LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

une sleeve début 2013 : un nouvel espoir dans ma vie

Partagez

papou33

une sleeve début 2013 : un nouvel espoir dans ma vie

Message par papou33 le Dim 8 Juil - 19:02

Bonjour à toutes et tous

j'ai 42 ans, et 42 kilos à perdre environ : je mesure 1,69m et pèse 111kg
    j'en suis arrivée là après de nombreux régimes et une reprise de poids systématiquement supérieure à la perte...le dernier en date ? Dukan...j'ai commencé à penser à la chirurgie il y a quelques mois, mais jeudi dernier un rdv chez la nutritionniste a tout déclenché : elle me conseille fortement une sleeve et m'a expliqué en quoi çà consistait et que j'allait gagner "15 ans de vie"...
    alors, je lis, je me renseigne et arrive sur ce forum où je découvre de multiples témoignages,tous bouleversants...donc, je viens vous demander votre aide, vos conseils, votre expérience pour m'aider dans ce parcours que je débute. je vois la psy jeudi 12 juillet et le gastroentérologue le 20 septembre
    le lieu : Bordeaux, clinique Jean Villar (Bruges)
    si certain(e)s connaissent cette clinique, merci de votre témoignage :-)
    voilà, je suis impatiente de vous lire !
    bises à tou(te)s

roselyned

Re: une sleeve début 2013 : un nouvel espoir dans ma vie

Message par roselyned le Dim 8 Juil - 19:17

bonjour,
    désolée je ne connais pas ta clinique, mais si tu as des questions, vas y, j'essayerai d'y répondre ainsi que les autres filles et gars

bienvenue et bonne continuation
    bises

papou33

Message par papou33 le Dim 8 Juil - 19:25

Bonsoir Roselyne
    merci de ta réponse Smile
    oui, j'ai une question quant à l'apnée du sommeil : est-ce une contre-indication ? je dois voir le pneumologue ce mardi car c'était déjà prévu avant que l'opération soit envisagée...
    roselyned

Message par roselyned le Dim 8 Juil - 19:32

salut

je n'ai pas fait le test, mais d'après ce que lu sur ça, certaines filles font de l'apnée et ce sont faites opérées..
    donc je pense pas qu'il y est une contre-indication.

papou33

Message par papou33 le Dim 8 Juil - 19:40

merci Rose
    tu me rassures de ce côté là Smile je vois que tu as perdu beaucoup de poids en très peu de temps, bravo !
    bises
    tasha79

Message par tasha79 le Dim 8 Juil - 20:29

bonjour papaou bienvenue a toi.
    pour ta question non ce n'est pas contre indiquer, juste si tu en fait , l'anetesite ne dosera pas pareil et fera plus attention a ton reveil. il y a plusieur personne qui ce sont faite opérer avec de l apnée et tout c est bien passer, et en plus l'opée aide a diminuer celleci
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 9 Juil - 5:51

Merci Tasha pour les explications... Je ne savais pas non plus pourquoi fallait faire l'apnée du sommeil(en plus, c'était la 1ère fois que j'entendais parler de ça)

Papou33, comme toi, ce sont les régimes à répétitions qui m'ont fait arriver à ça... Toutes leurs conneries de régimes miracles qui nous coutent la peau des fesses, les nutri qui ne veulent pas entendre parler de chirurgie(ça leur enlève de la clientèle), heureusement que ces méthodes existent pour nous permettre de retrouver une vie normale.
    Je ne fais "que" 103 kg, pour 1m63. Pour tout le monde, je ne suis pas assez grosse... Mais mon corps a tellement mal que mon chirurgien est d'accord avec moi(je suis "bouffée" par l'arthrose et en plus j'ai hyper mal aux talons!!!)et pour couronner le tout, j'ai obtenu une reconnaissance de travailleur handicapé pour ça, je ne peux plus faire mon métier(vendeuse mais debout toute la journée, c'est plus possible)
    Tu as des enfants?
    En tout cas bienvenue et au plaisir d'avoir de tes nouvelles!
    roselyned

