LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

hopital strasbourg

Partagez
    orchidee67

hopital strasbourg

Message par orchidee67 le Mer 29 Aoû - 20:12

Very Happy bonjour Very Happy
    j'ai 50 ans,120 kg, 3 garçons, diabetique s/insuline Evil or Very Mad , problème d'apnéé du sommeil Sleep et j'en passe
    j'ai fait un dossier pour un bypass et l'opération est prévue le 1er octobre
    mais à vous lire, je devrai déjà avoir la date pour la commission et ce n'est pas le cas !!!
    y a t il des personnes qui se sont fait opérer à strasbourg dans le service du Prof Vix par le dr Podelski ?

mon parcours que j'ai déjà fait :
    apnéé du sommeil (une nuit d'hôpital)et j'ai besoin d'un appareil
    psychiatre : déjà 3 rdv, le prochain mi septembre
    endocrinologue
    1ere grande prise de sang, la prochaine la semaine avant l'opération
    radio thorax et du transit oeso gastrique
    gastroscopie
    dentiste

y a t il autre chose que je n'ai pas encore fait ??? affraid
    merci pour votre réponse

Nina145

Re: hopital strasbourg

Message par Nina145 le Mer 29 Aoû - 20:40

Bonsoir Orchidée, mais il faut voir avec ton chirurgien pour le bilan qu'il demande! En général il y a besoin d'une consultation cardio avec un électrocardiogramme et une échographie abdominale pour le foie, parfois un holter pour la tension artérielle(sur 24 heures)
    orchidee67

Message par orchidee67 le Mer 29 Aoû - 20:54

bonjour Nina145
    c'est vrai que j'ai aussi déjà fait le bilan cardiaque
    merci à toi
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Jeu 30 Aoû - 5:28

BOnjour Orchidée

Les protocoles varient suivant les centres et les chir.
    Ne t'en fais pas, puisque tu as ta date, deux points:
    - il n'y aura pas de commissions formelles (parfois tous les cas y passent parfois juste les litigieux)
    - ton chir est celui qui sait le mieux ce qu'il attend comme examens.
    Alors, laisse toi quider et NO PANIC!!!!!
    orchidee67

Message par orchidee67 le Jeu 30 Aoû - 6:24

mercii lolamontes, c'est vrai que la date est fixée et j'ai déjà rdv chez l'anesthésiste le 20 septembre et la dernière prise de sang à faire le 22, ce matin on m'apporte l'appareil pour l'apnée, beurckkkkk
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Jeu 30 Aoû - 7:27

ha oui, il y a mieux our la nuit...
    Il est probable que tu n'en aies plus besoin après l'intervention!
    orchidee67

Message par orchidee67 le Jeu 30 Aoû - 10:18

voilà j'ai l'appareil du sommeil Sleep ça va je m'attendai à pire !!!!!
    le chirurgien lui meme vient de m'appeler (quelques problèmes de vésiculaire), mais rien qui empêche l'opération cheers drunken
    elle m'a aussi dit que la commission se rencontre mi septembre

super !!!!!! je vois l'opération venir à grand pas Laughing Laughing

LULILOLA1

Message par LULILOLA1 le Jeu 30 Aoû - 10:31

Coucou,

je suis suivi tout comme toi au NHC, par l'équipe du Docteur VIX et je serai opéré par Dr PERRETA.

On m'avait aussi dit que mon dossier passerait en commission, mais vu que j'ai remis le dossier complet avec tous les examens et les avis des médecins, dans l'heure on m'a dit que c'était bon. Il suffisait juste que je fasse la fibroscopie. Après chaque cas est différent. L'essentiel c'est que l'on soit opéré Smile
    orchidee67

Message par orchidee67 le Jeu 30 Aoû - 10:39

super lulilolai, tu seras opérée quand ?
    tu es de quel coté de strasbourg ?
    mon 1er rdv était début juin et on m'avait dit en mars quand j'avais pris rdv qu'il fallait compter 9 mois après le 1er rdv, mais là suis contente que ça va plus vite que prévu
    et pour toi c'était pareil ???

LULILOLA1

Message par LULILOLA1 le Jeu 30 Aoû - 11:02

Je serais opérée le 17 Septembre et j'habite à la ganzau.

Pour moi c'est un peu différent. J'ai 2 ans de suivi avec mon nutri-endocrinologue, qui dès le départ m'avait préconisé la chirurgie bariatrique. Au bout d'un mois, il dit avoir remarqué que mon organisme serait résistant aux habitudes alimentaires qu'ils me conseillerait. J'ai fait ma têtue et j'ai dit que je voulais quand même tenter. Parce que pour moi se faire charcuter et perdre 2/3 de mes boyaux était synonymes d'échec et de manque de volonté.

