LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Coucou !!! Petite douleur a gauche, qq'un peu m'aider ?

Partagez

Stéphanie33

Coucou !!! Petite douleur a gauche, qq'un peu m'aider ?

Message par Stéphanie33 le Ven 1 Juin - 23:14

Bonjour a tout le monde !!!
    Je suis nouvelle ici, je fais connaissance avec ce site Embarassed et je voudrais savoir si qq'un peut m'aider ou me renseigner...
    J'ai une légère douleur, pas vraiment une douleur, plutot comme un point de coté, a gauche sous la cage thoracique, c'est pas tout le temps et c'est plus une gene qu'une douleur mais ca m'inquiete un peu...
    J'ai eu une sleeve le 08 novembre 2011 et 7 mois après -41kg Wink

sandymalice

Re: Coucou !!! Petite douleur a gauche, qq'un peu m'aider ?

Message par sandymalice le Ven 1 Juin - 23:18

bonsoir à toi,

j'ai lu qlq'1 qui en a parlé une fois sur le forum en disant que ct une gêne qui venait de la cicatrisation ... je te conseillerai d'aller consulter tout de même ...

félicitation pour cette belle perte de poids !!!! bravo

alors ct quoi ton poids et taille de départ ?

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Ven 1 Juin - 23:28

Merci Sandymalice...
    Alors le poids de départ était de 116kg pour 1,52cm Embarassed chez le chirurgien, chez moi je fais 3kg de plus... Et toi ? Bientot la sleeve dis donc......
    Un probleme de cicatrisation si longtemps apres l'opération ? Oui oui je vais consulter mais bon je voulais savoir si qq'un avait eu la meme chose....

flonoa

Message par flonoa le Ven 1 Juin - 23:38

Bonsoir Stéphanie,

Tout d'abord bienvenue sur le forum et félicitations pour ta perte de poids. C'est formidable !

Concernant ton point de côté, si cela t'inquiète vraiment, n'hésites pas à consulter un médecin, ce n'est peut être pas lié à l'opération car il y déjà 8 mois qui se sont passés...mais bon on ne sait jamais.

Bisous sunny

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Ven 1 Juin - 23:47

Je te remercie Flonoa...
    Oui je pense appelé le chir lundi matin, c'était une question en attendant pour calmer mon angoisse...
    Ca ne fait pas tout a fait 7 mois alors je me dis que ca n'a surement pas de lien mais bon, de nature hypocondriaque, je m'inquiété un peu, lol !!!
    Et toi, nouvelle sleevé, tu as vu comment les kilos s'envolent, c'est bon hein ?

flonoa

Message par flonoa le Ven 1 Juin - 23:58

C'est bien d'avoir perdu 8 kgs en 5 semaines (cela aurait été impossible avant) sunny

A vrai dire, je trouve que je ne perds pas beaucoup. Embarassed
    Je fais des paliers, plusieurs jours consécutifs sans perdre un gramme, alors que je m'applique à faire attention. C'est parfois un peu frustrant.

Et toi, cela t'a fait pareil ?

Comment as-tu fait pour perdre autant ? (nourriture, sport...?) As-tu perdu rapidement ? Merci de ton témoignages et de tes conseils si tu veux bien.

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Sam 2 Juin - 0:30

Je pense déjà qu'il ne faut pas s'inquiéter, chaque organisme est différent et chacun perds a son rythme...
    Moi j'ai perdu 13kg le 1er mois, 8 le 2ème et entre 4 et 6 les suivants. Au début je ne faisai pas trop de palier c'est maintenant que j en fai, la je bloque un peu depuis 3 semaines mais je m'inquiète pas non plus...
    Ne te frustre pas a faire attention, mange pour ne pas perdre trop de force, les kilos partiront sans faire d’effort...
    Ben a vrai dire je ne fai très attention et le sport je n'en fai pas trop non plus mais la je vai m'y mettre vu que je stagne... Je sais que j'ai pas mal perdu par rapport a bcp de sleevé mais es ce vraiment bien ???
    Si tu as besoin de conseil et de renseignement n'hésite pas Smile

flonoa

Message par flonoa le Sam 2 Juin - 0:43

Merci beaucoup Stéphanie pour tes conseils.

