LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

bonjour, je suis une future operée, enfin je l'espère !!!

Partagez
    tasha79

Re: bonjour, je suis une future operée, enfin je l'espère !!!

Message par tasha79 le Ven 29 Juin - 10:20

oué et cette idée la me plait de pouvoir me faire un peu plaisir avant l'opée mais en restant sage^^(il y as des chose tres bonne au resto sans etres grasse)le macdo je le ferai le jour avant de commencer a faire attention lol
    thedark

Message par thedark le Ven 29 Juin - 11:26

mais alors pourquoi j'ai rdv avec une dieteticienne de suite après le nutri ??? Ca c'est bizarre...
    tasha79

Message par tasha79 le Ven 29 Juin - 12:13

oui ca c est bizzard en generale c est nutri ou endocrinologue
    Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Ven 29 Juin - 13:55

Moi j'ai eu juste une diet et un endocrino, pas de nutri... On avait parlé de ma "futur" alimentation et de pleins de choses qui avaient rien avoir avec la nourriture...
    Gigi13

Message par Gigi13 le Ven 29 Juin - 14:03

quoi pas de foie gras, ni de sauce roquefort, ni de Mc do (enfin moi j'préfère le Quick) Sad Wink pssss dur dur bon j'vais en profiter avant l'opération alors (avec modération svp)

Etes vous en manques de toutes ces "bonnes" choses?

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Ven 29 Juin - 14:08

Non mais c'est le regime avant l'opération qu"on parle parce que maintenant je n'ai aucune restriction alimentaire mise a part les "bulles"
    Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Ven 29 Juin - 14:10

Euh...
    Moi j'aime pas du tout le quick !!!
    Gigi13

Message par Gigi13 le Ven 29 Juin - 14:16

lol!
    Gigi13

Message par Gigi13 le Ven 29 Juin - 14:19

c moi qui avais mal lu, j'étais tjs à la P1 qd j'ai répondu....on voit que c vendredi Embarassed
    thedark

Message par thedark le Ven 29 Juin - 14:56

en fait le nutri où j'ai rendez vous est endocrinologue en meme temps ! J'ai meme reçu à la maison un questionnaire a remplir sur tout ce que je mange et a quelles heures de la journée et cela sur 3 jours. Personne n'a eu ça ? Je commence à m'inquieter... C'est avec le dr triby que j'ai rendez vous
    Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Ven 29 Juin - 15:14

Ne t inquiète pas thedark, pourquoi voudrais tu que ca se passe mal, y a pas de raison... Il veut juste savoir comment t en es venu la...
    tasha79

Message par tasha79 le Ven 29 Juin - 16:25

thedrak moi aussi je voi une endocrino qui est nutri, mais j ai pas eu de dieteticienne (en plus la diet est moins former qie la nutri alors)et moi aussi elle m as dit de remplir une feuille sur une semaine (tout ce que je mangai) c'etait pour readapter mon alimentation avant l opé mais sans proportion a respecter juste 4 a 5 cuieller a soupe de feculant par repas ou un morceau de pain sinon le reste comme je veu.
    thedark

Message par thedark le Ven 29 Juin - 16:28

merci de me rassurer les filles, heureusement que vous etes là ! Je dois vous paraitre cul-cul avec toutes mes questions et toutes mes craintes. En parcourant le forum à fond, j'ai vu que la diet propose un régime pour qu'on perde un peu avant l'opé, meme 5 kgs c'est bon ! PFFF... encore un régime à faire !!! Mais bon, c'est vraiment pour la bonne cause !
    tasha79

