LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

nouveau et démarches en cours

Partagez

Invité
    Invité

CMU et Sleeve

Message par Invité le Lun 12 Nov - 0:24

Bonjour Bonjour
    Je suis nouvelle sur le forum et plein de questions fusent dans ma tête mais d'abord petite présentation.
    Je vois Chris que j'ai le même papier que toi avec le stabilo jaune, et je me fais opérer 15 jours après toi. J'ai 32 ans maman de deux petits bouts et une prise de poids exponentielle ces dernières années. Poids de départ 57kg, je n'arrive même plus à me souvenir que j'ai fait ce poids... Aujourd'hui IMC à 44.Perte et prise régulière yoyo quoi
    Premier rdv Dr Boubou le 17 sept, le 2ème le 24 sept et opération sleeve prévue le 2102. Pour moi ce sera le jour de ma (re)naissance. Petit souci quand j'ai dit que j'étais bénéficiaire CMU la secrétaire a fait une grimace et m'a gentiment informé que je risquais que ma date soit repoussé beaucoup plus loin car ne payant pas je devrais passer après les autres. Prise de panique j'ai pris les coordonnées de la mutuelle qu'elle m'a conseillé. J'ai souscrit mais maintenant vu les tarifs j'ai peur de ne pas m'en sortir avec les mensualités. Y a t-il des opérés bénéficiaires de la CMU?
    cecces

Re: nouveau et démarches en cours

Message par cecces le Lun 12 Nov - 9:15

Bonjour mimi et bienvenue parmi nous
    nicolaya

Message par nicolaya le Lun 12 Nov - 9:56

hello bienvenue ici et bon courage pour la suite de tes demarches Wink
    chris12

Message par chris12 le Lun 12 Nov - 22:01

salut mimi, bienvenue sur le forum et content d'avoir une collègue de parcours aussi proche au niveau des dates. Pour boubou, je ne peux pas te dire comment ça se passe pour ceux qui ont la cmu. je crois que certaines se sont faites opérées avec et n'avaient pas eu de soucis de date mais je ne sais plus qui c'était.

désolé de ne pas pouvoir te fournir plus d'infos. j'espère que quelqu'un pourra t'apporter plus d'infos.
    chris12

Message par chris12 le Jeu 15 Nov - 16:36

a nouveau -2kg cette semaine, je suis content, pourvu que ça dure Smile

j'ai une petite question, je sais que c'est le poids initial qui est pris en compte pour avoir droit à l'opération mais si jamais on perd trop avant l'opération, est-ce que la sécu ne pourrait pas refuser l'opération sous prétexte que j'en ai pas besoin car je perds assez comme ça? vous voyez mon soucis?
    quelles sont les informations qui sont envoyées à la sécu pour avoir leur accord?
    jouvmary

Message par jouvmary le Jeu 15 Nov - 17:23

Salut à toutes et tous!

Mimi, je suis bénéficiaire de la cmu et mon attente pour l'op a été de 4mois et demi, puis avec cette foutue grève, repoussée d'1 mois... Donc pour le 13 décembre au lieu du 15 novembre... Annick ne m'a rien dit de spécial par rapport à ça, ni boubou(sauf que ma soeur a repoussé son opération au dernier moment, en étant elle aussi bénéficiaire de la cmu, et là, oui, il était vraiment pas content!!!)

Chris, pour le poids, c'est le poids de départ qui est pris en compte par la sécu et le médecin(j'ai pris 3,7kg entre mon 1er rdv avec boubou et dernièrement, j'en ai perdu 6 et repris 4, et boubou n'a tenu compte que de mon poids de départ après 11 jours de régime yaourt!) bref, t'inquiètes pas, ça va le faire.

nicolaya

Message par nicolaya le Jeu 15 Nov - 17:23

a mon avis se sont les premiere info que ton chir a transmi je pense mais rien de sure faut se renseigner mais ou la ai la question Wink
    hindo

