LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

future by passée

Partagez

virginia1980

future by passée

Message par virginia1980 le Jeu 2 Aoû - 15:32

Alors voia bonjoure a toutes et a tous .

Apres une grande année de reflexion ca y est j ai pris la cesicion de faire un by pass, je sais que loperation et lourde et irreverssible mais cela ne me fais pas peur ce qui me fait tres peur c est de laisser ma fille de 6 ans tte seule sur cette terre alors les encouragements sont les bienvenues je cherche donc a correspondre avec des pers ayant fait un by pass de pref a nice pou me rassutre un petit peu plus merci
    roselyned

Re: future by passée

Message par roselyned le Jeu 2 Aoû - 16:16

salut !!
    sois la bienvenue sur le forum !

moi, c'est rose, je me suis faite opérer en mars d'un mini bypass, si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir..

bonne journée
    rose

virginia1980

Message par virginia1980 le Jeu 2 Aoû - 16:26

roselyned a écrit:salut !!

moi, c'est rose, je me suis faite opérer en mars d'un mini bypass, si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir..

bonne journée
    rose
    merci rose oui je voudrais savoir comment tu tes senti le premier moi ton rapport avec la nourriture et etais tu frustre merci bizzzzz
    tasha79

Message par tasha79 le Jeu 2 Aoû - 16:27

bonjour , bienvenue, moi aussi j'ai deux loulous 6 et 2 ans, et je te comprend . j est peur de l anasthesie, mais je prefere l opé et gagné des anneé de vie, et du temps pour faires des chose avec mes enfants, que rester comme ca et dans 10 peut etre me retrouver a faire une crise cardiaque^^.
    n hesite pas a poser toutes tes question
    bisous

virginia1980

Message par virginia1980 le Jeu 2 Aoû - 16:31

tasha79 a écrit:bonjour , bienvenue, moi aussi j'ai deux loulous 6 et 2 ans, et je te comprend . j est peur de l anasthesie, mais je prefere l opé et gagné des anneé de vie, et du temps pour faires des chose avec mes enfants, que rester comme ca et dans 10 peut etre me retrouver a faire une crise cardiaque^^.
    n hesite pas a poser toutes tes question
    bisous
    tu a s bien raison tasha et pourtant la peur et la mais bon il faut passer par la et les commmentaire que je lis sur ce forum te donne vraiment courage si c est opas indiscret tu va faire un by pass quel est ton poids de depart merci
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 2 Aoû - 16:39

virginia1980 a écrit:

bonne journée
    rose
    merci rose oui je voudrais savoir comment tu tes senti le premier moi ton rapport avec la nourriture et etais tu frustre merci bizzzzz

le premier moi (encore maintenant mais moins), a été très étrange !
    car on nous dit avant l'opération, tu vas voir les quantités vous être différentes, mais on ne s'attends pas a ce que se soit si différent d'avant... les quantités sont microscopiques par rapport a avant..
    ex: 16 jours après l'opération, j'ai remangé du solide (aliments crus et/ou cuits, rien d'interdit)... mon 1er repas était : 6 rondelles de courgettes et 4 dés de jambon..
    avant ça (au liquide): ce n'était que 3/4 cuillères a soupe, mais je m'était dit, c'est l'opération qui veut ça.. et ben non, bon maintenant les quantités ont augmentées même si cela reste petit par rapport a avant (je n'était pas une grosse mangeuse, mais je grignotais tout le temps).

je n'ai jamais eu de frustrations, mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir gardé le gout (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
    Mon seul souci qui n'est pas un énorme non plus, c'est que je n'ai jamais faim, je ne sais pas si je dois manger, alors je passe a table automatiquement, par ce qu'il est l'heure mais rien de plus, j'aime manger ce que je mange, mais pas de faim, ce qui veut aussi dire, pas de sensation de satiété, ce qui fait que j'arrête toujours mon repas plutôt que je le devrait...

virginia1980

Message par virginia1980 le Jeu 2 Aoû - 16:45

roselyned a écrit:
    virginia1980 a écrit:

bonne journée
    rose

le premier moi (encore maintenant mais moins), a été très étrange !
    car on nous dit avant l'opération, tu vas voir les quantités vous être différentes, mais on ne s'attends pas a ce que se soit si différent d'avant... les quantités sont microscopiques par rapport a avant..
    ex: 16 jours après l'opération, j'ai remangé du solide (aliments crus et/ou cuits, rien d'interdit)... mon 1er repas était : 6 rondelles de courgettes et 4 dés de jambon..
    avant ça (au liquide): ce n'était que 3/4 cuillères a soupe, mais je m'était dit, c'est l'opération qui veut ça.. et ben non, bon maintenant les quantités ont augmentées même si cela reste petit par rapport a avant (je n'était pas une grosse mangeuse, mais je grignotais tout le temps).

je n'ai jamais eu de frustrations, mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir gardé le gout (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
    Mon seul souci qui n'est pas un énorme non plus, c'est que je n'ai jamais faim, je ne sais pas si je dois manger, alors je passe a table automatiquement, par ce qu'il est l'heure mais rien de plus, j'aime manger ce que je mange, mais pas de faim, ce qui veut aussi dire, pas de sensation de satiété, ce qui fait que j'arrête toujours mon repas plutôt que je le devrait...

en effet bizarre mais bon vaut mieux ca que le contraire tu as deja perdu combien de puids et tu gardes ton mini bp jusqua quand
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 2 Aoû - 16:57

alors, normalement nos opérations sont a vie..
    c'est vrai que le mini est réversible, mais comme dit ma nutritionniste, pourquoi vouloir l'enlever si cela fonctionne !!
    si je le retire, je risque de regrossir, mon estomac fonctionnera "normalement".
    C'est vrai que j'avais le choix entre le by pass et le mini, j'ai choisi le mini pour le cas ou j'aurai besoin (soucis de santé) de devoir tout retirer.. mais si je n'ai pas de problème de santé, je resterai comme ca jusqu'a la fin.

