LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

nouveau et démarches en cours

Partagez
    jouvmary

Re: nouveau et démarches en cours

Message par jouvmary le Ven 18 Jan - 18:21

Courage, Chris, ta perte de poids est simplement géniale!!!

Boubou ne rigole pas sur le régime yaourt mais là, je crois qu'une seule semaine serait méritée...

Je dois le voir mardi(avec la neige, je ne sais pas si je vais pouvoir y aller : 220 km A/R) et je n'ai rien perdu en un mois... Problèmes perso, je stresse, je bouffe...!!! Je crois que je vais avoir droit au 3 semaines... Mais je compte jouer sur les 2 fois où je l'ai fait pour rien, on verra bien si ça marche.

Bonne continuation et bisous!
    chris12

Message par chris12 le Ven 18 Jan - 20:38

moi je le vois lundi donc je dirai comment sont les routes sur chartres. cette après midi, il a neigé mais ils ont salé donc ça devrait aller pour le weekend.

j'espère que ça se passera bien pour toi, tu peux aussi mettre ça sur la période des fêtes où c'est pas évident de perdre. tu ne prenais pas des protéines dans ton régime?
    jouvmary

Message par jouvmary le Sam 19 Jan - 17:17

Salut Chris,

Ici aussi il a neigé mais les routes sont bien dégagées. Je verrais bien comment ça se passe jusqu'à lundi et selon ce que tu m'en diras.

Pour mon "régime", je n'ai pas suivi celui du dièt, et je n'ai rien pris pendant les fêtes. J'essaie juste de faire attention et là, j'ai repris les substituts de repas Gerlinéa(avec lesquels j'avais perdu 22 kg il y a quelques années...) J'ai commencé à perdre doucement puis le cycle féminin se fout de mon régime pour me redonner 2 à 3 kg... Bref, je le sais mais problèmes accumulés, je me venge sur la nourriture, comme d'habitude...

Ca fait 3 jours que je ne me suis pas pesée, je verrai bien demain.

Je croise les doigts pour que Boubou te donne pas trop longtemps de régime yaourt!

Bisous!
    Marie 28

Message par Marie 28 le Sam 19 Jan - 22:19

Coucou chris ... je suis bluffée par ta perte et ta volonté !!! bravo !!

Pour Boubou, je mettrai ma main à couper qu'il va te coller au moins 2 semaines de régime yaourt quand même !!! il est obsédé par ça et le vélo !!!! lol ! Mais c'est pour notre bien Wink

Juste avant mon régime blanc, je me suis fait plaisir en mangeant de la pizza mais je n'ai pas fait de folie non plus !! Je pensais qu'après l'opération, je serai privée de plein de chose et bien à 4 mois post-op, je suis étonnée de tout ce que j'arrive à manger et du plaisir que j'y trouve ! Mes goûts ont un peu changés mais je n'en suis pas frustrée bien au contraire !!

Courage !! biz alien
    jouvmary

Message par jouvmary le Dim 20 Jan - 18:54

Oui, Chris est courageux et mérite bien "que" 2 semaines de régime yaourt...

Super Marie ta perte de poids, bonne continuation!

Bisous!

ninie.221

Message par ninie.221 le Lun 21 Jan - 18:37

Je vois que tout le monde est dans la bonne voie! c'est tant mieux. Mais pour certaines personnes, l'hiver c'est aussi synonyme de déprime et la motivation n'est pas trop au top. A noel, j'ai reçu une lampe de luminothérapie et cela m'a beaucoup aidé à traverser ma déprime, le trouble du sommeil et le stress dus au manque de soleil.

Dernière édition par ninie.221 le Mar 22 Jan - 15:10, édité 1 fois
    roselyned

Message par roselyned le Lun 21 Jan - 19:02

nini si tu souhaites discuter, appel moi, je te donne mon tel en message privé, par moment le fait de discuter de vive voix, c'est mieux

aller hauts les coeurs ma bibiche

bisous

ps ! voir voir ta messagerie du forum,
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 21 Jan - 20:28

Alors Chris, résultat...? Régime pour combien de temps?

Les routes sont comment chez vous?
    roselyned

Message par roselyned le Lun 21 Jan - 20:29

chez moi... c'est une merde complète...
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 21 Jan - 20:33

Nous, les grandes routes sont bien dégagées et à part pour la campagne, ça va. Ce soir, il neige assez fort et à 50 km, c'est de la pluie verglacée...