Message par roselyned le Lun 9 Juil - 7:11

papou33 a écrit:merci Rose
    tu me rassures de ce côté là Smile je vois que tu as perdu beaucoup de poids en très peu de temps, bravo !
    bises

merci beaucoup,

bonne journée

papou33

Message par papou33 le Lun 9 Juil - 16:23

merci jouvmary, j'ai 2 filles déjà grandes (17 et 19) et qui n'ont pas de problème de poids ...
    moi aussi, je ne suis "pas si grosse", selon certaines personnes de mon entourage mais ma nutri est pour l'opération je commence à avoir de l'hypertension, du cholesterol, des douleurs aux pieds sans compter les petits tracas quotidiens : lacer les chaussures, monter quelques marches etc. vous connaissez toutes çà comme moi
    demain je vois le pneumologue, d'une autre clinique, pourvu que çà ne lui pose pas problème de fournir les infos à la clinique où on devrait m'opérer...
    bonne journée à toutes Smile
    jouvmary

Message par jouvmary le Lun 9 Juil - 17:59

Salut!
    Je reviens de Chartres où j'ai vu le psy et le pneumologue pour l'efr. Pour l'instant, tout est ok.

Pour ce qui est des petits tracas quotidiens, les gens ne voient pas ça comme ça... Dommage qu'ils ne peuvent pas prendre notre place seulement quelques heures! Y en a plus d'un qui se remettrais en question et à qui ça fermerait le clapet!!!

Je ne pense pas que les médecins posent de problèmes mais il arrive que certains(ma soeur y a eu le droit avec l'endocrino)pensent qu'un bon régime ne ferait pas d'mal... De toute façon, c'est des résultats dont le chirurgien a besoin, pas de leur avis! On est encore libre de décider de ce qu'on veut quand même!

Bon courage à celles qui passent bientot et courage pour les autres qui en sont au parcours du combattant!

1er rdv chir: 26/06
    2ème rdv chir: 03/07
    radio des poumons ok: 04/07
    rdv psy ok: 09/07
    rdv pneumologue pr EFR ok: 09/07
    1er rdv gastro-entéro pr fibro: 16/07
    1er rdv orl pr apnée du sommeil: 25/07
    2ème rdv orl pr apnée du sommeil: 02/08
    endocrino: 21/08
    dernier rdv chir avec tous les résultats: 02/10
    sleeve prévue le 15/11
    attente rdv diététicien si on arrive à le joindre!
    Marie 28

Message par Marie 28 le Lun 9 Juil - 21:23

ouh là là !! pas de forum pendant 4 jours, j'ai raté plein de truc !!! bienvenue les filles !!!! Wink
    petale

Message par petale le Lun 9 Juil - 22:00

bsr papou33!!
    Je connais très bien la clinique jean villar !!
    Je suis actuellement en attente de savoir si mon opé va etre acceptée ou pas ...suspens
    Quel medecin as tu vu ??

Bisous

papou33

Message par papou33 le Mar 10 Juil - 5:58

bonjour Pétale
    je vois le Dr Peroua (gastroentérologue) le 20 septembre à Jean Villar, et oui, je débute juste ! j'ai aussi rdv cet am avec le Dr Coste à la clinique du tondu (lui c'est le pneumologue)
    ma nutritionniste est à Libourne, où j'habite, c'est le Dr Baugier
    raconte moi ton parcours, qui as tu vu ? je croise les odigts pour que ton opé soit acceptée !
    bises

karine1971

Message par karine1971 le Mar 10 Juil - 8:55

Coucou papou33!!
    Je suis aussi de bordeaux! Et j'ai aussi le docteur peroua mais sa femme qui est nutri à moins que ce soit un homonyme lol!
    Moi je me fais opérer à Tivoli par le docteur ledaguenel qui opère aussi à jean Villard.