Je n'hésiterai pas à venir vers toi, si j'ai d'autres questions.

Bonne nuit et à bientôt.

mimosafiore

Message par mimosafiore le Sam 2 Juin - 5:09

Stéphanie33 a écrit:Bonjour a tout le monde !!!
    Je suis nouvelle ici, je fais connaissance avec ce site Embarassed et je voudrais savoir si qq'un peut m'aider ou me renseigner...
    J'ai une légère douleur, pas vraiment une douleur, plutot comme un point de coté, a gauche sous la cage thoracique, c'est pas tout le temps et c'est plus une gene qu'une douleur mais ca m'inquiete un peu...
    J'ai eu une sleeve le 08 novembre 2011 et 7 mois après -41kg Wink

Bon il y a un autre problème dont on parle peu, c'est celui du manque de fibres. Il est possible que se soit aussi un problème, moi j'ai eu cela au début. Etant donné que je mange pas mal de fruits et légumes depuis j'ai plus rien. Est ce que tu en manges assez ?

L'autre solution pour voir si c'est cela c'est de manger une salade de carottes, généralement le lendemain voir le sur lendemain tu es toute propre.

Encore félicitations pour la perte.

Mimosa flower

roselyned

Message par roselyned le Sam 2 Juin - 6:42

bonjour,

une fois j'ai lu que les douleurs que nous avions du coté gauche pouvait etre aussi la vésicule !! mais bon 7 mois après, j'y crois pas trop... a voir

félicitations pour ta perte

bonne journée
    rose

Marie 28

Message par Marie 28 le Sam 2 Juin - 6:50

Bonjour et bienvenue stéphanie !

je ne suis pas encore passée par là, je ne peux malheureusement pas t'aider...
    Contente que tu rejoignes le forum pour partager ton expérience, et bravo pour ton parcours Wink

sandymalice

Message par sandymalice le Sam 2 Juin - 7:15

Stéphanie33 a écrit:Je pense déjà qu'il ne faut pas s'inquiéter, chaque organisme est différent et chacun perds a son rythme...
    Moi j'ai perdu 13kg le 1er mois, 8 le 2ème et entre 4 et 6 les suivants. Au début je ne faisai pas trop de palier c'est maintenant que j en fai, la je bloque un peu depuis 3 semaines mais je m'inquiète pas non plus...
    Ne te frustre pas a faire attention, mange pour ne pas perdre trop de force, les kilos partiront sans faire d’effort...
    Ben a vrai dire je ne fai très attention et le sport je n'en fai pas trop non plus mais la je vai m'y mettre vu que je stagne... Je sais que j'ai pas mal perdu par rapport a bcp de sleevé mais es ce vraiment bien ???
    Si tu as besoin de conseil et de renseignement n'hésite pas Smile

coucou,
    peut-être pourrais-tu nous donner 1 ou 2 journée type que tu manges, même si tu ne fais pas attention, ce serait interressant de voir Smile je pense que ça peut aider même si parfois tu manges mal mdr
    peut-être n'es-tu pas trop stressée et du coup tu as bien perdu ... comment mangeais-tu avant ? grignotage ou gros repas ou déséquilibre ou tout à la fois ?
    merci pour tes réponses
    bises

sandymalice

Message par sandymalice le Sam 2 Juin - 7:21

Stéphanie33 a écrit:Merci Sandymalice...
    Alors le poids de départ était de 116kg pour 1,52cm Embarassed chez le chirurgien, chez moi je fais 3kg de plus... Et toi ? Bientot la sleeve dis donc......
    Un probleme de cicatrisation si longtemps apres l'opération ? Oui oui je vais consulter mais bon je voulais savoir si qq'un avait eu la meme chose....

