LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Tout juste opérée d'une sleeve

Partagez
    Guess2012

Tout juste opérée d'une sleeve

Message par Guess2012 le Sam 1 Sep - 21:39

Bonsoir,
    Je m'appelle Nathalie et je rentre ce jour de la clinique, je viens de me faire opérer d'une sleeve.
    J'ai 45 ans, je pesais avant de partir à la clinique 105,8, aujourd'hui j'ai déjà perdu plus de 3 kilos.
    Je suis très heureuse de l'avoir fait toutefois j'ai de nombreuses questions et j'espère trouver des réponses claires et précises sur ce forum.
    Malgré les conseils de la diététicienne, je ne sais pas combien (en quantité) je dois manger de liquide ? ce matin j'ai bu 1/3 d'un verre de thé, à 15h00 la moitié d'un velouté coupé à l'eau, vers 18h j'ai mis une heure pour boire le profimel, ma question est simple, est ce assez ? trop ? je ne sais pas ? Je bois comme ils me l'ont dit toutes les 5 minutes une gorgée et je dois faire ça pendant un mois....quand je lis plusieurs forums, des personnes mangent déjà mixés à peine 15 jours après l'opération.
    De plus, j'ai eu environ 5 diarhées, je sais ce n'est pas très glamour toutefois, je n'ai pas vu de forum qui parlait vraiment des quantités exactes ou approximatives ou des vrais soucis rencontrés juste après l'opération.
    Je vous remercie d'avance pour les réponses qui seront faites. I love you I love you I love you
    sandymalice

Re: Tout juste opérée d'une sleeve

Message par sandymalice le Dim 2 Sep - 6:32

lol! bonjour et bienvenue à toi et tes questions

tout d'abord tout le monde n'est pas logé à la même enseigne en ce qui concerne le liquide, le mixé ou les morceaux ^^ à la sortie de l'hopital !
    pour ma part j'ai été opérée le 12 juillet et mon chirurgien ne m'a fait manger mou que le 1er jours aprés le togd et de suite aprés des morceaux, mais névidement bien machés et toujours très lentement et pour ce qui est des quantités, c'est pareil, nous ne pouvons pas nous comparer parce que chacun est différent au niveau douleur et absorbtion, mais je sais que ce n'ai pas facile pour s'adapter, je suis toujours dans cette période moi-même ... alors je n'ai juste qu'un conseil : Ecoutes toi bien et repose-toi !
    bon courage

et grosse bise
    cecces

Message par cecces le Dim 2 Sep - 6:57

Bienvenue à toi
    roselyned

Message par roselyned le Dim 2 Sep - 7:18

bonjour nathalie
    sois la bienvenue,
    comme viens de te dire sandy, tout le monde est différent et surtout NOS CHIRURGIENS ! ils ne travaillent pas de la même façon, donc tu dois faire ce que ton chirurgien et/ou ta nutritionniste te dit de faire.

moi suis passée du 5+5+5 c'est a dire = 5 jours de bouillon, 5 jours de liquide (tout aliments cuits, mais moulinés) et 5 jours d'aliments cuits et bien mastiqués.. après j'ai remangé "normalement", j'ai mangé en quantité en moyenne 100 g (30g de viande+ 30g de légumes + 30g de féculents) et ca a partir du 1er mois et pendant 2 mois (car pas de place)... maintenant je mange plus de légumes que de féculents et je mange en moyenne 180 g de nourriture par repas...

pour tes liquides, je faisais exactement comme toi, une gorgée toutes les 5 min, mais au moment de la prise de mes médicaments c'était différent.. j'en avait a peut pret 16 par jour..
    je ne buvais pas au moins 45 min avant mes repas, sinon, j'était ballonnée et je ne pouvais manger...

voila, j'espère que cela va pouvoir t'aider
    bises et vas y tranquille, tout va revenir... faut pas se prendre la tête..

melina36

Message par melina36 le Dim 2 Sep - 7:31

Bonjour et bienvenue,

Rien a dire de plus que mes coupines, ne t'affoles pas, essaye au maximum de manger un peu, il faut pas ge forcer non plus, ton bb estomac est en train de cicatriser, donc laisse lui le temps aussi. Moi aussi j'ai galerer aubdebut, je croyais que je n'arriverais plus jamais a manger...puis au fil des jours, j'ai constater une nette amelioration. Mais j'avoue que le premier mois a été celui ou j'ai appris a ecouter mon corps. J'ai vomi quelques fois, cracher de la mousse blanche, et poir les diarhée, j'ai eu aussi, et ça m'arrive encore parfois, quand je suis pas constipée... C'est normal faut que tout le systeme digestif se readapte.
    Courage, le meilleur est devant toi.Bonne continuation

karine1971

Message par karine1971 le Dim 2 Sep - 9:22

Bienvenue!! et courage
    Guess2012

Message par Guess2012 le Dim 2 Sep - 9:40

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. J'ai passé une très bonne nuit. Je vais essayer d'être moins inquiète.
    Bonne journée à toutes et je vais aller lire sur le forum, ça va me prendre un peu de temps I love you I love you I love you
    Marie 28

Message par Marie 28 le Dim 2 Sep - 14:35

Bienvenue guess !! sunny

Pour moi ça sera 15 jours de soupe (250 ml par repas) + compote et thé pour les collations et après 15 jours de mixé (50g de jambon + purées) au bout d'un mois, je pourrai réintégrer des morceaux... Il y a des suivis différents entre les chirurgiens et on réagit pas tous de la même façon... bon courage et bon repos Wink
    Guess2012

Message par Guess2012 le Mer 5 Sep - 11:25

Bonjour Marie et merci pour ta réponse.
    Tu as raison, chaque corps et différent et notre seul réconfort est la comparaison lol
    Gros bisous à toutes et bonne journée
    Biz I love you I love you I love you
    Nina145

Message par Nina145 le Mer 5 Sep - 11:35

bienvenue Guess.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 20:50