LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

YBSAA Présentation

Partagez

ybsaa1974

Re: YBSAA Présentation

Message par ybsaa1974 le Ven 15 Fév - 11:26

Arrivée à la clinique mardi 05/02/2013 à 15h… Je m’installe dans une chambre seule, tout s’enchaîne, pesée, prise de sang, anesthésiste, bouillon, yaourt nature, dodo… Une infirmière vient m’annoncer l’heure de l’intervention : 7h45… Génial ! Cétait prévu initialement à 10h30
    - Mercredi 06/02/2013, jour de l’intervention… Après une nuit entrecoupée de réveils, l’infirmière vient me réveiller à 5h30 : douche à la Bétadine, bas varices, calmant vers 7h. Entretemps, je dois tout refaire ma valise car j’apprends que je ne serai pas dans cette chambre au retour, ok…
    Pour passer le temps , je regarde BFMTV car c’est une des seules chaînes qui donne l’heure. 7h, 7h15, 7h20, 7h25, 7h30… A 7h45, un infirmier vient me chercher pour m’emmener au bloc… C’est parti !
    J’arrive au bloc, plein de monde attend déjà. On m’emmène à côté de la table d’opération, après quelques plaisanteries avec un infirmier, on m’installe sur la table, j’ai envie de faire pipi, je suis embêtée, « C’est que je ne voudrais pas faire pipi sur le chirurgien ». On me répond que c’est l’effet du calmant et la montée d’adrénaline… que c’est le pipi de la peur ! « Ne vous inquiétez pas, vous ne ferez pas pipi sur le chirurgien ! ». On m’emmène dans la salle d’opération, tout va assez vite : tout le monde se présente comme le meilleur, je leur réponds : « Cool ! Vous savez que je suis la meilleure aussi ?! ». On rigole… Puis on me dit que la perf va être installée et que l’anesthésiste va commencer à passer les produits anesthésiants. Je leur réponds que je vais lutter jusqu’aù bout !! Une dame me dit : « Vous allez avoir la tête qui tourne un peu, et puis de plus en plus… » Je lui réponds : « Non, non, je lutterai jusqu’au…. » et là je me réveille… Il est midi ?
    J’ai envie de faire pipi ! Rien d’autre ne m’inquiète : j’ai envie de faire pipi et je n’y arrive pas avec leur sacré bassin ! Décision prise de me sonder, ouf, les sondages je connais, même pas peur, en plus je serai tranquille. Pas de douleurs liées à l’opération en elle-même. J’ai bien été opérée ???
    Vers 14h je pense on m’emmène en soins intensifs, je suis dans une chambre double je pense mais j’ai toujours été seule, cool. On s’occupe super bien de moi. Je suis vazeuse, je dors, me réveille quelques instants, me rendors, voilà mon quotidien… Le chirurgien vient me voir pour me rassurer, tout s’est bien passé, il a même téléphoné à Yannick mon mari pour lui donner des nouvelles !
    - Jeudi 07/02/2013 : vers 10h, on m’invite à prendre une douche. J’ai peur de tomber dans les pommes… En plus, j’ai une « barre » au niveau de la poitrine qui me fait mal. J’y vais quand même, tout se passe bien et en plus, je n’ai plus cette « barre » dans la poitrine. Je suis toujours sondée pour le pipi, j’ai deux perfusions ( une au bras et une voie centrale dans le cou ). Avant d’être transférée dans ma chambre, on me retire la sonde à pipi et la perf’ au bras. A partir de ce moment, je n’ai plus que la voie centrale au cou et que des douleurs dans le ventre car les gaz de la coelioscopie me travaillent. Normal…
    Vers 15h, transfert dans ma chambre seule, vœu exaucé, trop contente… Je suis fatiguée, j’ai du mal à parler. 19h : on m’emmène un bouillon… Heureusement, le président de l’association « Vivre son bypass en Vendée » est présent à ce moment-là. Je ne sais pas quoi faire :manger ? tout ? pas tout ? d’un coup, la peur me prend… Ai-je fais le bon choix ? Merci Denis de m’avoir écouté… Il me dit de goûter, c’est tout. C’est ce que j’ai fais.
    - Vendredi 08/02/2013 : journée normalement passée… visite du chirurgien que je remercie encore pour ce qu’il a fait pour moi et pour avoir donner des nouvelles à mon mari dès la fin de l’opération. Il me dit qu’on va me retirer ma perf’ au cou, je suis soulagée… L’infirmière me dira plus tard qu’ils attendront d’avoir l’avis de l’anesthésiste le samedi…. Je n’ai pas d’appétit, on me propose un café noir, bu deux cuillères à café, à 10h, un yaourt nature avec du sucre, deux cuillères à café, à 13h, un potage, 2 cs ? à 16h, une compote, presque la moitié et à 20h, un potage, presque 5 CS ?? Je me couche et là, une sensation de trop-plein… J’ai peur… L’infirmière me rassure… Je me suis sentie mal jusqu’à minuit.
    - Samedi 09/02/2013 : j’attends l’anesthésiste… J’attends… Vers midi, l’infirmière vient m’annoncer qu’ils ne retireront ma perf’ que le lendemain matin… Je suis déçue, je pleure, je pleure… Côté alimentation : petit-déj’ : un café noir ( pas bon… ) 10h une compote ( mangé la moitié ) 13h mixture jambon-purée ( mangé deux CS ) 16h un yaourt ( mangé la moitié ) et à 20h, même repas qu’à 13h… J’ai peur du trop-plein, je veux pas me faire avoir une deuxième fois.
    - La sensation de faim est inexistante et je suis convaincue que le glucide qu’ils injectent dans la perf’ à longueur de journée n’aide pas… Je ne sais pas pourquoi je mange, la quantité que je dois manger, rien ne me dit : « Arrête, j’en ai assez ! » C’est bizarre…
    - Dimanche 10/02/2013 : c’est CE MATIN qu’on me retire la perf’. J’attends l’infirmière qui viendra me la retirer à 9h45. Ouf ! Quelle liberté ! et c’est aussi ce matin que le chirurgien décide si je sors dans la journée ou le lendemain matin. A 8h, petit-déjeuner deux rêve : deux biscottes avec 10g de beurre doux et quelques cuillères à café de café noir… J’apprécie de pouvoir « croquer » quelque chose, ça croustille dans la bouche, c’est que du bonheur. Je mangerai les deux biscottes avec les 10g de beurre ! A 10h, je mange presque un yaourt entier… J’attends le chirurgien. A midi, l’infirmière vient me prévenir : « Le chirurgien n’a toujours pas commencé ses visites ! Patience, vous mangerez ici ce midi . » Je lui réponds que ce n’est pas grave. Un quart d’heure plus tard, alors que je viens juste de finir mon repas ( poulet au citron en purée avec purée de pomme de terre, j’en ai mangé un peu plus que d’habitude ) le confrère du Dr Lepère rentre dans ma chambre, et à peine le temps de dire bonjour, m’annonce que je peux sortir dès que je suis prête. Ca tombe bien ! Je le suis… Je sortirai vers 14h30…