oui !!! et les pétoches avec

ce serait sympa de savoir comment ça c'est passé pour toi à l'opération, si tu t'en souveins bien sur Suspect
    sur le forum je suis bien entourée, ça me boust ...

nuit quasy blanche là ... on voit que ça approche

flonoa

Message par flonoa le Sam 2 Juin - 7:40

sandymalice a écrit:
    Stéphanie33 a écrit:Merci Sandymalice...

oui !!! et les pétoches avec

ce serait sympa de savoir comment ça c'est passé pour toi à l'opération, si tu t'en souveins bien sur Suspect
    sur le forum je suis bien entourée, ça me boust ...

nuit quasy blanche là ... on voit que ça approche

Coucou Sandy,

Ne pense pas trop à l'opération et repose-toi bien pour être en forme. Profite de la piscine avec tes petits et essaie de faire une sieste cet après-midi. Il faut te préserver.
    Demain, tu verras avec le retour de ton chéri, tout ira beaucoup mieux ... sunny
    Tout comme toi, je n'ai pratiquement pas dormi cette nuit et je me sens assez fatiguée ce matin...
    Je pense à toi.
    Bisous I love you

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Sam 2 Juin - 10:13

Oh ben mince, quel accueil ici Very Happy
    ATTENTION CONVOI EXCEPTIONNEL DE MESSAGE
    Déjà, merci a toutes !!!!

Et puis,

Merci a Mimosa pour ton conseil et tes félicitations et félicitations a toi aussi, je vai essayer ca, j'avais un petit doute sur un probleme digestif, je sais pas c'est bizar... ATTENTION GLAMOUR : Je pensai plutot a des "ballonnements" Embarassed

Merci Rose et félicitations a toi aussi, j'avais lu cette histoire de vésicule mais c pas si longtemps apres l operation confused et puis j'ai l impression que ce n'est pas a l estomac mais plus sur la gauche...

Merci Marie, bientot ton tour, ca sera vite la, 62kg c'est le poids que mon chir veu que j'atteigne, comme toi... Mais c'est pas pour de suite Rolling Eyes

Recoucou Sandy, alors voici 1 journée type de stéphanie :
    -Vers 7h30 un café au lait
    -Vers 10h30 je mange qq chose mais pas tjr, ca dépends si je suis occupé ou pas
    -12h une viande et garniture l'équivalent d'un demi steak haché et 2 cuillères a soupe de féculents (souvent des féculents le midi)
    -16h (avec mon fils) une pomme, un gateau, une glace.... Ca dépends, au gré de mes envies....
    -20h salade en tout genre, salade de tomates, salade composée, salade de haricots verts.... Des légumes pour faire simple
    -21h (pas tout le temps) un petit dessert avec mon homme qui a bien voulu attendre qu une place se libère dans mon estomac... Smile
    Après c'est pas tjr comme ca, on a pas mal d'ami et parfois les repas sont remplacé par l aperitif et les chips (pas bien) enfin voila, je me prends pas trop la tete pour l instant on verra quand ca ne bougera plus... Avant je mangeai bcp bcp a table pas tellement des cochonneries a n importe quelle heure mais bcp...
    Pour mon opération, j en garde un "bon" souvenir, le plus dur pour moi dans tout ca c'était la séparation avec mon fils, la sonde, le drain... je savais que c etait le chemin a prendre pour perdre tout ces VILAINS kilos qui me gaché la vie (existe t il un mot plus fort que gacher ?)

