LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.


    Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Partagez
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Mer 13 Juin - 20:45

    Bonsoir!
    Je viens a peine de m'inscrire après avoir fait le tour sur internet et vu différents forums. C'est celui ci que jai choisi.
    Sur un autre qui me plaisait aussi, j'ai finalement découvert qu'au lieu de se soutenir les uns et les autres, ça ne faisait que se "clasher"... c'est pas ce qu'il me faut, surtout en ce moment.

    Je vous préviens, ça risque d'être long.
    Bon une petite présentation avant tout. Je m'apelle Amina, j'ai 21 ans et je suis du Nord, j'habite a Roubaix, pres de Lille pour ceux qui connaissent pas. Je fais 120kg pour 1m58, je suis donc dans la zone rouge, en obésité morbide (beurk). C'est assez humiliant comme terme mais ca definie bien les choses. J'ai toujours aimé les rondeurs, surtout chez les autres a vrai dire. Je trouve ca beau, je m'aimerais peut etre si j'avais été ronde sauf que ca fait bien longtemps que jai depassé ce stade. Je suis OBESE. Et ca me complique la vie. Pourquoi j'en suis arrivée jusque la? cest une question que je me pose tout les jours quand viens le moment de monter les escaliers, quand vient le moment de lever les bras pour faire une queue haute, quand vient le moment de se voir nue sous la douche, de shabiller, de marcher plus de 5mn, de sortir simplement dans la rue et d'affronter les regards accusateurs lorsqu'on longe les murs pour se faire la plus discrete possible, quand on se fait insulter de "grosse vache" et de "gros sac" quand on prend l'escalator dans le metro ou simplement quand on traverse un passage piéton et quon met trop de temps a atteindre le trottoir d'en face selon le conducteur... La mechanceté gratuite, la solitude et la culpabilité sont mes meilleurs amies depuis toute petite...
    Pourquoi j'en suis arrivée la? Parce qu'il ny avait pas de discipline alimentaire a la maison, tout le monde mangeait ce quil voulait et quand il voulait... Pourquoi cest moi la petite "grosse" de la famille? pourquoi mes soeurs et freres sont pas touchés? ...Parce que je mangeais aussi pour combler un manque. Quand je me sentais mal, je mangeais. Ca m'occupait l'esprit, je pensais a autre chose puis quand j'etais pleine, je me sentais mieux... Je suis peut etre plus sensible que les autres membres de ma famille allez savoir.

    Je me sentais mal essentiellement a cause de mon pere. Je vais vous epargner le petit moment triste ou je vous raconte toute les horreurs quil a pu faire. Cependant c'est un détail important. Suite au divorce de mes parents, il y a deux ans, jai pris la decision de me faire opérer... J'etais pas encore sur, tout ce que je savais cest que maintenant quil etait plus la, je navais plus de freins. Jai mis 2 ans a my préparer, me renseigner, aller a des reunions d'anciens bypassé ou sleevé. Ca y est, mon choix etait fait. Jai donc pris spécialement mon année apres l'obtention du bac en juin pour my consacrer entierement.

