LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

C'est le moment.... c'est l'instant...

Partagez
    mona_p20

C'est le moment.... c'est l'instant...

Message par mona_p20 le Mar 2 Oct - 23:04

Bonjour à tous et toutes,

j'ai visité le forum durant la soirée, et je profite de ce post également pour vous saluer, vous encourager, vous féliciter, ... et surtout vous remercier.

Pour ma part,et bien un bout du chemin est accompli, j'attrape le portable fin février pour prendre rendez-vous avec le chirurgien:
    1er rdv juin, a partir de là, les différentes consultations se sont enchainées, gastroscopies,radio-thorax, échographie,prise de sang et d'urines, endocrinologue, nutritionniste, psychiatre, pour enfin en revenir au chirurgien qui et bien voilà quelques heures à peine m'a proposé de fixer la date au 19 novembre pour un mini by-pass.

Contente? Je dirais soulagée
    Nerveuse? Je dirais angoissée

Soyons honnête, ses mots résonnent encore dans ma tête, les phrases qui ont suivi sont d'ailleurs encore un peu floue...
    "réservation de la chambre... passer à l'admission...prendre contact avec anesthésiste..., idem avec la nutri pour le régime pré-op..." On rebobine s'il vous plait? parce que durant un moment je pense m'être mise sur pause...

Et bien non, je ne pense pas que ce soit le moment de s’arrêter, ni de retourner en arrière, inspire, souffle, lentement... et reprend

Et bien me voici 31 ans, 163 cm, 112.1Kg,beaucoup d'énergie, beaucoup d'interrogation, beaucoup de crainte que celles et ceux qui font vivre ce forum ont pu sans le savoir, soulager, apaiser,d'autres étapes me viennent et je sais maintenant que j'ai un exutoire, une soupape, pour les affronter.

cecces

Re: C'est le moment.... c'est l'instant...

Message par cecces le Mer 3 Oct - 4:34

Bonjour Mona et bienvenue parmi nous
    félicitations pour ta date et
    tu y seras vite ... le début de ta nouvelle vie arrive!!!!

moi c'est Cécile, de Belgique également en train de passer tous les exams pour une sleeve
    mona_p20

Message par mona_p20 le Mer 3 Oct - 7:10

Bonjour Cécile et merci,
    tu es à mi-chemin du parcours "consultation" courage,
    la sleeve t'as étée conseillée par le chirurgien ou c'est une décision personnelle qui a fait pencher la balance?

melina36

Message par melina36 le Mer 3 Oct - 7:15

Bonjour et benvenido parmis nous.

Ça approche pour toi, une bonne derniere ligne droite.

Courage.
    cecces

Message par cecces le Mer 3 Oct - 7:42

mona_p20 a écrit:Bonjour Cécile et merci,
    la sleeve t'as étée conseillée par le chirurgien ou c'est une décision personnelle qui a fait pencher la balance?

Disons que quand je me suis décidée, j'avais envie d'une sleeve plutôt qu'un by-pass parce que tout simplement, mon compagnon a subi une sleeve et donc je sais exactement comment l'après se passe. et puis, au niveau de l'après aussi puisqu'avec le by-pass, il y a des traitements à faire à vie (vitamines je pense) qu'il ne faut pas avec la sleeve. Ca me paraissait plus supportable. Et puis aussi, en cas d'échec de la sleeve on peut toujours passer au by-pass ... (mais j'espère bien sur ne pas en arriver là)

Quand j'ai rencontré l'infirmière coordinatrice, elle m'a parlé qu'au vu de mon profil, on allait envisager une sleeve et ce, avant que je ne lui en parle. Donc c'était parfait pour moi.

Maintenant, si pour une raison ou une autre, il faut s'orienter plus vers un by-pass (on ne sait jamais ce que les examens médicaux peuvent déceler), et bien ça sera un by-pass.
    La seule chose que je ne veux pas, c'est l'anneau.
    mona_p20

Message par mona_p20 le Mer 3 Oct - 7:56

melina36 a écrit:Bonjour et benvenido parmis nous.

Ça approche pour toi, une bonne dernière ligne droite.

Courage.