Je vous fai des bises a toutesssss si vous avez d autres questions ne vous genez pas..... Wink

tasha79

Message par tasha79 le Sam 2 Juin - 11:15

bienvenue parmi nous

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Sam 2 Juin - 14:41

Merci tasha...
    Moi aussi j avais bcp de carence en vitamines D mais c fréquent et pas bien grave... Une ampoule d'uvédose yous les 15 jours pendant 3 mois et ca repart... Smile
    A quand ton opération ?

flonoa

Message par flonoa le Sam 2 Juin - 14:54

Décidément Stéphanie ton expérience nous intéresse !!! Very Happy

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce QUE et COMMENT tu manges (on ne sait jamais ... cela peut donner des idées)

Je constate que tu manges encore assez fractionné dans la journée avec peu de laitage - aucun fromage, aucune protéine le soir.

Qu'en pense ta diététicienne qui te suit ? En tous les cas, cela te réussit plutôt bien.

Bisous. sunny

sandymalice

Message par sandymalice le Sam 2 Juin - 17:32

Merci pour tes gentilles réponses ...

comme dis flonoa je suis surprise que tu ne manges pas trop de laitage et de protéine le soir, mais peut-être est-ce parce que tu en mets dans tes salades ?

en tout cas merci pour tes précisions, en ce qui concerne la sonde normalement si tout va bien je n'en aurai pas et si je ne saigne pas, pas de drain non plus .... jespère j'espère ...

gros bisous

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Dim 3 Juin - 20:02

Coucou !!!
    Si je mange encore fractionné c plus par gourmandise que par faim...
    Ce n'est pas tous les jours comme ca (je ne compte pas mon café au lait de 7h30 comme un repas Wink ), le plus souvent c est des journées avec 3, ou au pire 4, repas mais j avoue que je ne me prive pas du tout pour l'instant... Le laitage c'est des fois le matin ou bien le petit "dessert" de 21h, et pour les protéines le soir c'est un choix personnel, comme on en mange tous les midis, le soir je préfère avoir ma dose de légumes (j'adore ca)
    Des fois c'est compliqué de manger dans une journée, des légumes, les protéines, les féculents, les laitages.... Surtout au début, maintenant j'arrive presque a manger un petit peu de crudités en entrée mais c'est quand meme encore un peu au dépends d une bouchée de viande...

Flonoa, ma diét est super, elle essaye vraiment de s adapter aux gens et aux modes de vie, tous les gens que j y ai envoyé en sont ravis, et moi j'essaye plus d'équilibrer mes semaines plutôt que mes journées, c'est trop pénible...

Sandy, oui effectivement certain chir ne mette ni de drain ni de sonde, j ai posé la question au mien et pour lui c hors de question, il rigole pas, je le vois tous les 3 mois, il me fait faire bcp de prise de sang, mais bon, ils sont tous différents... Moi je n'avais pas saigné mais j ai quand meme eu une lame pendant 15 jours...

Gros bisous sunny

flonoa

Message par flonoa le Dim 3 Juin - 20:43

Coucou Stéphanie,

Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions.

Finalement, je m'aperçois que chacun est différent vis à vis de la nourriture après une opération.

C'est super d'avoir une diét qui soit compréhensive et qui sache s'adapter aux situations...

Gros bisous. sunny

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Dim 3 Juin - 21:38

De rien Very Happy
    Je ne fais pas le régime, c'est pas le but de cette opération sinon j en aurai pas eu besoin mais vu le peu que je mange j essaye bcp plus que ce soit équilibré... Ce qui est problématique chez moi c'est que je n arrive pas a boire assez, ca m avait d ailleurs porté préjudice au début... Neutral

flonoa

Message par flonoa le Lun 4 Juin - 10:09

Coucou Stéphanie,

Moi aussi, je ne buvais pas du tout les 15 premiers jours...
    Heureusement, le beau temps est là et cela va aider. J'en profite pour penser à boire entre les repas.

Par contre, contrairement à toi, je suis capable de manger de belles quantités sans avoir de douleur à l'estomac.(mais quand même moins qu'avant). C'est souvent lors d'occasion de repas entre amis, ou en famille.
    Sur ce point, il va falloir que je fasse des efforts et me contrôler sur les quantités.