    - 1ere etape: J'en ai parler avec mon medecin traitant des juillet et qui au lieu de me diriger vers le chirurgien directement, m'a dirigé vers l'un de ses collègues, un gastro entérologue pour une fibro mais avant ca, jai du attendre et attendre. (vacances)
    Des septembre je retourne voir mon medecin pour obtenir le courier qui explique le pourquoi du comment a remettre a son collegue.
    - 2eme etape: Rendez vous pris en octobre. Fibro début novembre.
    Un peu degoutée du temps que ca a mis mais bon, la patience nest pas une de mes vertue. Jai neanmoins aprecié le rdv, il etait tres humain, il voulait m'aider. Il a donc ecrit un courrier pour le chir.
    - 3eme etape: rdv avec le chir une semaine apres! C'etait rapide sur ce coup la. On discute un peu concernant ma prise de poid et pourquoi une opération serait plus appropriée et surtout laquelle. Le seul hic: etant donné que je nai jamais vu de psy et de diet je devais dabord avoir leur accords afin d'acceder aux 3jrs du bilan. Ca me derange pas, je suis motivée!
    - 4eme étape: Rdv avec la diet de la clinique debut décembre... Je vois a sa tete que c'est pas trop ca. Je nai pas été suivi pendant mes centaines de regimes que jai pu faire donc elle sait pas trop comment prendre la chose mais elle voit bien que je suis motivée et je lui ai rappelé qu'avoir un suivi avant pendant et apres l'opération me derange pas du tout. 45e non remboursé. (Jai oublié de dire que personne travaille chez moi, ca peut semblait peu mais 45e en plus nous aurait bien sorti du petrin a ce moment la)
    - 5eme étape: Rdv avec la psy de la clinique fin decembre. Toujours les memes questions, les memes reponses mais dans son cas, jarrive pas trop a savoir si cest un oui ou un peut etre ou meme un non. Jy vais au tac au tac, je lui pose carrement la question. Sa reponse: "Ha oui, on est parti pour une opération je vois pas de contre indication, cest bien refflechi et vous avez lair d'avoir la tete sur les epaules, vous etes mature a votre age!" 45e encore pour la psy (Surtout en fin de mois ca fait tres mal) Sentiment de bonheur qui m'envahie! Embarassed
    - 6eme étape: je téléphone a la secrétaire du chir pour lui dire que cest bon, jai eu mes rdv, et que javais eu un accord sur deux et que je devais continuer a voir la diet jusqu'a ma date, elle me repond quil ny a aucun soucis, que je recevrais prochainement un dossier a remplir et a remettre pour les 3jours du bilan.
    - 7eme étape: Voila, jai fait les 3jours, jai vu tout les specialistes quil fallait voir, tout est OK! Chose incroyable quand meme qu'il faut absolument que je vous dise: durant ces 3 jours jai revu la diet (gratuit vu que cest compris dans le bilan) Elle ne se souvenait meme pas de moi!!!! affraid Ca faisait meme pas un mois! Elle vient dans ma chambre, s'assoit en face de moi et me pose exactement les memes questions que lors du 1er rdv!!!! Je la regarde sidérée et le lui fait remarqué que je l'avais deja vu et que dailleurs je devais lui remettre un petit semainier pendant le bilan, qu'elle m'avait deja posé ses questions. Sa reponse? "Ha c'est cool! j'aurai pas a ressortir un dossier." Mad Je reve?
    Le lendemain rdv avec la psy sauf qu'elle est pas venue et jai eu affaire a une stagiaire. Rebelotte, les memes questions qu'au 1er rdv, je lui fait remarqué aussi que javais deja vu la psy et que dailleurs elle m'avait donné son accord.
    Honnetement, j'avais les nerfs. Pourquoi m'avoir fait perdre mon temps a prendre 2rdv et les payer avant de passer le bilan alors qu'elles me reposent exactement les memes questions? 90e dans le vent, Bravo.
    - 8eme étape: Rdv avec le chir pour le bilan du bilan. Retard d 1h20, m'en fiche, jattends quand meme, j'suis trop pres du but pour partir sur un coup de nerfs. Je rentre, il prend 2mn a feuilleter mon dossier, 2mn pour me dire que non, cest pas possible. j'attends 1h20 pour me faire jeter au bout de 5mn.

    Les raisons:
    La diet a dit non. Je m'en doutais un peu, ca passe.
    La psy a dit non. What? c'est une blague? Shocked s'il vous plait dites moi que cest une blague! Sad
    Pourquoi? d'apres elle, je n'etais pas prete a m'investir... (heu..s'cuz moi mais je travaille pas jai quand meme reussi a trouver 90e en fin de mois si cest pas de la motivation cest quoi? De plus, jai mis mes etudes de coté et pris une année sabbatique pour me consacrer a lopération, jai changer ma facon de manger et je bouge largement plus qu'avant! c'est pas minvestir ca?!!)
    Il me dit que je suis pas prete aussi... Nan du tout, ca fait que 2 ans que jy pense serieusement mais bon.
    Pour finir, il me propose de revoir la psy 1fois/mois jusque juin. Je rapelle qu'on est deja en fevrier ce qui nous fait 4 seances de 30mn. Franchement, si jetais pas prete psychologiquement et que je voulais pas minvestir, la voir pendant 2h ca aurait changé quelque chose? Je pense pas. Plusieurs fois par mois, jaurais compris mais la, un suivi d'une fois par mois cest pas suffisant pour quelqu'un qui nest pas pret. dautant plus que ca aurait fait 45x4e dans sa poche.
    Je lui dit que non, que j'etais pas psy et que javais pas la pretention de tout connaitre mais quil etait logique que si cest vraiment pour ces raisons la, 2h suffiront pas et que dailleurs je n'irais plus la voir de ma vie parce qu'elle fait mal son job.

    Elle me dit que oui, jai son accord pour au final changer davis deux semaines apres? ca passe a la rigueur, si elle avait decelé quelque chose a la derniere minute mais je ne l'ai pas revu! pas meme une seconde!!!! On change pas davis comme ca sans meme revoir la personne, sans meme lui reparler un minimum 2mn quoi! c'etait pas pro de sa part du tout. On dit pas de quelqu'un quil est saint d'esprit pour dire au final quil est fou sans lavoir revu! je comprends toujours pas... Quoi quil en soit je ne me demotive pas, Il faut obligatoirement laccord du psy pour se faire opérée? ya pas de soucis, vous laurez mais pas d'elle.

