LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

En avant pour le Bypass

Partagez
    josephine78

En avant pour le Bypass

Message par josephine78 le Ven 21 Sep - 12:43

Après l'échec d'un anneau gastrique, me voilà partie pour la grande aventure du Bypass.
    Opération prévue le 13 novembre à Paris
    La date a été fixée hier et je me demande si j'ai raison.
    Je suis tombée hier soir sur 1 ou 2 personnes racontant leurs échecs et galères (réanimation, infection etc) et maintenant j'angoisse Sad
    Aziliz

Re: En avant pour le Bypass

Message par Aziliz le Ven 21 Sep - 12:59

Bonjour et bienvenue !
    Tes interrogations sont normales à l'approche de l'opération.
    Il faut en effet savoir que les échecs et les complications existente, bien qu'ils soient rares, ils ne sont pas négligeables.
    Prends le temps de te poser, de réfléchir encore, et de peser le pour et le contre.
    Bon courage
    Guess2012

Message par Guess2012 le Ven 21 Sep - 15:20

Bienvenue à toi Joséphine et comme le dit Aziliz, n'angoisse pas maintenant, pense plutôt à l'après !!!! quand tu vas voir les kilos s'envoler comme jamais....Perso c'est ce que j'ai fait, bien sur que l'on a peur et c'est normal mais essaie vraiment de positiver et de voir ton avenir en rose et non en noir....Je te souhaite pleins de courage et n'hésite pas à parcourir ce site qui est génial.
    En général on essaie de répondre rapidement à une question.
    Biz I love you
    Marie 28

Message par Marie 28 le Ven 21 Sep - 19:53

Bonsoir et bienvenue flower

c'est clair qu'on ne doit pas nier qu'il y a des risques et des loupés, mais heureusement c'est une minorité... ça commence par un climat de confiance avec ton chirurgien, moi je me savais entre de bonnes mains et c'est déjà très rassurant même si ça reste une opération avec tous les risques que cela comporte.
    Courage, si tu as bien préparé cet evènement, il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure !! Wink
    chris12

Message par chris12 le Ven 21 Sep - 20:27

bonsoir Joséphine et bienvenue. je ne suis pas encore opéré donc je ne peux pas témoigner mais tu trouveras plein de monde ici qui pourront témoigner de leur parcours. bon courage
    melina36

Message par melina36 le Sam 22 Sep - 7:37

Bonjour et bienvenue. Normal que l'angoisse et les doutes arrivent, ça fait partit de l'aventure.
    Il est important d'etre au courant de risques de complications post op mais as tu lu ou entendu les risques que tout se passe bien? Sais tu que les consequences de l'obesité peuvent etre plus dramatiques que de petites complications post op?
    Il faut garder la positive attitude
    didisel

Message par didisel le Sam 22 Sep - 8:02

Bienvenue Joséphine,

Je trouve cela plutôt sain de se poser ce genre de question...
    Cela prouve que tu ne prend pas l'opération et ses conséquences positives comme négatives pour de la routine ... une simple formalité...

allez bonne route pour cette nouvelle aventure
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Sam 22 Sep - 11:13

Bonjour josephine et bienvenue à toi!
    Tes interrogations prouvent que tu n'est pas inconsciente, et c'est rassurant en soi! rires
    POur les complications, elles sont de 1 pour 1000 (je ne parle pas de petits bobos), ce qui est le même taux que pour une appendicte!!!!
    ON est tellement prudents avec les grosses que nous sommes, que les médecins utilisent, ceintures, bretelles et parachute pour sécuriser le truc....
    Après un aléa est toujours possible.
    En ce qui me concerne, s je devais recommencer, j'air dès demain en chantant en plus! MY new life est fantastique!!!!! sunny

Si tu as des question,je suis là.
    Je suis Lola de Bordeaux, et j'ai eu un mini by-pass le 11 juillet.

lebreton

anneau gastrique

Message par lebreton le Mer 3 Oct - 13:46

bonjour je viens vers toi car je viens de m'inscrire et je chemrche des personnes qui ont eue un anneau et qui sont passer a la sleev dans mon cas en 11 mois j'ai perdu 16 kg mais depuis trois mois plus rien malgré un4 eme reserrage mi juillet et mon boitier me fait mal et la nourriture passe de plus en plus malj'ai rdv avec mon chir mais je ne sais pas s'il serait d'accord pour passer a la sleev il est plutot pros anneau merci
    roselyned

Message par roselyned le Mer 3 Oct - 14:35

bonjour

tu es d'ou ? tu trouveras peut être quelqu'un qui est de ton coin et pourra t'orienter vers un autre chirurgien au cas ou !!

bonne continuation
    Guess2012

Message par Guess2012 le Mer 3 Oct - 17:36

Bonjour et bienvenue "lebreton"
    Dans l'attente de la suite. Courage.
    josephine78