Message par hindo le Jeu 15 Nov - 19:26

chris12 a écrit:a nouveau -2kg cette semaine, je suis content, pourvu que ça dure Smile

j'ai une petite question, je sais que c'est le poids initial qui est pris en compte pour avoir droit à l'opération mais si jamais on perd trop avant l'opération, est-ce que la sécu ne pourrait pas refuser l'opération sous prétexte que j'en ai pas besoin car je perds assez comme ça? vous voyez mon soucis?
    quelles sont les informations qui sont envoyées à la sécu pour avoir leur accord?
    bonsoir chris
    j'avais les memes craintes que toi, j'ai voulu faire un régime pour perdre un peu mais j'avais peur que je rentre plus dans les criteres, a ma grande surprise on m'a pas pesé a lhopital, j'ai regretté de ne pas avoir perdu une dizaine de kilos. je crois une fois le dossier est accepté , il vérifie plus apres...en tout ca en belgique

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Nov - 23:58

Bonsoir à tous,
    Merci pour votre accueil sympathique, c'est agréable de se sentir compris et moins seule. Pas évident d'en parler autour de soi et hrmis les encouragements et le bienveillance peuvent pas comprendre.
    @ Chris j'ai hâte que tu me fasses part de ton expérience!
    @ Jouvmary: tu me rassures!! Je revoie le Docteur Boubou bientôt je ferai clairement le point avec lui.
    Merci à vous
    NEW2013

Message par NEW2013 le Ven 16 Nov - 8:31

pour la mutuelle en Belgique, ce qui est important, c est de ne pas avoir une perte de poids stabilisee pendant au moins 1 an .
    et nous on sait tres bien, que les regimes ne permettent pas une perte stabilisee.
    Donc c est le poids de depart qui compte, d apres mon chirurgien.

je fais attention a ce que je mange, et si je perds, tant mieux.
    de toute facon, il faudrait que je perde beaucoup pour etre a moins de IMC 40.

Chris, je suppose que ce n est pas ton premier regime, et que a chaque fois tu as repris + que perdu, et malheureusement , sur le long terme ce sera encore la meme chose cette fois -ci sans l operation.
    Le fait que tu equilibres ton alimentation montre ta motivation et ta determination a accepter l operation, parce que apres, c est une autre vie, bien differente des habitudes alimentaires precedentes.
    en tout cas, ce serait mon argumentation en cas de probleme avec la secu.

C est peut etre different en France, Si ca t inquiete, parle en a ton chirurgien.

bonne continuation
    chris12

Message par chris12 le Ven 16 Nov - 14:19

@new : exactement, les régimes que j'ai déjà fait m'ont juste permis de reprendre plus que ce que j'avais perdu Evil or Very Mad C'est pour ça que je suis aussi motivé à perdre du poids en ce moment car je sais que ce poids là, avec l'opération, je ne le reprendrai pas. Ce n'est que du bonus et ça me permet de prendre de l'avance car mine de rien, j'ai beaucoup à perdre et je suis pas sur qu'avec l'opé je puisse tout perdre, même en faisant attention.
    Merci pour tes conseils

@hindo : c'est comme toi, je veux perdre avant l'opération, ce n'est que du bonus.

merci nicolaya et jouvmary, c'est bien ce que je pensais.

merci pour vos réponses

Guess2012

Message par Guess2012 le Ven 16 Nov - 17:56

Bonsoir et bienvenue Mimi2102,
    Je vois que les ami(es) du fofo t'ont déjà bien répondu.
    Je te souhaite bonne continuation dans tes démarches.

@Chris, je confirme, c'est le poids de départ qui est pris en compte....Alors rassure toi et ce qui est perdu avant l'opération sera un super bonus pour après lol!
    chris12

Message par chris12 le Jeu 22 Nov - 22:55

merci nat

Ca y est, avec les -2kg de cette semaine, j'ai atteins les -20kg en pré-op. je suis super content surtout que je viens de changer de dizaine (139.8kg ce matin). le parcours est encore long mais ça motive.

j'ai une petite question sur le test pour les apnées du sommeil. j'en ai déjà fait un il y a 4ans mais je l'avais fait à l'hôpital. Or là, je dois voir le pneumologue la semaine prochaine et il m'installe tous les appareils jeudi en fin d'après midi (avec les capteurs et tout l'appareillage), je passe la nuit chez moi, et je lui retourne le lendemain matin. je voulais savoir si certaines avaient fait ce test chez elles et si vous n'aviez pas eu de problèmes de capteurs qui se décollaient la nuit.
    Merci d'avance
    nicolaya