    Une amie qui etait avec moi lors du bilan m'a parlé de son psy, qui etait tres bien selon elle, a l'ecoute etc... Pourquoi pas? Je prends rdv pour mars.
    Je lui explique ma presence, que je souhaiterais me faire opérer et la PAFFF! il me coupe dans mon elan. Pourquoi qu'il me dit. Parce que je suis obese et que ca me pourri la vie aussi bien dans le domaine physique que mental. Il me dessine 3 petits bonhommes un maigre, un moyen, et un gros. Ou est-ce que je me situe? je lui montre le 3eme...Dans votre tete, vous vous voyez mince mademoiselle. Hein?! je me vois tellement mince que plus complexée que moi tu meurs, tellement mince que je redoute l'ete parce que je peux plus me cacher sous mon manteau, tellement mince que jirais jusqu'a prendre le risque de me faire opérer tiens! cest tellement logique.
    A present je me demande si cest pas du au fait que jai été trop honnete avec lui qui ma porté prejudice. Je m'explique: je lui ai dit que javais tout les accords et que le chir pouvait m'operer mais quil me manquait juste l'accord du psy, quand j'en avait vu une, qu'elle me la donné pour ensuite le changer. Il a pu se dire que vu que la premiere psy a changer d'avis, sil donne le sien et que ca fini mal, tout retomberait sur lui? Je sais pas mais jaurais préféré quil me dise non plutot que me faire perdre mon temps. Il m'a dit quil voulait un autre rendez vous pour prendre sa decision. Pas de probleme.
    Second rdv, il m'explique que l'anneau cest mieux pour moi. Je lui reponds que non. J'en ai parlé a mon chirurgien, l'anneau se fait de moins en moins, que les gens n'etaient pas forcement satisfaits, parce que ca causait des complications ou quand ils l'enlevaient ils reprennaient casiment tous du poids et que celon le chir, la sleev serait ideal pour mon cas. Oui mais c'est dommage, vous etes jeune et cest definitif. Je peux comprendre son point de vu mais bon, ca reste un psy, cest quelqu'un que je connais depuis 30mn pourquoi il sinquiete pour moi? cest bien gentil mais cest pas son role, il doit juste determiner si je suis apte a subir cette opération et me faire au changement. Il reste persuadé que l'anneau cest mieu pour moi, aucun moyen de lui faire entendre raison. Pourquoi vous voulez cette opération? pour me sentir mieux et...PAFF il me recoupe. Non non je vous le dit, vous vous sentirez pas mieux. Vous allez avoir mal, vomir etc..Heu.. Je parais si bete que ca? Je sais bien qu'apres une opération on saute pas de joie a travers les champs, que y'aura forcement de la souffrance, un retablissement. Je parlais du resultat. Cest sur qu'apres avoir perdu 20kg je me sentirais deja largement mieux. Dailleurs si je navais que 20 a perdre je naurais pas choisi de me faire opérer, Il se trouve que j'en ai quand meme 60 et vu la vitesse a laquelle je perds, jai pas envie de perdre 40 ans de ma vie a faire un regime.. Deja que jai limpression de pas avoir eu d'enfance et d'adolescence, ca va aller. Neutral Il comprends toujours pas son role, ni pourquoi je mobstine a vouloir une sleev au lieu de l'anneau. Je suis tetue celon lui alors que j'essayais juste de lui expliquer mes arguments quand il me coupait la parole. Je comprends pas pourquoi vous voulez vous faire mutiler, est-ce que vous accepterez de vous couper un bras?...Nan mais c'est quoi que cette question? biensur que non. Pourquoi l'estomac alors? parce que cest la seule solution quil me reste, jai essayé toutes les autres! Vous vous etes deja mutilé? (j'essuie mes larmes et me mouche) il a prit ca pour de l'hesitation. Non, jamais. Vous en etes sur? bha oui. Certaine? (je bouillonne) Je laurais su quand meme. Moi je pense que si vous voulez vous faire opérer, cest parce que vous avez une envie profonde de vous faire mutiler par le chirurgien...(Ha ouais? t'es venu a cette conclusion parce que je me suis mouché le nez?!) Une envie de me mutiler? cest une blague? si jetais folle je laurai fait moi meme, pas besoin d'un chirurgien, d'ailleurs, pour l'anneau, il se pose pas par magie, faut une mutilation aussi. Aurevoir.