Grâce aux témoignages sur le forum - et le tien en fait partie , j'ai pris l'initiative de diminuer les quantités de certains aliments (les féculents- le pain et les biscottes.. )

Pour moi, c'est important car c'est au début que les bonnes habitudes se prennent.

Bisous sunny

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Lun 4 Juin - 11:12

Recoucou !

Comment ca se fai que tu peux manger tant ? Question Ton chir dit que c'est normal ?
    Moi j arrive a manger de tout sur les très long repas, entre 2 plats j ai un peu le temps de digérer mais sur un repas comment aujourd'hui, un repas de "tous les jours", 15 minutes a table, 3 ou 4 cuillères a soupe d'hachis parmentier me remplissent l'estomac... Pas de pain, pas d'eau (pourtant j ai soif Neutral )

flonoa

Message par flonoa le Mar 5 Juin - 8:23

Coucou Stéphanie,

Je te dirai que je ne sais pas pourquoi je peux autant mangé sans ressentir de douleur.
    Je n'en ai pas parlé à mon chirurgien- mais 10 jours après mon retour à la maison j'ai appelé la diététicienne de l'hôpital qui m'a dit que de tout mangé en 1 seul fois (la protéine, le féculent ou les légumes 2 biscottes avec du fromage + 1 dessert) c'était encore trop tôt- qu'il fallait que je fractionne. (on ne m'avait pas donné de notion de quantité- je n'avais pas mal- seulement une sensation d'être un peu pleine)- donc j'ai rectifié sans problème.

Je pense que malgré le fait que je n'avais pas trop de sensation de faim, j'avais gardé "mes veilles habitudes" malgré mon bébé estomac.

Aujourd'hui, j'ai l'impression de je gère mieux.

Bisous sunny

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Mar 5 Juin - 9:47

Bonjour Flonoa,
    Bazar ! Mais moi je ne peux pas manger tout ca, ou alors une c. à café de chaque... C'est fou ça quand même, peut être qu'il ne les font pas tous a la même taille... Je sais pas... confused

Moi j'ai été en contact avec 2 dièt pour cette opération, la mienne et celle de l'hosto et leurs régimes alimentaires étaient a peu prêt équivalents a ce que j'arrivai a prendre en réalité...

J'ai une amie qui a été opéré 1 mois avant moi et elle mange un tout petit plus que moi mais pas bcp et moi que toi quand même...
    Remarque tant mieux, tu perdra peut etre ton poids moins vite mais c'est bien de manger un peu plus... Wink

Bisous sunny sunny

newnham

Message par newnham le Mer 6 Juin - 7:00

merci pour ton témoignage Stéphnie et bienvenue parmi nous sunny

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Mer 6 Juin - 11:19

Merci Very Happy

flonoa

Message par flonoa le Jeu 7 Juin - 15:56

Stéphanie33 a écrit:Bonjour Flonoa,
    Bazar ! Mais moi je ne peux pas manger tout ca, ou alors une c. à café de chaque... C'est fou ça quand même, peut être qu'il ne les font pas tous a la même taille... Je sais pas... confused

Moi j'ai été en contact avec 2 dièt pour cette opération, la mienne et celle de l'hosto et leurs régimes alimentaires étaient a peu prêt équivalents a ce que j'arrivai a prendre en réalité...

J'ai une amie qui a été opéré 1 mois avant moi et elle mange un tout petit plus que moi mais pas bcp et moi que toi quand même...
    Remarque tant mieux, tu perdra peut etre ton poids moins vite mais c'est bien de manger un peu plus... Wink

Bisous sunny sunny
    Coucou Stéphanie,

Je voudrai te dire que pour ma part, je préfèrerai que mon estomac "ne puisse plus rien avaler" au bout de 3 ou 4 CS de nourriture... cela serait plus aisé...
    A mon prochain RDV avec mon chirurgien, je lui en parlerai.
    Aujourd'hui, j'ai réduit les quantités tout en continuant à manger de tout.

Chaque semaine, je maigris régulièrement d'environ 1 kg.

