LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+3
mimosafiore
newnham
sandymalice
7 participants

    Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !

    sandymalice
    sandymalice


    Messages : 303
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 52
    Localisation : nîmes

    Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !  Empty Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !

    Message par sandymalice Dim 1 Avr 2012 - 7:48

    Bonjour à tous et à toutes Smile

    celà fait qlq semaines que je me suis inscrite sur le blog (le seul d'ailleurs), et je ressent le besoin de vous écrire, tout d'abord pour vous remerciez des réponses que vous m'avez donné lorsque j'ai pu vous lire à travers les différents sujets ... et puis aussi pour que vous me connaissiez un peu et ainsi m'aider (encore!) pour ce tournant que prend ma vie ...

    En lisant un peu tous les sujets, je me suis posée une question : pourquoi personne ne parle des douleurs et des difficultés que nous rencontrons avant l'opération voir avant le parcours avant l'opération ? suis-je la seule à avoir des douleurs ? je suis certaines que non !
    Pour certaines il y a du soutien autour d'elles et pour d'autres moins n'est-ce pas ?

    L'obésité nous empêche de vivre normalement car c'est une vraie maladie ... les personnes autour de moi, (pour certaines elles me l'ont dis et pour d'autre bien entendu c l'hypocrisie)pense que j'aurai dû faire qlq chose bien avant d'être obèse ...
    mais qu'est-ce qu'ils croient tous autant qu'ils sont que je n'ai rien fait ?
    Plus de nouvelles de ma mère depuis 2 semaines, elle m'a dit : quand même manger moins et faire du sport c'est pas si difficile, vas à naturehouse tu verras tu vas perdre du poids (oui oui maman quand tu vois que tu y laisses (pour celles qui connaissent) une petite forturne par mois ... merci du conseil !!)et si aprés l'opération ça ne marche pas que tu ne perds pas de poids ?( magnifique n'est-ce pas ?) la seule chose qui a été positive c'est qu'elle m'a dit fait comme tu veux ! avant d'ajouter "c'est la solution de facilité" ... puis elle est passée à son sujet favoris : parler d'elle et de son opération (lifting au mois de mai) sisi je vous assure !!!
    C'est le chirurgien qui m'a demandé d'en parler à ma famille ! j'aurais dû m'abstenir ! surtout qu'elle habite à plus de 7 heures de chez moi ! et ici j'ai ma belle-famille (ex) et pas vraiment d'amis juste des personnes à qui je dis bonjour mdr.
    Mes amies(s) étant à pataouchnoque les oies !!! mais qui comprennent sans trop s'impliquer ... ça fait peur ou quoi ?

    Voilà ce que la plupart des gens pensent que c'est facile de se faire opérer ? ou qu'on est des "grosses" fénéantes de ne pas avoir fait l'effort de perdre du poids avant cette extrémité ?

    ON NE DEVIENT PAS OBESE PAR HASARD !!!!

    Voilà mon parcours :

    J'ai 40 ans, j'ai eu 2 premiers enfants en 92 et 95 (20 et 16 ans) j'ai perdu pon premier mari en 97, j'avais 25 ans, le monde c'est écroulé autour de moi, j'ai dû me mettre à travailler et j'ai élévé seule mes enfants pendant 5 ans (à ce moment là j'ai eu des troubles de l'alimentation, à l'époque je faisais 63kg pour 1m72 ça ct bien et aprés le décés et pendant 6 mois je ne faisais plus que 54 kg l'horreur) je me suis remarier en 2001, j'ai eu 4 enfants avec mon second mari (et oui ça m'en fait 6 :)20ans, 16 ans, 10 ans, 9 ans, 6ans et 30 mois) à mon 3ème enfants j'ai pris 16 kg que je n'ai pas eu le temps de perdre parce que 5 mois aprés je me suis retrouvée enceinte de nouveau, la cata ! et à partir de là, plus moyen de perdre, enfin si avec beaucoup de régimes même suivis par des docteurs, qui souvent ne comprenaient rien !!! et bien sur je reprenais tout voir plus comme la plupart d'entre vous.

