LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Alimentation après le by-pass

Partagez

lou

Alimentation après le by-pass

Message par lou le Mar 7 Aoû - 18:53

Bonsoir,
    J'ai été opérée le 16 juillet.Ca fait trois semaines.
    L'opération c'est bien passée.
    Mon problème est que je n'ai vraiment pas envie de manger quoi que ce soit. Même boire ne me dit rien. En plus j'ai toujours la sensation de mal digérer, j'ai souvent des crampes à l'estomac. Depuis l'opération j'ai perdu 6 kgs, ce n'est vraiment pas beaucoup mais je suis patiente.
    Est-ce toujours comme ça : n'a-t-on plus envie, ni le goût de manger ?
    a-t-on toujours des problèmes digestifs ?
    Est-ce que le fait de mal digérer viendrait de certains aliments à éviter ?
    Quand peut-on réintroduire les crudités ?
    Merci de vos réponses.
    Lou
    chippie67

Re: Alimentation après le by-pass

Message par chippie67 le Mar 7 Aoû - 19:00

coucou LOU , non se n'est pas toujours comme ça , on ta pas donner un régime à suivre après ton opération ?
    - que du liquide pendant 20jours
    - que du mouliner pendant 20jours
    - et ainsi de suite tu réintroduit des aliments

lou

Message par lou le Mar 7 Aoû - 19:14

On m'a dit de manger en bouillie pendant un mois mais que le matin je pouvais manger des biscottes ou des céréales natures.
    Puis après l mois je devais réintroduire petit à petit tous les aliments en les mâchants bien.
    chippie67

Message par chippie67 le Mar 7 Aoû - 20:23

ha bon ta été opérée ou ? car sur Strasbourg on te donne un carnet avec tes date de changement de la consistance et se que tu peut manger il faut réintroduire certain aliment pt à pt et sa prend environ 2 mois , je voit que tu est en Alsace et je c que sur Mulhouse aussi ils on se système de réalimentation .
    bon je te lirais demain car la moi je suis naze j'vais au dodo bonne nuit
    roselyned

Message par roselyned le Mar 7 Aoû - 20:39

bonsoir,

certaines personnes n'ont plus ou pas le gout, certaines le recupère facilement et d'autres c'est plus long..
    j'ai eu une douleur (jusqu'au niveau de plus vouloir manger) pendant 10/15 jours (cela veut dire du 15 au 30 eme jour post-op).
    la douleur est partie aussi vite qu'elle est arrivée..
    courage a toi
    bises et bonne soirée
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Mer 8 Aoû - 6:33

Coucou Lou....

Comme chippie, je suis un peu étonnée que tu ne sois pas mieux suivie sur le plan alimentaire.
    J'ai été opérée à Bordeeaux il y a 4 semines et, outre le carnet de suivie, les ateliers diététiques et cours par le nutri avant la sortie de clinique, j'ai du revoir mon nutri 15 jours après la sortie, et je dois le voir tous les mois.
    Je ne mange toujours que du mixé très fin et liquide, et effectivement, je ne supporte aucune entorse: si j'essaie un morceau, même très mâché, j'ai immédiatement très mal au niveau de l'estomac, et souvent je vomis.
    Je ne suis pas sure que les biscottes soient une bonne idée à cause de la suture.
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais faim ni envie de manger, mais il ne faut pas sauter de repas sous peine d'être épuisée et de perdre tous tes muscles. Certaines personnes changent de goûts après l'opé et d'autres pas. IL faut t'écouter et ne pas te forcer. Si les choses passent très bien, sinon, tu attends et tu réessayes plus tard. Je vais essayer, en accord avec le nutri, les morceaux à partir du 15/08.
    BOn courage à toi
    boulimuri

Message par boulimuri le Mer 8 Aoû - 7:48

moi j'ai étais opérée le 19 juillet et je suis toujours au liquide jusqu'à demain,je commence le mixé et seulement les biscottes bien trempées. Le matin petit déj café+yaourt,10h collation un yaourt,midi un demi bol de soupe avec une demi cuillère à soupe de viande,poisson,oeuf ou fromage à tartiner mixés dans la soupe et une compote,16h collation un yaourt,soir idem que midi.Je n'arrive juste pas à prendre la collation de 10h. Moi aussi je ne ressens pas la faim mais je me fixe des heures pour les repas sinon trop peur des carences et malaises. Je mange doucement et pour le moment tout passe!!! On verra demain quand je commencerai le mixé
    chippie67

Message par chippie67 le Mer 8 Aoû - 7:53

boulimuri a écrit:moi j'ai étais opérée le 19 juillet et je suis toujours au liquide jusqu'à demain,je commence le mixé et seulement les biscottes bien trempées. Le matin petit déj café+yaourt,10h collation un yaourt,midi un demi bol de soupe avec une demi cuillère à soupe de viande,poisson,oeuf ou fromage à tartiner mixés dans la soupe et une compote,16h collation un yaourt,soir idem que midi.Je n'arrive juste pas à prendre la collation de 10h. Moi aussi je ne ressens pas la faim mais je me fixe des heures pour les repas sinon trop peur des carences et malaises. Je mange doucement et pour le moment tout passe!!! On verra demain quand je commencerai le mixé

oui tu as le même suivie que moi
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Mer 8 Aoû - 8:05

Je mange a peu près comme vous les filles...sauf que mon nutri dit que je peux une collation, mais que mon chir me l'a interdit pour le moment! Shocked
    De toute façon, je n'en ai pas envie....
    dream13

Message par dream13 le Mer 8 Aoû - 9:49

moi ca me révolte le manque de suivi après une telle intervention, je suis dans le même cas je n'ai pas eu de protocole ni conseils diététique kedal je suis obligée de consulter une nutritionniste dans le privé en dehors de l’équipe qui m'a opéré Twisted Evil
    roselyned

Message par roselyned le Mer 8 Aoû - 10:06

c'est abusé !
    moi mon chirurgien m'a dit tout le contraire, qu'il fallait être suivi tous les mois par un nutri au moins la premiere année, la seconde tous les 2 ou 3 mois... et par la suite, 1 a 2 fois par an..
    que je pouvais prendre la nutri faisant partis de son groupe, mais que cela n'était pas obligé... ayant eu un bon contact avec elle, j'ai préféré rester avec elle...

faites vous les filles, mais essayer d'en prendre un ou une qui s'y connait dans nos opéartions et par un ou une qui ne connait que SON TAF !!!

bises
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Jeu 9 Aoû - 8:56

Tu as raison rose.
    Perso, je ne me fais pas suivre par celle de la clinique que je trouvais un peu molasse (et puis avec un physique anorexique à faire peu!!!) Smile mais je me suis assurée auprès de mon chir que celui que j'avais choisi près de chez moi avait l'habitude de la chir bariatrique et c'est le cas!
    Je te rappelle que légalement le patient a TOUJOURS LE LIBRE CHOIX DE SON PRATITICEN, et ce quel qu'il soit.
    De toute façon, c'est bien d'être suivie, parce que quand tu as un doute entre les consultations, tu peux toujours l'appeler au lieu de faire des bêtises (enfin pas tous les jours hein!)
    Courage!
    orchidee67

Message par orchidee67 le Dim 26 Aoû - 19:03

coucou lou
    moi je ne suis pas encore opérée, que le 1er octobre
    suis aussi d'alsace et contente de lire des personnes qui viennent de cette région
    je te souhaite bon courage ainsi qu'à tous ceux qui me lisent

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:28