J'espère que ça va aller pour aller voir Boubou à Chartres demain.
    chris12

Message par chris12 le Lun 21 Jan - 20:59

salut ninie, j'ai aussi une lampe de luminothérapie, ça fait du bien au moral mais ça n'a pas empêché que je sois quand même en carence en vitamine d.

sinon, sur chartres, les routes sont bien dégagées sur les axes principaux mais il faut rester vigilant.

compte rendu d'aujourd'hui et de mon rdv avec boubou :
    première chose en arrivant, pesée. total de la perte sur sa balance : un peu plus de 37kg. il m'a dit que c'était le record de perte qu'il avait eu en parcours pré-op. j'étais content et lui aussi Smile.

ensuite, il me tate le ventre pour voir la taille du foie et là il me dit : vu votre perte, vous n'aurez que 2 semaines de régime yaourt au lieu de 3 semaines!!! là je me dis, ben heureusement que c'est pas 3 semaines car il ne reste plus que 2 semaines avant l'opé ^^. je lui dis que j'avais espéré n'avoir qu'une semaine et là, il me regarde et sourit : et non!! jamais avec moi. bounce

Du coup, pour ma dernière journée de repas normaux, je me suis fait un mc do à midi (1 big mac + 1 coca zéro moyen + 1 casse croute mixte) et ce soir, c'est maki avec soupe maison. (au passage, j'aime pas les nouveaux menus casse croute du mc do, c'est pas trop cher mais les sandwichs ne sont pas bon, autant aller dans une vrai boulangerie).

Je dois le revoir le 04/02 pour voir si le régime a bien été suivi et après, l'opé le 6. cool

au passage, j'ai demandé ce qui pouvait faire dilater l'estomac après l'opération excepté le gazeux, et il m'a dit qu'on peut manger de tout. je lui aussi demandé à combien je pouvais espérer tomber en terme de poids et il m'a dit 80kg. ça tombe bien, c'est aussi mon objectif.

Finalement, je suis assez content et de toute façon, le régime yaourt, je sais que c'est pour mon bien donc je vais tout faire pour le suivre à la lettre. j'ai juste peur que ça m'affaiblisse trop. on verra bien ce que ça donnera en fin de semaine.

désolé pour le pavé
    cat28

Message par cat28 le Lun 21 Jan - 21:01

jouvmary a écrit:Nous, les grandes routes sont bien dégagées et à part pour la campagne, ça va. Ce soir, il neige assez fort et à 50 km, c'est de la pluie verglacée...

J'espère que ça va aller pour aller voir Boubou à Chartres demain.

bah oui ça va aller , les grandes routes sont bien dégagées ! ça serait quand même dommage qu'il repousse encore ton opération parce que tu n'est pas allé au RDV !!!
    cat28

Message par cat28 le Lun 21 Jan - 21:04

ça approche CHRIS !!!!! tu tiens le bon bout !!!
    sab bala

Message par sab bala le Mar 22 Jan - 7:18

ouais!!!ça approche à grands pas!!!tu as déjà fait un beau bout de chemin seul!!félicitations!!
    jouvmary

Message par jouvmary le Mar 22 Jan - 13:52

Salut à tous!

Résultats de mon rdv avec Boubou : 18 jours de régime yaourt à commencer le 2 février puisque je n'ai fait aucun effort pour perdre (mais je n'ai pas pris non plus) et re-rdv le 18 pour vérifier si j'ai bien suivi le régime (sinon, report...) autant vous dire que je suis motivée!!! Et re-anesthésiste le 18 aussi (coup de bol d'avoir obtenu les 2 rdv le même jour) J'avais vu l'anesthésiste en novembre puisque je devais me faire opérer ce mois-là mais là, ça fait trop tard et c'est pas le même.

Chris, super contente pour toi! 2 semaines, c'est bien. Mais c'est vrai que c'est dur et ça met KO. Et c'es aussi le minimum chez Boubou! Je croyais aussi mais Annick m'avait prévenu.

Les autres y sont arrivés, nous aussi!!! Je commence aujourd'hui à essayer de perdre : manger des protéines, il paraît que ça marche et je n'ai jamais fait...

Les routes sont bien dégagées mais qu'est ce qu'il neige sur Chartres! Nous, on a de la pluie verglaçante mais il fait pas si froid que ça.