En février 2012, grosse baisse de moral, et il le remarque, alors il me dit clairement que mutuellement nous perdons notre temps, et qu'il faut que je réfléchisse.
    De là je cogite la nuit entière, le lendemain à l'ouverture de son cabinet, je me pointe et je lui dis, que je veux faire l'intervention,uniquement si lui me guide. Il m'a dit ok, et m'a dit qu'à partir du moment où je verrai le chir en 6 mois maxi je serai opérée, et sincèrement j'étais sceptique.
    Sa secrétaire m'a donné la liste des examens à faire. J'ai pris rendez-vous avec les médecins, me suis inscrite sur ce forum où j'ai pu avoir des conseils de supers nénette (Merci Rose et Sandy).

Fin mai tous les examens étaient fait, sauf la fibro. J'avais rdv avec le chir, la dernière semaine de mai. Au départ j'avais une date pour le 5 juillet (mariage de ma frangine), mais j'ai reporté au mois de septembre.

Voili voilou ma courte histoire ou mon long roman Laughing

Bisous bisous

orchidee67

Message par orchidee67 le Jeu 30 Aoû - 11:57

super Lulilolai contente que tu ais pris ta décision.
    moi mon diabeto m'a pas proposé le bypass, c'est plutot moi qui le lui ai dit quand j'avais pris le 1er rdv, bien sur il était pour, surtout pour mon diabéte.
    j'ai hate de faire cette opération car possible que mon diabete comme mon apnee partent (je l'espère fort)
    SandAlsace

Message par SandAlsace le Jeu 30 Aoû - 12:55

orchidee67 a écrit:voilà j'ai l'appareil du sommeil Sleep ça va je m'attendai à pire !!!!!
    le chirurgien lui meme vient de m'appeler (quelques problèmes de vésiculaire), mais rien qui empêche l'opération cheers drunken
    elle m'a aussi dit que la commission se rencontre mi septembre

super !!!!!! je vois l'opération venir à grand pas Laughing Laughing

Coucou
    Tu parles de la vésicule biliaire ????
    Si c ça il va te la retirer en même temps qu'il t'op du bypass ...
    Si c bien bien de cela que tu parles ....
    Bizzzz
    orchidee67

Message par orchidee67 le Jeu 30 Aoû - 13:03

coucou sandalsace
    oui oui c'est bien de ça que je parle mais j'ai eu directement la chirurgien en ligne ce matin et elle m'a dit que c'est pas la peine d'operer tant que je ne ressens rien, tant que je n'ai pas mal
    SandAlsace

Message par SandAlsace le Jeu 30 Aoû - 13:48

orchidee67 a écrit:coucou sandalsace
    oui oui c'est bien de ça que je parle mais j'ai eu directement la chirurgien en ligne ce matin et elle m'a dit que c'est pas la peine d'operer tant que je ne ressens rien, tant que je n'ai pas mal

Ah bon ... Bizarre ! Di tu as déjà un léger souci avec la perte de poids tu vas en avoir et qd les crises biliaire se fait tu es plié en 4 tellement que ça fait mal !!
    Moi je l'ai eu il y a 11 ans ... C'était horrible ...!!
    Maintenant avec mon bypass je ne risque plus d'avoir se genre de problème ...
    Je étais op le 9 août à Colmar ...!!
    Et tout se passe très bien ...
    Bizz bon courage
    orchidee67

Message par orchidee67 le Jeu 30 Aoû - 15:36

j espère ne pas en arriver à ces crises biliaires SandAlsace
    je reviens à l 'instant de mon généraliste et il m'a dit que les calculs risquent de partir apres l'opération, espèrons que oui
    SandAlsace

Message par SandAlsace le Jeu 30 Aoû - 15:56

orchidee67 a écrit:j espère ne pas en arriver à ces crises biliaires SandAlsace
    je reviens à l 'instant de mon généraliste et il m'a dit que les calculs risquent de partir apres l'opération, espèrons que oui

Ben je te le souhaite .. Sinon bon courage .. J'ai 2 amies bypassé eh ben elles n'ont pas échappée à la règle elle sont repasser sur la table d'op .. Et le diagnostic était idem aux tiens et les médecins avait la même chose ...
    Je te souhaite de tout cœur qu'il dit vrai et que tu n'es rien , car les crise sont très douloureuse ...
    orchidee67