Message par nicolaya le Ven 23 Nov - 6:59

salut moi je l ai fait se teste se qui ma value le droit d avoir un jolie petit appareil depuis pour dormir arff sinon pas de soucie tu dors bien avec l appareil teste rien ne bouge chris peut etre certaine position pour dormir a ne pas faire mais tu va y arriver Wink
    hindo

Message par hindo le Ven 23 Nov - 8:53

chris12 a écrit:merci nat

Ca y est, avec les -2kg de cette semaine, j'ai atteins les -20kg en pré-op. je suis super content surtout que je viens de changer de dizaine (139.8kg ce matin). le parcours est encore long mais ça motive.

j'ai une petite question sur le test pour les apnées du sommeil. j'en ai déjà fait un il y a 4ans mais je l'avais fait à l'hôpital. Or là, je dois voir le pneumologue la semaine prochaine et il m'installe tous les appareils jeudi en fin d'après midi (avec les capteurs et tout l'appareillage), je passe la nuit chez moi, et je lui retourne le lendemain matin. je voulais savoir si certaines avaient fait ce test chez elles et si vous n'aviez pas eu de problèmes de capteurs qui se décollaient la nuit.
    Merci d'avance

bonjour
    bravo chris pour cette perte de poids, 20kg, et enplus tout seul cheers , tu dois te sentir deja beaucoup mieux, tu es sur la bonne voie, bonne journée
    chris12

Message par chris12 le Ven 23 Nov - 9:33

merci nicolaya, moi aussi j'ai ce boitier depuis 4 ans. c'est pour les capteurs et les fils que j'avais des réserves car je bouge beaucoup la nuit donc j'ai peur que la moitié se décolle ^^

@hindo : tout à fait, 20kg en moins, même s'il en reste beaucoup en moins, je sens déjà une nette différence. Hier, j'ai fait une randonné de 3h, j'étais crevé mais avant, je n'aurais pas pu faire plus d'1h. ça motive
    jouvmary

Message par jouvmary le Sam 24 Nov - 18:14

Chris, le test de l'apnée du sommeil, je l'ai fait aussi et j'avais peur que ça se débranche comme je bouge beaucoup et finalement, j'ai très bien dormi. Le médecin te donne le sparadrap pour que ça tienne bien et effectivement, ça tient.

Bon courage!
    chris12

Message par chris12 le Sam 24 Nov - 20:54

merci mary, ça me rassure car ce serait bête d'avoir à repasser le test pour un capteur qui se débranche
    Guess2012

Message par Guess2012 le Dim 25 Nov - 15:55

Super contente pour toi Chris....20 kilos en moins c'est génial.
    Bonne continuation.
    chris12

Message par chris12 le Mar 4 Déc - 16:16

voilà, mon test d'apnée du sommeil est fait. Le pneumologue m'a dit vendredi que si je n'avais pas de nouvelle de sa part, c'est que la machine que j'avais était déjà bien réglée donc vu qu'on est mardi, je dirais que c'est ok ^^

j'ai vu aujourd'hui le diététicien et il était super content de ma perte et m'a demandé si je voulais toujours faire l'opération car j'avais la même perte de poids que quelqu'un d'opéré ^^. Je compte toujours faire l'opération car le plus dur c'est de ne pas reprendre par la suite ces kg et vu qu'il en reste encore un paquet à perdre, je continue mon parcours.

Ces 2 dernières semaines, j'ai perdu 4kg ce qui me fait arriver à 136kg cheers trop content. et je n'ai presque pas de frustration, c'est cool. espérons que ça se poursuive.

merci encore pour vos encouragements

papou33

Message par papou33 le Mar 4 Déc - 16:34

bravo Chris !
    tu es très courageux et ces kilos là ne reviendront pas !
    bon courage pour la suite
    cat
    cecces

Message par cecces le Mar 4 Déc - 19:32

effectivement, tu es courageux;

maintenant, si tu continues à perdre à ce rythme, ça ne vaudra plus la peine de te faire opérer lol!

mais c'est sur que le plus dur c'est ne de pas les reprendre
    chris12

Message par chris12 le Mar 4 Déc - 21:53

merci, mais je vais maintenir l'opération ^^

c'est peut être lourd mais au moins, la reprise de poids sera moins risquée et je perdrai surement plus
    cecces

