LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

présentation de coduc

Partagez
    coduc

présentation de coduc

Message par coduc le Jeu 23 Aoû - 11:48

Bonjour à tous

Je me présente je m'appelle coduc ( j-luc pour les intimes) j'habite Castillon la Bataille , j'ai 50 ans ,célibataire.
    je pèse 160 kg pour 178 cm .
    depuis 2005 j'ai un anneau gastrique ( opéré par Arnoux Evil or Very Mad au tondu, chez lui il faut être très patient et avoir aussi beaucoup de moyen financier, je le déconseille) qui ne fonctionne pas.
    lundi 27 août, je me le fais enlever à la Polyclinique Jean Villar par le Dr Forestier.
    J'ai déjà un RDV avec le Dr Peroua pour engager le processus pour une sleeve.
    j'aimerai bien discuter avec les gens opérés sur Bordeaux et d'ailleurs.
    je vais aussi sur un forum sleeve sur facebook pour ceux qui connaissent.
    je suis ravi d'avoir intégré ce forum
    roselyned

Re: présentation de coduc

Message par roselyned le Jeu 23 Aoû - 12:08

bonjour jean-luc

ben suis désolée pour toi que ton anneau n'est ps fonctionné !

je ne suis pas de ton coin, je n'ai pas eu de sleeve, mais sois le bienvenue et serai dispo si tu as besoin de parler

bonne journée
    cecces

Message par cecces le Jeu 23 Aoû - 12:23

Bienvenue
    tasha79

Message par tasha79 le Jeu 23 Aoû - 15:34

bienvenue a toi j-luc

papou33

bienvenue coduc !

Message par papou33 le Jeu 23 Aoû - 16:10

coduc a écrit:Bonjour à tous

Je me présente je m'appelle coduc ( j-luc pour les intimes) j'habite Castillon la Bataille , j'ai 50 ans ,célibataire.
    je pèse 160 kg pour 178 cm .
    depuis 2005 j'ai un anneau gastrique ( opéré par Arnoux Evil or Very Mad au tondu, chez lui il faut être très patient et avoir aussi beaucoup de moyen financier, je le déconseille) qui ne fonctionne pas.
    lundi 27 août, je me le fais enlever à la Polyclinique Jean Villar par le Dr Forestier.
    J'ai déjà un RDV avec le Dr Peroua pour engager le processus pour une sleeve.
    j'aimerai bien discuter avec les gens opérés sur Bordeaux et d'ailleurs.
    je vais aussi sur un forum sleeve sur facebook pour ceux qui connaissent.
    je suis ravi d'avoir intégré ce forum

salut Coduc et bienvenue à toi !

Je suis aussi de la gironde et j'ai rdv avec le Dr Forestier le 3 septembre pour un 1er rdv sleeve !
    Je serai heureuse de discuter avec toi si tu le souhaites Smile
    A bientôt

Papou
    cat
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Jeu 23 Aoû - 16:14

Bonjour J. Luc et bienvenue....

Je suis de Bordeaux et ai été opérée d'un mini by-pass par le Dr Arnoux le 11 juillet denier.

Je ne peux donc pas t'aider pour la sleeve, mais en revanche, je connais bien le paysage médical du coin, puisque c'est mon métier.

Cependant, afin de ne pas me prendre des réflexions désagréables dans la vue je ne me permettrai plus de donner mon avis sur tel ou tel médecin.

Je peux peut-être te conseiller sur le versant médical des choses en revanche. N'hésites pas si je peux t'être utile.

Bon courage pour ton parcours.
    Marie 28

Message par Marie 28 le Jeu 23 Aoû - 20:16

Bienvenue jean- luc Wink
    coduc

Message par coduc le Jeu 23 Aoû - 21:13

bonjour à tous et merci de votre accueil.
    Lola montes excuses-moi si j'ai été désagréable mais j'ai pour habitude d'être direct . le Dr Arnoux est certe un très bon chirurgien .
    en 2005, anneau gastrique: 1600€ de dépassement de ma poche + la veille 350€ pour l’anesthésiste....j'ai trouvé la facture très salée .
    mais je pense que c'est par rapport aux heures dans la salle d'attente , pour moi 5h30....le rêve et 10 minutes de consultation ont eu raison de ma patience. au vu des 1950€ investis, j'aurai aimé un peu plus de professionnalisme et de déférence.
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Jeu 23 Aoû - 21:48

coduc a écrit:bonjour à tous et merci de votre accueil.
    Lola montes excuses-moi si j'ai été désagréable mais j'ai pour habitude d'être direct . le Dr Arnoux est certe un très bon chirurgien .
    en 2005, anneau gastrique: 1600€ de dépassement de ma poche + la veille 350€ pour l’anesthésiste....j'ai trouvé la facture très salée .
    mais je pense que c'est par rapport aux heures dans la salle d'attente , pour moi 5h30....le rêve et 10 minutes de consultation ont eu raison de ma patience. au vu des 1950€ investis, j'aurai aimé un peu plus de professionnalisme et de déférence.

