LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

c'est parti mon kiki !

Partagez
    Aliclo

c'est parti mon kiki !

Message par Aliclo le Sam 22 Sep - 19:51

Bonsoir, je me présente : Aurélie bientôt 32 ans, à côté de Colmar en Alsace, je suis suivie à l'IPCO de Mulhouse et je me ferai opérer d'une sleeve le 17 octobre... ça arrive vite, je flippe évidemment beaucoup mais particulièrement pour ce qui va se passer (ou pas) après... j'ai 3 enfants en bas âge et j'ai peur de ne pas réussir assez vite à me remettre de l'opé, de ne pas être assez vive pour m'occuper d'eux et du quotidien, etc..(je suis en congé parental)
    Mes parents vont les prendre la 1ère semaine, ensuite tout reposera sur mon homme, la crêche 2x par semaine, et ma mère fera qqs aller-retours. Bref je me demande si je suis pas un peu trop maso !

J'aurais bien besoin que quelques mamans me rassurent!
    Je vais continuer à lire le forum, il est rempli d'infos c'est cool!

Jeudi prochain rdv avec le médecin coordinateur pour les papiers d'hospit' etc..

Bonne soirée Smile
    Guess2012

Re: c'est parti mon kiki !

Message par Guess2012 le Sam 22 Sep - 20:19

Bienvenue à toi Aurélie, flower
    Non tu n'es pas folle, juste lucide...
    Tu sais il est normal de se poser toutes ces questions. Je suis maman et c'est vrai que le premier mois est difficile, je suis très fatiguée. Toutefois, j'ai été aidé par mon petit garçon de 11 ans, il est super content de ma démarche.
    Si tu es bien entourée et aimée....tu seras aidée.
    Je te dis qu'un seul mot....FONCE. cheers
    roselyned

Message par roselyned le Sam 22 Sep - 20:43

bonsoir,

moi suis pas maman, mais je serai dispo si tu as des questions

suis rose, 39 ans et opérée en mars dernier d'un mini bypass

bonne soirée et bienvenue
    Marie 28

Message par Marie 28 le Sam 22 Sep - 21:37

Bienvenue sur le forum flower
    tasha79

Message par tasha79 le Dim 23 Sep - 7:29

salut bienvenue sur le forum
    Aliclo

Message par Aliclo le Dim 23 Sep - 9:03

merci de votre accueil ! Very Happy

je ne connais pas encore le protocole diet' qu'on va me donner mais j'ai cru comprendre que c'était bouillon pré-op et post-op pdt 1 mois puis seulement après mixé etc... D'après ce que j'ai lu ce serait le protocole le + hard à supporter pale pale
    est-ce que l'une de vous peut m'expliquer en quoi consiste ce bouillon?? c l'eau de cuisson des légumes sans aucun ajout (épice, ..) ou c un peu mieux que ça?? Rolling Eyes Rolling Eyes
    roselyned

Message par roselyned le Dim 23 Sep - 9:08

salut

c'est exactement ca ! ou du bouillon de cube...
    Guess2012

Message par Guess2012 le Dim 23 Sep - 10:24

Perso j'ai eu 10 jours blancs avant l'opération (yaourts natures, fromages blancs, petits suisses) j'avoue dur dur. affraid
    Après l'opération, 1 mois liquide (soupe, velouté liquide, thé, eau, café)
    dur dur aussi mais moins dur que le blanc lol!
    Maintenant j'attends le mixé pendant 1 mois.
    Puis après j'aurais 1 mois de haché....
    Mais chaque chirurgien a son protocole.....
    Bon courage à toi. sunny
    cecces

Message par cecces le Dim 23 Sep - 10:40

Bienvenue à toi
    jouvmary

Message par jouvmary le Dim 23 Sep - 14:07

Bienvenue Aliclo!

Tu verras, ici, les filles sont sympas et c'est très rassurant de voir leurs parcours, leurs questions/réponses et leurs conseils. Je suis rassurée depuis que je viens sur ce site et prête pour mon tour!!!

Le 17 octobre va arriver vite... Bon courage et eu plaisir de te lire!
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Dim 23 Sep - 14:37

Coucou Aliclo et bienvenue chez les foldingues du bébé estogom.... king
    TU trouveras ici, si ce n'est des réponses, au moins des oreilles attentives et bienveillantes...
    Je ne peux te répondre sur la vie post-op avec les babies, vu que les miens sont adultes et que je suis mamie, mais j'ai un job qui me prend énormément, et je me suis écoutée mais j'ai recommencé au ralenti dès la seconde semaine...
    Tu as pris la bonne décision, et n'oublies pas que cette fois, c'est juste à toi que tu penses: tu as commencé, alors continue...Si tu as pendant quelques semaines une manne de repassage en retard ou que les poussières ne sont pas faites tous les jours, qui s'en préoccupe?
    Tu es en train de sauver ta peau, de te donner l'occasion de faire des tas de trucs avec tes enfants qui en plus seront fiers de toi, de regagner l'attention de ton mari et de retrouver ta libido!!!!lol!
    Alors, fonce!!!