Merci Melina, ça se déroule bien pour toi, bonne continuation!
    mona_p20

Message par mona_p20 le Mer 3 Oct - 8:03

cecces a écrit:
    mona_p20 a écrit:Bonjour Cécile et merci,

Disons que quand je me suis décidée, j'avais envie d'une sleeve plutôt qu'un by-pass parce que tout simplement, mon compagnon a subi une sleeve et donc je sais exactement comment l'après se passe. et puis, au niveau de l'après aussi puisqu'avec le by-pass, il y a des traitements à faire à vie (vitamines je pense) qu'il ne faut pas avec la sleeve. Ca me paraissait plus supportable. Et puis aussi, en cas d'échec de la sleeve on peut toujours passer au by-pass ... (mais j'espère bien sur ne pas en arriver là)

Quand j'ai rencontré l'infirmière coordinatrice, elle m'a parlé qu'au vu de mon profil, on allait envisager une sleeve et ce, avant que je ne lui en parle. Donc c'était parfait pour moi.

Maintenant, si pour une raison ou une autre, il faut s'orienter plus vers un by-pass (on ne sait jamais ce que les examens médicaux peuvent déceler), et bien ça sera un by-pass.
    La seule chose que je ne veux pas, c'est l'anneau.

Lorsque j'ai rencontré le chirurgien pour la première fois et après le calcul du BMI, il m'a exposé les différentes possibilité chirurgicale. En ce qui concerne l'anneau, il semblait clair, pour lui cette intervention n'avait plus lieu d'être, des résultats pas assez bon sur le long terme et un taux de ré-op' vers d'autres type de chirurgie quasi inévitable. Pour lui, on en parle plus! Donc à mon sens, tu échappes à l'anneau sans soucis, d'autant plus si l'infirmière t'en a déjà touché un mot à mon avis... ça se déroule plutôt bien pour ton premier choix qu'est la sleeve. Wink

cecces

Message par cecces le Mer 3 Oct - 8:08

oui je suis assez contente effectivement, on va vers une sleeve et pour le moment, les docs que j'ai vu ne s'y oppose pas. On verra la suite bien sur

je vois que toi tu vas avoir un mini by-pass ... ça par contre, mon chirurgien ne fait pas et n'en fera jamais. il m'a expliqué pourquoi quand je l'ai vu mais j'avoue que j'ai un peu oublié. Mais comme ça ne m'intéresse pas comme type d'opération, c'est finalement pas important.

Pourquoi est-ce qu'on t'oriente vers un mini by-pass?
    tu te fais opérer dans quelle région? enfin si pas indiscret bien sur lol!
    mona_p20

Message par mona_p20 le Mer 3 Oct - 8:24

cecces a écrit:oui je suis assez contente effectivement, on va vers une sleeve et pour le moment, les docs que j'ai vu ne s'y oppose pas. On verra la suite bien sur

je vois que toi tu vas avoir un mini by-pass ... ça par contre, mon chirurgien ne fait pas et n'en fera jamais. il m'a expliqué pourquoi quand je l'ai vu mais j'avoue que j'ai un peu oublié. Mais comme ça ne m'intéresse pas comme type d'opération, c'est finalement pas important.

Pourquoi est-ce qu'on t'oriente vers un mini by-pass?
    tu te fais opérer dans quelle région? enfin si pas indiscret bien sur lol!

Je t'avoue que je n'avais jamais entendu parler du mini by-pass avant que le chirurgien m'en parle, tout d'abord, il m'a posé pas mal de question sur mon type d'alimentation, mon parcours diététique... ensuite il m'a expliqué qu'il me voyait mieux avec ce type d'intervention qui convient mieux apparemment pour les personnes qui sont plus "gras" que "sucré". Il m'a ensuite expliqué le fonctionnement et je t'avoue qu'avec les termes exact je ne serais pas capable de te relater exactement les différences, mais bon, je m'en remet aux professionnels...
    cecces

Message par cecces le Mer 3 Oct - 8:35

oui c'est clair ils savent ce qu'ils font (heureusement d'ailleurs)

mnt, si tu as besoin de renseignements sur le mini-by pass, tu trouveras ici des personnes qui en ont eu un
    roselyned

Message par roselyned le Mer 3 Oct - 9:11

salut mona

bienvenue a toi

petite question ! tu es d'ou ? et qui va t'opérer ??