    C'etait la goutte d'eau. Je peux supporter ses conneries, me couper toute les minutes ou me dire que je me vois mince mais surement pas que je me mutile ou que je veux le faire pour cette raison..

    Encore du temps perdu inutilement... J'ai oublié de vous preciser qu'on a pas eut de vacance depuis 10ans. On a pas bougé de ville. Ma mere est francaise mais mon grand pere a decidé de prendre sa retraite en Algerie, ce qui fait qu'elle ne la pas vu depuis 10 ans. Mon pere prenait tout notre argent pour payer des prostituées, leur offrir des cadeaux hors de prix alors qu'on avait meme pas de quoi shabiller...Pire pour moi vu que les magasins grande taille y'en avait pas des masses.. Maintenant quil est plus ici, ma mere a pu mettre de coté pour partir en vacances cette année, elle s'en va fin Juillet... Biensur si je me fais opérer dans ces eaux la cest foutu, elle ny va plus. Il faut absolument que je me fasse opérer avant. Le titre prend tout son sens... Jai toujours eu limpression davoir la poisse..ca se confirme de jour en jour.

    Je me laisse pas abattre, La premiere change davis sans me revoir? le deuxieme me dit que jai envie de me faire mutiler...J'en conclu que le probleme ne vient pas de moi sinon leur raison aurait été similaire. Je decide de prendre une autre psy. 60e
    J'ai eu a faire a une sorte de psy/hippie, la 50aine, completement a l'ouest.
    Jarrive dans son burreau (sa chambre O.o), je massois, j'attends. Elle reste silencieuse devant moi, immobile. Bon...
    Je me lance, je lui explique mon parcours, sans parler des deux pseudos psy rencontrés, cette fois ma franchise aller pas me causer du tors. Ca y est jai parler pendant 10mn en lui expliquant tout du debut a la fin, jattends des questions... Humm.. 5mn de blanc... hum..bien... (regard de haut en bas que jai trouvé tres meprisant dailleurs) Parlez moi de vous.. (cest ce que je venais de faire) Je recommence en lui expliquand le pourquoi du comment, en rentrant dans les details.. Hum...d'accord... Ha c'est deja la fin, sans blague? Je m'impatiente, lui demande si finalement jai son accord. Sa reponse: Je ne prends pas part a tout ca, je suis persuadée que le pouvoir de la parole serait bénéfique pour vous. Je lui reponds que oui, ca peut aider, mais que je peux tres bien me faire opérer et parler de mes soucis en meme temps et que justement en me sentant mieux psychologiquement jirais peut etre plus facilement vers les autres.. Oui mais ce nest pas a moi de donner cet accord...Ha bon? affraid

    Completement deprimée... Resumons, la premiere change davis et dit que je minvestis pas assez, le second que je suis limite folle et que je veux me faire mutiler, la troisieme que parler me fera perdre du poids...

    Je tente le tout pour le tout. Demain jai un autre rendez vous, cest le dernier. Bien que j'estime que je suis quelqu'un de raisonnable, sencé et que ce sont ces psy a la noix qui ont un probleme, celui la cest le dernier. Jai plus envie davoir de faux espoirs, de fausses joies...plus envie de tomber de haut..
    Jaimerais connaitre vos experiences avec eux, savoir comment ca sest passé, de quoi vous avez parlé.. Jai peur pour demain quil y ait encore un refus, je vais m'endormir la boule au ventre, j'apprehende vraiment le moment venu. Sad

    avatar
    Stéphanie33

    Messages : 137
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 37
    Localisation : 33

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par Stéphanie33 le Jeu 14 Juin - 9:11

    Alors oui en effet, c'était long, je crois meme que j ai du sauter qq phrases, lol!

    Je pense qu'il y a un problème dans ton parcours, je suis sans voix, pour ma part tout a était simple, sans suivi nutritionnel particulier je me suis rendu chez le chir qui m'a dit que pour 1m52 et 116kg j'étai en obésité morbibe (beurk aussi) et que l'obésité était une maladie au même titre que le diabète par exemple et qu'il allait faire qq chose pour moi, et tous les practiciens que j'ai rencontrée m ont dit qu'ils étaient la pour m'aider et vérifier que rien ne pouvai compliquer l'opération mais en aucun cas on n'a essayer de me "casser"....
    Change de chirurgien, de psy et de diet...
    Repart a zero avec une autre équipe, ca ne doit pas etre si difficile, tu veux juste maigrir pour recuperer une vie normale et éviter les problemes liés au surpoids... Moi j'ai eu mon 1er rv avec le chir fin juillet et en novembre j'avais un bébé estomac... tout a était vite et sans probleme et pourtant on est presque pareil en IMC
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Jeu 14 Juin - 12:11

    Bonjour Stéphanie!!

