LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.


    1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Partagez

    Essindrassia

    Messages : 3
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Juvisy

    1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par Essindrassia le Jeu 23 Aoû - 11:47

    Bonjour je me pause la question depuis un mois si je dois m'inscrire ou rester une anonyme qui lis, aujourd'hui je me lance Smile

    Voilà je me présente Essindrassia^^ 30ans, mariée depuis 1an (en couple depuis 3ans et demi) sans enfant, sur la région parisienne dans le 91 essonne. 0 Juvisy.
    1m67
    134.4Kg… enfin 135 suis plus à 600g prêt ….
    Taille 54
    IMC à 49…

    Désolé je suis très bavarde alors ce qui es en noir vous pouvez le passé je me vexerai pas c’est un résumé de ma vie et de mes problème de poids.. et oui j’ai dis résumé ^^)


    Avant 2007 quand je prenais du poids je savais que j’avais déconné car je mangé peu mais je grignotais dès que j’avais du stress ou au contraire je faisais quelque jour de diète… en moyenne quand je vivais sans me prendre la tête mais sans abus non plus je tournais entre 75 et 82Kg (taille 44-46) et à chaque fois que je suis passé au dessus de 90je me remettais au sport et je me mettais au régime et je perdais du poids sans vraiment galérer (une époque révolue ne soyez pas jalouse^^) donc en dec 2003 j’avais atteint un de mes pics 93kg suite à une rupture … et en 6 mois de sport et de régime je suis revenue a un 70-71kg (taille40) pendant presque 1ans j’ai pu garder ce poids de forme(c’est celui ou je me sens belle avec des formes ^^ en dessous je n’aime pas mon corps)

    En 2006 j’ai signé dans une boite en tant que commerciale (je suis plutôt assistante commerciale sur la plus grande partie de mon CV ^^). J’ai commencé à faire des heures de folie à manger sur le pouce puis en décalé .. Et j’ai découvert le harcèlement au travail à me faire traiter de tous les noms (sur un plateau avec 30 autres personnes autour) j’ai eu des insomnies pendant 1 mois et demi et ça plus le harcèlement …. Ne plus dormir peut rendre dingue… j’ai pris du poids et déjà fin 2006 je faisais 95-100Kg.

    J’ai dépassé les 100 Kg en février 2007 suite à une dépression sévère (TS en janvier 2007) après une semaine de sommeil à coup de piqûre… j’ai enfin reconnu que j’avais besoin d’un suivi et j’ai demandé à aller en clinique 1mois mais je suis sorti avec un cocktail de médicament (26 cachets par jour) qui m’a déréglé niveau hormone… même hospitalisé je prenais 4kg par semaine…. Du coup en sortant de cette clinique je suis partie direct en Clinique pour le poids la première (3 au totale) j’ai pris du poids… alors que je faisais même le double du sport (clinique à Orléans en Mars 2007)
    De retour chez moi je me sentais devenir un légume avec les médocs et avec ma prise de poids rapide je ne me reconnaissais plus j’ai changé de psy qui en deux mois à galérer mais a trouvé le médoc qui m’irait (je n’étais pas bipolaire et donc les médoc ne m’allais pas) et de dietétitienne qui m’a renvoyer en clinique en juillet 2007 à Châteaudun … le sport les cours la nourriture le suivi psy y était plutôt bon mais certains des Docs des… « Vous êtes gros car vous mangez dans une clinique pour le poids» … moyen… « Vous êtes tous des dépressifs qui ne vous assumez pas »… bref il n’y ai plus ce médecin depuis mais il a fait des ravages sur plusieurs patientes.. Certes ils font des examens pour voir si nous avons du diabète collesterole Pb de thyroïde mais pas de la Cortisol….

    Et seulement après changement de médecin traitant au bout de 6mois vu que le premier me disait vous grossissez car vous mangez… il a trouver que mon Cortisol était a plus du double du maximum… et que mes insomnie ma dépression et mon poids était sûrement lié a ça… + des problème d’enfance et autre qui sont ressortie avec l’insomnie.
    Il m’a envoyer voir un Endocrinologue… rdv qui a duré…5min en comptant les papiers a remplir… réponse …. « C’est la pilule»… je l’ai pris au total 6 mois dans ma vie et lors des prises de sang cela faisait déjà 6 mois que je n’en prenais plus… Ca m’a décourragé j’était a 120Kg déjà …


    Du coup L’endocrinologue et mon médecin m’ayant dis que tant que mes hormones ne serait pas en retour à la normal je pouvais manger sans me prendre la t^te car quoi que je mangeais je prenais du poids… et comme coté psy j’avais du travail pour reprendre confiance en moi… (Mes proches et amis ont toujours cru que j’étais forte et que je ne craquerais jamais… et bien si ça peut arriver à tous)