Bonsoir j. luc...non i ne s'agit pas de toi....
    J'avais exprimé une opinion qui a été très brutalement démolie...
    Mais peu importe, je suis d'accord avec toi...les h d'attente sont infernales!
    Le dépassement pour le by-pass est de 2500€ et toujours 350 pour le gastro!
    coduc

Message par coduc le Ven 24 Aoû - 4:08

c'est rien Lola, l'important c'est le résultat et la confiance.
    moi je me fais opéré lundi pour l'ablation de l'anneau et le Dr Ledaguenel devait faire cet acte . ce matin, coup de téléphone....changement de chirurgien......ça commence bien .
    c'est drôle quand je fais un clic droit pour une correction de Ledaguenel j'obtiens "dendrolagues" ce qui signifie kangourous arboricoles..amusant.
    c'est pas trop dur depuis ton opération??
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Ven 24 Aoû - 6:50

[quote="coduc"]c'est rien Lola, l'important c'est le résultat et la confiance.
    moi je me fais opéré lundi pour l'ablation de l'anneau et le Dr Ledaguenel devait faire cet acte . ce matin, coup de téléphone....changement de chirurgien......ça commence bien .
    c'est drôle quand je fais un clic droit pour une correction de Ledaguenel j'obtiens "dendrolagues" ce qui signifie kangourous arboricoles..amusant.
    c'est pas trop dur depuis ton opération?? [/quote

Hello Jean luc...

NOn tout va bien...tant que je suis scrupuleusement les consignes à la lettre...
    J'ai eu un gros oedème sur la suture de l'estomac, donc beaucoup de vomissements...
    Mais franchement, je suis en pleine forme....tout va bien, aucun pb de cicatrisation, je suis aux anges!

Marrant pour le kangourou...est-ce qu'il faut y voir un signe? lol! lol! lol!

BOn courage pour l'ablation de l'anneau....
    didisel

Message par didisel le Ven 24 Aoû - 6:57

Bienvenue J-Luc parmi nous
    coduc

Message par coduc le Ven 24 Aoû - 11:21

Merci Didisel, bonjour à tous flower

Bravo Lola pour tes 23 kg en 40 jours, ça doit être euphorisant cette perte de poids, pas trop fatiguée?
    Une question pourquoi un mini by-pass et pas un by-pass ? c'est quoi la différence?
    Bonne journée
    marie59

Message par marie59 le Sam 25 Aoû - 8:17

Bonjour et bienvenue jean-luc!!
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Sam 25 Aoû - 8:57

coduc a écrit:Merci Didisel, bonjour à tous flower

Bravo Lola pour tes 23 kg en 40 jours, ça doit être euphorisant cette perte de poids, pas trop fatiguée?
    Une question pourquoi un mini by-pass et pas un by-pass ? c'est quoi la différence?
    Bonne journée

Coucou Jean LUc.

Merci de tes félicitations...je suis à -25 aujourd'hui.
    La différence entre le by-pass et le mini, c'est juste le type de la dérivation intestinal (en oméga au lieu d'en y). MON chir dit que cela a l'air de mieux marcher. Moi j'ai été obligée à cause de certains médicaments que je dois prendre, je ne sais pas trop pourquoi.
    Mais c'est lui qui te dira de toute façon...
    coduc

Message par coduc le Sam 25 Aoû - 13:15

merci marie59

Bonjour Lola,

Bravo en si peu de temps ça doit te changer la vie, moi je sais pas trop si j'ai envie de perdre si vite , tu dois être fatiguée.Je pense faire le plus de sport possible pour éviter de ma retrouver avec mon ventre sur les genoux.Depuis décembre 2011, j'ai fait l'acquisition d'un vélo semi couché d'appartement ( ça fait moins mal au dos) je m'impose 7 kms au réveil , il parait que c'est le moment ou le corps élimine le plus .C'est bon pour mes muscles.Depuis décembre j'ai 2200 kms cumulés.
    Et toi que fais-tu pour te maintenir en forme?
    une autre question, Lola Montes est un pseudo, alors t'identifies-tu à cette héroïne?

