LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

bypassée depuis le 17/04/12

Partagez

jadouille

bypassée depuis le 17/04/12

Message par jadouille le Mer 20 Juin - 9:44

bonjours a ts
    jme présente je m appelle Aude, et j ai 26 ans et une petite puce de 17 mois.
    jme suis faite opérée du by pass le 17avril dernier depuis une perte de 20kg.
    je suis en période de stagnation, je ne perds plus (depuis quelques jours ) mais ca me fait peur... j'imagine qu il y a surement des paliers dans la perte, vous avez vécu ça?
    avez vous eu recours à la chirurgie réparatrice? on ma dit ke la poitrine c'était environ 6 mois apres l opération.

bonne journée à tous bounce
    Stéphanie33

Re: bypassée depuis le 17/04/12

Message par Stéphanie33 le Mer 20 Juin - 11:32

Bonjour aude,
    Bienvenue !!!

Alors moi je suis a 7 mois de l'opération et -40kg et des brouettes au compteur Smile Mais moi c'est une sleeve...
    Alors oui rassures toi tu as des paliers, ton corps se reposent un peu de ce que tu lui fait endurer, on l'a toutes vécu plus ou moins...
    Pas encore de chir réparatrice pour moi mais j'ai vu mon chirurgien avant-hier qu'y m'a dit que c'était pas avant 2 ans de stabilisation de poids et de préférence après les grossesses... Apparemment ca dépends des sécu mais moi je peux pas t en dire plus...

jadouille

Message par jadouille le Mer 20 Juin - 11:53

bonjour stéphanie33
    félicitation pour ta perte cheers et merci pour ton message^^
    ca fait un peu flipper kan meme kan tu es habitué a monter sur la balance et voir du moins tous les jours et la ca ne bouge pas....
    tu en es ou au niveau de ton alimentation??
    roselyned

Message par roselyned le Mer 20 Juin - 16:32

salut jadouille !!

alors moi j'ai deja eu 2 paliers en 3 mois d'opération... j'ai perdu 2 kg en un mois (en avril, opérée en mars) et il y a deux semaines, j'ai pas perdu un seul gramme...
    ton corps a besoin de repos par moment,

pour la chirurgie, d'après mon doc, il a dit, qu'il fallait attendre 1 an post-op et / ou stabiliser au moins 2 mois.., après ca, il fallait l'accord du médecin conseil de la sécu

bisous bisous
    rose
    minouche59

Message par minouche59 le Mer 20 Juin - 17:19

coucou!! Felicitation pour ta perte! cest sur, 10kg par mois ca fait rever et on aimerait bien que ca dure! Razz(enfin vous sourtout, moi jai pas encore ma date :/ )

Oui, faut que ton corps se stabilise pour pouvoir passer a la chirurgie reparatrice, par contre concernant la question des seins, ca c'est autre chose. Apprement cetait pris en charge par la secu ya pas si longtemps de ca avec toutes les autres opération et du jour au lendemin ils ont decidé que non, ca serait du cas par cas concernant la poitrine. Pour certaines, elles doivent meme passer par le medecin de la secu pour quil approuve.

Cest un peu con de leur part je trouve vu quon perd de partout! ca peut creer des complexe apres alors oui, on enleve le surplus du ventre, les bras et des cuisses mais si la poitrine continue de tombé au nombril on fait comment?

Le chir ma dit quil fallait perdre en moyenne 300g pour chacun donc 600g, tente toujours on ne sait jamais!
    Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Mer 20 Juin - 19:58

Alors mon alimentation est tout a fait normale, aucun aliment ne bloque mais mes goûts ont un peu changés... Par exemple je mange mais de viande qu'avant...
    En accord avec ma diet, j'équilibre mes journées puisqu'il est difficile difficile d'équilibrer un repas avec le peu qu'on mange...

-Le matin un café au lait
    -Vers 10h qq fois une petite collation mais pas tjr, un produit laitier...
    -Le midi des protéines et des féculents ou un plat qui contient tout, des lasagnes, des croques avec de la salade....
    -Vers 16h qq fois aussi une petite collation, fruit, gateau....
    -Le soir des légumes
    En général c'est comme ca mais ca varie souvent a cause des invitations, des fiestas, des envies aussi...

jadouille

Message par jadouille le Jeu 21 Juin - 9:22

merci les filles pour vos messages

bon ce matin -1kg cheers donc jme dit que ca va repartir!!!

stephanie 33 ca me rassure jmange comme toi et pareil la viande passe moins bien (moi qui était une viandarde ca change^^) les pates et le pain ne passe plus non plus peut etre plus tard!

Roselyned c'est ce que j ai entendu aussi pour la chir réparatrice j attend un peu et jprendrais rdv, en général ca met du temps avant d avoir un rdv.

minouche 59 tu es es ou dans ton parcours? et pour les infos pour la poitrine tu connais des gens??

bonne journée les filles
    minouche59

Message par minouche59 le Ven 22 Juin - 15:30

Dans mon parcours jen suis presque a la fin! Jai un peu galéré mais au final j'ai eu laccord de tout le monde.

Jai rdv avec le chir fin juillet alors je pense que je serais surement opérée fin aout ou debut septembre le temps denvoyer le dossier a la secu.

Pendant mes 3jours de bilan je les ai harcelé de question et cest a ce moment la quils mont dit comment ca se passait mais perso je connais pas encore de fille arrivée a ce stade.

Félicitation pour ton kg en moins, continue tes efforts ^^

jadouille

Message par jadouille le Dim 24 Juin - 19:57

Merci!!!

Bon courage a toi pour la derniere ligne droite!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 10:55