    Merci d'avoir pris la peine de me lire et surtout de me répondre! Je viens d'arriver de mon rendez vous, c'etait une psychiatre super sympa, j'etais stressée comme pas possible mais tout s'est super bien passé! J'ai eu son accord en meme pas 5mn, la seance a duré 15mn a tout cassé!! Very Happy

    Je lui ai expliqué vite fait mon parcours et jai misé sur ma franchise en lui disant que jai vu 2psy avant elle + un psychiatre. Elle avait l'air tout aussi choquée que moi du manque de professionnalisme de la premiere et du verdict du deuxieme. La troisieme l'a fait rire. Elle m'a finalement dit que son role etait de depister une deficience mental, un debut de folie, si c'etait pas juste une lubie, en somme toute contre indication et que si jetais pas dans ces cas la, yavait aucun soucis. Que celon j'etais tout a fait equilibrée, je nai juste pas eu de chance. Jai eu mon petit courrier, j'ai directement pris rdv avec mon chir parce qu'il me manquait juste cet accord la. Jai eu celui de la diet, Une differente que la mere de mon copain ma conseillé. Pareil, l'accord au premier rendez vous. Voila! j'suis contente.

    Jai rdv le 26 Juillet pour decider avec le chir quelle methode est la mieu adapter pour moi puis logiquement, je me fais opérer un mois apres le temps d'envoyer les papiers a la secu et d'avoir une reponse. Donc fin Aout/ début Septembre ca sera fini..
    Le seul hic cest que ma mere sera pas la (vacances), jai été honnete avec elle, je voulais pas lui cacher ca on sait jamais si ca se passe mal... Je l'ai quand meme persuadé dy aller vu que je ne serais pas completement seule. Elle hasite encore mais bon cest la seule solution, jai trop galéré et trop attendu, je reporterais pas. tongue

    s@ndra

    Messages : 27
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Localisation : Bagneux (92)

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par s@ndra le Jeu 14 Juin - 13:09

    Bonjour Minouche,

    J'ai tout lu...quelle histoire !! c'est eux qui devraient consulter.. c'est fou de tomber sur des psy plus "fou" que leurs patients....! ;-)
    Je suis contente que t es réussi à avoir tes accords !
    Bonne continuation dans ton parcour et on sera là pour t'encourager !
    flower
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Jeu 14 Juin - 16:32

    Coucou Sandra!

    Merci pour ta reponse elle me fait très plaisir. Je suis soulagée maintenant que tout est fait! j'ai trop trop hate! Merci pour votre soutien les filles, j'en avait vraiment besoin ces temps ci. Jai encore 1001 questions concernant l'hospitalisation, les papiers et tout ca.. Une nouvelle vie commence!
    avatar
    newnham

    Messages : 469
    Date d'inscription : 26/03/2012
    Age : 39
    Localisation : ORNE

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par newnham le Jeu 14 Juin - 19:27

    bonjour minouche moi aussi j'ai tout lu.
    bienvenue à toi et n’hésite surtout pas pour les questions
    ps: tu à un très bel œil
    sunny
    avatar
    Marie 28

    Messages : 579
    Date d'inscription : 04/05/2012
    Age : 46

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par Marie 28 le Jeu 14 Juin - 20:11

    Bonjour minouche et bienvenue flower

    tu pourrais écrire un bouquin tellement le début de ton parcours est hahurissant !!! INCROYABLE !!! il y a de quoi devenir plus dingue qu'un vrai cinglé !!! ouf !! tout s'arrange ... bon courage Wink
    avatar
    Stéphanie33

    Messages : 137
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 37
    Localisation : 33

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par Stéphanie33 le Ven 15 Juin - 8:19

    Recoucou Minouche
    Ravi que tu es eu tes accords cheers
    Tu vois ce que je t'avais dit, ca c un parcours "normal", les gens sont la pour t'aider a devenir une autre femme...
    Par contre, tu as eu tes rv endocrino, le cardiologue ou as tu passé la fibro ?
    avatar
    roselyned

    Messages : 3934
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 44
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par roselyned le Ven 15 Juin - 8:23

    c'est claire, qu'ils sont dingues !!! ils devraient consultés...
    en tout cas contente que tt soit bien fini (pour tes rendez vous)

    gros bisous et a bientot
    rose
    avatar
    tasha79

    Messages : 711
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 36
    Localisation : deux-sevres

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par tasha79 le Ven 15 Juin - 8:57

    bienvenue a toi, et je suis contente que tout s arrange, personne ne merite d'etres traiter de la sorte et sourtout pas par des medecins pfffff
    bon courage pour la suite tu nous diras^^
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Ven 15 Juin - 17:03

    Coucou les filles! Merci pour tout vos messages! ca me touche enormement

    Merci newnham pour ton compliment, jai hesité a mettre toute ma tronche mais bon, sur les photos on voit pas trop que je suis ronde, cest trompeur. Concernant mes questions j'en ai une en particulier qui me trotte dans la tete depuis que jai eu mon rdv avec le chir.. En moyenne, on se fait opérer 1mois apres le rdv le temps d'envoyer le dosser a la secu mais est-ce que ca peut etre plus rapide?