Merci à tous de votre soutien, bisous!!!
    cecces

Message par cecces le Mar 22 Jan - 14:08

courage jouvmary, tu tiens le bon bout!!!!

oui, tu y arriveras !!!!!
    chris12

Message par chris12 le Mar 22 Jan - 21:10

jouvmary, même si c'est 18jours, c'est quand même bien qu'il ne t'ait pas dit qu'il repoussait l'opération geek je te souhaite bon courage pour ces 18 jours

profites quand même de ces derniers jours pour te faire plaisir (en restant raisonnable)
    cat28

Message par cat28 le Mer 23 Jan - 11:07

bonne nouvelle jouvmary !! fais bien ton régime yaourt ça vaut le coup !! et après : A TOI LA BELLE VIE !!! cheers
    jouvmary

Message par jouvmary le Mer 23 Jan - 18:15

Ha oui!!! Là, je suis hyper motivée et j'ai commencé hier en mangeant des protéines, fruits, légumes et yaourts. Pour attaquer "LE" régime. Pas de grignotage, et avec des doses normales, j'arrive à tenir le coup toute la journée, sans craquer, (pour l'instant). A espérer que ça dure mais je vois enfin mon but aboutir!

Bonne continuation à tous, bisous, et merci!
    chris12

Message par chris12 le Jeu 24 Jan - 21:10

n'hésites pas à prendre des collations et manger légèrement moins lors des repas. ça permet de ressentir beaucoup moins la faim.

sinon, aujourd'hui, j'ai eu rdv avec l'anesthésiste, dr olinga. mauvais feeling. j'ai vraiment eu l'impression que je le faisais chier et qu'il en avait rien à foutre silent . est-ce que vous avez eu cet anesthésiste pour celles qui sont suivies par boubou? qu'en avez-vous pensé? il a bien lu le questionnaire que j'avais rempli mais quand je lui apportait des précisions sur mes réponses, j'ai eu l'impression de pisser dans le vent ^^.

sinon, le régime yaourt se passe plutôt bien, pas trop de fatigue malgré le sport que je continue mais plus modérément. cette semaine, encore -2kg.
    cat28

Message par cat28 le Jeu 24 Jan - 21:15

NON ! pas eu ce toubib ! mais c'est pas dit que tu auras celui là le jour de l'opération ! c'est bien dit sur le papier qu'ils t'ont donné ! moi j'ai eu une femme toute petite , toute frèle avec un charmant accent slave ! et je lui ai demandé si ça serait elle le jour de l'opération et elle m'a dit il y a de grande chance mais ce n'est pas obligatoire ! et finalement c'était bien elle !
    jouvmary

Message par jouvmary le Ven 25 Jan - 17:59

Pour l'instant, j'ai rencontré une petite blonde avec un accent, très gentille et ce devait être elle pour l'opération prévue en novembre. Pour décembre, j'en n'ai pas vu d'autre, par contre, je vois un monsieur Spezzi (je ne suis pas sùre de l'orthographe du nom), car la date d'op et le 1er rdv anesth sont trop éloignés. Mais il est dit que l'anesthésiste que tu rencontres est normalement celui qui sera là le jour J...(le rdv anesth est donné selon le médecin sensé être là).

Mais ne t'arrête pas à ça, le principal est qu'il bosse bien.

Bientôt ton tour, 8 jours, ça passe vite... Comment tu te sens, pas trop stressé?

Bravo pour ta persévérance dans ton régime et ces nouveaux kilos perdus!

Je ne mange pas en dehors des repas mais j'ai commencé à manger des pommes entre 2 aujourd'hui. C'est une question d'habitude et va falloir que je la prenne! Merci des conseils.

Bisous!
    chris12

Message par chris12 le Ven 25 Jan - 19:17

bon ben j'espère que j'aurai la petite blonde ^^. ce que je me dis, c'est que s'il est anesthésiste et travaille avec boubou, il ne doit pas être trop mauvais. en tout cas, ils ont bien pris mon chèque de 600€ ^^. heureusement, ils ne le posent que fin mars, c'est cool ça

jouvmary, il me reste 11jr, non pas 8. je ne suis pas stressé, ça va. je ressens un petit peu la fatigue mais ça va, rien de méchant

perso, je n'aime pas trop les pommes (en fait, c'est pas que j'aime pas mais je trouve que ça n'a pas de gout). Pour les collations et même en fin de repas, je mangeais banane, poire, pêche, ananas quand c'était la saison, yaourt, fromage blanc.
    jouvmary

Message par jouvmary le Dim 27 Jan - 17:50

Excuse moi, je croyais que c'était le 2...

Alors pour le régime yaourt, j'ai dit à Boubou que j'avais du mal à perdre malgré que c'est strict et que vu que j'étais constipée c'était normal comparé à celles qui ont la diarhée. Il m'a répondu que la diarhée n'avait rien à voir et que d'être constipé était normal vu qu'on ne mange rien... Malgré tout ça, on doit perdre un max!!!

Pourvu que ça dure!!!

Chris, bon courage, de tout coeur avec toi!