je perds en moyenne 5 kg par mois, par moment plus, mais j'ai aussi certains mois ou je perds moins..

virginia1980

Message par virginia1980 le Jeu 2 Aoû - 17:00

roselyned a écrit:alors, normalement nos opérations sont a vie..
    c'est vrai que le mini est réversible, mais comme dit ma nutritionniste, pourquoi vouloir l'enlever si cela fonctionne !!
    si je le retire, je risque de regrossir, mon estomac fonctionnera "normalement".
    C'est vrai que j'avais le choix entre le by pass et le mini, j'ai choisi le mini pour le cas ou j'aurai besoin (soucis de santé) de devoir tout retirer.. mais si je n'ai pas de problème de santé, je resterai comme ca jusqu'a la fin.

je perds en moyenne 5 kg par mois, par moment plus, mais j'ai aussi certains mois ou je perds moins..
    ah ok c est comme le by pass alors ta poche n est pas plus grande merci pour cet info j en parlerai a mon chir l operation se fais aussi avec les trou?
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 2 Aoû - 17:37

oui comme tu dis, avec les trous !

pour info ! pour les bypass (ou mini) nous nous servons plus de notre estomac, donc plus de poche ! la nourriture passe pas les tuyaux.. l'estomac reste en place, mais ne sert plus du tout, même s'il est encore "vivant".
    tasha79

Message par tasha79 le Jeu 2 Aoû - 18:03

alors moi je vais me faire operer d une sleeve. je fait 156m pour 108 kg imc de 45 et j ai 31 ans. comme m as dit mon chir, vous avaez raison de le faire maintenant que d'attendre les gros soucis. j'ai des douleurs articulaires, musculaire, et bcp d'essoufflement, mais rien d'autre alors pourquoi attendre l'inevitable et faire souffrir plus mon corps^^.
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 2 Aoû - 18:08

kikou ma tasha !

tu vas bien ??
    bibis
    boulimuri

Message par boulimuri le Jeu 2 Aoû - 20:21

bienvenue virginia moi je me suis faite opérer le 19 juillet et c'est vrai que l'anésthésie me faisait peur mais en réalité on se fait tellement de film avant l'opération et quand c'est passé tu te dis mais pourquoi j'ai eu aussi peur!!! c'est vrai que c'est une opération lourde mais en restant obèse on risques pas mal de maladies(infarctus,diabète) qui mettent notre vie en danger si tu t'y est bien préparer et si tu es sur d'avoir fait le bon choix tout se passera bien!!!
    tasha79

Message par tasha79 le Jeu 2 Aoû - 21:26

roselyned a écrit:kikou ma tasha !

tu vas bien ??
    bibis

salut ma belle, oui je vais bien pour le moment, je pense que le trouilometre ce metra en routre fin septembre quand j aurais revu le chir et eu ma date. sinon la je profite a fond avec mes loulous, je passe un ete zen ^^merci. sunny

et toi comment vas tu? tu passe un bel ete?

boulimuri coucou, je suis tiut a fait d'accord avec toi, j'ai peur de l anesthesie, mais c'est quoi a coter de ce que je vais gagné apres l'opé. on est toute pareil quand arrive notre tour^^.
    gros bisous les filles et encore merci de rester apres pour nous motiver et nous rassurer.
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 2 Aoû - 21:55

moi sa va tranquil ! l'été oui, il se porte bien, malgré le mauvais temps...

et nous restons car nous avons trouvés nous aussi des filles pour nous aider, donc nous rendons ce que nous avons eu !! c'est dans la logique des choses !!!

bisous
    boulimuri

Message par boulimuri le Ven 3 Aoû - 7:17

c'est vrai le forum m'a beaucoup rassurer!!! donc c'est avec grande joie si à mon tour je peux aider et soutenir toutes les copinautes et c'est toujours sympa de connaitre un peu le vécu de chacun et chacune et de lire la joie quand tout c'est bien passé et quand les kilos s'envolent!!! cheers

virginia1980

Message par virginia1980 le Ven 3 Aoû - 8:18

roselyned a écrit:oui comme tu dis, avec les trous !

pour info ! pour les bypass (ou mini) nous nous servons plus de notre estomac, donc plus de poche ! la nourriture passe pas les tuyaux.. l'estomac reste en place, mais ne sert plus du tout, même s'il est encore "vivant".
    merci bcp de prendre le tps de me donner ces infos j en prends note

virginia1980

Message par virginia1980 le Ven 3 Aoû - 8:22

merci de prendre le tps de me repondr j en prends note merci bcp

virginia1980

Message par virginia1980 le Ven 3 Aoû - 8:24

boulimuri a écrit:bienvenue virginia moi je me suis faite opérer le 19 juillet et c'est vrai que l'anésthésie me faisait peur mais en réalité on se fait tellement de film avant l'opération et quand c'est passé tu te dis mais pourquoi j'ai eu aussi peur!!! c'est vrai que c'est une opération lourde mais en restant obèse on risques pas mal de maladies(infarctus,diabète) qui mettent notre vie en danger si tu t'y est bien préparer et si tu es sur d'avoir fait le bon choix tout se passera bien!!!
    bjr boulimiri merci bcp pour ces paroles qui mle rassurent alors dis moi comment se passe ton rapport avec la nourriture et tu fatiguée? biz
    roselyned

Message par roselyned le Ven 3 Aoû - 11:21

virginia1980 a écrit:

merci bcp de prendre le tps de me donner ces infos j en prends note

pas de koi ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 10:53