Message par tasha79 le Ven 29 Juin - 17:07

ben moi l'endo m'as donné ce regime pour que je m'habitue a mangé differement apres l'opé et tout les liquide et mixé. elle m as dit si vous perdez pas c est pas grave c est pas le but, mais depuis que je le fait j'ai perdu 2 kilo, c'est pas bcp mais pour moi si^^. et chaque chirurgien a sa methode. et non tu n'est pas culcul, quand je suis arriver sur le forum il y as presque 5 mois j'avais les memes question (on passe toute par ces question qui semble insinifiante , mais qui compte bcp pour nous), ils faut les poser pour avoir un parccour bcp plus serains et moins stressant, mon chir m'as aucune questions n'est betes, on a tout simplement besoin de se rassurer pour avancer postivement, et j'avoue que tout les jours le forum maide bcp, grace au superbe personnes qui y sont presente et qui prennent le temps e nous repondre une fois opéréer, qui ne nous lache pas^^, et a celle qui n'y sont pas encore mais qui touchel'arrivée du bout des doigts et qui on quelques infos d'avances. alors merci a tous et toute d'etre la
    Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Sam 30 Juin - 7:05

Aucune question n'est couillonne...
    Tasha a raison, la diet veut t’expliquer "le après", par exemple elle m'avait demandé d'arrêter de boire (de l'eau) en mangeant parce que ca c'était un gros probleme chez moi, je buvais au moins 1 litre d'eau par repas, et ca n'a pas était facile d'arreter avant l'opération mais apres tu te pose meme pas la question, si tu bois, tu ne mange pas Rolling Eyes
    thedark

Message par thedark le Sam 30 Juin - 8:01

ah d'accord j'ai tout compris cette fois, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter Smile . C'est juste pour commencer à s'habituer tout doucement à changer de mode d'alimentation !!!
    sandymalice

Message par sandymalice le Sam 30 Juin - 8:07

thedark a écrit:en fait le nutri où j'ai rendez vous est endocrinologue en meme temps ! J'ai meme reçu à la maison un questionnaire a remplir sur tout ce que je mange et a quelles heures de la journée et cela sur 3 jours. Personne n'a eu ça ? Je commence à m'inquieter... C'est avec le dr triby que j'ai rendez vous

je pense que c'est peut-être pour déterminer ta future opération, si tu grignotes ou si tu manges beaucoup ou les 2 ^^ faut pas t'inquiéter, dis toi que c'est pour t'aider Smile
    pour moi par exemple aprés avoir dit comment je me comportais avec l'alimentation, elle m'a demandé de manger aux 3 repas et du coup j'ai arrêter de grignoter (c'est évident)...

je ne vois rien de grave en tout cas pour toi, fais leur confiance, ils sont là pour t'aider !

bises
    thedark

Message par thedark le Sam 30 Juin - 8:53

merci sandymalice ! Tu sais je flippe assez car je sais que meme si le chir est ok pour m'opérer il peut y avoir un refus de la part du nutri et du psy, du coup je stresse beaucoup et j'ai rendez vous avec eux que fin aout ! Si eux sont contre ben tout tombera à l'eau pfff...
    Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Sam 30 Juin - 9:25

Y a pas de raison thedark, l'obésité (affraid) est maintenant considérée une MALADIE, tu es "malade" ils vont te soigner....
    Marie 28

Message par Marie 28 le Sam 30 Juin - 12:50

hello thedark !

j'ai vu le diet il y a une semaine, il me prépare pour prendre le rythme de l'après bypass : je ne dois plus boire à table, j'equilibre mes légumes et mes féculents, je contrôle mes protéïnes et je fais 3 repas et 2 collations par jour ... j'ai déjà perdu 2 kgs cette semaine.
    Je le revois dans 3 semaines, il va me réparer sur les quantités... Embarassed
    Je vais aussi voir l'endocrinologue dans 2 semaines, il va contrôler mes examens sanguins... donc à priori pas d'inquiètude à avoir Wink
    thedark