    Mon docteur actuel,(ça ct en novembre de l'année dernière!) lorsque je lui disais que je voulais perdre du poids et avoir moins mal, me répondait : Ben mangez moins et faites du sport ! la phrase toute faite, c'est moi qui lui ai demander si ct une bonne idée d'aller voir l'endocrinologue pour être aider et c'est parti de là ... jamais je n'avais eu l'idée de me faire opérer avant d'aller le voir... mais lui m'a écouté et surement comprise puisque des personnes comme moi il en voit à la pelle ! et oui nous ne sommes pas seules !

    Depuis fin 2010, je vis seule avec mes 5 derniers enfants, et mon divorce a été prononcé en octobre 2011, et oui encore une tuille ... mais ça c moi qui ai pris la décision, même si ça n'a pas été facile, c'est moi qui ai décider alors ce n'est pas pareil !et c'est mieux ainsi ...

    J'ai un chéri, qui m'a connu il y a 12 ans, et qui réagit à l'opération en me demandant combien je vais perdre de poids ... je lui ai fait lire certains de vos témoignages, il a peur que je perde trop, c'est vrai que pour ceetaines d'entre vous c'est impressionnant... peut-être suis-je confortable ? Laughing ou alors a-t'il peur de me perdre ? ça c mieux non ? Embarassed
    Alors si vous pouvez le rassurer par rapport à vos kg, merci de le faire ...

    Je me sent prète, et encore plus en vous lisant ... il y a beaucoup de souffrances dans nos parcours, mais quand je lis le "aprés" de certaines je vois leur revanche sur la vie, et moi aussi je voudrais bien ça ... non je veux ça !

    Bises
    newnham
    newnham


    Messages : 320
    Date d'inscription : 26/03/2012
    Age : 45
    Localisation : ORNE

    Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !  Empty Re: Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !

    Message par newnham Dim 1 Avr 2012 - 8:04

    Bonjour sandymalice,
    Je voie que nous avons la même maman, c'est difficile n'est ce pas???
    Moi j'ai 35ans et 2 enfant, je mesure 165 pour 107KG et j'ai des problème de poids depuis l'age de 10 ans.J'ai pris la décision il y a quelque moi, sur le conseil de mon médecin de me faire opérer d'une sleeve. mon 1er RDV est prévu pour le 3 mai j’espère que ça vas aller.Pour te rassurer en ce qui concerne les autres ne les écoutes pas fait ce que bon te semble.
    avatar
    mimosafiore


    Messages : 104
    Date d'inscription : 02/02/2012

    Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !  Empty Re: Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !

    Message par mimosafiore Dim 1 Avr 2012 - 8:44

    Ahhhh l'obésité et les phrases à la C.....

    On pourrait écrire une bible !! affraid Très souvent ceux qui se permettent de nous dire "diminue la bouffe et bouges-toi" sont ceux qui ont aussi du poids en trop....Très souvent.

    L'obésité n'est pas une fatalité....mais une maladie. C'est pas en faisant un régime qu'on va maigrir, c'est en faisant un régime qu'on va rentrer dans une spirale...celle ou on perd puis en reprend tout + kg 5 voir 10.

    On a vécu ces dernières 20 ans dans le royaume du "régime" de la privation, sans se rendre compte que cela détériorait le corps et l'esprit.

    Enfin bc de médecins ont compris que le plus important, c'est "réapprendre à manger" sans se priver (pr la frustration) faire du sport REGULIEREMENT ! et surtout quand qlq'un flirtait avec un surpoids la diriger vers un psy pour découvrir d'ou vient le problème.

    On ne mange pas parce qu'on est une goinfre, mais pour camoufler une tristesse, un mal de vivre, l'ennui, la frustration etc. Sans aide d'un collège de spécialiste, la personne ne peut s'en sortir.

    Alors oui disons le clairement et fort, il y a plus de compassion pr les anorexiques adultes que pour une obèse adulte. Quand on parle d'obésité, c'est plus souvent des enfants que pour les parents. Ce problème dérange, mais personne n'a décidé de le prendre à bras le corps.

    Il y a plus d'empathie pour une anorexique que pour un obèse dans tous les domaines...

    Tant que l'Europe (EU) ne prendra pas le problème de manière sérieuse en mettant des structures pour aider les gens qui sont proche de l'obésité ou qui sont obèses, il est clair que le problème va aller en s'amplifiant.