    Concernant ton idée de bouquin marie, pendant mon année sabbatique j'en ai commencé un... Ca concerne pas mon opération par contre c'est essentiellement centré sur mon passé et celui de ma famille.. J'espere aider dautres personnes avec mon temoignage. Si je trouve un editeur j'en ferais peut etre un pour expliquer mon parcours? Wink J'ai vu que tu avais encore des rdv de prevus, jte souhaite bon courage jespere que ca se passera bien pour toi.

    J'ai eu tout mes autres rdv steph, la fibro je l'ai faite dans une autre clinique, cest dailleur le premier specialiste que jai vu cest pour ca que ca a mi du temps au debut parce que javais possibilité de la faire durant les 3jours du bilan et regrouper ca pour gagner du temps. Jai eu tout les accords de tout les autre specialistes a ce moment la. Jai pas refait la fibro par contre vu que ca datait de moins de 3 mois.

    Merci aussi a rose et tasha pour vos messages! Comme l'as dit step ils devraient etre la pour nous aider au lieu de nous enfoncer mais bon je pense que ca doit aussi marché a la tete.. Bizarre que les raisons des refus concordent pas, chacuns a son propre avis pour finir alors que jai toujours tenu le meme discours. :/
    avatar
    camelia

    Messages : 14
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Localisation : ROUBAIX

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par camelia le Dim 17 Juin - 13:31

    salut jai lu ton recit sa ma choqué moi la psy nikel mais cest la diet qui mennuie elle me dit il faut faire un effort je reve pese 132kg et faire des demarche pour se faire ouvrir le ventre cest pas un effort ,ma vie et deja un calvaire quotidien .je devrai me faire operé vers aout si tout va bien jespere verdict le 25 juin
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Lun 18 Juin - 15:50

    Coucou Camelia!

    Perso la diet m'a donné son accord des le premier rdv. Elle m'a di que c'etait pas a elle de decider pour moi et que celon son experience, ca dependait de la motivation et du mental du patient. Elle m'a expliqué comment ca se deroule au niveau des repas et on a programmé un petit exercice en attendant pour m'habituer. En gros prendre 6 petits repas par jour en petite quantité tout en continuant de me faire plaisir. Faut savoir que ya pas vraiment de discipline alimentaire chez moi, tout le monde mange quand il veut et ce quil veut. Ya des jours ou je mangeais seulement le midi jusquau lendemain et dautre ou je mangeais sans arret. Alors pour commencer, j'essaie de respecter les horraires et les quantités en attendant mon opération. Si tu veux je peux te filer son num, elle est super sympa
    avatar
    luisita

    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/01/2012
    Age : 66
    Localisation : tremblay en france

    reponse a minouche59

    Message par luisita le Dim 5 Aoû - 16:27

    Bonjour, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le site.

    Je suis horrifiée en te lisant, à croire que ce sont les médecins qui ont besoin d'un suivi psychologique.
    Quant à moi je n'ai pas eu de problème dans mon suivi malgré mes 61 ans qui aurait pu être une cause de refus.

    J'espère que depuis tu as trouvé le bon circuit

    bon courage
    cheers
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Lun 6 Aoû - 13:57

    Bonjour Luisita!

    Merci d'avoir lu mon témoignage et d'avoir pris le tempsde m'ecrire Embarassed
    Tout va super bien depuis, d'ailleurs j'ai enfin ma date!!!!!!!!!!! cheers
    Je rentre le 4 a Val de lys la clinique de Tourcoing et je me fais opérer le 5 septembre. Je suis stressée depuis et un milliard de questions en tete que jai toujurs pas posé au chir Sad

    avatar
    marie59

    Messages : 179
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Neuville-en-ferrain

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par marie59 le Jeu 9 Aoû - 9:29

    C'est le dr Bosse qui va t'opéré?
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Jeu 9 Aoû - 10:30

    Bonjour Marie, oui c'est lui qui m'opere. Je vois que tu es pas loin toi aussi, cest le meme chir?
    avatar
    marie59

    Messages : 179
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Neuville-en-ferrain

