LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+2
Perrine
Kayla
6 participants

    Futur mini-bypassé

    Kayla
    Kayla


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Age : 51
    Localisation : Belgique

    Futur mini-bypassé Empty Futur mini-bypassé

    Message par Kayla Jeu 13 Oct 2011 - 13:03


    Bonjour, Je suis nouvelle sur votre forum. Et j'ai mille et une question à poser sur le mini-bypass.
    Je résume mon historique. Ca fait 7 ans que j'ai un anneau gastrique. J'avais perdu +/- 30 kg que j'ai à l'heure actuel totalement repris. Mon chir. me conseille donc de faire un mini-bypass. Mais je suis assez stressé à cette idée. En effet, les risques sont plus grand. J'ai lu différent forum, mais je reste encore assez stressé. J'ai peur d'avoir mal, pour l'anneau, j'ai pas de souvenir d'avoir eut vraiment mal. J'ai peur des complications après op. J'ai peur de pas supporter les restrictions. Cela dit avec mon anneau, je sais rien manger non plus. Pas de viande, pas de pain, pas de pate... Est ce pire que ca... car ca j'y suis habituée et cela ne me dérange pas. J'ai également ma meilleure amie... qui n'arrête pas de me dire que des personnes en décèdent... ce qui n'arrange rien à mon état d'esprit... Pourriez-vous me renseigner d'avantage.
    Du avant et après op., si il y a eut des problèmes...
    Help svp ? pale
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    Futur mini-bypassé Empty Re: Futur mini-bypassé

    Message par Perrine Jeu 13 Oct 2011 - 14:14

    bonjour le soutien de ton amie !!! on peut AUSSI mourir en traversant la rue et ça pourtant elle ne le dit pas.
    que ce soit 1 bypass ou 1 sleeve, les résultats sont similaires. il n y a pas à proprement parler de "restrictions". le mois suivant l'op tu manges liquide, mouliné...ça dépend du protocole de ton chir et de ton diet. mais après c'est LA BELLE VIE ! bouffes entre potes, restos, repas de famille...tout ce que tu veux. tu manges de tout mais en petites qtés. pour certaines (dont je fais partie) les gouts ont changé. je suis devenue dingue des crudités et la charcuterie que j'adorais avant...maintenant ça m'écoeure. mais crois moi j'ADORE toujours manger. j'ai garder le plaisir de manger. et surtout j'ai perdu cette foutue culpabilité quand je mangeais.
    ps : dis à ton "amie" qu'on peut mourir aussi après 1 appendicite !
    bon courage et raconte nous la suite !
    nanex
    nanex


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/07/2011
    Age : 36
    Localisation : vaucluse

    Futur mini-bypassé Empty Re: Futur mini-bypassé

    Message par nanex Jeu 13 Oct 2011 - 16:42

    Completement ok avec Perrine!!!!!!
    A part t'angoisser ton amie ne t'aide pas!!!! Effectivement c'est une opération et comme toute opération len risque zero n'existe pas, mais statistiquement nous avons plus de chance de deceder en voiture.... Les personnes ont peur de ce type d'opération car ils sont mal ou peu renseigner!!!!! J ai du faire face au meme type de remarques au debut de mon parcours!!!!!!
    Ai confiance en tes envies et au corp medical qui t'aiguillera... n'as tu pas au final autant de chance d'avoir un probleme dans ton état physique actuel?????
    Penses a cela et au bien etre que tu ressentiras une fois le pas sauté!!!!!

    Moi aussi je vais avoir un mini bypass, j'ai fait tout le protocole et j'attends juste que l'heure de l'opération sonne!!! et je ne changerais pas d'avis!!!! Un peu de douleur, une lourde decision a prendre mais pour tant de point positif par la suite!!!!!!

    Courage a toi!!!!!! Ici tu trouveras le soutient necessaire!!!
    Kayla
    Kayla


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Age : 51
    Localisation : Belgique

    Futur mini-bypassé Empty Re: Futur mini-bypassé

    Message par Kayla Ven 14 Oct 2011 - 12:19

    merci les filles, ca fait du bien. Car je suis vraiment très stressé. Et comme vous dites on peut mourir de n'importe quoi. La preuve, elle a pris un anti-bio dont elle était allergique et elle a bien failli y passer. Mais je pense qu'elle a surtout peur pour moi. Nous sommes très proche et le fait d'avoir dejà entendu dès cas de décès... l'effaie.
    Cela dit, est ce que vous savez me dire le mal que cela fait juste après op. Reste - t - on au soins intensif ? Comment cela se passe exactement. Je ne sais pas si en france c'est pareil qu'en belgique ?
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    Futur mini-bypassé Empty Re: Futur mini-bypassé

    Message par Perrine Ven 14 Oct 2011 - 17:00

    pour info ça fait NETTEMENT moins mal qu'1 accouchement ou que des cailloux dans la vésicule. moi ça me tiraillait sur les points et c'est tout. pour le protocole je peux pas te dire. déjà en france ça change d'1 hosto à l'autre, alors chez toi je pourrais pas te dire.
    kilette
    kilette