Je suis lola de Bordeaux, et j'ai eu un mini by-pass le 11 juillet.
    TU peux nous en dire plus sur toi et l'histoire de ton obésité?
    Bisous et courage pour la suite de ton parcours

Aliclo

Message par Aliclo le Mer 26 Sep - 21:46

coucou
    un peu de mal à trouver le temps de venir Rolling Eyes
    mon histoire avec les kilos n'est pas du tout originale.. lol!
    j'ai une famille qui, je m'en rend de plus en plus compte, ne parle et ne vit que pour la bouffe. J'ai été élevée dans ce milieu là, mise au régime à l'âge de 8 ans avec un diététicien super craignos, bref tout pour que je me rebelle et que je ne m'en sorte pas! je comptais sur ma croissance pour gommer ces qqs kgs en trop, et ben non..
    Cercle vicieux, on se fout de toi en primaire, etc etc... et toujours ce combat contre les kgs.Au lycée je tombe malade et finis par tout perdre, mais je me maintiens 2 ans pas plus, le regard des mecs me stresse, prise de conscience d'une situation difficile pdt l'enfance, bref! j'ai repris, perdu, repris etc.. j'ai toujours eu 20 kgs en trop et aucun régime n'a pu les effacer à jamais. Une bonne thérapie m'a redonné confiance en moi mais la nourriture a gardé une place de choix dans ma vie, ce n'est pas le grignotage, c plutôt un énorme appétit lors des repas, l'envie de manger, gouter à tout, et surtout des bonnes choses Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Et dernière étape, le parcours PMA pour tomber enceinte, la grossesse et 40 kilogs qui ne partiront presque pas... Sad Sad

donc j'en ai eu marre, et j'ai une amie bypassée à qui j'ai demandé des renseignements, et je me suis lancée. je suis passée par le privé parce que en public ils me donnaient 10 mois d'attente pour une simple réunion d'information en groupe...c pas que gt pressée mais quand même Suspect Suspect
    et du coup j'ai pu goupiller très vite les examens, les rdv, et la sécu a accepté malgré mon imc un peu juste à 35 et qqs.. Je pensais être au moins convoquée sinon refusée direct, mais non, ouf!

Demain rdv pour les papiers d'hospit' et la marche à suivre, je case les loulous en crêche pour la journée, ça va me laisser le temps de digérer les infos... je cogite de plus en plus, je sens que la tension monte..
    sandymalice

Message par sandymalice le Jeu 27 Sep - 5:31

Aliclo a écrit:Bonsoir, je me présente : Aurélie bientôt 32 ans, à côté de Colmar en Alsace, je suis suivie à l'IPCO de Mulhouse et je me ferai opérer d'une sleeve le 17 octobre... ça arrive vite, je flippe évidemment beaucoup mais particulièrement pour ce qui va se passer (ou pas) après... j'ai 3 enfants en bas âge et j'ai peur de ne pas réussir assez vite à me remettre de l'opé, de ne pas être assez vive pour m'occuper d'eux et du quotidien, etc..(je suis en congé parental)
    Mes parents vont les prendre la 1ère semaine, ensuite tout reposera sur mon homme, la crêche 2x par semaine, et ma mère fera qqs aller-retours. Bref je me demande si je suis pas un peu trop maso !

J'aurais bien besoin que quelques mamans me rassurent!
    Je vais continuer à lire le forum, il est rempli d'infos c'est cool!

Jeudi prochain rdv avec le médecin coordinateur pour les papiers d'hospit' etc..