Moi j'ai choisi la sleeve car il y a moins de carence en vitamine que le by-pass, mais j'ai fait l'impasse sur le mini By-pass .Mais pour l'instant je découvre les différentes techniques avec leurs avantages et leurs inconvénients. Dans tous les cas, le protocole est le même.
    Tu connais le forum face bouc ?
    à bientôt, jluc
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Dim 26 Aoû - 7:26

coduc a écrit:merci marie59

Bonjour Lola,

Bravo en si peu de temps ça doit te changer la vie, moi je sais pas trop si j'ai envie de perdre si vite , tu dois être fatiguée.Je pense faire le plus de sport possible pour éviter de ma retrouver avec mon ventre sur les genoux.Depuis décembre 2011, j'ai fait l'acquisition d'un vélo semi couché d'appartement ( ça fait moins mal au dos) je m'impose 7 kms au réveil , il parait que c'est le moment ou le corps élimine le plus .C'est bon pour mes muscles.Depuis décembre j'ai 2200 kms cumulés.
    Et toi que fais-tu pour te maintenir en forme?
    une autre question, Lola Montes est un pseudo, alors t'identifies-tu à cette héroïne?

Moi j'ai choisi la sleeve car il y a moins de carence en vitamine que le by-pass, mais j'ai fait l'impasse sur le mini By-pass .Mais pour l'instant je découvre les différentes techniques avec leurs avantages et leurs inconvénients. Dans tous les cas, le protocole est le même.
    Tu connais le forum face bouc ?
    à bientôt, jluc

Coucou Jean-Luc...

Je n'ai pas choisi la vitesse de ma perte de poids tu sais?
    La première chose est que je suis une ancienne athlète de haut niveau et que jusqu'à 40 ans j'ai fait de la compet en tennis..
    Ensuite aquagym 3 fois par semaine jusqu'à l'année dernière.

J'ai donc un métabolisme de base assez élevé à causse de ma masse musculaire...C'est pour cela partait -il que je perds si vite, ajouté au fait que j'ai eu du mal à m'alimenter les premières semaines à cause d'un gros oedème de la cicatrice.

Depuis 3 semaines post-op, je fais 1.5h de kiné dans l'eau par jour avec renforcement musculaire global. Cela me fait beaucoup de bien sur tous les plans (mental aussi grâce aux endorphines produites par l'effort)

Lola, comme tu l'as compris est un pseudo que j'ai depuis que le net existe!....je me suis beaucoup identifiée à elle au début pour son côté un peu courtisane intrigante...et depuis ma prise de poids pour le côté bête de foire!!!!!

Je n'ai pas eu le choix de la sleeve à cause de mon âge et du fait que je ne mange pas en grosse quantité...Tu es jeune toi encore il me semble,non?

BOnne journée à toi!
    coduc

Message par coduc le Dim 26 Aoû - 11:36

Bonjour Lola

oui c'est vrai je suis jeune, 50 ans c'est la fin de ma puberté et de l’insouciance.
    Moi aussi je ferais bien de renforcer mes muscles surtout au niveau de mes cuisses car j'ai de l'arthrose aux genoux .
    Enfin je pense avoir beaucoup d'effort à fournir pour remettre la machine en état, ça va m'occuper...
    hier , j'ai été voir les différentes techniques, je suis toujours convaincu que la sleeve me conviendra.
    bon je vais préparer mes affaires pour ma rentrée en clinique.
    à bientôt.
    boulimuri

Message par boulimuri le Dim 26 Aoû - 12:59

bienvenue
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Lun 27 Aoû - 2:49

Coucou J. Luc.

Bon courage pour aujourd'hui..
    ET oui, je connais le forum face de bouc.
    PS: nous ne sommes pas loin, j'habite près de créon!
    coduc

Message par coduc le Mar 28 Aoû - 14:56

ça y est,je suis plus léger.....fini les vomissements et le régime purée.
    Jean Villar c'est pas extraordinaire dans les chambres, un peu vieillot mais le service est nickel ainsi que l'opération. Le personnel est super pro.4 trocarts et une petite cicatrice de 5 cm magnifiques, pas de sutures apparentes, du beau travail.bon je vais me reposer un peu
    à bientôt
    thedark

Message par thedark le Mar 28 Aoû - 16:11

bonjour coduc,je vois que tout s'est bien passé pour toi,surtout repose toi bien Very Happy
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Mer 29 Aoû - 2:51

coduc a écrit:ça y est,je suis plus léger.....fini les vomissements et le régime purée.
    Jean Villar c'est pas extraordinaire dans les chambres, un peu vieillot mais le service est nickel ainsi que l'opération. Le personnel est super pro.4 trocarts et une petite cicatrice de 5 cm magnifiques, pas de sutures apparentes, du beau travail.bon je vais me reposer un peu
    à bientôt

Super!
    TU n'as plus qu'à te reposer et à préparer la suite!
    Bises
    coduc

Message par coduc le Mer 29 Aoû - 3:36

merci thedark pour ton message d'encouragement.