Message par orchidee67 le Jeu 30 Aoû - 16:16

oula SandAlsace tu me fais peur là !!!
    si c'est le cas je devrais surement repasser sur la table d'opération, j'espère que NON
    on verra le 1er octobre, peut etre que le chirurgien changera d'avis, je remettrai le dossier des radios à l'anesthésiste le 22 septembre

fleury nadine

Message par fleury nadine le Dim 9 Sep - 10:18

bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider cela fait 1 an que je suis suivi par un psy,j'ai fait le teste de l'apné rien mais toutes les réponce qu'on ma posé tiens conte que je fais de l'apné mais pas la nuit où j'ai été branché!je faisais de la boulimie pour ne plus grossir et quand j'ai arrêté j'ai encore pris du poid,mon psy ma demandé si je me gavais non en arrêtent de me faire vomir c'est normal que je prenne encore plus de poids,il est séptique car je suis fragile psycologiquement est ce que quelqu'un a un conseil je n'en peut plus siatique douleur articulaire et je ne peux presque plus marcher!!!
    cecces

Message par cecces le Dim 9 Sep - 10:46

Bonjour et bienvenue.
    Etant au tout début du processus, je ne saurais pas t'aider, mais je suis sûre qu'avec les copinautes, tu pourras trouver des réponses à tes questions.
    roselyned

Message par roselyned le Dim 9 Sep - 13:44

salut nadine !

pourrais tu deja nous donner ton poids, ta taille et nous dire si tu as des soucis de santé que ceux dont tu viens nous parler ! as tu déjà fait des régimes etccc, grace a tout ca, on pourra mieux te comprendre ainsi que ton suivi médical et l'on pourra mieux te répondre,
    a plus,
    bises

ps : bienvenue a toi

fleury nadine

Message par fleury nadine le Dim 9 Sep - 14:19

alors je pèse 118kg,je mesure 1,65m depuis mon enfance on me dit que je suis grosse,je n'ai vécu qu'avec des régimes je crois que je dois tous les connaitres,j'ai eu des problèmes dans mon enfance abus sexuel de mon père alccolique et qui était violent avec mon grand frère et moi "j"ai 3frères les 2du milieux n'on rien eux"j'ai 39 ans 2 enfants et un homme super adorable et compréançife. il y a à peux près 4 ans j'ai réussi à dire à mon homme et ma famille ce qui c'était passé!mon homme m'a dit qu'il le savait depuis le début "mon attitude" mais ma famille ma traité de folle "je suis en traitement pour dépression depuis l'àge de 9 ans environ"et mon dit qu'ils ne voulaient plus me voir qu'il fallait que je me face soignée ce que je fais depuis mon enfance mais bon je suis devenu le mouton noir.il y a 1 semaine j'ai éssayé de parler à mon frère "ma famille vit en suisse" j'ai téléphonné mon frère ma dit qu'il n'avait plus de soeur quelle était morte d'un accident "de folie" bref voilà pour ma famille!sinon j'ai toujours fait le yoyo après l'accouchement de mon fils 1 er enfant je suis dessandu à 67kg je ne sais pas comment,mais quelque mois après c'était 76kg et j'ai repris les régimes et rien je suis fatigué psychologiquement et phisiquement.à oui j'ai eu une opération on ma l'utérus!sinon je crois que je vous ai casiment tous dit!
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Dim 9 Sep - 15:49

kikou nadine....
    Je suis désolée de lire cet épouvantable parcours de vie qui, malheureusement ressemble beaucoup à celui de nombreuses copinautes...nous ne sommes pas devenues obèses par hasard.
    Quoiqu'il en soit, je te souhaite la bienvenue sur ce site, et comme les autres, je suis à ton écoute si tu te poses des questions ou si tu as besoin de précisions.

J'ai 50 ans, je vis à bordeaux et j'ai eu un mini by-pass le 11 juillet dernier.
    roselyned

Message par roselyned le Dim 9 Sep - 18:03

SALUT NADINE !!

comme lola viens de te le dire, je suis moi aussi VRAIMENT DESOLEE pour ce que tu as vécu..
    concernant ton obésité, ton IMC est de 43.3, donc supérieur a 40 (chiffre demandé par la sécu), je pense que tu devrais aller voir ton médecin traitant qui pourra t'orienter vers un chirurgien, ou d'aller voir un chirurgien directement... qui lui auras son propre staf (psy, nutritionniste ecttt), la tu pourras repartir de 0 et voir si ce n'est pas mieux...