Bonne soirée Smile

bienvenue sur le forum,

alors si ça peut te rassurer, moi j'ai 5 enfants et en sortant de l'hopital j'ai eu ma belle soeur 1 semaine à la maison en plein mois de juillet (donc pas d'école mais du centre aérée pour 3 d'entre eux^^) et puis aprés mon amoureux est venu avec ses 3 siens (des petits comme les miens) il m'a apporté toute son aide mais je ne me suis pas reposée du tout, 1 sieste depuis mon opération ... donc je conclue que nous les mamans, encore une fois, on a une hyper grande capacité à avancer sans trop sourciller ^^ mais je suis contente pour toi que ta maman puisse t'aider ... profite bien et pas d'inquiétude tout va bien se passer en plus t'as tout prévu alors c tout bon Wink

bises
    Aziliz

Message par Aziliz le Jeu 27 Sep - 21:44

Bienvenue !
    Guess2012

Message par Guess2012 le Ven 28 Sep - 11:04

Aliclo a écrit:coucou
    un peu de mal à trouver le temps de venir Rolling Eyes
    mon histoire avec les kilos n'est pas du tout originale.. lol!
    j'ai une famille qui, je m'en rend de plus en plus compte, ne parle et ne vit que pour la bouffe. J'ai été élevée dans ce milieu là, mise au régime à l'âge de 8 ans avec un diététicien super craignos, bref tout pour que je me rebelle et que je ne m'en sorte pas! je comptais sur ma croissance pour gommer ces qqs kgs en trop, et ben non..
    Cercle vicieux, on se fout de toi en primaire, etc etc... et toujours ce combat contre les kgs.Au lycée je tombe malade et finis par tout perdre, mais je me maintiens 2 ans pas plus, le regard des mecs me stresse, prise de conscience d'une situation difficile pdt l'enfance, bref! j'ai repris, perdu, repris etc.. j'ai toujours eu 20 kgs en trop et aucun régime n'a pu les effacer à jamais. Une bonne thérapie m'a redonné confiance en moi mais la nourriture a gardé une place de choix dans ma vie, ce n'est pas le grignotage, c plutôt un énorme appétit lors des repas, l'envie de manger, gouter à tout, et surtout des bonnes choses Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Et dernière étape, le parcours PMA pour tomber enceinte, la grossesse et 40 kilogs qui ne partiront presque pas... Sad Sad

donc j'en ai eu marre, et j'ai une amie bypassée à qui j'ai demandé des renseignements, et je me suis lancée. je suis passée par le privé parce que en public ils me donnaient 10 mois d'attente pour une simple réunion d'information en groupe...c pas que gt pressée mais quand même Suspect Suspect
    et du coup j'ai pu goupiller très vite les examens, les rdv, et la sécu a accepté malgré mon imc un peu juste à 35 et qqs.. Je pensais être au moins convoquée sinon refusée direct, mais non, ouf!

Demain rdv pour les papiers d'hospit' et la marche à suivre, je case les loulous en crêche pour la journée, ça va me laisser le temps de digérer les infos... je cogite de plus en plus, je sens que la tension monte..

Bonjour Aurélie, merci pour ton histoire....ça permet à certains d'entre nous de ne pas se sentir seul(es) face à ce fléau qu'est l'obésité....tu vas y arriver car tu as pris la bonne décision.
    Au plaisir; flower

Aliclo

Message par Aliclo le Ven 5 Oct - 13:18

Bon dernière ligne droite, je commence le "régime soupe" mardi prochain! et oui donc ce sera une soupe (on dirait le régime soupe aux choux"! que je n'ai jamais fait d'ailleurs tongue mais le dr m'a rassurée sur le fait que je ne sois pas obligée d'y mettre le chou vu que je ne digère pas cette chose là pale

et lundi (la veille donc) j'ai une réunion "liquide" pour bien m'expliquer l'alimentation post-op. Je trouve ça bien, je me sens entourée même si c loin de chez moi et que je ne côtoie personne dans mon cas (ça ça me manque qd même bcp ++ )puis jeudi rdv anesthésiste.

je sens la tension qui grimpe, qui grimpe... affraid affraid et j'ai des QALC type et si ça ne marchait pas sur moi? et si mon foie est trop gros pour qu'il m'opère? et si je ne me réveille pas? ma dernière hospit remonte à ma grossesse et j'en garde des mauvais souvenirs (personnel froid voir mesquin) etc etc.....
    j'ai été cherché un traitement homéo pour me calmer, même les gamins en prennent pour leur grade Mad silent

Merci de m'accueillir parmi vous les filles!

une question hors sujet : il y a 2 forums? c quoi la différence avec le phénix???

melina36

Message par melina36 le Ven 5 Oct - 13:36

Ouh mais c'est que ça s'approche, bienvenue.