À Tivoli ils sont vraiment super!!Très humains gentil je suis super contente d'avoir choisi cette clinique !
    Hier j'ai vu la gastro madame salzmann lovato à Tivoli trop sympas vraiment !j’ai passé ma radio des poumons ce matin tout va bien et écho abdominal tout va bien aussi j’attends juste mes résultat de prise de sang dont gaz du sang pour jeudi et demain encore la nutri qui doit me donner mon bilan personnalisé pour les 6 mois à venir
    j’ai pris tout mes rendez vous le même jour anesthésiste et cardio pneumologue le 26/07 comme ca tout sera fait et je passe ma fibro le 31/07 je suis super étonner que tout aille vite finalement !
    Moi aussi je débute juste mais tout va très vite
    je change de psy car trop conne celle que j'ai et ma gastro et bien d'accord car elle etait bien au debut mais plus maintenant!
    petale

Message par petale le Mar 10 Juil - 20:34

J'ai vu le docteur peroua également, mon parcours a commencè en fevrier de cette annèe.
    C'est lui qui m'a envoyé vers la nutritioniste sur gradignan puis le psy a eysines.
    J'ai fait mon hospitalisation le 21 juin.
    J'ai rdv avec le chirurgien (dc Beau) fin aout, mais mon dossier passe en comission fin juillet !!
    Si c'est ok pour eux je me ferai operer a Tivolli.
    Ayant un indice de 38 j'espere "malheureusement" qu'ils vont me trouver des maladies de comorbidité !! Ca craint d'esperer qqlchose comme ça ....
    Surtout ke jsuis seulement a 6kg d'atteimdre 40 d'imc !!
    sofy33

salut

Message par sofy33 le Sam 21 Juil - 20:42

salut papou33 j'ai moi aussi etait voir la nutri à libourne Mme baugier qui m'envoie à jean vilar voir le gastro Dr Peroua il faut que je prenne le rendez vous et que je la previenne pour qu'elle lui envoie un courrier je l'ai trouvée super sympa et tres rassurante
    bises

psje cherche un spy region libourne quelqu'un à des adresses ou il faut obligatoirement aller voir ceux que conseil le chir ùerci

papou33

Message par papou33 le Sam 28 Juil - 19:52

salut Sofy :-)
    en effet, la nutritionniste est super sympa, elle me connait depuis 3 ans, j'avais perdu 18 kg mais j'en ai repris 25...la routine, hélas :-(
    bref, tu es de Castillon, j'ai entendu parler (en bien) du Docteur Pujol qui opère à Bergerac et ne fait pas de dépassement d'honoraires...je ne sais pas si c'est pareil à Bordeaux, j'ai des doutes... :-(
    comme Pétale, j'ai un imc de 38 et quelques donc j'en suis à me demander s'il faut que je grossisse encore ??? c'est débile... ou espérer qu'on me trouve une bonne maladie induite ...Le Dr Baugier pense que la sécu sera ok, nous verrons bien, de toutes façons, je commence ce parcours
    j'ai vu mon médecin traitant qui est plutôt ok aussi, même si il ne saute pas de joie ;-)
    pour la psy, je vois à Libourne le Dr Deviers, elle est bien et ne fait pas de dépassement d'honoraires
    bises
    boulimuri

Message par boulimuri le Dim 29 Juil - 13:08

bienvenue

nath33

Message par nath33 le Lun 6 Aoû - 9:42

bonjour je m'appelle nathalie et comme papou je suis suivie par doc baugier
    elle est adorable et dédramatise tout ca je vois le psy le 17.08 le chirurgien debut sept et le gastro debut oct j'espère être opérée avant la fin de l'année mon imc est de 38 mais j'ai des problèmes à une jambe qui a une malformation de naissance donc mme baugier pense que cela va être *ok

j'ai quand même assez la trouille Shocked
    roselyned

Message par roselyned le Lun 6 Aoû - 16:47

bonjour nath !

bienvenue a toi !
    comme te diras les filles (et les gars), la trouille fait partie de notre parcours... et meme après l'opération, car nous allons vers l'inconnu..

courage a toi
    bises
    boulimuri

Message par boulimuri le Lun 6 Aoû - 21:53

bienvenue nath

nath33

Message par nath33 le Mar 7 Aoû - 7:45

bonjour les filles merci de votre accueil , j'ai aussi peur qu'on me refuse la c'est même pas envisageable je peux pas rester comme ça ....
    alors vivement le rendez vous avec le chirurgien pour son avis
    bonne journée

papou33

Message par papou33 le Mar 7 Aoû - 18:38

bonsoir Nath

on se suit de très près toutes les deux ;-) j'espère de tout coeur que ton opération sera acceptée, moi aussi je suis un peu inquiète même si mon imc frôle les 40 ...
    quel chirurgien vas tu voir ?
    bises

nath33

Message par nath33 le Mer 8 Aoû - 15:44

coucou papou je suis contente de te lire , je vois le docteur beau à jean villar debut sept normalement il m'opère fin nov ou début decembre mon imc est de 37 et toi biz

nath33

Message par nath33 le Mer 8 Aoû - 15:48

recoucou c'est encore nath en ce moment j'ai tellement peur qu'on me refuse que je boufferai une vache What a Face si je pouvais pour être acceptée

papou33

Message par papou33 le Mer 8 Aoû - 16:02

salut nath !