On verra bien ce que ça donnera, de toute façon, faut y passer. La différence, c'est que cette fois, je suis plus "solide" pour le faire. Je ne me sens pas stressée et fin prête!
    chris12

Message par chris12 le Dim 27 Jan - 23:22

pas de soucis pour la date. pour la constipation, c'est aussi mon cas. mais je pense que c'est normal.

pour l'instant, j'ai bien perdu. je me pèse tous les jours mais je ne retiens qu'une pesée par semaine. comme ça, je vois vraiment l'évolution. verdict jeudi. j'espère que ça va continuer comme ça.
    jouvmary

Message par jouvmary le Mar 29 Jan - 18:10

Bon courage!

Je fais le yaourt toute la journée et je mange léger le soir. Le vrai régime commence samedi... Et j'ai du mal à perdre!!! -2kg depuis le 22...
    chris12

Message par chris12 le Mar 29 Jan - 19:03

2kg, c'est pas trop mal en une semaine. si tu continues ça pendant 3 semaines, ça te fera 8kg de perdu. c'est pas mal.

petite question sur ton régime yaourt, tu en manges combien ou combien de fromage blanc par jour?
    jouvmary

Message par jouvmary le Mer 30 Jan - 19:17

Pour l'instant je n'y suis pas vraiment alors je prends un yaourt le matin, 4 le midi mais ce midi j'ai pris 2 actimel. Le soir je mange des protéines (oeufs, viande blanche...) avec légumes et 2 yaourts au chocolat ou aux fruits.

Quand je suis au régime yaourt, matin et midi, comme là-haut et le soir, 4 yaourts.

Mais je crois que d'avoir "préparé" le terrain cette semaine va me faciliter LE REGIME YAOURT à partir de samedi. En tout cas, je suis motivée, contrairement aux 2 premières fois.

Et toi, tu tiens le coup? Pas trop fatigué?

Bon courage!
    chris12

Message par chris12 le Jeu 31 Jan - 12:51

Je viens de franchir une grande étape (pour moi) dans mon parcours.

pesée de la semaine : 118.1kg soit -4kg ce qui me donne donc un imc de 39.92 au lieu de 54.08 en début de parcours.

Cette semaine, je suis donc sorti de l'obésité morbide, encore 4kg de perdu et je suis à plus de la moitié de mon objectif. Bonne semaine pour moi.

Je suis un peu fatigué mais ça reste supportable. C'est juste pour m'endormir que je galère. Je ne suis pas du tout stressé la journée mais quand je me mets dans le lit, impossible de trouver le sommeil. Même avec des cachets, c'est dur

Ce weekend, je mettrai des photos de moi

Merci encore pour votre soutien
    Leti1404

Message par Leti1404 le Jeu 31 Jan - 14:51

La moitié du parcours en pré-op, c'est vraiment toi le champion toute catégorie, BRAVO
    chris12

Message par chris12 le Jeu 31 Jan - 14:59

merci léti, mais je partais quand même de loin, très loin. J'attends la ceinture de champion ^^

Maintenant, la prochaine grande étape est les 2 chiffres sur la balance. Chose que je n'ai plus vu depuis un 8-10 ans.
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 31 Jan - 15:02

félicitations chris... comme dit léti... tu es un champion...
    franchement, tu te rends compte de ce que tu as déjà perdu...

et... un hip, hip hourra pour chris... hip, hip hourra....
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Jeu 31 Jan - 16:14

woaoooow!!!! chris!!!après tout e temps tu perds encore 4kg sur une semaine???? affraid
    je ne sais pas quoi te dire....c'est juste géniale...je suis scotchée, admirative, et tout et tout...
    Je pense que ce moment est solennel aujourd'hui.
    Tu as fait un parcours jusqu'à présent que peu de gens auraient été capables de réaliser...
    Franchement chapeau bas!!!!
    Tu es un grand homme notre Chris....
    Je suis soufflée....
    Quel courage, quelle détermination!!! En plus avec une humanité sans limites...
    Je me sens toute petite la.
    Nous, on t'aime.... I love you
    Leti1404

Message par Leti1404 le Jeu 31 Jan - 16:51

chris12 a écrit:merci léti, mais je partais quand même de loin, très loin. J'attends la ceinture de champion ^^

Maintenant, la prochaine grande étape est les 2 chiffres sur la balance. Chose que je n'ai plus vu depuis un 8-10 ans.

tu auras ta ceinture si tu viens nous voir fin mars Wink
    cat28

Message par cat28 le Jeu 31 Jan - 17:41

[img][/img]

FELICITATIONS MON CHAMPION !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 14:29