LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

une sleeve début 2013 : un nouvel espoir dans ma vie

Partagez
    sofy33

Re: une sleeve début 2013 : un nouvel espoir dans ma vie

Message par sofy33 le Jeu 6 Sep - 23:19

papou33 a écrit:salut Sofy :-)
    en effet, la nutritionniste est super sympa, elle me connait depuis 3 ans, j'avais perdu 18 kg mais j'en ai repris 25...la routine, hélas :-(
    bref, tu es de Castillon, j'ai entendu parler (en bien) du Docteur Pujol qui opère à Bergerac et ne fait pas de dépassement d'honoraires...je ne sais pas si c'est pareil à Bordeaux, j'ai des doutes... :-(
    comme Pétale, j'ai un imc de 38 et quelques donc j'en suis à me demander s'il faut que je grossisse encore ??? c'est débile... ou espérer qu'on me trouve une bonne maladie induite ...Le Dr Baugier pense que la sécu sera ok, nous verrons bien, de toutes façons, je commence ce parcours
    j'ai vu mon médecin traitant qui est plutôt ok aussi, même si il ne saute pas de joie ;-)
    pour la psy, je vois à Libourne le Dr Deviers, elle est bien et ne fait pas de dépassement d'honoraires
    bises

salut dsl pour le retard pour repondre alors non je vais pas sur bergerac le dr baugier m'envoie sur jean vilar j'ai mon premier rendez vous avec le gastro le 14 septembre mon imc pour ma part est de 41 avec probleme tendinite hanche debut cholesterol donc je rentre dans les criteres quand à l'operation je suis pas fixe by ou sleeve je verais avec le chir de toute façon n'importe qu'elle solution pourvu que je perde j'en ai ras le bol
    en ce qui concerne la spy c'est bon à savoir mais peu t on choisir nous memes ou doit suivre la listes qu'il vont nous donner
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Ven 7 Sep - 5:42

Contente pour toi Nath!
    Tiens nous au courant de la suite!!!
    PassbyBea

Message par PassbyBea le Lun 10 Sep - 19:27

Bonjour à toutes mes futures copinautes...et oui je suis une petite nouvelle...j'ai commencé par poster un article sur le forum des personnes de mon département (Manche)voilà une heure et depuis je navigue ...quel bonheur ce site ! plein de témoignages, de conseils, de réponses à des questions. Je suis de la Manche, et j'ai commencé mon parcours mi-juillet par l'endocrinologue - depuis j'ai vu le chirurgien, subit une fibroscopie, vu la psy, puis par deux fois une nutritionniste. Je revois le chirurgien à la fin du mois. Et là il décidera du type de chirurgie, il penchait plutot vers le by pass mais il confirmera à la prochaine visite. Pour le moment, je suis un plan alimentaire établi par la diététicienne que je dois voir régulièrement. Je ne sais pas à quelle date je serai opérée. je vous tiendrai au courant...mais je ne pense pas que ce sera avant début 2013.
    Mon chirurgien pour être sur d'avoir l'accord de la sécu, impose un suivi diététique d'environ 6 mois donc ça donne environ cette date...

A bientôt les copinautes Very Happy
    melina36

Message par melina36 le Lun 10 Sep - 19:40

Bienvenue!
    roselyned

Message par roselyned le Lun 10 Sep - 21:09

bienvenue bea

bises
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Mar 11 Sep - 5:31

Bienvenue bea!

Aurais-tu la gentillesse d'écrire en fonce? les vieilles presbytes comme moi n'y voient rien en rose! lol!
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Mar 11 Sep - 5:34

nath33 a écrit:coucou les filles coucou papou je viens de voir ma nutritionniste pour le suivi du dossier elle est très contente de l'avancement des choses . papou moi je vois le gastro le 2.10 donc il me donnera l date de la fibro le même jour . le chirurgien a été vraiment très à l'ecoute et ravi de voir que j'etais déjà très au courant, avec vous c'est sur on est informé donc il n'avait plus grand chose à m'apprendre...
    j'attends la suite et vous lis chaque jour , au fait moi la nutri ma dit que je mangerai mixé de suite genre petit pot de bébé miam miam Razz bises à toutes et à bientôt

Coucou nath!

je n'avais pas vu que nous étions voisines: j'habite a côté de créon!
    Je pars en mission dans une dizaine de jours, mais si tu veux que l'on se voie pour que je réponde à toutes tes questions, j'ai un peu de temps, et je peux aller jusqu’à libourne....
    Peut-être pourrait-on voir ça avec papou aussi?
    Qu'en pensez-vous les filles?