Bonjour Lola, je vois que tu es soit une lève tôt soit une couche tard...pour ma part je suis rentré hier à 16h avec encore des restes d'anesthésie alors évidement vers 20h je me suis endormi avec un réveil vers 23h et depuis j'attends des signes de fatigue.
    Oui Créon est pas très loin,au fait sais-tu si Créon vient du grec Anacréon c'est l'un des plus grands poètes lyriques grecs? en tout cas c'est un nom d'origine grec ( fait pas bon d'être grec en ce moment...).

tu habites la campagne?

tout à l'heure je vais jouer à l'infirmière en changeant mes pansements , c'est ma façon de militer pour des moindres dépenses de la sécu..et puis ça m'évite de dépendre d'un tiers.
    je te souhaite une bonne journée.
    bises
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Mer 29 Aoû - 4:00

Ben en fait, je suis en train de bosser....
    UN rapport à finir absolument.
    En principe, je passe ma vie à être déphasée, parce que pour le moment, je fais une longue (très longue) mission en haiti où je repars le 16/09.
    Donc l'habitude d'être toujours un peu à l'envers!Smile

Sinon, oui, j'habite à la campagne. Nous possédons quelques hectares de vignes en bordeaux sup et c'est bien agréable.

Et toi? tu es dans castillon ou à l'extérieur?

Et pour les soins, je fais comme toi: j'm pas devoir planifier ma vie en fonction d'un quidam: après l'opé, j'ai fait mes pansements et mes piqûres moi-même!

BOn, ben j'espère que tu vas trouver le sommeil...moi à 8 h je vais au labo, parce que je vois notre ami Arnoux le 6. Veux pas me faire engueuler si j'ai pas mes résultats! lol! (quoique.....)
    Bises

karine1971

Message par karine1971 le Mer 29 Aoû - 13:19

coucou jean luc

moi aussi je doit me faire operer par le docteur ledaguenel d'une sleeve il est super sympas et moins cher!! lol! il prend 1700 euros dont 800 euros rembourser par ma mutuelle et 400 secu deux copines a moi ce sont faites operer par lui et comme on ma deconseiller le docteur arnoux car trop d'attente trop cher et un docteur froid il parait maintenant peut etre est il un bon chir je n'en sais rien!!
    moi aussi de Bordeaux
    moi aussi sur facebook "ma sleeve et moi"

bienvenue!!
    coduc

Message par coduc le Mer 29 Aoû - 14:53

merci Karine pour ton message, moi je n'ai pas encore négocier le dépassement pour ma sleeve, mais pour l'ablation de mon anneau j'ai pas eu de supplément et je compte négocier fermement pour des honoraires raisonnable. Quel est ton pseudo sur facebook ? moi je dois être un des seul homme sur ce forum, j'ai lancé un post ou chacun peut donner sa perte de poids, j'en ai comptabilisé plus de 2 tonnes pour l'instant.

Bonjour Lola, quelle femme active, tu es sur tous les fronts, femme sportive de hauts niveaux, médecin, chef de clinique et missionnaire pour Haïti ....tu as des loisirs des fois.
    j'habite près de Castillon, dans un hameau.
    J'ai refait mes pansements, bah c'est pas terrible la prescription du chirurgien, on voit qu'il ne doit pas faire souvent des pansements.... scratch dès que je pourrais j'irai en racheter à la pharmacie.
    alors tu es contente de tes résultats du labo?
    à + biz
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Mer 29 Aoû - 14:55

karine1971 a écrit:coucou jean luc

moi aussi je doit me faire operer par le docteur ledaguenel d'une sleeve il est super sympas et moins cher!! lol! il prend 1700 euros dont 800 euros rembourser par ma mutuelle et 400 secu deux copines a moi ce sont faites operer par lui et comme on ma deconseiller le docteur arnoux car trop d'attente trop cher et un docteur froid il parait maintenant peut etre est il un bon chir je n'en sais rien!!
    moi aussi de Bordeaux
    moi aussi sur facebook "ma sleeve et moi"

bienvenue!!

Coucou karine...
    C'est un forum juste pour les sleevés ou les by-passés sont bienvenus aussi?
    Bises

karine1971

Message par karine1971 le Mer 29 Aoû - 15:07

lol! les deux lola!!
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Mer 29 Aoû - 15:43

karine1971 a écrit: lol! les deux lola!!

OK. je vais aller jeter un oeil!
    melina36

Message par melina36 le Mer 29 Aoû - 19:43

Bienvenue un peu tardif certes! Lol!
    coduc

Message par coduc le Mer 29 Aoû - 23:57

merci Mélina, merci de ton accueil
    boulimuri

Message par boulimuri le Jeu 30 Aoû - 14:22

bonjour j.luc contente que tout ce soit bien passé!!! bon repos!!!
    coduc

Message par coduc le Jeu 30 Aoû - 17:44

merci Boulimuri je ne fais que ça, je récupéré chaque jours

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 19:00