Mais bon, crois-moi, je voudrai que les kilos partent plus rapidement, comme toi...

La semaine prochaine, je vais reprendre le sport (aquagym), je pense que cela va m'aider.

Bisous sunny

SandyKilo

Message par SandyKilo le Jeu 7 Juin - 18:04

Stéphanie33 a écrit:Recoucou !

Comment ca se fai que tu peux manger tant ? Question Ton chir dit que c'est normal ?
    Moi j arrive a manger de tout sur les très long repas, entre 2 plats j ai un peu le temps de digérer mais sur un repas comment aujourd'hui, un repas de "tous les jours", 15 minutes a table, 3 ou 4 cuillères a soupe d'hachis parmentier me remplissent l'estomac... Pas de pain, pas d'eau (pourtant j ai soif Neutral )

Moi je suis comme toi niveau quantité....J'espère que ça va durer car je suis convaincue que c'est ça le secret pour maigrir.... Very Happy

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Ven 8 Juin - 10:58

Tu sais Flonoa c'est bien aussi de maigrir en douceur, c'est bien pour la peau, pour la forme..... La piscine c'est nickel, moi la 1ère est a 3/4 d'heure de chez moi, c'est pénible.... Crying or Very sad

Moi aussi Sandykilo, c'est ca le secret Wink

flonoa

Message par flonoa le Ven 8 Juin - 12:02

Stéphanie33 a écrit:Tu sais Flonoa c'est bien aussi de maigrir en douceur, c'est bien pour la peau, pour la forme..... La piscine c'est nickel, moi la 1ère est a 3/4 d'heure de chez moi, c'est pénible.... Crying or Very sad

Merci beaucoup Stéphanie pour tes encouragements, cela m'a fait vraiment du bien. Very Happy

Sandylilo, je suis entièrement d'accord avec toi, mais nous ne sommes pas toutes pareilles. Félicitations encore pour ta perte de poids ! cheers

Bisous à toutes les deux sunny

SandyKilo

Message par SandyKilo le Ven 8 Juin - 15:14

Oui, tu as raison...Et puis, ne t'inquiète pas, ton chir sait ce qu'il fait Very Happy
    Moi j'ai toujours eu besoin de me "remplir", donc j'ai besoin de sentir que c'est "stop", sinon je continuerais à manger Sad

mimosafiore

Message par mimosafiore le Sam 9 Juin - 6:21

flonoa a écrit:
    Stéphanie33 a écrit:Tu sais Flonoa c'est bien aussi de maigrir en douceur, c'est bien pour la peau, pour la forme..... La piscine c'est nickel, moi la 1ère est a 3/4 d'heure de chez moi, c'est pénible.... Crying or Very sad

Merci beaucoup Stéphanie pour tes encouragements, cela m'a fait vraiment du bien. Very Happy

Sandylilo, je suis entièrement d'accord avec toi, mais nous ne sommes pas toutes pareilles. Félicitations encore pour ta perte de poids ! cheers

Bisous à toutes les deux sunny

Hello

Elle a entièrement raison cc. la perte de poids, plus c'est rapide plus il y a des dégâts de peau. Il faut faire très attention quand on modifie l'apport de nourriture. Moi j'ai jamais rien fait sans l'accord de la diét.

La pire chose quand on se prive c'est de passer de l'autre côté obscure et puis surtout le manque de vitamines etc. Peu être lourd.

je te comprends les beaux jours arrivent mais avec ce visage rayonnant... tu es déjà magnifaiiikkkkkeee Very Happy

bisous Mimosa flower

Stéphanie33

Message par Stéphanie33 le Dim 10 Juin - 18:29

COUCOU A TOUTES !!!!

POUR INFO, PLUS DE "DOULEUR" cheers
    J'en parlerai un peu au chir la semaine prochaine mais a plus bobo moi Embarassed

MERCI BCP A TOUTES POUR VOS MESSAGES

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:49

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:49