moi je suis rose, j'ai 39 ans et me suis fait opérer en mars dernier d'un min bypass

bonne continuation

bises
    mona_p20

Message par mona_p20 le Mer 3 Oct - 11:03

roselyned a écrit:salut mona

bienvenue a toi

petite question ! tu es d'ou ? et qui va t'opérer ??

moi je suis rose, j'ai 39 ans et me suis fait opérer en mars dernier d'un min bypass

bonne continuation

bises

Bonjour Rose,

alors tout d'abord, waouuuuu quelle avancée!!! c'est impressionnant et puis surtout encourageant pour moi...
    bon alors pour répondre à ta question et puis Cécile me l'a posée aussi et je m’aperçois que je ne lui ai finalement pas répondu. Région du Centre Belgique, Hopital Universitaire, Dr Alle.

Dis moi, comment tu te sens avec ce mini by-pass? Aurais-tu avec le recul, infos, ressenti, conseils particuliers?
    roselyned

Message par roselyned le Mer 3 Oct - 11:38

euuhhh, j'ai pas trop de recul, seulement 6 mois..
    mais sinon moi je vais très bien, une carence en fer, suis sous traitement, je n'ai aucune douleurs, je sais quand je dois m'arrêter, malgré le fais que je ne sais pas si je dois m'arrêter ou pas.
    les conseils, surtout de suite après l'opération, c'est de t'écouter (en fait ton corps), d'y aller doucement au niveau nourriture (y compris la douleur s'il y en a), de prendre tout ton temps, ne pas vouloir aller plus vite que ton corps.
    Y compris pour la perte de poids, ne jamais te juger par rapport aux autres, ton corps perdra a sa vitesse, tu finiras par perdre.

Et surtout si tu as des doutes, des questions, de ne pas rester comme ça, il faut se renseigner auprès des autres (ceux qui savent, les opérés, ton chirurgiens, nutritionniste etcc).

bisous et bonne journée
    tasha79

Message par tasha79 le Mer 3 Oct - 12:11

bienvenue a toi, je vois que tu fait partie toi aussi des octobrettes^^. je me fait opérer 10 jours apres toi. alors profites bien de ces petites semaine qui reste moi c est ce que je vais faire
    mona_p20

Message par mona_p20 le Mer 3 Oct - 12:24

roselyned a écrit:euuhhh, j'ai pas trop de recul, seulement 6 mois..
    mais sinon moi je vais très bien, une carence en fer, suis sous traitement, je n'ai aucune douleurs, je sais quand je dois m'arrêter, malgré le fais que je ne sais pas si je dois m'arrêter ou pas.
    les conseils, surtout de suite après l'opération, c'est de t'écouter (en fait ton corps), d'y aller doucement au niveau nourriture (y compris la douleur s'il y en a), de prendre tout ton temps, ne pas vouloir aller plus vite que ton corps.
    Y compris pour la perte de poids, ne jamais te juger par rapport aux autres, ton corps perdra a sa vitesse, tu finiras par perdre.

Et surtout si tu as des doutes, des questions, de ne pas rester comme ça, il faut se renseigner auprès des autres (ceux qui savent, les opérés, ton chirurgiens, nutritionniste etcc).

bisous et bonne journée

Merci beaucoup Rose, j'en prend bonne note! Wink
    mona_p20

Message par mona_p20 le Mer 3 Oct - 12:34

tasha79 a écrit:bienvenue a toi, je vois que tu fait partie toi aussi des octobrettes^^. je me fait opérer 10 jours apres toi. alors profites bien de ces petites semaine qui reste moi c est ce que je vais faire

Bonjour Tasha,

et bien pour toi ça avance fort, pour moi la date a été fixée au 19 novembre... Tu pourras donc nous faire savoir comment ça se passe pour toi alors bon courage ça diminue...
    Guess2012

Message par Guess2012 le Mer 3 Oct - 18:03

Bonjour et bienvenue mona_p20....
    Une nouvelle vie va commencer.
    Je te souhaite plein de courage.
    Marie 28

Message par Marie 28 le Mer 3 Oct - 20:07

soit la bienvenue sunny

comme tu as déjà pu le constater, tu trouveras plein de copines prêtes à te renseigner sur ce forum !!! Wink

à bientôt et bon courage pour la suite...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 7:57