    Se sont pas les média qui savent parler de ce sujet, souvent le regard, les paroles utilisées lors de reportages font dans le sensationnisme. Soit on tombe dans la pitié malsaine ou alors dans une certaine forme de raillerie politiquement correcte (c'est mal d'être obèse....ohhhhhh)

    Voilà pourquoi ta famille, amis etc. mais aussi celles de tous ceux qui vivent l'opération de sauvetage se reconnaissent dans ton message.

    Je dirais une chose encore, d'après moi l'opération est une chance, mais sans changement psy de ce qu'on a vécu en lestant un peu de notre bagage...il est difficile de ne pas retomber dans cette mierda de maladie. C'est pour cela que j'ai choisi de me faire suivre par un psy, je veux pas dans 5 ans reprendre du poids...

    Bisous courage à toi cheers

    Mimosa flower
    tasha79
    tasha79


    Messages : 639
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 43
    Localisation : deux-sevres

    Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !  Empty Re: Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !

    Message par tasha79 Dim 1 Avr 2012 - 9:34

    sandy je comprends tout a fait ce que tu ressent, mais moi ce n est pas mere qui veu me decourager (au contraire elle est a fond avec moi) ainsi que les personnes de ma famille et amis a qui j'en est parlé. Je ne l' ai pas dit a tout le , juste ceux capable de comprendre ma soufrance et mon mal être.il n'y as qu une seule personne qui m as fait les meme reflexions qu a toi ma chere belle soeur . j'ai ma seconde belle soeur qui m a demander conseil pour l'opération car elle est aussi en surpoid et tres tres mal dans son corp et sa tete, et l autres etait la . elle nous a balancé vous avais qu as manger moins et bougé plus c' est trop facile, et apres je te connais tu reprendra tout. Je lui est repondu qu'on ne pouvais c'est comme ca on est a un point tel que voila . Pour ma par les regime que j ai fait j'ai repris le double a chaque fois. depuis que je n en fait plus (2 ans) je reste au meme poid et bien que je fasse attetion he ne perd rien car je mange quand meme beaucoup a table. Je lui est dit qu elle ne connait pas notre souffrance car elle ne la vie pas donc qu 'elle se taise. Et la tout c 'est eclairé, elle me dit oui c 'est degeulasse vous parcque vous etes grosses il y as une opération (comme si on a l'avait voulu grrrr) et moi mon diabete m oblige a prendre des comprimé a vie, moi c est une vrai maladie, on me dirai on greffe un pancréas je le prend de suite mais moi ca existe pas. Voila elle est jalouse..... Et oui elle a certainement peur qu on ne la regarde plus apres, qu on soit plus mince et bien lui dit M....et sandy tu dit que ta maman t'as parlé de lifting pour elle, demande toi si il n y as pas un peu de ca chhez elle et les gens qui te decourage envoies les ballader. c'est ta vie et meme si tu as peu d'amis sur qui compter (je sait l'importance que c'est) nous on est la pour te soutenir a fond dans tes choix (meme si on ne communique que par messages) n'hésite surtout pas pour n importe qu elle questions , baisse de morale, ou meme une joie^^ ca fait du bien aussi de partager de bon moment durant ce long parcours. Bise et courage a toi tu vas y arrivé ;-)
    Nina145
    Nina145


    Messages : 142
    Date d'inscription : 25/02/2012
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne

    Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !  Empty Re: Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !

    Message par Nina145 Dim 1 Avr 2012 - 14:51

    Sandy, bonjour.C'est ma belle mère qui m'a dit "tu voulais te faire opérée alors tu t'es laissée aller"! Elle n'a jamais eu de problème de poids, elle ne peut pas comprendre.Ma mère a peur pour moi que je reste sur la table d'opération!Mes amis me disent que je suis bien comme çà et ne comprennent pas que je veuille maigrir. Je ne me mets plus en maillot de bain depuis fort longtemps alors que j'adore nager.Je souffre mais personne ne le voit.Courage nous arriverons à combattre ces fichus kilos!!! Mais c'est sûr un soutien psychologique est nécessaire pour ne pas les reprendre.
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !  Empty Re: Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !

