LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

renaissance??

Partagez
    espérança

renaissance??

Message par espérança le Mar 12 Juin - 19:09

Bonsoir à toutes.
    Je vous ai beaucoup "lu" et beaucoup d'entre vous emploie le mot "renaissance" après l'opération. Je voudrais comprendre le sens de se mot pour vous. Je commence seulement les démarches et me pose énormément de question. Surprised
    "Renaissance" pour vous c'est une deuxième chance??
    Aziliz

Re: renaissance??

Message par Aziliz le Mar 12 Juin - 20:36

Bonsoir,

Beaucoup parlent de renaissance, au sens figuré. On redécouvre notre corps, on se met au sport, on fait des projets. Vraiment, la vie change !
    espérança

Message par espérança le Mer 13 Juin - 11:53

Bonjour Aziliz,

Merci de ta réponse. Je vois qu'il n'y a pas longtemps que tu opérée, resens tu déjà cette "renaissance"? et psychologiquement comment gère tu ce changement? Ne te sens tu pas frustrée. Je ne sais pas si la nourriture était compulsive pour toi (angoisse, stress) si c'est le cas comment fais tu pour gérer tes pulsions? (si je peux appelé ça comme ça)
    Aziliz

Message par Aziliz le Mer 13 Juin - 18:28

Bonsoir,

Je ne parle pas de renaissance, mais plutôt de mieux être.

Je ne suis pas frustrée, et les pulsions se gèrent d'elles même puisque si on force, on est malade...

J'ai perdu la moitié de mon obectif poids, il parait que ça se voit beaucoup, mais je ne le vois pas plus que ça.... Il y a un décalage entre le corps et l'esprit, ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement !

A bientôt
    espérança

Message par espérança le Mer 13 Juin - 19:08

BONSOIR,

Je te remercie de prendre le temps de répondre à mes interrogations.Je suis épater par ta perte de poids dans un temps aussi cours. Ma crainte est que les "pulsions" alimentaires ne s'efface pas justement. Et je constate que c'est possible avec un peu de patiente. Effectivement le fait de forcer et d'être malade n'est pas très plaisant. Tu arrives maintenant à te faire plaisir en mangeant? Je me doute bien que c'est en toute petite quantité. Qu'elle a été ton sentiment lors de ton réveil après l'opération? Si mes questions t’embarrasse je comprendrais que tu ne veuilles pas y répondre tu as déjà l’extrême gentillesse de m'expliquer... Embarassed Je ne veux pas paraitre désobligeante.
    En tout cas félicitation pour ta perte de poids et bonne continuation
    Aziliz

Message par Aziliz le Mer 13 Juin - 19:20

Rien ne m'embarrasse, je suis là pour répondre à tes questions Smile

J'ai perdu 7 kilos avant l'opération, j'ai fait attention, et il y a eu le régime yahourts. Et après, j'ai en effet bien perdu !

Concernant les pulsions, je ne pense pas qu'elles disparaitront, mais plutôt qu'elles seront moins importantes et surtout moins destructrices ! En perdant du poids, on fait tout pour ne plus retourner en arrière, et ça passe par la gestion des pulsions, qui s'espacent, et qu'on arrive à maitriser.
    Dans le cas du Bypass c'est différent, puisqu'avec la dérivation, l'excès de sucre est tout de suite sanctionné ! Avec la sleeve, c'est un peu différent, le sucre passe toujours très bien, en petites quantités.
    Franchement, me faire plaisir serait te mentir, puisque je n'ai jamais vraiment très faim, et pas trop d'envie. J'imagine que ça va revenir avec le temps. Mais je ne boude pas un bon resto en famille !

