LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
SONIA13
Abygael
6 participants

    Ma sleeve gastrique

    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Ma sleeve gastrique Empty Ma sleeve gastrique

    Message par Abygael Ven 22 Mai 2009 - 13:25

    L'intervention de la sleeve consiste à retirer une grande partie de l'estomac, pour former un tube.
    Les aliments vont passer très rapidement dans l'intestion grêle. Il agit par plusieurs mécanisme qui s'associent : une restriction, une diminution du taux de ghrêline, qui est l'hormone de la faim, ce qui entraîne un désintérêt pour la nourriture.
    La sleeve est une intervention complexe, avec une hospitalisation de 4 jours en moyenne. La perte de poids est habituellement de l'ordre de 4 kgs par mois, pendant les 6 premiers mois, puis de 2 à 4 kgs par mois.
    Cette intervention a été initialement proposée chez les patients ayant un IMC très élevé, et ches lesquels, pour ds raisons techniques, un bypass peut s'avérer dangereux. La sleeve leur permet de perdre environ 40 kgs avant de passer, si la perte de poids stagne, à un bypass, qui devient plus facile à réaliser.
    SONIA13
    SONIA13


    Messages : 23
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 42
    Localisation : Salon de Provence

    Ma sleeve gastrique Empty Re: Ma sleeve gastrique

    Message par SONIA13 Sam 28 Aoû 2010 - 11:46

    Bonjour,
    Je suis inscrite depuis peu sur ce forum et je suis en recherche de réponses sur le sleeve. En effet, j'ai eu un anneau pendant 8 ans (2002) que je vais me faire enlever car echec. On m'a proposé le sleeve sur aix en provence mais habitant salon de provence, j'ai pris un rdv avec le dr sebbag au chu de salon. Quelqu'un s'est-il fait opéré par lui et comment ça c'est passé ? merci
    Stephanie
    Stephanie


    Messages : 2040
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 67

    Ma sleeve gastrique Empty Re: Ma sleeve gastrique

    Message par Stephanie Sam 28 Aoû 2010 - 14:07

    bienvenue sonia
    ici tu trouveras pleins de réponses a tes questions
    pour la sleeve et ton chir moi je ne peux pas t'aider
    j'ai aussi eu un echec anneau avant mon bypass,tu vas vers la bonne solution,tu verras que du bonheur
    bonne continuation
    bisous
    SONIA13
    SONIA13


    Messages : 23
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 42
    Localisation : Salon de Provence

    Ma sleeve gastrique Empty Re: Ma sleeve gastrique

    Message par SONIA13 Sam 28 Aoû 2010 - 18:57

    Merci à toi stéphanie pour ta réponse,
    je me rends bien compte que je ne suis pas la seule à avoir eu un echec d'anneau, mais en 2002 ça m'avait été présenté comme "LA" solution à mes pb de poids, tu parles..............
    Peux-tu me dire ce qui t'a poussé à obter pour le bypass plutot que le sleeve ? car moi le chirurgien qui m'a mis l'anneau me propose le sleeve mais j'ai peur d'un nouvel echec.
    bisous
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 46
    Localisation : 76 Le Havre

    Ma sleeve gastrique Empty Re: Ma sleeve gastrique

    Message par MiGwen Jeu 2 Sep 2010 - 21:55

    Bienvenue, ce n'est pas les patients qui choisissent le type d'opération mais le chirurgien.
    Il se base sur notre alimentation (sucré ou salé) ainsi que le mode d'alimentation ( hyperphage, boulimie, etc ...). Mais je ne peux pas te dire grand chose sur la sleeve car moi, je me suis faite by passée le 21 juillet 2010.
    Mais va sur le site du Dr Boudara (il est génial) www.anneaubypass.fr. Il répondra à certaines de tes questions et puis sur le fofo, tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre aussi et avec son expérience.

    A bientôt Ma sleeve gastrique Icon_flower
    isa38130
    isa38130


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 60
    Localisation : Echirolles

    Ma sleeve gastrique Empty Re: Ma sleeve gastrique

    Message par isa38130 Dim 5 Sep 2010 - 20:54

    Bonsoir Sonia13 et bienvenus a toi. Moi tu vois je passe directement a l'opération sois sleeve ou by-passe mon chir ne sais pas encore, elle m'a dis qu'elle verais en fonction de mes RDV avec les autres médecins. J'en est pour 6 mois d'attente. mais cette fois ci je tiendrai le coup.
    isa38130
    isa38130


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/08/2010
    Age : 60
    Localisation : Echirolles

    Ma sleeve gastrique Empty Re: Ma sleeve gastrique

    Message par isa38130 Dim 5 Sep 2010 - 21:02

    Cc Abygael. Je vais peut être me faire opéré d'une sleeve merci pour l'infos. A mon arrivée a votre forum tu me demandé si je voulais que tu me crée un thème, je veux bien merci d'avance, a bientôt de te relire
    avatar
    so
    Invité


    Ma sleeve gastrique Empty poid stagne apres 5 moi de sleeve

    Message par so Lun 28 Mar 2011 - 9:47

    bonjour cela fait 5 moi que je me suis fait opéré de l estomac (sleeve) et je stagne depuis un moi je n'ai perdu que deux kilo pouvez vous me dire si cela vous est arrivé et si je vai finir par perdre le reste de kilo qu'il me reste merci
    vivie
    vivie


    Messages : 392
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 39
    Localisation : Pays Basque

    Ma sleeve gastrique Empty Re: Ma sleeve gastrique

    Message par vivie Lun 28 Mar 2011 - 10:30

    Bonjour so et bienvenue!
    de quel poids de dépars es tu partie? quel est ton poids aujourd'hui?
    peut être tu fait un palier, c très courant, le corps s'adapte a la perte de poids pour recommencer a perdre a nouveau.
    c très embêtant et énervant mais nous n'y pouvons rien a part patienter.
    n'hésite pas a poser toutes les questions
    bisouxx et bon courage

    Contenu sponsorisé


    Ma sleeve gastrique Empty Re: Ma sleeve gastrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:35