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par marie59 le Jeu 9 Aoû - 10:33

    oui c'est lui que j'ai choisi minouche!! Il a une trés trés bonne réputation et je connais plusieurs personnes qui se sont fait opérées par lui et qui en sont ravies!!!!
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Jeu 9 Aoû - 10:43

    Oui cest pour cette raison que je me suis tourné vers lui. Lors de mon premier rdv, il a été super sympa, j'etais stressée comme pas possible mais il ma tout de suite mis a laise. Si tu as des questions hesite pas ^^
    avatar
    marie59

    Messages : 179
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Neuville-en-ferrain

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par marie59 le Jeu 9 Aoû - 10:45

    merci minouche!!
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Jeu 9 Aoû - 11:10

    De rien cest normal, j'ai lu ton poste, t'en es qu'au tout debut, jespere que ca se passera bien pour toi et ta collegue et si tu lui en parle je pense qu'il acceptera, je devais le faire aussi avec une copine croisée au bilan mais malheureusement ya eu un petit soucis, sinon il etait pret a nous mettre dans la meme chambre^^

    Bon courage
    avatar
    marie59

    Messages : 179
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Neuville-en-ferrain

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par marie59 le Jeu 9 Aoû - 11:28

    Oui ce sera sympa de pouvoir le faire ensemble... On verra bien d'ici là! Bon courage a toi et a bientôt!!

    karine1971

    Messages : 621
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 46

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par karine1971 le Ven 10 Aoû - 8:26

    Coucou minouche
    Ma pauvre tu es tombé que sur des cons c'est le cas de dire! Et les psy des pourris remarque cela ne m'étonne pas moi je suis tomber sur une ce n'est pas passer du tout et en plus ma gastro ma dit d'en prendre une autre!!Comme dit Steph change de chir de psy recommence a zéro c'est vrai que financièrement pas top Sad
    Renseigne-toi sur les chirs et les psys de ta région!!
    Je te souhaite bon courage!!Ne baisse pas les bras surtout!!
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Ven 10 Aoû - 16:30

    Coucou Karine, merci pour ton message!

    Le chir est pas mal, il est reputé pour ce genre d'intervention dans le nord,je pense que cest le meilleur choix, le seul hic avec lui cest l'attente mais bon ca cest normal vu toute les demandes quil a, mais a part ca ya eu le feeling direct, par contre jai pas hesité a changer de psy, dailleurs maintenant je suis tranquille, jai eu tout mes accords, je me fais opérer debut septembre^^

    Bon courage a toi aussi bisouu
    avatar
    marie59

    Messages : 179
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Neuville-en-ferrain

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par marie59 le Sam 11 Aoû - 9:59

    J'ai pas attendu tant que ça moi, j'ai tel fin juillet et j'ai rdv le 10/09, je trouve que c'est correct. Mais bon de toute façon c'est lui que je voulais alors si il avait fallu attendre longtemps je l'aurais fait... Bon courage!
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Sam 11 Aoû - 12:02

    Quand je lui ai telephonné jai eu mon rendez vous genre 1 semaine apres. Niveau rendez vous cest assez rapide oui. Quand je parlais d'attente, c'etait le jour ou je devais le voir apres le bilan, jai attendu 1h20 pour qu'au final il me recoit seulement 5minutes, pour me dire quil me manquait l'avis du psy et de la diet. Ce jour la la salle dattente etait pleine lol comme je disais, ya beaucoup de demande pour ce chir et du coup, beaucoup de clientes
    avatar
    marie59

    Messages : 179
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Neuville-en-ferrain

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par marie59 le Dim 12 Aoû - 11:21

    ok je comprend... c'est un peu comme chez tous les bons médecins je crois!!!
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Dim 12 Aoû - 13:11

    Oui^^
    Puis t'en fais pas, jai été decue par la psy mais elle est partie maintenant , j'espere que le ou la remplacante est mieux.
    Bonne chance
    avatar
    jouvmary

    Messages : 567
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 46
    Localisation : Bernay, Eure, Normandie

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par jouvmary le Dim 12 Aoû - 13:44

    A Mainvilliers(à côté de Chartres), le chirurgien te donne sa liste de médecins à voir, ceux qui ont l'habitude de bosser avec lui et qui ne te feront pas de remarques stupides et à côté de la plaque!!!

    Quand on voit ce que certaines subissent pour avoir droit au respect de leur choix, c'est aberrant de se dire que des médecins(n'importe quelle branche)qui sont "sensés" être "humanistes"(de la part d'un médecin, moi, c'est ce que j'attend)soit médecins!!!