Mes filles sont grandes et se gerent plus facilement toute seule et j'avais la chance qu'elles soient chez leur autre parent pendant mon operation.
    Tu as tout prevu et tout vas rouler.
    Allez tu y es, et normal que tu stresse, l'adrenaline, trop bon lol! Moins pour les pitchous mais ça fait partit du jeux lol!
    Aliclo

Message par Aliclo le Lun 8 Oct - 21:05

bon, j'ai eu ma réunion "liquide" ou comment se nourrir post-op.. je pense avoir bien saisi l'essentiel, et j'ai rencontré 2 nanas qui se font opérer cette semaine et donc en plein "dans la soupe" et elles en ont marre lol!
    j'ai eu confirmation que je pouvais troquer le chou contre des courgettes, et j'ai préparé la soupe pour demain!

j'ai expliqué à mes loulous ce qui allait se passer, je ne l'avais pas encore fait, et je me suis rendue compte que l'atmosphère s'est "allégée" d'un coup, que je l'avais plombé tte seule et qu'ils me le faisaient payer depuis qqs temps Suspect
    bref, j'aurais du me lancer plus tôt silent

la gastro s'est invitée chez mon homme, moi suis patraque depuis hier, j'ai du mal à avaler qqchose, pour une fois Rolling Eyes !!
    je me pèse demain matin (si je n'oublie pas!) et ce sera le début de la fin Very Happy et il faudrait que je me prenne en photo aussi, ce sera une super thérapie de me voir changer d'apparence!

melina j'ai vu tes photos, c génial! bravo bravo!!
    tasha79

Message par tasha79 le Lun 8 Oct - 21:36

super alors bon courage pour cette grande etape pre op^^ moi je la commence le 19^^
    melina36

Message par melina36 le Lun 8 Oct - 21:40

Bon courage pour l'aventure pré op! Et tant miei pour la courgette pake le choux a force! Lol! Et merci pour les photos...N'oublie pas d'en faire car c'est une aide pour prendre conscience du changement et pake nous on adore les photos avant/apres! Laughing
    Allez bonne prépa!
    Aliclo

Message par Aliclo le Lun 15 Oct - 12:12

En vrac...:

je rentre demain a-midi en clinique, je ne sais pas quand préparer ma petite valise ni trop quoi mettre dedans, si j'y vais en jogging histoire d'être à l'aise pour le retour, etc...

ma mère arrive aujourd'hui pour la semaine, pour s'occuper des garçons, qui ne sont pas super en forme, elle va en ch** la pauvre Mad Mad

mon homme est complètement stressé, ma mère aussi, moi je suis de plus en plus zen et impatiente!

j'ai fait des écarts dans mon régime préop', j'ai picoré régulièrement dans l'assiette des loulous, et je viens de m'enfiler une grosse cuiller de pâtes Sad Sad Sad suis trop nulle.......

mouais, je suis pas si zen que ça en fait!!! est-ce que je suis assez motivée et prête pour ça si je ne suis pas capable d'avaler une soupe pdt 8j???

J'ai ralenti ma perte de poids je pense avec mes c*nneries, est-ce que je vais me faire taper sur les doigts?... Suspect Suspect

fait divers : j'ai un furoncle au derrière genre celui que tu te chope 4/5 fois dans ta vie, qui est bien énorme et douloureux pffff! géniale avec la blouse ouverte dans le dos, je vais faire rire toute la clinique affraid affraid
    melina36

Message par melina36 le Lun 15 Oct - 13:11

lol!

Courage! Tout va bien se passer! Ayé jour j qui pointe son nez! Donnes nous des news des que tu peux!
    roselyned

Message par roselyned le Lun 15 Oct - 15:28

lol!

ne t'inquiète pas pour la nourriture, tu fais ton deuil

tasha79

Message par tasha79 le Lun 15 Oct - 15:58

kikou, je te souhaite bon courage, c'est ton jour j a toi qui est enfin la. donne nous vite des nouvelles . nos penser irons vers toi demain
    Guess2012

Message par Guess2012 le Lun 15 Oct - 18:24

Aliclo, ça y est......et t'inquiète pas , soit sereine et tu verras tout va bien se passer. Côté écart on l'a toute fait....
    N'oublie pas de nous donner de tes nouvelles dès que tu le pourras...
    Je t'envoie pleins de courage;
    Aliclo

Message par Aliclo le Ven 19 Oct - 4:14

Petit cc de ma chambre, tout s'est bien passé ! Mais les gaz et remontées acides sont assez désagréables... je n'arrive pas a roter et ça brule pfff! Le reste ok, cicatrices assez belles j'ai un pansement spray transparent dessus. J'ai hâte de boire ma 1ere gorgée d'eau, le liquide du togd est sucré ça attise encore plus la soif!
    Le chir passe me voir demain, et ma voisine de chambre est sympa, on a le même parcours et elle a été opérée juste après moi. On se soutient c cool!
    Je rentre fin de matinée, j'espère que mes piots ne vont pas trop me sauter dessus , ils ont été super sages PDT mon absence je suis sereine du coup..!
    Ah ma voisine ronfle, les antidlrs font effet! Lol
    cecces