    Depuis je me suis marié avec un Ange qui m’accepte tel que je suis … c’est sur que quand il voit des photo de moi plus mince il me dis que ça ma rend encore plus belle… (Même si il regrette que la poitrine parte avec les kilo ^^)
    Mais la en 3 ans et demi je suis venu doucement a 134.4 je n’en vois plus le bout car même quand je fais attention avec de la marche un soir sur deux (je ne peux plus faire beaucoup de sport vu mon souffle et mes articulation qui déguste)
    Mon mari me soutien car même si mon corps il l’aime il voit bien que je souffre surtout l’essoufflement la fatigue et par grosse chaleur…


    J’étais contre la chirurgie mais j’ai eu un soucis de déchirure au niveau de … derrière quoi ^^ et j’ai donc vu un chirurgien spécialisé et on a abordé le sujet d’une aide en chirurgie… l’anneau ne me serait pas adapté mais plutôt une sleeve… Comme ça me fais peur (m^me si je commence de plus en plus a y penser) il m’a proposer une alternative le ballon pour 6 mois mais je devais attendre 6 mois pour qu’on en reparle et que je me remette de la précédente opération. Le sleeve il m’a dit qu’il m’enverra voir un autre chirurgien car ce n’est pas sa spécialité…


    Pour ne pas tout prendre à l’envers je retourne voir un endocrinologue (car depuis décembre j’ai la thyroïde qui par en vrille donc je suis sous lévothyrox) et plusieurs personne me l’on recommandé, Je vais donc la voir Vendredi (demain) et j’espère avoir enfin des réponses sur le changement de mon corps

    Donc après des régimes, seule accompagnée de diététicienne, nutritionniste, les sachets Insudiet, psy...
    je ne perds plus de poids et surtout je n’ai plus de courage .. perdre 50Kg me parait tellement impossible que j’ai du mal a tenir …

    Je ne penses pas que l’anneau soit pour moi, Le bypass je ne veux pas car la partie carence à vie et être sous médoc m’inquiète vraiment pour l'instant le sleeve me paraît le moins …flipant ^^ mais je sais bien que ce n’est pas moi qui dois choisir mais les médecins…

    Donc déjà demain l’endocrinologue et je verrais … J’essaye de ne plus esperer trop de mes rendez vous car j’ai était déjà pas mal décu ces dernières années
    Voili Voilou je suis une grande bavarde m^me si ce n’est pas mon genre d’en dire autant mais je n’ai personne dans mon entourage qui peux me comprendre car personne en surpoids à ce point là … de plus j’ai tellement de question dans ma tête que je me dis que d’en parler avec d’autres qui ont connu ou connaisse ça pourront peut être m’apporter une aide… ( lol promis je ne vous prend pas pour des psy cette partie la je l’ai déjà travailler même si je sais que c’est un travail d’une vie ^^)

    Bon je vais stopper là ^^

    Je vais en souler quelques uns désolé



    PS a si j’ai une question est –il vrai que le médecin ne peut faire de demande de prise en charge de l’obésité qu’après une opération ?
    avatar
    roselyned

    Messages : 3934
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 44
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par roselyned le Jeu 23 Aoû - 12:03

    bonjour et sois la bienvenue

    pour ta question, je n'ai pas compris... tu viens de te faire opérer pour un truc et tu voulais savoir si le chirurgien ne pouvait pas faire de demander a la sécu par ce que tu viens de te faire opérer ???


    bon ! tu ne m'as pas saouler, j'ai tout lu... et je me dis que nous avons tous et toutes des points en communs...

    pour info ! les carences pour un by pass ou mini et la prise de médicaments a vie n'est pas vrai... moi j'ai eu un mini bypass, je dois prendre des vitamines (VECTIPASS, 2 par jour) pendant 1 an 1/2 (sur), et que par la suite, je devrais faire une cure d'un mois de temps en temps...

    voila, en tout cas, si tu as des questions vas y !!

    bises et bonne journée

    Essindrassia

    Messages : 3
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Juvisy

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par Essindrassia le Jeu 23 Aoû - 12:17

    merci pour ta réponse

    ^^ je ne suis peut etre pas très clair pour la question
    en fait il y a quelques mois mon médecin traitant voulais vu mon IMC149 me mettre a 100% pour la sécu et il m'a dit qu'il s'en occupait... (je ne savais même pas que cela existait)
    mais lors de mon dernier RDV je lui ai demndé ou cela en était et la il me répond ... mais on ne fait pas ce genre de demande avant de se faire opérer... (bon depuis 3ans il me tanne pour que je fasses poser l'anneau mais je ne voulais même pas en entendre parler...^^ suis un peu tête de mule quand je m'y met)

    pour ton retour je suis contente de l'apprendre ... mais comme tu as pu le lire je suis une flipette et le by-pass m'angoisse encore plus je crois .. de plus j'ai déjà des carences avant même d'être opéré Smile

    j'espère avoir était un peu plus clair (désolé je me relis pas toujours assez ^^ )
    avatar
    cecces

    Messages : 2456
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 38

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par cecces le Jeu 23 Aoû - 12:21

    Bienvenue à toi.