Message par thedark le Mar 3 Juil - 9:11

Hello tout le monde,

Bon ben voilà c'est fait, j'ai commencé par le plus dure, je reviens de l'endoscopie !!!!! Je suis arrivée, l'infirmière m'a installée,m'a tout expliquée, elle etait vraiment très gentille et très rassurante, ensuite elle est sortie et m'a dit que le docteur allait arriver.
    J'ai attendu 10 petites minutes,sans aucune peur et aucun stress, allongée avec une blouse de l'hopital,là elle est arrivée, pas un bonjour, pas souriante du tout, ça promettait pour la suite Very Happy Very Happy Very Happy
    Deux infirmières sont revenues, une pour rester à ma tete pour m'essuyer la bave et l'autre assise vers mes jambes pour me tenir la main.
    Là la doc me schpritss un truc anesthésiant, elle attend meme pas et hop, sans douceur commence à me mettre le gros tuyau dans ma bouche... Ce fut les 5min les + longues de toute ma vie. J'ai bavé tout ce que j'ai pu, j'ai envoyé des rots inimaginables, on aurait dit la nana possedée dans l'exorciste Evil or Very Mad
    A la fin de l'exam, je me suis excusée tellement j'avais eu honte, elles m'ont dit que cétait normal tous ces rots car le doc m'avait injecté de l'air et qu'il fallait bien que ça ressorte !!!
    Ensuite je suis repassée par le secrétariat, la nana m'a dit que j'ai du etre toute sage et toute calme car elle n'avait rien entendu car il parait que beaucoup de ceux qui passent l'endoscopie hurlent, crient, vomissent et que du coup c'est très bruyant !

Ah j'oublais, la doc m'a juste adressée la parole pour me dire que je n'avais pas d'ulcère et que mon estomac etait relaché et pas du tout musclé, que ça venait du surpoids, merci docteur !!!

Voilà, j'en suis sortie vivante et c'etait pour la bonne cause !
    tasha79

Message par tasha79 le Mar 3 Juil - 9:18

pffffff franchement vraiment pas super niveaux relationnelle celle ci. le miens m'as expliquer tous du long ce qu il fesait en plus ca aide ate devier les ideés du tuyau^^, en plus il etait jeune mignon et super souriant. (comme tout les spe que j'ai vue a la clinique en fait)je comprend pas qu on soit pas un peu plus humains quand on fait des metiers comme ça au moins un bonjour et un sourire ca tue pas purée
    bon contente que ton calvaire sois fini maintenant tout trouveras tous le reste tres agéable du coup
    gros bisous
    thedark

Message par thedark le Mar 3 Juil - 9:29

c'est vrai que dans ces moments là on prefere avoir quelqu'un d'humain et de gentil ! Heureusement qu'il y avait les infirmières !!! Ensuite j'ai changé de batiment pour faire une radio du thorax et l'écho et là tout le monde etait sympa !!!
    Gigi13

Message par Gigi13 le Mar 3 Juil - 14:09

Pour moi de tous les tests à faire, celui là fut le pire (malgré qu’apparemment j’avais droit au plus gentil des médecins)

A la lecture de ton aventure, je trouve que tu t'en sors comme un chef....

A mon rdv pour l'endoscopie, déjà je rentre je dis bjr au doc, je lui dis "on m'a mis chez vous pcq vous êtes le plsu sympas" mdr le doc Smile
    On me demande si je veux un médicament pour me calmer, comme une grande je lui réponde que nous tout ira bien, je ne me sens pas trop stressé. Il me met le psssccchiiitt ds la gorge, me mets l'espère de musolière, et me dis que je dois baver et pas avaler ma salive....impossible non seulment j'arrivais pas à baver, mais en plus j’asseyais d lui arracher ce P* de tuyau qui m'étouffait.
    Il s'est arrêté et m'a donné un calmant et moi pdt ce temps là j'arrêtais pas de m'excuser.
    Ensuite on va dire que ça c'est "bien" passé, sauf que j’avais tellement lutté que j’avais pleins de veines qui avaient explosés dans mon visage... j’avais le visage remplis de "boutons" pdt 2-3 jours ce qui a fait de moi la mascotte de l'étage. lol!
    thedark

Message par thedark le Mar 3 Juil - 15:41

ah oui effectivement... Par contre j'avais aussi les yeux remplis de larmes. Heu j'ai une question : avais tu comme des crampes à l'estomac après l'examen car je dois dire que là j'ai un peu mal depuis ce matin et ça m'inquiète un peu
    thedark