Message par cecces le Ven 19 Oct - 7:41

Coucou
    contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout s'est bien passé.
    Bon courage pour la suite
    roselyned

Message par roselyned le Ven 19 Oct - 10:10

Aliclo a écrit:Petit cc de ma chambre, tout s'est bien passé ! Mais les gaz et remontées acides sont assez désagréables... je n'arrive pas a roter et ça brule pfff! Le reste ok, cicatrices assez belles j'ai un pansement spray transparent dessus. J'ai hâte de boire ma 1ere gorgée d'eau, le liquide du togd est sucré ça attise encore plus la soif!
    Le chir passe me voir demain, et ma voisine de chambre est sympa, on a le même parcours et elle a été opérée juste après moi. On se soutient c cool!
    Je rentre fin de matinée, j'espère que mes piots ne vont pas trop me sauter dessus , ils ont été super sages PDT mon absence je suis sereine du coup..!
    Ah ma voisine ronfle, les antidlrs font effet! Lol

ah contente pour toi

bon retour
    bises
    blacklady

Message par blacklady le Ven 19 Oct - 10:29

très contente pour toi bon retour chez toi
    lilie-45

Message par lilie-45 le Ven 19 Oct - 10:53

Salut Aliclo, je suis nouvelle et je me retrouve beaucoup en toi.....
    Je m'appelle Aurélie, j'ai 33 ans et 3 enfants en bas âges tout comme toi !!! Ton post ma fait beaucoup de bien et m'a motivé énormément.
    J'espère que tu vas bien, je te souhaite plein de courage et t'envoies pleins de pensées !!!
    Guess2012

Message par Guess2012 le Ven 19 Oct - 15:51

Bonjour Aurélie,

C'est
    Repose toi bien.
    melina36

Message par melina36 le Ven 19 Oct - 16:03

Trop bon! Repose toi bien! Et ravie que ça se soit bien passé!
    Aliclo

Message par Aliclo le Ven 19 Oct - 19:27

Merci les filles d'être là pour moi, je suis contente d'avoir pris le temps de m'inscrire et fofoter avec vous Very Happy
    Bon mes triplés ne m'ont pas trop sauté dessus, peut-être qu'à leur âge (18 mois) ils comprennent déjà quelque chose??? Il faut dire que j'ai répété x fois tout le déroulement des évènements..
    j'ai quand même bêtement soulevé l'un ou l'autre 2/3 fois cet a-m, mais je n'ai pas eu mal, tant mieux!

Grosse sieste ce matin et 2h cet a-m, ça va de mieux en mieux! par contre j'ai un souci mais je pense que ça va s'arranger dans les jours qui viennent : j'ai senti cet a-m que j'avais faim (apparemment gt toute pâle) mais en buvant mon bouillon pas moyen de savoir quand m'arrêter, aucune sensation de satiété, juste ces bulles qui remontent et grouillent dans ma gorge à chaque gorgée..du coup j'ai avalé un petit bol quand même, j'ai arrêté mais sans trop savoir si ça suffisait... C normal au début??

Les 1ères gorgées ce matin j'ai fait attention, j'en ai bu 7/8. A midi la moitié d'un yaourth nature 0% et 3 gorgées d'eau. Ce soir donc 3h après le fameux bol j'ai rebu la même qté de bouillon et l'autre moitié du yaourth. Ca vous parait trop ou bien??

je vais zieuter dans le fofo si je trouve des pistes...merci encore de me soutenir les filles!
    tasha79

Message par tasha79 le Dim 21 Oct - 7:40

coucou , pour ce qui est de ta question je ne sait pas quoi te repondre,les filles operees saauront peut etre mieux.
    contente que tu te sente bien, et que tous ce soit bien passer pour toi.^^
    bon repos
    Aliclo

Message par Aliclo le Dim 21 Oct - 9:17

salut tasha! finalement j'ai eu ma réponse sur un autre post, au début c normal les sensations ne sont pas franches, et apparemment ça peut persister mais je pense qu'une fois qu'on mange un peu consistant l'estomac doit sûrement plus réagir Wink

sinon ça va de mieux en mieux, je ne suis même pas trop fatiguée mais si je m'active un peu la tête tourne quand même...donc je ne ma baisse pas trop et je fais le strict minimum! A moi la télé et internet, ça va me changer! vive la glandouille forcée lol!

Et dès que je me sentirai d'attaque je prends la voiture et j'irai voir des copines pas vues depuis un bail...ça leur coutera une tisane geek

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 19:30