LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Aider moi à trouver une solution...

Partagez

mathilde

Aider moi à trouver une solution...

Message par mathilde le Mer 19 Sep - 17:47

Bonjour, je m’appelle mathilde j'ai 21 ans je pèse 88 kg pour 1m71. je souffre depuis mes plus jeunes années... dès l'âge de mes 6 ans je souffrais déjà de mon poids j'ai toujours était en surpoids voir en obésité, jai fais beaucoup de régime, herbalife, nutricioniste, diététicienne, dukan, weight watchers mais rien ne marche. J'ai fais la bêtise étant plus jeune (17ans) de manger que 3 yaourt par jour... et depuis mon corps est complètement détraqué! je n'arrive plus à maigrir. Mon corps ne m'écoute plus j'aimerais savoir si avec mon obésité modéré selon mon imc de 30.1 si je peux avoir un by-pass car je pense que je n'ai plus que cette solution la. aidez moi s'il vous plait je ne sais plus trop quoi faire je veux au moins perdre 30 kg. merci à tous
    Guess2012

Re: Aider moi à trouver une solution...

Message par Guess2012 le Mer 19 Sep - 18:18

Chère Mathilde, perso j'ai entendu dire qu'il fallait un IMC supérieur à 40 pour prétendre à une chirurgie de l'obésité....Toutefois certains chirurgiens peuvent peut être accepté de t'opérer si tu as un problème de santé dû à cette obésité....Un conseil, prend rdv avec un chirurgien et voit ce qu'il te dit, je pense que c'est plutôt vers le corps médical qu'il faille te tourner car la santé est sacrée et que ces opérations sont quand même sérieuses.
    Certainement que les copinautes vont t'apporter d'autres solutions.
    En tout cas moi c'est ce que je pense. Soit courageuse tu trouveras certainement une solution à ton problème.
    Bisous. flower

mathilde

Message par mathilde le Mer 19 Sep - 20:23

Merci guess 2012, pour tes conseils, je me suis pas mal renseigné sur l'opération. Je prends cette opération avec beaucoup de recul, mais je songe d'aller voir mon médecin traitant afin qu'il me fasse une ordonnance pour rencontrée un chirurgien. merci pour ta réponse bisous Smile
    roselyned

Message par roselyned le Mer 19 Sep - 20:36

bonsoir mathilde

sois la bienvenue ici,

Guess a bien résumé ton problème.. pour pouvoir avoir un bypass ou mini bypass, il faut un IMC de 40 ou un soucis de santé comme du diabète, tension etccc

va voir ton médecin traitant et demande lui une lettre indiquant ta prise de poids et les soucis de santé te concernant et ta famille, par la suite, un chirurgien et lui seul pourra te dire si tu peux bénéficier ou pas d'une opération.

a bientot
    cecces

Message par cecces le Jeu 20 Sep - 8:41

Bonjour et bienvenue.

Il me semble qu'avec un IMC de 30, ça me parait un peu juste mais avec des soucis de santé.
    Mais comme disent les copinautes, seul un médecin pourra vraiment te renseigner.

Bon courage à toi

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 14:30