Pour répondre à ta question, à mon réveil, après quelques vomitos, j'étais en pleine forme... jusqu'à aujourd'hui. Bon, pour être honnête, c'est plutôt rare de péter la forme le jour J, de se lever illico, de prendre sa douche seule le lendemain, et de gambader dans les couloirs sans arrêt ! lol
    espérança

Message par espérança le Mer 13 Juin - 19:30

MDR
    justement en famille, le fait de voir les autres manger ne te gêne pas?
    Tu dis je cite :
    "elles seront moins importantes et surtout moins destructrices ! En perdant du poids, on fait tout pour ne plus retourner en arrière, et ça passe par la gestion des pulsions, qui s'espacent, et qu'on arrive à maitriser." Et je suis d'accord avec toi et pourtant lors des différents régimes quel qu'ils soient on se dis toute la même chose et pourtant... Qu'elle est la différence maintenant? C'est de justement maitriser les pulsions car tu ne peux plus manger, enfin comme avant? C'est le fait de savoir que tu vas être malade qui te freine? Oui je sais je commence à être chiante mais j'ai besoin de savoir...hihihihi
    Aziliz

Message par Aziliz le Mer 13 Juin - 19:35

Evidement, c'est maitriser les pulsions car je ne peux plus manger comme avant ! Et le dumping (blocage, envie de rendre, suées, vertiges and co), est juste super difficile à passer !
    Mais c'est aussi et surtout car je suis passée sur le billard, et que ça n'a rien à voir avec l'un des 100 millions de régimes qui j'ai fait auparavant, tu comprends ?

espérança

Message par espérança le Mer 13 Juin - 19:48

oui oui tout à fait je peux comprendre. Mais comme je ne suis pas opéré (pour le moment... j'ai du mal. Embarassed l'élément déclencheur c'est ça que j'avais besoin d'entendre enfin lire. C'est cet état d'esprit c'est l'opération en elle même qui déclenche tout en fait. ET ça je ne l'avais pas encore compris. Tu vas croire que je ne veux rien comprendre mais si si je comprends mieux. C'est le risque que tu as pris et c'était pour toi en fin si j'ai tout bien compris "LA DERNIÈRE CHANCE". Et tu te donnes tout les moyens pour réussir.ok ok. Et je penses que tout cela on le comprend quand on le vit réellement et que tous les examens préparatoire sont de la nioniotte a côté du jour J.
    Aziliz

Message par Aziliz le Mer 13 Juin - 19:58

Tu as tout compris, c'était MA chance, celle qu'on m'a donnée, la seule issue que j'ai trouvé. Le coup de pouce dont j'avais besoin.
    C'est n'est pas magique, ça n'a rien à voir avec un miracle, parce qu'on prend des risques. Notre vie change, on doit s'adapter, notre entourage un peu aussi.
    Il te faut être consciente de cela, que rien ne se passera sans que TOI, tu y travailles.
    espérança

Message par espérança le Mer 13 Juin - 20:05

voui voui madame c'est imprimé dans ma petite tête je ne voulais pas t'agacer. je te remercie encore de me faire partager ton ressenti. Le suivi psychologique dure combien de temps après l'opé c'est obligatoire? car du coup je n'en sais rien du tout car Boudara ne m'en n'a pas du tout parler
    Aziliz

Message par Aziliz le Mer 13 Juin - 20:08

espérança a écrit:voui voui madame c'est imprimé dans ma petite tête je ne voulais pas t'agacer. je te remercie encore de me faire partager ton ressenti. Le suivi psychologique dure combien de temps après l'opé c'est obligatoire? car du coup je n'en sais rien du tout car Boudara ne m'en n'a pas du tout parler

Mdr, tu ne m'as pas du tout agacée ^^

La psy, je ne l'ai vu qu'une fois, avant l'opération. Pas de suivi ensuite.

Le Dr Boudara n'est pas très bavard. Pour ton prochain RDV, je te conseille de noter toutes tes questions, il y répondra sans aucun soucis Smile
    espérança

Message par espérança le Mer 13 Juin - 20:14

MDR
    ok pour les questions je le ferais. Pourrais je te demander ton avis sur ma lettre de motivation quand elle sera terminée?
    Aziliz

Message par Aziliz le Mer 13 Juin - 20:15

Bien sûr ! Tu devrais d'ailleurs trouver la mienne là, quelque part....
    espérança

Message par espérança le Mer 13 Juin - 20:21

ok je regarderais

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 2:52