    Messages : 941
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 58
    Localisation : 78

    Futur mini-bypassé Empty Re: Futur mini-bypassé

    Message par kilette Ven 14 Oct 2011 - 17:10

    Pour ma part aucune douleur.....fonce !!!! c'est tout ce qu'il y a à dire.....enfin, après une certaine prise de conscience bien sûr !!!
    Kayla
    Kayla


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Age : 51
    Localisation : Belgique

    Futur mini-bypassé Empty Re: Futur mini-bypassé

    Message par Kayla Sam 15 Oct 2011 - 21:42

    C'est vrai que des pierres ca fait mal, moi j'en fais sans cesse aux reins... et chaque crise est un calvaire. Suis rester 2 mois à l'hosto. l'année passée j'ai failli perdre un rein.
    En tout cas ca y la date est fixée... Je me fais opérer le 4 novembre....
    Je stresse déjà... et j'ai peur de perdre ma meilleur amie à cause de cela... J'espère qu'elle comprendra mon choix.
    En tout cas merci à toute pour votre soutient... ca fait du bien de parler avec des personnes qui vivent les memes choses.
    déliana
    déliana


    Messages : 23
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 37
    Localisation : paris

    Futur mini-bypassé Empty Re: Futur mini-bypassé

    Message par déliana Sam 15 Oct 2011 - 21:47

    Hello Kayla!

    Je me fais également opérer d'un mini bypass le 4 novembre!! Dis toi que c'est pour ton bien et j'imagine que tu t'étais bien renseignée sur ton chirurgien, fais lui confiance et tout se passera bien pour nous deux j'espère!! Smile
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    Futur mini-bypassé Empty Re: Futur mini-bypassé

    Message par Perrine Sam 15 Oct 2011 - 22:01

    et bien Kayla et Déliana vous serez "soeurs" de bypass !
    Kayla, je pense qu'1 fois qu'elle aura compris que tu es décidée, ton amie reviendra vers toi. je pense que c la peur qui l'a fait réagir comme ça.
    ps : je sais que ça n'a rien à voir mais c quoi la jolie petite bête en photo ?
    Kayla
    Kayla


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Age : 51
    Localisation : Belgique

    Futur mini-bypassé Empty Re: Futur mini-bypassé

    Message par Kayla Lun 17 Oct 2011 - 10:59

    Hello Perrine,
    En fait quand j'ai mis mon anneau, mon amie a déjà très mal réagit et j'ai peur de revivre cela. Son avis compte beaucoup pour moi. Mais c'est mon choix qui de toute façon compte. Je suis sur que c'est la peur qui lui fait réagir comme ca... mais c'est difficile car j'ai besoin de mon confier et elle n'est pas la.
    La petite bête c'était ma petite chihuahua.
    taselle
    taselle


    Messages : 30
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 45
    Localisation : 88

    Futur mini-bypassé Empty Re: Futur mini-bypassé

    Message par taselle Lun 17 Oct 2011 - 11:58

    Salut kayla,
    Est ce que la pose de ton anneau s'est bien passée à l'époque ? Est ce que tu l'as bien supporté jusqu'à maintenant ? Pas eu de complications ? Je te pose ces questions vis à vis de ta meilleure amie, elle a peut être eu très peur pour toi et elle ne veut peut être pas te voir revivre ça ????
    Maintenant c'est ta décision et si elle t'aime vraiment elle acceptera par contre, je ne sais pas si ça peut t'aider mais perso mon mari n'était pas chaud pour l'opération et à force de lui montrer le parcours des filles du forum il y a réfléchi de nouveau et a finalement accepté, ça l'a rassuré de voir toutes ses filles épanouie et bien dans leurs peaux mais attention je ne lui ai pas caché que ça sera dure au moins pendant les 6 premiers mois. Voilà si ça peut t'aider à avancer avec ton amie on ne sait jamais.

    Ps trop belle ta petite louloute !!! toute blanche elle est trop mimi
    Kayla
    Kayla


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Age : 51
    Localisation : Belgique

    Futur mini-bypassé Empty Re: Futur mini-bypassé

    Message par Kayla Mer 19 Oct 2011 - 10:34

    non je n'ai pas eut de complication avec mon anneau, ni quand on me l'a mis ni après. juste des petits soucis d'acide quand il était trop serré ou quand je le déserrais. Mais pour elle c'était inutile dans le sens que je savais pas tout manger et que je grossissais quand même. et que finalement les crasses passait et ce qui était plus équilibré non...
    Elle avait pas totalement tort.

    Est ce que quel qu'un à déjà fait un mini bypass pour avoir plus d'info dessus ?


    Contenu sponsorisé


    Futur mini-bypassé Empty Re: Futur mini-bypassé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:56