    Bravo Minouche pour ton parcours et le courage que tu as(les autres aussi, bien sur!)
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Dim 12 Aoû - 14:15

    Bonjour Jouvmary,

    Merci pour ton message.
    A part pour la fibro que jai faite dans une autre clinique etant donné que mon medecin ma dabord orienté de ce coté, tout le reste etaient lié a la clinique dans laquelle je me fais opérer. Certains proposent une liste, dautres font faire des bilans qui necessitent une hospitalisation de 3jours plus ou moins.
    Mais je suis daccord avec toi, tout medecin peu importe la branche, est supposé etre la pour taider et pas t'enfoncer ou te faire perdre du temps.
    avatar
    pouchette62

    Messages : 50
    Date d'inscription : 01/08/2012
    Age : 58
    Localisation : Pas de Calais

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par pouchette62 le Mar 21 Aoû - 13:55

    bonjour Minouche. Moi aussi je suis nvlle inscrite, et j'ai rdv avec le dc Bosse le 10/09. j'appréhende également le rdv du spy et la diét. Es-tu informée concernant le dépassement d'honoraires ? est-ce mieux d'être hospitalisée 3 j et faire tous les bilans (car je suppose que ds ce cas, les spécialistes travaillent avec lui et donc c'est plus facile pour obtenir les accords). es-tu venue avec un courrier de ton médecin car lors de ma prise de rdv la secrétaire ne m'a rien précisé . De plus j'ai pris rdv alors que mon généraliste était en vacances donc sans son avis;
    amicalement Chantal
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Jeu 23 Aoû - 23:32

    Bonjour Chantal, excuse moi pour le retard Embarassed

    Le Dr Bosse est super sympa t'en fais pas, il te recevra et repondra a toutes tes questions sans soucis, cest quelqu'un d'humain.
    Il y en a des depassements d’honoraire d'apres les documents que j'ai signé mais je t'avoue que je n'en ai pas vraiment discuté avec lui, je suis couverte avec la CMU je n'ai rien payé lors de mon rendez vous avec lui ou pendant ces trois jours. Tout ce que j'ai payé c'est la psy et la diet, 45e chacune. Mais si tu as deja eu un suivi, tu n'auras pas besoin de les payer, tu les veras seulement pendant le bilan.

    Mais concernant le bilan cest mieux de le faire dans la clinique, dailleurs cest ce quil te proposera. Cest toujours mieux que de galérer a chercher des specialistes par ci et par la et d'attendre les rdvs.
    L'avantage comme tu as dit c'est quils se connaissent tous, ils travaillent ensemble ca peut peut etre aider a obtenir les accords effectivement.

    Pour l'avis du medecin je pense pas vraiment qu'ils en tiennent comptent. Le mien m'en avait fait un pour le gastro anterologue que j'avais oublié dailleurs, il ne me la pas reclamé puis cest lui qui m'a envoyé chez le dr Bosse, je n'avais pas de courrier.
    Une fois arrivée la bas, je me suis présenté en expliquant un peu mon parcours et qui m'envoyait puis il ma posé quelques question sur ma facon de mangé..

    Si tu as dautres questions n'hesites pas! Bon courage
    avatar
    pouchette62

    Messages : 50
    Date d'inscription : 01/08/2012
    Age : 58
    Localisation : Pas de Calais

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par pouchette62 le Ven 24 Aoû - 17:51

    merci pour ta réponse rapide.as-tu attendu longtemps entre ton rdv avec le dc Bosse et ton hospi de 3j. C'est bientôt le jour J pour toi. N'hésite pas à venir sur le forum avt ton départ. Biz
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Sam 25 Aoû - 12:04

    Jai attendu l’équivalent de deux mois avant d'avoir mon bilan parce qu'il mavait demandé daller voir la psy et la diet pour avoir leur accords etant donné que j'en avais encore jamais vu. Sinon sans ca, j'aurai eu mon rendez vous directement. Si tu nas pas de specialistes a voir en particulier je pense que ca se fera assez rapidement.

    Apres avoir eu l'accord des deux, je nai pas repris rdv avec le chir, j'ai directement telephonné a la secretaire en lui disant que cetait bon et de la, elle ma donné la date. Peu de temps apres jai recu le dossier d'hospitalisation par la poste et deux semaine plus tard, j'y etais. Surprised c'est assez rapide
    avatar
    minouche59

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/06/2012
    Age : 26
    Localisation : roubaix

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par minouche59 le Sam 8 Sep - 14:55

    Coucou les filles!!!!

    Je me suis faite opérée ca y est! Jai survecuuuuuuuuue!
    Je suis sortie ce matin et tout va bien, deja 4.5kg en moins sur la balance, super contente!

    Contenu sponsorisé

    Re: Help! Poisseuse en vue! rdv psy pour sleev/bypass

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 7:18