LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Anneau depuis 11 ans et envisage un by pass

Partagez
    so26

Anneau depuis 11 ans et envisage un by pass

Message par so26 le Mar 10 Juil - 9:54

Bonjour à toutes et à tous ...
    Je vous relate mon parcours ...
    Je vais sur mes 35 ans je suis mariée et l'heureuse maman de deux adorables loulous de 11 et 8 ans.
    Anneau gastrique en 2001 perte de poids spectaculaire - 50 kilos mais douleurs vomissements quotidiens carences et dépression .
    Desserrage complet de l'anneau = reprise de poids ...
    Bref je me retrouve 11 ans après dans la même situation hormis le fait que j'ai pu faire un réel travail sur moi même et que "je m'accepte" telle que je suis ... cependant ces fichus kilos de trop sont toujours là et me font souffrir au quotidien ... vite essoufflée ; douleurs aux articulations et une épée Damoclès au dessus de ma tête car de nombreux diabétique dans ma famille...
    Je pensais que mon obésité était une fatalité et que je devais faire avec ... car je suis envahie par la peur de l'opération et de revivre le calvaire de l'anneau ... et puis je rencontre une collègue de boulot qui s'est faite enlever l'anneau + by pass et le vit très bien puis j'ai connu ce site ... Ainsi le cheminement se fait doucement et à ce jour je suis aux prises de rdv auprès des différents médecin en vue d'un by pass ...
    roselyned

Re: Anneau depuis 11 ans et envisage un by pass

Message par roselyned le Mar 10 Juil - 10:01

bonjour so !

j'ai quelques petites questions !!
    quels poids et taille ?
    que qu'aimerais tu avoir comme opération (meme si c'est notre chirurgien qui décide),
    d'ou es tu ?

tu as en moyenne le meme style de parcours que nous autres,
    bonne journée
    so26

Message par so26 le Mar 10 Juil - 11:54

Bonjour Rose,
    En 2001 je pesais 110 kg pr 1m55
    Actuellement je pèse 96 kilos ... mon chirurgien m'a proposé en premier lieu la sleeve et je n'étais pas emballée au départ pour une nouvelle opération ... Après 6 mois de réflexion j'ai repris rdv avec mon chirurgien et nous avons convenu d'un by pass .
    Bien entendu je suis pleine de questions de doutes et d'appréhensions pour cette opération. sophie
    roselyned

Message par roselyned le Mar 10 Juil - 13:00

ok,
    ben il suffit d'attendre maintenant !!

tu es de quelle ville ??
    boulimuri

Message par boulimuri le Mar 10 Juil - 13:52

bienvenue so
    Marie 28

Message par Marie 28 le Mar 10 Juil - 20:13

Bienvenue So !! flower
    so26

Message par so26 le Mer 11 Juil - 14:56

Bonjour à toutes ... et je tenais à vous remercier car il est rassurant de se sentir moins seule face à cela ... En effet même si je suis entourée d'un mari ho combien aimant et compréhensif et d'amis extra ... malheureusement ce n'est pas simple pour eux de comprendre ce que c'est de porter 40 kgs de plus au quotidien ...
    Nina145

Message par Nina145 le Mer 11 Juil - 17:54

Bienvenue So Je faisais ànpêu prés ton poids quand j'ai débuté les prises en chagge il y a 18 mois. Je suis opérées et contente de l'être.
    Elisa

Message par Elisa le Jeu 12 Juil - 6:43

Bonjour So,
    Je viens moi aussi de me faire opérer d'une Sleeve le 21 juin dernier.
    Au moment de l'opération le chirurgien m'a retiré mon anneau qui avait été posé en 1997.
    Les doutes et le craintes font partie de nous, mais le tout c'est de bien choisir son médecin, et le reste se fera tout seul.

elisaro@live.fr

Message par elisaro@live.fr le Ven 13 Juil - 15:32

bonjour a tous et a toutes
    je viens de m'incrire sur le forum et je ne sais pas trop comment ça marche,bref un pt résumé:
    j'ai 55ans au mois d'août,mère de 3filles et grand mère de 2pts amours.
    j'ai fais placer l'anneau gastrique en 1999,je pesais 100kg pour 1m57,je n'ai jamais été aussi bien qu'avec cet anneau,plus de frustation,plus de fringale,enfin le bonheur,j'ai perdu 45kg,mais au bout de quelques années il n'a plus été efficace donc on me l'a enlevé en 2009 et fais la sleeve en 2010,je pesais 85kg,j'ai reperdu 15kg,mais très vite,je les ai repris et là,j'en suis de nouveau après 2ans a 85kg et chaque semaine je reprend environ 500gr,les repas sont normaux,mais je pense n'arrête pas de manger dans la journée et surtout du sucré,alors que jusque là le problème c'était les quantités.
    j'ai refais tous les examens necessaires,je faisais 25 apnés du sommeil par heure,donc depuis 2mois je dors avec un masque,le staff doit se réunir début septembre et décider si je peux faire le by pass.
    je suis un peu inquète car je vois que toutes celles qui ont fait le bypass avaient bp de poids a perdre,pour ma part j'en ai environ 25,comment cela va se passer??a-t-on une vie sociale normale après quelques mois??quel est le menu au bout de 5ou6mois,si je perd trop comment cela se passe-t-il,ormi les comprimés ,je sais que je devrais en prendre a vie,j'ai l'habitude,j'ai une fibromyalgie depuis 8ans,ce ne sont donc pas les cachets qui me font peur.bref si quelqu'un pouvait me rassurer en me donnant des réponses concrètes
    roselyned

Message par roselyned le Ven 13 Juil - 17:15

salut elisa
    sois la bienvenue !!!

entre l'anneau et la sleeve on peut dire que tu n'as pas de chance, mais bon c'est vrai que le fait de grignoter et de manger sucré c'est pas terrible, terrible...

concernant mes repas a 4 mois post op est que je mange de tout, c'est vrai que la viande me "dégoute" de plus en plus mais j'en mange toujours..
    au niveau quantité cela varie du jour, les quantités d'un enfant de 2 ans a 4 ans, c'est jamais plus, j'évite de grignoter, mais cela m'arrive quand j'ai du monde a la maison, mais jamais plus d'un biscuit ou deux avec le café..
    questions restos/soirées, tout se passe super bien, je fais tout de meme attention a ne pas trop manger sucré ou gras (peur de faire un dumping), mais j'y arrive

voila, si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre
    bises et bonne soirée a toi
    marjirane

Message par marjirane le Ven 20 Juil - 20:43

bonjour so26
    j'avais un anneau depuis 20 ans et je viens d 'avoir un bypass ce 6 juillet 2012 si tu a des questions n 'hesites pas
    courage
    a bientot
    marie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 13:23