comme je te comprends Wink çà donne les crocs cette incertitude !!! mon imc est de 39,5 selon la nutritionniste mais je fais certainement des apnées du sommeil, à confirmer en septembre, entre autres tracas
    je vais voir le Dr Forestier, c'est le plus récent dans l'équipe, question de dépassement d'honoraires...les fonds sont bas en ce moment Rolling Eyes
    quelle opération t'est préconisée ?
    pour moi c'est la sleeve
    bises

alien
    roselyned

Message par roselyned le Mer 8 Aoû - 17:22

papou !
    je pense que ton chirurgien déclarera un IMC de 40 et non 39.5..

papou33

Message par papou33 le Mer 8 Aoû - 18:16

salut Rose !

je n'y avais pas pensé !!! tu es toujours d'un grand réconfort, merci !
    bises
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 9 Aoû - 5:10

Very Happy bisous
    Lolamontes

Message par Lolamontes le Jeu 9 Aoû - 6:01

Coucou Papour!

Je suis de Bordeaux aussi, et je suis médecin et directeur de clinique. Je ne veux pas faire de contre pub à Jean Villar, mais vraiment, ce n'est pas un centre réputé pour la chirurgie bariatrique et surtout, ce qui manque c'est la qualité du suivi.
    Le meilleur centre, qui sort toujours premier dans les classements français, c'est la clinique du Tondu avec le Docteur Arnoux.
    Il a monté un programme de suivi pré et post intervention qui est très contraignant, parce qu'on te donne ainsi l'occasion de ne jamais t'écarter du "droit chemin", mais il a un taux de succès extraordinaire!!!
    Maintenant, moi je n'ai rien à gagner dans cette histoire, mais tant qu'à faire de subir cette intervention lourde sur le coup, mais surtout dans les suites, autant aller voir les meilleurs.
    Le DR Arnoux est en congés jusqu'au 27 août, mais ensuite, tu as le 1er rv assez facilement (entre 2 et 3 mois de délais).
    Si cela t'intéresse d'en savoir plus, n'hésites pas à me poser des questions.
    Bises et bravo: tu as fait le meilleur choix!

karine1971

Message par karine1971 le Jeu 9 Aoû - 6:33

docteur arnoux lol ha non merci tres mauvaise reputation!!il opere a tout vent et il est soit disant super con!!
    moi je fait tout à tivoli ils sont super je suis super contente
    et je suis desolé mais jean villar a tres bonne reputation pour ce genre de chirurgie
    et pour info le docteur beau opere aussi a tivoli!

nath33

Message par nath33 le Jeu 9 Aoû - 8:05

coucou les filles pour te répondre papou moi aussi c'est la sleeve et mon imc a augmenté car je mange non je bouffe n'importe quoi j'espère qu'après cela ira mieux et que j'aurai plus envie de toutes ces cochonneries ensuite jean villar et tivoli ont une excellente réputation et un excellent suivi si tu veux papou tu peux passer me voir à libourne je tiens un commerce si tu veux je te donne l'adresse bisous à toutes et merci aussi d'être la ça fait du bien

nath33

Message par nath33 le Jeu 9 Aoû - 9:40

dite les filles après la sleeve est ce qu'on a encore des pulsions des envies ou alors plus rien merci
    roselyned

Message par roselyned le Jeu 9 Aoû - 9:43

salut nath !
    que cela soit pour une sleeve, by pass ou mini, tout dépendra de la personne...
    que cela soit pour les envies, les pulsions ou meme le gout...

nath33

Message par nath33 le Jeu 9 Aoû - 9:47

merci roselyne , j'ai peur d'avoir encore des pulsions et de regrossir c'est idiot

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 2:26