Donnes nous ta ville et/ou ton département, peut être que l'une d'entre nous pourras t'orienter vers son chirurgien..

bonne continuation et n'oublis nous serons la si tu as besoin..
    bises
    orchidee67

Message par orchidee67 le Lun 10 Sep - 7:51

j'aimerai bien rentrer en contact avec des bypassés ou futurs bypassés de la région de strasbourg
    merci pour vos réponses

fleury nadine

Message par fleury nadine le Lun 10 Sep - 10:42

bonjour Lolamontes et Roelyned je suis d'Abbévillers dans le Doubs et j'aimerais savoir la différence entre le bypass normal et un mini bypass et le psy je le suis deuis 1 année justement pour me faire hôpérer!j'en ai marre car on ne parle pas de l'hôpération je crois qu'il attends que je soi plus stable psycologiquement pour subbir cette lourde intervention mon médcin généraliste lui a déjà écrit pour lui dire que ça devenait urgent mais silence radio! merci pour toutes les personnes qui m'on acceuillit ça fait chaud au coeur
    roselyned

Message par roselyned le Lun 10 Sep - 12:40

essais de voir un chirurgien qui a son propre staf !! cela serai plus simple...

la différence entre les deux opérations, est le raccord de l'intestin..
    le by-pass : 2 raccords
    le mini : 1 seul

donc l'opération est moins longue pour le mini et est plus facilement réversible si besoin..
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Lun 10 Sep - 13:06

...pour compléter ce que dit rose, dans tout cas, si tu as du mal à le vivre, cela pourrait être réversible.
    Je ne comprends pas très bien comment le psy te suit pour l'opé si vous n'en parlez pas...tu lui as clairement exposé tes motifs au début?
    Maintenant s'il juge que c'est trop tôt pour toi, il faut peut-être l'écouter...cette opé est très perturbante, même pour les personnes très fortes!
    et si tu ne comprends pas ou n'es pas satisfaite de ce qui se passe, n'hésites pas à changer d'équipe et à prendre un second avis... je pense qu'à dijon ou besançon tu trouveras....regarde ici, je pense que certaines copinautes sont de ton coin...
    Allez, courage...je pense que tu en as besoin:)

fleury nadine

Message par fleury nadine le Lun 10 Sep - 17:04

merci les filles j'ai téléphoné au secrétariat de docteur Keller à Colmar et j'y vais pour une réunion d'information le 25 octobre trop contante je vais avoir une réponce à mes questions.la secrétaire m'ait que si on ne va pas à une réunion une opération n'est même pas envisagable et ça je ne le savais pas je vous tiens informé
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Lun 10 Sep - 17:05

ok. super...n'hésites pas à nous poser tes questions, mais rien ne vaut ton équipe!Smile
    orchidee67

Message par orchidee67 le Lun 10 Sep - 19:49

fleury nadine au NHC de strasbourg je n'ai jamais assisté à une réunion
    et ce n'est pas au programme vu que mon opération est prévue le 1er octobre

LULILOLA1

Message par LULILOLA1 le Lun 10 Sep - 20:24

Coucou les filles,

pour les réunions, cela dépend des centres et des villes. Strasbourg est une des villes où la chirurgie bariatrique est devenue aussi banale qu'une abblation de l'appendice (merci aux dr vIX et MARESCAuX). Du coup vu que l'équipe est assez bien constituée, chaque médecin qui consulte, prend le temps de connaitre le ou la patiente et de répondre à ses questions. Mais une réunion d'information est tenue une fois par an, il me semble en avril mai.

voili voilou
    orchidee67

Message par orchidee67 le Lun 10 Sep - 20:27

super lulilolai on risque peut etre de se voir à une de ces réunion !!! Very Happy Razz

LULILOLA1

Message par LULILOLA1 le Lun 10 Sep - 20:30

Coucou Orchidée,

perso je n'irai ni avant, ni après l'opé. Je préfère faire ma démarche de manière perso et incognito, jsuis adepte du ni vi ni connu Basketball
    orchidee67

Message par orchidee67 le Lun 10 Sep - 20:39

dommage lulilolai mais rester seule c'est pas toujours la meilleure des solutions, mais je respecte ton choix
    bon courage et bonne continuation

LULILOLA1

Message par LULILOLA1 le Lun 10 Sep - 20:59

Merci, merci, t'inquiète pas je le vis bien. Bisous bisous Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 2:44