Message par cecces le Mer 5 Déc - 6:47

ça c'est clair ...

et de toute façon, si j'étais dans ton cas, je ferais pareil, je maintiendrais
    NEW2013

Message par NEW2013 le Mer 5 Déc - 7:40

bravo Chris pour ta perte !
    je comprends ta decision de maintenir l operation, car on connait les effets pervers du regime.

tiens bon ! tout ce que tu perds avant est bonus !

tu as une date fixee ? je vois que tu as mis un ? devant
    NEW2013

Message par NEW2013 le Mer 5 Déc - 8:38

chris, avec 24 kg de perdu, tu devrais penser a changer ta photo de profil, je suis sure qu on voit deja la difference Smile
    chris12

Message par chris12 le Mer 5 Déc - 10:00

normalement, la sleeve est prévu le 6 février. je dis bien normalement car j'ai encore 1 rdv avec le cardiologue et je revois le chirurgien le 20 décembre donc tant que ces 2 rdv ne sont pas passés, je préfère mettre un point d'interrogation. j'espère vraiment qu'ils ne vont pas me la décaler Neutral

pour la photo de profil, ça ne se voit pas encore beaucoup sur le visage la perte de poids. Par contre, je le ressens sur les mouvements et sur le reste du corps. je pense que je le mettrai à jour quand j'arriverai aux 120kg (bientôt j'espère)

ninie.221

Message par ninie.221 le Ven 7 Déc - 23:37

Bonjour,
    J'espère que tu avances très bien dans ton projet. En tout cas, si la motivation te manque en cette saison, c'est surtout à cause du manque de soleil. Avoir une lampe de luminothérapie chez toi pourrait t'aider à passer des journées plus agréables avec le plein d'énergie

papou33

Message par papou33 le Jeu 13 Déc - 8:14

salut Chris
    je te souhaite un très bon anniversaire !
    bisou
    cat
    cecces

Message par cecces le Jeu 13 Déc - 8:41

Je te souhaite un joyeux anniversaire
    cat28

Message par cat28 le Jeu 13 Déc - 11:15

joyeux anniversaire jocolor
    Djanye

Message par Djanye le Jeu 13 Déc - 14:05

Joyeux anniversaire, pleins de très bonnes choses pour l'année à venir jocolor jocolor jocolor flower
    chris12

Message par chris12 le Jeu 13 Déc - 21:46

merci les filles. 28 ans Sad je redoute vraiment les 30 ans ^^

du coup, aujourd'hui, je suis allé au complexe aquatique de Chartres et ils fêtaient les 4 ans d'existence et ils organisaient une soirée zen avec les lumières tamisées et masseurs. Du coup, pour mon anniversaire, je me suis faire un bon massage. Après 3h de natation, ça fait vraiment du bien Razz .

Sinon, côté parcours, j'ai vu le cardiologue hier et tout va bien. Il m'a même dit que mon cœur était apparemment en très bon état, 56 pulsation par minutes. La prochaine étape est le 3ème rdv avec le chirurgien. C'est là qu'on va voir s'il est content.

concernant mon poids, cette semaine, à nouveau -2kg. je suis vraiment super content de ma perte depuis le début de mon régime. Je n'ai pas tellement de frustration.
    Par contre, dans mon régime, je mange peu de viande rouge et cette semaine je me suis fait un roti de veau. Le pb, c'est qu'une fois cuit, j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter d'en manger, surtout en sortant juste du four bien grillé comme j'aime. Du coup, à ce repas, je n'en ai mangé "que" 250g mais j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter. en fait, tant que je n'ai pas le plat sous le nez, je n'ai pas de frustration.

merci encore pour vos messages
    tasha79

Message par tasha79 le Ven 14 Déc - 7:04

bon anniversaire un peu en retard chris, et tu as bien eu raison de te faire plaisir. hummm je reve d un bon massage aussi^^. et pour ce qui est de ta perte de poids, franchement je pense pas que tu est a t inkieter, ton chir devrai etre content je pense? tu as fait beaucoup d effort.
    cecces

Message par cecces le Ven 14 Déc - 7:06

et bien dis donc, quel programme pour ton anniversaire.
    ça devait être grandiose

je rêve de ce genre de choses: un bon massage!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 2:48