newnham

Message par newnham le Ven 15 Fév - 12:06

très beau récit, merci! sunny

cecces

Message par cecces le Ven 15 Fév - 12:44

merci pour ton récit!!!

Lolamontes

Message par Lolamontes le Ven 15 Fév - 14:26

merci de ce récit Ybsaa!
    bonne convalescence!

cat28

Message par cat28 le Ven 15 Fév - 14:31

merci pour ton récit et bienvenue dans ta nouvelle vie ! Very Happy

ybsaa1974

Message par ybsaa1974 le Mer 17 Juil - 8:35

Bonjour !!
    Un peu plus de 5 mois post-op et ce matin, surprise, je quitte les trois chiffres... sans regrets !!!!
    Petit bilan : moins 24.600 depuis mon opération et 35 kilos depuis août 2012...

Je revis... Côté santé, je n'ai plus mal au pied, je ne suis plus essoufflée comme avant au moindre effort... Je prends plaisir à me regarder , je m'aime ...

Côté alimentation, je mange de tout... Les dumping, je les fais avec de l'alcool fort ou l'apéro maison...

@+

cat28

Message par cat28 le Jeu 18 Juil - 7:23

félicitations pour tes 2 chiffres !!!! champagne !!!! lol! 

doro39

Message par doro39 le Jeu 18 Juil - 9:06

Waou super ma belle je suis à J3 post opp et ca fait rever! moi ils interdisent les biscottes et encore moin le beurre...! C'est yaourt compote mixe le midi et potage le soir mais j ai pas faim il s ne veulent pas de matierre grasse ajoute ni de sucre que cuisson vapeur, cour boullion et papillote.tu manges quoi maintenant?????

ybsaa1974

Message par ybsaa1974 le Jeu 18 Juil - 9:17

doro39 a écrit:Waou super ma belle je suis à J3 post opp et ca fait rever!  moi ils interdisent les biscottes et encore moin le beurre...! C'est yaourt compote mixe le midi et potage le soir mais j ai pas faim il s ne veulent pas de matierre grasse ajoute ni de sucre que cuisson vapeur, cour boullion et papillote.tu manges quoi maintenant?????

Je mange de tout !! Je m'interdis désormais tous les alcools forts ou trop sucrés car source de dumping et franchement c'est super désagréable !!!
    Les protocoles ne se ressemblent pas : à la clinique, on me donnait des biscottes, du beurre. Je cuisine normalement, le plus équilibré possible, même si quelquefois ça ne l'est pas... mais en toutes petites quantités. J'arrive à manger micro entrée + micro plat de résistance + quelquefois dessert ( sinon je le mange deux heures après )
    Je supprime définitivement tout ce qui est gazeux, car ça peut jouer sur l'opération ( en tous cas c'est ce qu'on m'a dit ) donc on n'arrosera pas ça au champagne cat28 !!! Mais ça s'arrose quand même !!!!!!sunny

newnham

Message par newnham le Ven 19 Juil - 4:23

félicitation pour ta perte:sunny: 

cat28

Message par cat28 le Dim 21 Juil - 8:13

OUI ! tu as raison ! j'ai banni aussi tout ce qui est à bulle ! et franchement je m'en passe bien ! l'alcool c'est vraiment occasionnellement , par contre je mange de tout , je ne m'interdit rien !

bon courage pour la suite Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:27

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 13:27