Message par thedark le Mar 3 Juil - 15:43

re-questions : quels tests fait on chez le pneumo et le cardio ?
    tasha79

Message par tasha79 le Mar 3 Juil - 16:29

ne t inkiet pas moi aissi j ai eu des crampe toute la journée apres l'endo, mais le lendemain c'etait fini.

pour le pnemo, il vas mesurer ta respiration, tu vas soufflé dans un tuyaurien de mechant, et apres il te redonneras un rdv pour le test de l'apnée du sommeil.a faire: au choix chez toi, ou une nuit a l'hopital.
    tous ca c 'est pour l'anesthesiste

pour le cardio, c'est pour voir si tu n'as pas de soucis cardiaque, pareil, pour que le chir et l'anestesiste organise l'opé selon les resultat.

mais t'inkiet la y as pas de soucis rien ne fait mal^^
    Gigi13

Message par Gigi13 le Mar 3 Juil - 17:17

heu je t'avoue que je ne me souviens pas avoir eu mal au ventre (pourtant c'était ya quoi un bon mois)....plutot à la gorge...mais j'étais plutôt inquiète avec mes boutons....

thedark

Message par thedark le Mer 4 Juil - 12:39

pour le test de l'apnée, c'est clair que j'aimerais mieux le faire chez moi, mais si jamais j'arrive pas à dormir de la nuit avec l'appareil, on ne pourra pas voir si je fais de l'apnée ou pas ? Excusez moi d'etre un peu lourde (c'est le cas de le dire Very Happy )avec toutes mes questions débiles !!!
    thedark

Message par thedark le Dim 15 Juil - 9:57

bonjour les filles,

Y a un truc qui m'inquiete, pour pas changer Very Happy ! Voilà j'ai eu mon premier rdv avec le chir le 26 juin. Depuis j'ai essayé de légèrement moins manger car je sais qu'il n'aime pas les prises de poids entre les rdv et voilà, je me suis pesée la semaine dernière et j'ai pris 3 kgs, j'y comprend rien !!! Donc j'ai pris tout ce poids en meme pas 15 jours, c'est à n'y rien comprendre !!! Depuis j'arrete pas de cogiter sur tout : va t il m'operer si j'ai pas perdu ? Et si le nutri et le psy ne sont pas ok, je fais quoi,je me suicide ??? Et si la sécu ne donne pas son accord ?
    J'étais une semaine en vacances où j'ai pu faire le vide, ne plus penser à tout ça et depuis que je suis rentrée vendredi soir, ben je suis de nouveau obsedée par le reste de mes exams, j'ai peur que la date d'opé soit lointaine alors que beaucoup d'entre vous l'ont eu très rapidement etc...

Désolée de vous avoir saoulée,mais c'est long d'attendre bordel !!!
    Gigi13

Message par Gigi13 le Lun 16 Juil - 12:54

parfois au plus tu stress au plus tu gonfles (je dis ça parce que ça m'est arrivé aussi)

reste zen le plus possible miss...courage
    thedark

Message par thedark le Lun 16 Juil - 13:33

merci gigi mais du coup je deviens parano et je me pèse tous les matins et là on dirait que ma balance est bloquée car elle reste exactement sur le meme poids alors que d'hab chaque jour ça change de * ou - 200 ou 300g !!!!
    Bref ça va me rendre dingue !!!! Shocked
    Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Mar 17 Juil - 7:50

T es rigolote thedark, qu es ce que tu es inquiète....
    thedark

Message par thedark le Mar 17 Juil - 8:21

je suis super inquiète ouais !!! En général, dans la vie, je suis plutot anxieuse et très pessimiste et là je dès que je deviens optimiste en me disant que bientot je me ferais opérer et que je retrouverais à nouveau un physique humain et que physiquement et moralement je ne souffrirais plus et bien ça ne dure pas, mon moral retombe, j'ai tellement peur du refus !!!

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Mar 17 Juil - 13:30

Mais non allez !!! Y a pas de raison que ca ne marche pas... Regarde, il y a quand meme peu de réponse négative....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:25