Message par josephine78 le Mer 3 Oct - 20:30

Bonjour "le breton"
    J'ai eu mon anneau pendant 10 ans. 45kg de perdus et 45 de repris...
    Des la fin de la 1ère année, ça a commencé à ne pas aller. Gonflage et dégonflage à répétition, gastrite en permanence, refus etc...
    Bref, on me l'a enlevé en urgence en décembre dernier et je suis en route pour un by pass. Le chirurgien m'a dit que l'anneau c'est 20% de réussite, je ne sais pas si cela est vrai, je sais seulement que pour moi au bout du compte ce n'est pas une réussite.
    Par contre, il me recommande un by pass plutôt qu'une sleeve

lebreton

Message par lebreton le Sam 6 Oct - 19:46

as tu recommencer toutes les demarches pshy et autre et le chir etait toujours le meme pour ma part j'ai rdv mardi avec mon chir mais et pris un rdv avec un autre dans 15 jours pour avoir un autre avis de plus depuis mon operation je suis toujours pleine de gaz a tu ete gener
    josephine78

Message par josephine78 le Dim 7 Oct - 9:00

Bonjour,
    J'ai change de Chirurgien et ai repassé toutes les étapes : Psy, cardiologue, pneumologue et diététicienne. Ma dernière fibro et TOGD datait de Décembre dernier, je n'ai pas eu à recommencer.
    Tu es dans quelle région ?
    josephine78

Message par josephine78 le Mar 9 Oct - 19:58

Vous êtes nombreux à parler de sonde gastrique après l'opération du by pass. Mon chirurgien ne m'en a pas parle. Qui peut m'en dire plus ?

lebreton

Message par lebreton le Mer 10 Oct - 8:19

bonjour je revient vers toi hier je suis allée voir mon chir pour mes douleurs au niveau de mon boitier et les brulures d'estomac je lui dit que j'ai sa coince a tout les repas avec une hyper salivation pour toute reponse vous n'avez pas perdu de poids depuis trois mois mais je peux vous réoperer pour remettre le boitier en place et vous resserrer aujourd'hui pour faciliter la perte de poids je lui est répondu non pas de resserage car douleurs a tout les repas et que de plus il y a déja 3 mois il m'a dit le boitier je le remettrais en place quand vous aurez perdu du poids or se n'est pas le cas je crois qu'il se moque de moi je lui est repondu que s'il m'operait il devais tout enlevez il me repond pas pour quelques douleur pendant la consultation il reçoit un coup de fil perso du coup je n'est pas eue le temps de lui dire que j'ai un point dans le dos il a ouvert la porte de sont cabinet et au revoir madame
    josephine78

Message par josephine78 le Mer 10 Oct - 16:15

Je ne sais pas qui est ton chirurgien mais il ne m'a pas l'air très sérieux.
    J'ai eu un anneau pendant 10 ans. À la moindre gêne mon chirurgien desserrait l'anneau et me donnait des anti-reflux et des pansements gastriques que j'ai ou non perdu du poids !
    Néanmoins ça ne m'a pas empêchée de développer un 2ème estomac au dessus de l'anneau car en fait celui ci était trop serré. En ce qui concerne les douleurs au niveau du boîtier je n'en ai eu que très rarement.
    Si ton chirurgien ne t'inspire pas confiance, n'hésites pas a en changer
    Bon courage

lebreton

Message par lebreton le Jeu 11 Oct - 13:25

bonjour j'ai rdv avec un autre chir pour un autre avis car j'ai besoin qu'on me conseil merci et bonne journée
    josephine78

Message par josephine78 le Sam 13 Oct - 20:29

J-30
    Dans un mois j'espère être réveillée dans ma chambre et prête à démarrer une nouvelle vie...
    Ce forum m'aide beaucoup, je suis veuve avec 2 enfants, ma fille n'a que 9 ans
    Elle angoisse et je lui ai montrée cette semaine quelques photos du forum avant et après et depuis tout comme moi, elle est pressée ! Alors haut les cœurs et encore merci pour votre soutien
    Marie 28

Message par Marie 28 le Sam 13 Oct - 21:01

Bon courage josèphine Wink
    josephine78

Message par josephine78 le Sam 13 Oct - 21:47

Merci Marie, la perte de poids que tu affiches me réconforte. Dans quelques moi, je pourrai aller faire des ballades en vélo avec ma puce

lebreton

Message par lebreton le Dim 11 Nov - 14:11

BONJOUR A TOI JOSEPHINE 78 JE VOIS QUE POUR TOI L'INTERVENTION EST POUR BIENTOT BON COURRAGE POUR MA PART RETRAIT D'ANNEAU DANS L'URGENCE LA SEMAINE DERNIERE 2 jours a la clinique tout c'est bien passer sauf les repas pendant quelques jours encore plus douloureux qu'avec l anneau maintenant les choses sont rentre dans l'ordre mais je me demande maintenant si j'aurais droit a la sleev apres sa car mon imc est a 30 MON CHIR ME DIT QU'il faut attendre 3 au moins entre les 2 operations j'est vraiement peur d'un refus lui me dit que s'est un echec d'anneau que donc sa devrais passer jespere qu'il a raison car je ne me voie pas reprendre tout se que j'ai perdu 16 kg

lebreton

Message par lebreton le Mer 14 Nov - 20:11

bonjour joshepine comment va tu ton operation c'est elle bien passée
    tasha79

Message par tasha79 le Ven 16 Nov - 6:45

bonjopur josephine alors comment vas tu?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 13:19