Bises
    sofy33

salut

Message par sofy33 le Ven 14 Sep - 18:41

bonsoir à toutes j'ai eu mon 1er rendez vous avec le gastro le dr peroua à jean vilar super sympa il ma donné le nom du spy à aller voir sur libourne grr j'avais pas mon planning de boulot pas pu prendre rv avec le chir sur place tant pis ce sera le dr beau donc là c'est psy ensuite chir puis je dois revoir le gastro mais là dans l'imediat mon objectif c'est d'arreter la clope dar dar ça va etre dur mais il le faut trop risqué .....à suivre
    roselyned

Message par roselyned le Ven 14 Sep - 18:59

génial,
    cela avance a grand pas... c'est vrai que pour la cigarette cela ne doit pas être facile pour ceux et celles qui fument....

grand courage
    bises
    cecces

Message par cecces le Ven 14 Sep - 19:19

Bienvenue bea

papou33

Message par papou33 le Sam 15 Sep - 7:05

Lolamontes a écrit:
    nath33 a écrit:coucou les filles coucou papou je viens de voir ma nutritionniste pour le suivi du dossier elle est très contente de l'avancement des choses . papou moi je vois le gastro le 2.10 donc il me donnera l date de la fibro le même jour . le chirurgien a été vraiment très à l'ecoute et ravi de voir que j'etais déjà très au courant, avec vous c'est sur on est informé donc il n'avait plus grand chose à m'apprendre...
    j'attends la suite et vous lis chaque jour , au fait moi la nutri ma dit que je mangerai mixé de suite genre petit pot de bébé miam miam Razz bises à toutes et à bientôt

Coucou nath!

je n'avais pas vu que nous étions voisines: j'habite a côté de créon!
    Je pars en mission dans une dizaine de jours, mais si tu veux que l'on se voie pour que je réponde à toutes tes questions, j'ai un peu de temps, et je peux aller jusqu’à libourne....
    Peut-être pourrait-on voir ça avec papou aussi?
    Qu'en pensez-vous les filles?

Bises
    coucou Lola

désolée, je rentre de vacances...et je pense que tu es maintenant sur le départ ? j'aurais vraiment aimé te rencontrer, avec Nath c'est déjà fait !
    je te souhaite un très bon voyage, prends bien soin de toi
    bises

I love you cat
    melina36

Message par melina36 le Sam 15 Sep - 8:24

Je vois que les choses ont bien progressé pour toi et c'est genial.
    sofy33

Message par sofy33 le Mer 19 Sep - 0:40

nath33 a écrit:coucou papou

au sujet du doc arnoux j'ai déjà lu des forums pas très bons à son sujet apparement jean villar et clinique st martin ont la meilleure reputation la ou nous allons toi et moi je pense que c'est ce qui se fait de mieux en plus nous sommes envoyé par quelqu'un de bien biz
    sans chercher à le defendre ma frangine c'est fait operer par lui et une copine aussi elles sont pas deçues elles l'ont trouvées sympa mais elles sont obligées de lui mentir sur certaines choses car il est tres tres exigeant mais par contre il abuse sur les depassement d'honnoraires et ils faut prendre son apres midi pour un rendez vous plus de 2 heurs d'attente ça fait beaucoup enfin ce n'est que mon avis mais un chirurgien à qui tu dois mentir moi je trouve pas ça cool
    roselyned

Message par roselyned le Mer 19 Sep - 9:02

je confirme, c'est pas cool de devoir lui mentir..
    mais nous le savons toutes que certains chirurgiens sont exigent, je pense qu'il faut faire avec.. on ne demande pas qu'ils soient sympa, on demande seulement qu'ils nous opèrent et que nous perdions nos kg pour mieux vivre...

pour moi un bon chirurgien est celui qui n'est pas un boucher comme celui de Marie-Pierre (par ex) !

après pour les dépassements, je trouve normal, il ne faut pas oublier qu'ils ont, le cabinet (loyer et toutes les charges), la secrétaire, le salaire du chirurgien ecttt (le mien a en plus un autre cabinet a l'hopital), et surtout ils se forment régulièrement...

moi j'ai payé 2.200 € (chirurgien et anesthésiste), remboursés par ma mutuelle, mais il y en a certains qui payent plus encore...
    dites vous une chose, vous serez a la place du chirurgien, vous ferez la même chose, et ne dites pas non par ce que vous êtes obèses, réagissez comme une personnes qui a des frais et qui a donné des années de sa vie a faire des cours pour apprendre son taf.

papou33

ça avance pour moi !