    Message par Abygael Dim 1 Avr 2012 - 15:40

    Beaucoup de filles ont parlés de leurs douleurs d'être obèse, que se soit physique ou mental, mais je pense qu'on l'a écrit une fois et qu'ensuite on a commencé à se projeter dans notre nouvelle vie d'ex-obése, je pense que notre cerveau fonctionne un peu comme ça, moyen de survie peut être.
    Abygaël flower
    sandymalice
    sandymalice


    Messages : 303
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 52
    Localisation : nîmes

    Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !  Empty Re: Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !

    Message par sandymalice Lun 2 Avr 2012 - 4:47

    Coucou les filles,

    Si je vous disais que je suis entrain d'enfiller des chaussettes de contention pendant que je vous lis ^^ oui oui je sais pas très glamour ! Mais surtout gt entrain de pester contre ce gros ventre qui m'empêche de bien attraper mes pieds ! et bien ça c la galère du matin pour moi avant que les enfants ne se lèvent ... je ne peux pas me faire opérer de mes varices tant que je n'ai pas perdu suffisemment de poids !
    Encore un effet physique de l'obésité sur notre poids ...

    Sinon merci pour toutes vos remarques et gentillesses .... gros gros bisous et bonne journée à toutes
    cece
    cece


    Messages : 66
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Val de Marne

    Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !  Empty Re: Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !

    Message par cece Mar 10 Avr 2012 - 0:22

    bonsoir à toutes et tous !

    pour dire que chaque cas est différent, cette phrase m'a fait tiquer :

    mimosafiore a écrit:
    On ne mange pas parce qu'on est une goinfre, mais pour camoufler une tristesse, un mal de vivre, l'ennui, la frustration etc.

    C'est ce qu'on as essayé de me faire croire quand j'ai eu l'anneau. tristesse/malêtre --> refuge dans la bouffe pour compenser, etc...

    donc psychothérapie comportementale pour rechercher la source...
    et après un gros travail sur moi-même il en ressort que j'ai beaucoup appris : mon grand père est obèse, ma mère l'est, mon oncle aussi, et ma soeur aussi (d'ailleur elle à aussi entammée les démarches pour une chirurgie). Donc on est soit une famille d'obèses, soit une famille triste avec un malêtre qui compense dans la bouffe...

    mon travail sur moi-même m'a permis déliminer les compulsions, ce qui est bien donc dans ce domaine, la psychologie ça marche (pour moi donc).

    sauf que... il reste la faim! et ça, les techniques de relaxation, et autre truc pour tenter de contrôler la faim ne marchent pas. Le problème est génétique et puis c'est tout (pour mon cas). Surtout que quand je suis contrarié/triste/etc... j'ai plustôt l'estomat noué et je peux rien avaler.

    C'est d'ailleur ma grande espérance dans le bypass, j'ai demandé expressément au chirurgien comment était traité la faim et il m'a dit que normalement, la baisse du taux de gh-reline induite par le bypass mène à un désintéret pour la nourriture (je vais tenter de me faire confirmer ça par la nutritioniste)

    Pour le reste, ma famille est avec d'accord avec moi, et quand aux autres, je n'y fait pas attention vu que je n'existe pas pour eux.
    Oui car sur mon lieu de travail, les gents on tendance à "nier" ma présence jusqu'au moment ou je leur marche dessus (ou qu'il aient besoin de moi évidement).

    voilà pour ma petite parenthèse !
    sandymalice
    sandymalice


    Messages : 303
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 52
    Localisation : nîmes

    Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !  Empty Re: Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !

    Message par sandymalice Mar 10 Avr 2012 - 5:06

    coucou cécé,
    c vrai que nous ne sommes pas des stéréotypes, chacun son vécu, chacun son histoire et chacun sa génétique ^^ en tout cas il est certain que nous avons tous en commum le poids (en trop), les douleurs physiques mais aussi mentales et surtout et c ça qu'il ne faut pas oublier LA VOLONTE et LE COURAGE d'entamer les démarches pour changer notre vie ! enfin la (re)prendre en main ...
    alors bon courage à toi dans tes démarches et bienvenue aussi Smile

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !  Empty Re: Pourquoi l'obésité ? la vie avant l'opération !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:43