    Tu verras, tu trouveras ici des filles super qui pourront te répondre à tes questions.

    Pour ma part, je suis de Belgique et j'en suis au début du parcours et si tout va bien, je serai opérée d'une sleeve
    avatar
    roselyned

    Messages : 3934
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 44
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par roselyned le Jeu 23 Aoû - 12:27

    ben écoute, j'ai eu moi aussi un IMC de 49 avant mon opération... et personne... dieu c'est pourtant que je suis suivi par des tonnes de médecins... aucuns d'eux ne m'ont dit que je pouvais être à 100% par la sécu..
    on ne peut l'être que si nous avons une maladie de longue durée genre : diabète, cholestérol, tension etcc (ou maladie grave).. et la par contre c'est une "obligation" et même sans opération....

    avatar
    tasha79

    Messages : 711
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 36
    Localisation : deux-sevres

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par tasha79 le Jeu 23 Aoû - 15:47

    bonjour et bienvenue.
    avatar
    Lolamontes

    Messages : 740
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Bordeaux

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par Lolamontes le Jeu 23 Aoû - 16:24

    Bonjour Essindrassia et bienvenue parmi nous....

    En effet, tu as énormément de points communs avec la plupart d'entre nous....cette obésité n'est jamais le fait d'un évènement isolé, mais d'un chemin de vie long et douloureux.
    POur la thyroide, nous sommes également nombreuses à en souffrir, mais lorsque l'hypothyroidie est équilibrée, elle ne te fait pas grossir (je suis à 100 de levothyrox par jour depuis bien avant mon obésité)

    Et pour la sécu, rose à tout à fait raison: hors d'une pathologie chronique, tu ne peux être prise à 100%, et l'obésité n'est malheureusement pas encore considérée par le sécu comme une maladie: on nous prend pour des faibles qui bouffent trop....

    Voilà. si tu as besoin de réponses, n'hésites pas. Nous sommes là....
    avatar
    kiwipse

    Messages : 170
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Hannut - Belgique

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par kiwipse le Jeu 23 Aoû - 16:25

    bonjour et bienvenue a toi et non tu ne m'as pas soulé Smile

    si tu as des questions n'hésite pas!

    j'ai eu une sleeve le 18 juillet
    avatar
    Marie 28

    Messages : 579
    Date d'inscription : 04/05/2012
    Age : 45

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par Marie 28 le Jeu 23 Aoû - 20:12

    ça c'est une présentation !!! Wink bienvenue sur le forum !!! sunny

    Essindrassia

    Messages : 3
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Juvisy

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par Essindrassia le Ven 24 Aoû - 11:48

    merci pour vos messages de bienvenue

    ^^ pour la sécu je penses que mon doc devait pas savoir la premiere fois mais pas grave de toute facon c'est plus la santé que je vais regarer que les sous (enfin avec des limites quand même)

    J'avais été surprise moi aussi quand il m'en a parlé que mes ex doc ne l'ai pas fait

    kiwipse comme tu as pu le comprendre je suis une flepette ^^ et la sleeve je voulais savoir si c'était douloureux...


    merci lola ... et il est clair que 135kg on les atteinds pas juste en mangeant il y a derriere souvent beaucoup de chose santé ou psy mais bon psy j'ai déjà beaucoup travaillé dessus et je me sens quand même bien dans ma tête maintenant il me reste a être mieux dans mon corps car là être essouflé ou bout de 20 marches... dur

    bon weekend à tous
    avatar
    kiwipse

    Messages : 170
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Hannut - Belgique

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par kiwipse le Ven 24 Aoû - 12:11

    Alors j'ai eu des douleurs quand j'étais en salle de réveil. Je me suis plainte et on m'a directement mis la pompe a morphine.

    Le soir meme (j'ai été opérée a 13h30 un mercredi) je ne l'utilisais plus et on me l'a retirée le lendemain.

    A l'hopital on me donnait du paracétamol (dafalgan) 3 fois par jour (j'ai arreté de les prendre le vendredi) et un autre anti douleur que j'ai pris jusqu'au samedi matin.


    l'hopital fait tout pour nous soulager tu n'as pas a t'inquiéter.

    pour le drain quand on me l'a retiré: je n'ai pas eu mal du tout!
    avatar
    didisel

    Messages : 211
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Age : 43
    Localisation : isère

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par didisel le Ven 24 Aoû - 13:03

    Bienvenue...

    très belle présentation...
    avatar
    marie59

    Messages : 179
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Neuville-en-ferrain

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par marie59 le Sam 25 Aoû - 8:13

    Bonjour et bienvenue....
    avatar
    boulimuri

    Messages : 129
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 42
    Localisation : 67 Illkirch

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par boulimuri le Dim 26 Aoû - 13:43

    bienvenue

    Contenu sponsorisé

    Re: 1 nouvelle Essindrassia la pipelette

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 15:04