Message par papou33 le Jeu 20 Sep - 15:55

coucou !
    voilà une étape supplémentaire franchie : j'ai vu le gastroentérologue, qui est le coordinateur de mon opération, et nous avons fixé la date de ma fibroscopie gastrique et des examens complémentaires : le 10 octobre
    prochain rdv chirurgien : le 5 novembre puis zou ! si il n'y a pas de mauvaise surprise, opération début décembre Very Happy
    rdv nutri pour régime pré op le 15 novembre
    bref, tous les rdv sauf l'ultime sont pris !

je n'écris pas beaucoup mais je vous suis assidument Smile à bientôt

cat
    melina36

Message par melina36 le Jeu 20 Sep - 16:05

Et bien toi aussi ça tire sur la fin de ce long parcours! Ça va passer vite!

papou33

Message par papou33 le Jeu 20 Sep - 16:09

tu as raison Mélina Smile ça passe vite, en tout environ 6 mois pour arriver à l'opération, c'est pas insurmontable !!!
    mais c'est vrai aussi que j'ai l'impression d'être toujours chez le médecin Laughing
    merci de ton soutien, bises I love you

cat
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 20 Sep - 17:38

papou33 a écrit:coucou !
    voilà une étape supplémentaire franchie : j'ai vu le gastroentérologue, qui est le coordinateur de mon opération, et nous avons fixé la date de ma fibroscopie gastrique et des examens complémentaires : le 10 octobre
    prochain rdv chirurgien : le 5 novembre puis zou ! si il n'y a pas de mauvaise surprise, opération début décembre Very Happy
    rdv nutri pour régime pré op le 15 novembre
    bref, tous les rdv sauf l'ultime sont pris !

je n'écris pas beaucoup mais je vous suis assidument Smile à bientôt

cat

j'aime quand tout roule comme ca !
    melina36

Message par melina36 le Jeu 20 Sep - 17:54

Oui c'est sur! Lol! Mais c'est pour la bonne cause!
    Guess2012

Message par Guess2012 le Jeu 20 Sep - 18:43

Bienvenue Papou....et tu vas voir ça va vite passer...
    Biz I love you

papou33

Message par papou33 le Jeu 20 Sep - 18:51

merci les filles Smile

en fait Guess, je ne suis pas tout à fait nouvelle, mais je ne suis pas très bavarde lol!
    je suis sur ce forum depuis début juillet et, sauf pendant mes vacances, je viens y faire un tour presque tous les jours geek
    mais je me sens souvent incompétente pour répondre, n'étant pas encore passée "sur le billard" !
    je compte bien, par contre, vous faire vivre mon opération et ses suites car ce forum est vraiment précieux par son ambiance et la qualité des échanges I love you j'ouvrirai un thème fin novembre !

je vous fais des bisous, merci à toutes ! I love you

cat

sofy33

Message par sofy33 le Mar 9 Oct - 8:56

salut à toutes
    papou tu as vu quel chir ? moi j'ai vu le Dr Beau pour mon premier rendez vous il est super sympa niveau infos c'est vrai qu'il ne ma pas appris grand chose par ce que je repondais avant qu'il ne m'informe je lui est dit que je visitais un forum ou j'avais pleins d'infos et comme ma soeur est deja passé par l'opé ça aide bon j'hesitais entre sleeve et by pass mais vu que je suis une grignoteuse je pensais plus au by et c'est ce qu'il ma confirmé mais la decision sera ensuite prise en reunion pluri voila prochaine etape avec le gastro pour programmer fibro et tout le tralala normalement ce sera une hospi d'une peu etre deux journée pour faire tous les exams pratique comme ça et apres re chir ça avance doucement mais ça avance en fait moi ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas arrivé à me debarrasser de cette foutue clope bisous

papou33

Message par papou33 le Mar 9 Oct - 9:50

coucou à toutes
    Sofy, j'ai vu le Dr Forestier, il est très gentil et le RDV a duré une bonne heure tant j'avais de questions à poser !!! Smile
    je rentre cet après-midi à la clinique pour les bilans : fibro, écho du foie, endocrino, cardio, prise de sang etc. et ma commission doit avoir lieu le 12 novembre
    j'ai de nouveau rdv avec le Dr Forestier le 14 novembre pour ma date, enfin j'espère !
    une sleeve en décembre ou janvier...qu'est-ce que je suis impatiente, en même temps la peur ne me quitte pas Sad
    mais bon, courage, je sais ce que je veux Twisted Evil

bisous

cat
    cecces

Message par cecces le Mar 9 Oct - 11:07

bon courage pour tes examens ... tu verras, ça va vite passer!!

et puis tu seras sleevée presqu'en même temps que moi, ça devrait être aussi décembre ou janvier, moi, j'aurais ma date le 22.10

Bonne après-midi

papou33

examens passés !

