

    Oui viviane, oui Tasha, ça fait un bien fou de se livrer, pour la plupart nous ne nous connaissons pas physiquement et je me sens en confiance sur sur forum, il est très actif et surtout il nous aide tous et toutes à chaque étape (avant pendant et après l'opération) nous nous livrons sans tabou et avec sincérité c'est ce qui fait son succès....
    Un seul bémol, je ne vois jamais l'administrateur de ce forum, j'aurais souhaité quelle soit plus présente parmi nous....(j'espère qu'elle n'a pas de soucis)....
    avatar
    cathycat's


    Messages : 12
    Date d'inscription : 13/07/2012
    Age : 53
    Localisation : bréchamps

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par cathycat's Jeu 11 Oct 2012 - 17:54

    bonsoir à toute.je ne suis pas encore opérée et comme vous toutes je me retrouve dans se qui a été dit.Si j'ai décidée de me faire opérée c'est que jusqu'à présent ma vie se résume à deux catégorie,ras-le-bol et envie.
    ras-le-bol:
    d'avoir mal aux jambes et au dos.de ne pas pouvoir m’habillée comme je veut,de me regardée dans la glace et de faire"beurk",d'avoir l'impression que mes yeux vont me sortir des orbites quand je me baisse pour mettre mes chaussures ou que ma graisse se coince entre deux côtes,lol.etc...
    envie:
    d'aller à la piscine,de courir,de me mettre en maillot de bain,de pouvoir m'abillée comme il me plaît(pas comme je peut)de pouvoir mettre de jolies sous-vêtements etc...enfin bref,vivre ma vie de femme.
    ouf!Ça fait du bien de parler.Merci encore à toutes.
    Guess2012
    Guess2012


    Messages : 571
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Age : 56
    Localisation : Yerres

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Guess2012 Sam 13 Oct 2012 - 11:06

    Bonjour et bienvenue cathycat's, c'est bien de t'être livrée et comme tu le dis....ça fait du bien.
    Quel est ton parcours, tu attends une date d'opération ? si oui où ? et quelle opération ?
    Au plaisir de te lire. sunny
    avatar
    cathycat's


    Messages : 12
    Date d'inscription : 13/07/2012
    Age : 53
    Localisation : bréchamps

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par cathycat's Sam 13 Oct 2012 - 17:23

    bonsoir guess.je fait le bypass le 28 novembre à Mainvilliers par le Dr Boudara.J'ai 41 ans et je fait 91kg pour 1,54m.J'ai commancée mon parcour en juillet et il ne me reste plus que le cardiologue à voir et l'anéstésiste si j'ai l'accord de la sécu.J'ai hâte de pouvoir changer de vie et de revivre.Bravo pour ta perte de poid,c'est génial.
    Guess2012
    Guess2012


    Messages : 571
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Age : 56
    Localisation : Yerres

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Guess2012 Sam 13 Oct 2012 - 18:39

    Ah bravo Cathycat's, tu as la date, tu peux te projeter....
    T'inquiète pas trop, beaucoup de copinaute se sont faites opérées par le Boubou national et tout s'est bien passé.
    Bon courage pour la suite. sunny
    corinne k
    corinne k


    Messages : 76
    Date d'inscription : 11/09/2012
    Age : 48
    Localisation : Favieres

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par corinne k Sam 13 Oct 2012 - 22:19

    Cathycat s
    je me fait opéré par docteur Boudara le 24/10
    je me retrouve dans tous se qui à étè dit.
    une des raisons qui me pouce le plus,c est de vivre plus longtemp pour profiter de met enfants et de mon mari
    bis a tous
    jouvmary
    jouvmary


    Messages : 482
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 53
    Localisation : Bernay, Eure, Normandie

    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par jouvmary Dim 14 Oct 2012 - 11:08

    Salut Corinne!

    Alors tu dois être à fonds dans le régime yaourt... Ca va, pas trop dur?
    Tu as eu combien de semaines?

    Ma soeur commence le 18 octobre pour se faire opérer le 8 Novembre et moi le 1er novembre pour l'opération le 15... Plus je pense à ça, plus je mange!!! J'essaie de me raisonner et tant que je ne sens pas ou ne voit pas de bouffe, ça va mais face à la nourriture... J'ai l'impression que j'y arriverai pas malgré toute ma bonne volonté!!!

    Contenu sponsorisé


    ce qui a changé dans vos vies Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:21