Message par papou33 le Mer 10 Oct - 14:45

salut les copin(e)s

çà y est, j'ai passé tous les examens, je sors de la clinique Jean Villar de Bruges (33) où ils ont été aux petits soins pour moi Smile
    la fibro sous anesthésie générale : une petite sieste de 15 minutes et hop, terminé ! même les gaz du sang ne m'ont pas fait mal !
    ah oui, au fait, pas de problème à la fibro ni à l'échographie, à part de gros organes, foie, rate, reins...parait que c'est classique quand on est en surpoids Embarassed
    le gastro, qui pilote mon dossier avait l'air content Wink
    reste à attendre les résultats de l'apnée du sommeil, le 22 octobre et la commission, la date est encore incertaine : 23 octobre ou 1é novembre
    en effet Cécile, nous allons faire route ensemble Wink

bisous

cat
    Guess2012

Message par Guess2012 le Mer 10 Oct - 15:02

Super contente pour toi Papou......Bon courage pour la suite. flower

papou33

Message par papou33 le Mer 10 Oct - 15:22

Merci Guess I love you

j'ai une question : devrai-je signer quelque chose pour le dossier envoyé à la sécu , aurai-je des papiers à remplir ? ou l'équipe médicale s'occupe t-elle de tout ? c'est bête, je ne leur ai pas demandé comment ça se passe après Embarassed

si l'une d'entre vous peut m'éclairer Wink

bisou

cat

rafou16

sleeve jean vilard Bordeaux (Bruges)

Message par rafou16 le Mar 20 Nov - 9:39

Bonjour,
    J'ai rendez vous avec à Jean vilard pour une sleeve. Je mesure 1,71 et pèse 112 kilos Embarassed
    J'espère que ce rendez vous sera positif et débouchera sur une opération.
    Y a t-il d'autres personnes qui se sont faites opérées à Jean Vilard avec ce docteur ? si Oui qu'en pensez - vous ?
    Bonne journée
    Rafi

papou33

Message par papou33 le Mar 20 Nov - 16:30

Bonjour Rafi, et bienvenue Smile
    POur ce qui me concerne, je pense que mon opération est acceptée...elle est programmée le 30 novembre à Tivoli.
    As tu rdv avec le Dr Forestier ? si oui, je ne suis pas encore passée entre ses mains mais il est,en tous cas, très gentil et explique très bien tout Smile Je l'ai choisi au départ en raison de la limitation relative de ses dépassements d'honoraires et le courant est bien passé, je m'en remets à lui et raconterai les suites de mon opération dans mon parcours;
    A bientôt

cat
    CHANTAL24

Message par CHANTAL24 le Mar 20 Nov - 16:47

Bonsoir papou33, ca y est tu tiens enfin ta date!!! Je connais le DR Forestier , il vient d'opérer un ami en octobre, pour tout autre chose!!! il est super sympa, présent auprès de ses patients, jeune et beau ce qui ne gâche rien!! Moi quand j'ai pris rendez vous, on m'a mis avec le Docteur BEAU, pas eu le choix...on verra bien c'est pour le 30.11. Je suis de ton secteur St Médard de guizieres...a bientôt

papou33

Message par papou33 le Mar 20 Nov - 16:51

salut Chantal !
    je suis étonnée que tu n'aies pas eu le choix Rolling Eyes mais bon, le Dr Beau est un chirurgien réputé a priori...et plus cher...peut-être pourras tu négocier ?
    en effet, nous sommes presque voisines...vois tu aussi le Dr Baugier ?
    bisous
    CHANTAL24

Message par CHANTAL24 le Mar 20 Nov - 16:54

non, j'ai eu sa collegue le Docteur HAMON CADET qui vient tous les mardis, super gentille, elle m'a briffée sur le parcours et j'ai calé mes rendez vous avant de voir BEAU le 30. Si tu veux on peut s'appeler pour prendre un KF Very Happy

papou33

Message par papou33 le Mar 20 Nov - 17:02

en effet, tu l'avais déjà écrit je crois...j'ai la mémoire qui flanche...oh hé le régime pré-op prive mon cerveau de sucre et de gras lol!

cat
    CHANTAL24

Message par CHANTAL24 le Mar 20 Nov - 17:04

lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:10